Fn..c, plus de dispo sur LX5 ...

Démarré par Yann.M, Avril 30, 2012, 10:56:30

« précédent - suivant »

Elkoï

Ce que tu oublis de préciser, c'est qu'il faudra débourser environ 200€ de plus pour l'EVF, ce qui charge fortement la mule, vu qu'il va friser les 550€. :(

Fylt

Citation de: FredEspagne le Juillet 18, 2012, 09:05:23
Je ne serais pas aussi dur que les cmomentateurs précédents. Il faut voir les résultats car on fait beaucoup de progrès dans les petits capteurs, peut-être même plus que dans les capteurs APSC ou FF. Par ailleurs, la prise sous le sabot du flash permet d'y ajouter un EVF, ce qui permettra de l'utiliser même en plein soleil et d'améliorer la stabiliter lors e la prise de vue.
C´est pas faux ! Attendons de voir les photos. Et toujours ce point positif pour la griffe flash/EVF  8)

Personne ne va donc sortir un apn expert avec un écran orientable !  :-\ (sauf Canon, je sais ...)

pacmoab

Citation de: Elkoï le Juillet 18, 2012, 09:15:01
Ce que tu oublis de préciser, c'est qu'il faudra débourser environ 200€ de plus pour l'EVF, ce qui charge fortement la mule, vu qu'il va friser les 550€. :(

Ceux qui l'ont déjà pour le GX1 peuvent trouver leur interêt...

Citation de: Fylt le Juillet 18, 2012, 09:16:54

Personne ne va donc sortir un apn expert avec un écran orientable !  :-\ (sauf Canon, je sais ...)

Samsung EX2  ;)

Fylt

Citation de: pacmoab le Juillet 18, 2012, 09:24:46Samsung EX2  ;)
Je vais voir ça. Mais je suis un peu frileux vis à vis de cette marque en photo. Peut-être à tort  :D ;)

Fylt

Autre point positif de ce LX7 : seulement 10MP !  8)

On est dans l´anti-marketing, là !!!

10MP avec la technologie d´aujourd´hui, ça peut donner une belle qualité d´image, notamment en basse lumière  ;)

pacmoab

Citation de: Fylt le Juillet 18, 2012, 09:39:24

10MP avec la technologie d´aujourd´hui, ça peut donner une belle qualité d´image, notamment en basse lumière  ;)

Vu les ouvertures et la stab, il ne va pas beaucoup solliciter les + de 800 iso  ;)

cocolab

grand capteur d'un côté, grande sensibilité de l'autre...
je ne suis pas très surpris de ce LX7, le LX est une gamme bien née, retouchée en douceur à chaque mise à jour (on ne se foule pas trop dans les bureaux de R et D), chez Sony c'est une autre histoire, il n'y avait pas de compact expert, le X200 est une création avec tout ce que cela entraîne d'innovations  et à mon avis un tour de force technologique...
Peut-être que ce LX7 va faire baisser le prix du LX5 qu'on trouve déjà à un peu plus de 300€... ça reste un bel instrument pour prendre des images (c'est tout ce qui compte finalement) et en filant le raisonnement, un X10 qui dès qu'on le prend en mains donne l'impression de tenir un mini Leica, son incomparable bague de zoom, à moins de 400€ pourrait bien me faire craquer...

Etienne74

un truc me chagrine.. pourquoi cette bague de diaf à l'avant ?
rien que de la lumière ;)

Graphie

Citation de: Etienne74 le Juillet 18, 2012, 10:12:51
Probablement pour concurrencer la baque rotative sur objectif des autres compacts, mais ici elle est uniquement pour le diaph.

J'ai l'impression que ce LX-7 a pris de l'embonpoint par rapport au LX-5 qui lui-même en avait pris par rapport au LX-3... cela commence à faire (trop) gros, surtout pour un capteur qui rétrécie.

pacmoab

GUY

Citation de: FredEspagne le Juillet 18, 2012, 09:05:23
Par ailleurs, la prise sous le sabot du flash permet d'y ajouter un EVF, ce qui permettra de l'utiliser même en plein soleil et d'améliorer la stabiliter lors e la prise de vue.

Elle existait déjà sur le LX 5...

Guy

GUY

Citation de: Etienne74 le Juillet 18, 2012, 10:12:51

C'est une bague de diaph. J'y aurais personnellement préféré une bague de zoom à la place du curseur sur le dessus du boîtier.

Guy

GUY

Citation de: Fylt le Juillet 18, 2012, 09:39:24

Oui mais ce capteur a une surface plus petite de 10% environ par rapport au LX5. On repart donc vers le confetti et je doute que la différence qualitative soit réelle.
Par contre la vidéo est bien lotie...

Guy

pacmoab

Citation de: GUY le Juillet 18, 2012, 10:45:07
Oui mais ce capteur a une surface plus petite de 10% environ par rapport au LX5. On repart donc vers le confetti

Avec 0.63mm de moins en longueur, je crains bien que la perte de taille du capteur soit très anecdotique, surtout quand on compare aux autres formats  ;)

GUY

Citation de: pacmoab le Juillet 18, 2012, 11:11:08
Avec 0.63mm de moins en longueur, je crains bien que la perte de taille du capteur soit très anecdotique, surtout quand on compare aux autres formats  ;)

Anecdotique ou pas, j'ai simplement dit que ça faisait environ 10 % de surface en moins.
Mais cette différence aurait pu être aussi dans l'autre sens... ;)

Guy

Elkoï

Des marques comme Nikon( One), Canon (G1X), Fuji (X10 ), Sony ( RX100), se casse le c.l pour intégrer des capteurs plus grands dans leur compact afin de sortir de meilleures images et Pana faisant l'inverse , vous trouvez ça bien. Nous sommes là dans une vraie révolution !
Vraie rumeur pour 2014 et le futur LX8, Pana supprime le capteur !!! Trop fort chez Pana ! ;D
Franchement, chacun voit midi à sa porte et je ne porte pas de jugement sur les futurs acquéreurs, il n'empêche que fan du LX5, le 7  est une gageure INUTILE dans le paysage du compact!

Etienne74

Etienne74

Citation de: VCR le Juillet 18, 2012, 13:03:49
On dirait une évolution à petits pas :
Optique plus lumineuse, meilleure gestion des basses lumières, flash plus puissant, fonctions vidéo améliorées, AF plus rapide, ergonomie revue et corrigée, tout ça au prix d'une surface de capteur rogné d'une fraction d'un millimètre et une fonction zoom un peu lent.
Si mon LX3 rend l'âme je prendrais bien un LX7 je crois.
oui mais si t'as lx5... t'es vraiment pas obligé de sauter le pas..... :)
si t'as pas de lx ( mon cas ) le gx1 me semble plus sympatoche ....

Verso92

Citation de: Elkoï le Juillet 18, 2012, 12:02:59
Des marques comme Nikon( One), Canon (G1X), Fuji (X10 ), Sony ( RX100), se casse le c.l pour intégrer des capteurs plus grands dans leur compact afin de sortir de meilleures images et Pana faisant l'inverse , vous trouvez ça bien. Nous sommes là dans une vraie révolution !

Sauf que Panasonic propose également des COI. Et le format micro 4:3 n'est pas plus petit que celui du Nikon 1, si je ne m'abuse...

Elkoï

Oui tu as raison, mais la taille de boitier d'un GX1 n'a rien à voir avec  un LX ;)

pacmoab

Citation de: Elkoï le Juillet 18, 2012, 13:20:17
Oui tu as raison, mais la taille de boitier d'un GX1 n'a rien à voir avec  un LX ;)

Le GX1 est effectivement plus gros. Si en revanche tu prends le GF3 ou le GF5 avec le 14mm f2.5, là on est vraiment très très proche de la taille d'un LX5  ;)

Etienne74

la taille n'est pas vraiment un soucis......

mes lx avaient le viseur + le tube de protection et le parasoleil ^^

ph611948

J'ai du mal à comprendre pourquoi aucun fabricant ne produit un compact à capteur 24X36 de petite taille.

Après tout, en argentique, le film 35mm tenait la même place derrière l'objectif, non ?

En plus, les compacts actuels n'ont même pas l'excuse d'avoir un viseur optique à caser pour justifier l'encombrement......!

Juste un exemple parmi d'autres : le compact argentique Ricoh GR1V (j'en ai eu un) avait la même taille que le GRDIII  actuel, mais il avait un viseur optique et il était chargé d'une pellicule 35mm (donc taille "full frame")

Phil

Etienne74

j'ai le fuji x10 : globalement bon rendu + 1 viseur  mais pas de 24...  et des menus épouvantables ....
bref nous ne vieillirons pas ensemble ;)

ce lx7 ne m'enthousiasme pas du tout...
suis limite prêt reprendre un lx5 à 300 sur hk

Etienne74

Citation de: ph611948 le Juillet 18, 2012, 13:45:07
J'ai du mal à comprendre pourquoi aucun fabricant ne produit un compact à capteur 24X36 de petite taille.

je crois que le problème est les optiques....