Voyage du X100

Démarré par todoweb, Juillet 02, 2012, 21:19:27

« précédent - suivant »

todoweb

Salut

Je viens d'acquérir un X100 d'occase pour me soulager de mon matos pro pendant les vacances.

Mercredi direction la Bretagne puis Miami (pas de lien de route entre les 2  ;D)

Je vais profiter de l'avion pour apprendre à m'en servir, et il n'est pas simple. J'ai vite repéré les modes manuels et passé la bête en 1.30

J'espère ne pas être déçu !

Raphael1967

Je ne sais pas de quel matériel tu viens mais en 27 ans de photo, jamais un appareil ne m'a apporté un tel rapport plaisir d'usage / qualité d'image.
Raphaël

Reflexnumerick

tu me rappelles Depardon qui avait fait le tour du monde avec son boîtier + 35 mm, basta !  ;)
S5 pro-x10-xa1

todoweb

J'ai toujours apprécié cette philosophie, déjà avec le Richo à sa sortie. Je rêve d'un Leica, ou même d'un Xpro 1 mais pas dans mes moyens pour partir en vacances.

Pour Raphael, J'ai quelques boitiers et objo pro de chez Canon pour bosser.

[at] +

pikepeak

Citation de: Raphael1967 le Juillet 02, 2012, 21:26:55
Je ne sais pas de quel matériel tu viens mais en 27 ans de photo, jamais un appareil ne m'a apporté un tel rapport plaisir d'usage / qualité d'image.

Si, l'Hexar AF
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Etienne74

c'est parce que t'as pas connu l'hasselblad xpan ^^
rien que de la lumière ;)

Yadutaf

Citation de: Etienne74 le Juillet 03, 2012, 12:09:49
c'est parce que t'as pas connu l'hasselblad xpan ^^
:'( :'( :'(
Ou le Fuji du même tonneau. Ça c'était du lourd.
Thierry

René

Citation de: Raphael1967 le Juillet 02, 2012, 21:26:55
+1
Amicalement René

taxicool

bonjour
moi perso je suis sur du canon j'ai voulus en acquérir un pour partir avec deux boitiers sur le canada,et bien c'est un des premiers impossible de prendre une photos correcte,heureusement que j'avait prix mon reflex ,résultat il va partir au sav pour réparation pas top donc pour moi sur ce boitier

René

C'est donc une occase.
L'as tu essayé avant ? De plus partir avec un nouveau boitier en voyage ce n'est pas une super idée....Vaut mieux se roder un peu avant.
Amicalement René

todoweb

bien je me suis jeté à l'eau. Petit passage en Bretagne pour le mariage de mon cousin. J'ai transpiré, manque encore quelques précisions techniques, l'avion sera là pour me faire réviser.

Puis je suis plutôt basique dans l'utilisation: Mode manuel... J'ai été surpris par le rendu à 1600 iso.

René

Tu vas être aussi surpris par le 6400...
Amicalement René

Olivier Chauvignat

C'est une tres bonne acquisition ;)

(et tu sauras en faire bon usage)
Photo Workshops

todoweb

Un test de panoramique

pirlouit

Citation de: todoweb le Juillet 17, 2012, 13:44:46
Un test de panoramique
Au vu des couleurs c'est là qu'ils faisaient les essais nucléaires.  ;D

Roland89

Un test de panoramique

Je n'ai jamais reussi à avoir un resultat aussi propre, tu peut decrire ton mode opératoire ?

pacmoab

Citation de: Roland89 le Juillet 17, 2012, 15:08:05
Je n'ai jamais reussi à avoir un resultat aussi propre, tu peut decrire ton mode opératoire ?

Peinture triple couche !  :D  ;D

pourquoipas

Citation de: pirlouit le Juillet 17, 2012, 14:57:34
Au vu des couleurs c'est là qu'ils faisaient les essais nucléaires.  ;D

:D
Flickr makalux

Yann.M

Un test de panoramique
euh...y a quoi comme herbe où tu es ?  ;D

todoweb

Citation de: Roland89 le Juillet 17, 2012, 15:08:05

Bras tendus, de gauche à droite de façon régulière. rien de plus.

todoweb

Pour les couleurs, vous êtes trop habitués aux teintes ternes de la météo, voyez un peu la vie en couleur !

zenria

Citation de: todoweb le Juillet 17, 2012, 23:31:49
Pour les couleurs, vous êtes trop habitués aux teintes ternes de la météo, voyez un peu la vie en couleur !

les nuages verts c'est toujours un peu surprenant au début ;)

todoweb

C'est ma période Verte  ;D

Tchi Roms

Cet hiver j'ai fait tout l'Ouest des US avec juste le X100, et ma copine qui utilisait mon D700. Pas déçu pour un sou :)

Visiting Antelope Canyon... par Rom's -, sur Flickr

Et les panos à main levée ça se fait bien au final :)

Valley of gods par Rom's -, sur Flickr