Reprendre un D700 ou passer au D800

Démarré par Jean Louis, Juillet 19, 2012, 12:13:21

« précédent - suivant »

Yann.M

Citation de: Jean Louis le Juillet 19, 2012, 18:20:14
J'ai pensé à cette solution. Pour l'instant je ne suis pas encore pris à la gorge, mais si quatre jours avant mon départ le D700 n'est pas rentré, là je serai obligé de prendre une décision et c'est pour cela que la possibilité de la "pré-reprise" me semble une bonne solution, mais je crois que finalement je resterai sur un D700 je préfère toujours sauter une génération.

Surtout que j'imagine que sur un téléviseur il ne doit pas y avoir des masses de différence entre des photos de D700 et D800 !! A cette définition et ce peu de précision des téléviseurs (ce ne sont pas des Eizo) tu peux même sauter deux ou trois générations (sauf si tu recherches la montée en iso)

Jean Louis

Non je projette avec un vidéoprojecteur .
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

Citation de: Unan kozh le Juillet 19, 2012, 15:32:50
Salut Jean Louis
J'espère que tu vas bien il y a si longtemps .....
Sûr que pour du diaporama et la vidéo tu n'as pas besoin de 36 Mp
Mais si le mélange des deux te tente le D800 (que j'ai ) est un superbe outil et puis en 1,2  ! ?
JMS t'as dit la vérité un PC tel que tu dois avoir pour traiter tes diapos doit être suffisant èvidemment pas pour des traitements par lots avec NX bien chargé mais une à une ça roule .
si tu veux me joindre à ce sujet passe par Riquet89
Bonnes vacances .

Merci beaucoup, la diapo, ça fait longtemps que j'en ai plus fait

Yann.M

Citation de: Jean Louis le Juillet 19, 2012, 18:26:45
Non je projette avec un vidéoprojecteur .

Cela ne change pas grand chose, le maximum de résolution reste quand même le format HD (suivant les modèles).
Dans une autre vie j'ai été responsable d'un service où l'on s'occupait de présentations que l'on projetait via Barco (+ de 30 000 Lumens).
Et bien nos images ne dépassaient jamais à l'époque le 1024x768 72 dpi au-delà cela ne servait pas à grand chose  ;)
Il en est de même aujourd'hui si tu balances une image de 36 MPX via un vidéo proj, tu n'auras pas plus que du format HD !
Mais tout ça je pense que tu le sais  ;)

kochka

Probablement, mais il pourra toujours retailler dnas la photo pour montrer un détail en gros plan.
Technophile Père Siffleur

Jean Louis

Ben sûr Yann, c'est bien pour ça que je dis un peu plus haut que dans mon cas 36Mpx ça ne me sert pas à grand chose et je n'ai pas d'album pour y coller des A1.

Déjà avec 12Mpx on peut largement recadrer ou zoomer dans une image pour la projection

Yann.M

Citation de: Jean Louis le Juillet 19, 2012, 20:44:47
Ben sûr Yann, c'est bien pour ça que je dis un peu plus haut que dans mon cas 36Mpx ça ne me sert pas à grand chose et je n'ai pas d'album pour y coller des A1.

Déjà avec 12Mpx on peut largement recadrer ou zoomer dans une image pour la projection

C'est pour cela que je te conseille très amicalement un D3s  ;)

Hulyss

Citation de: Jean Louis le Juillet 19, 2012, 12:13:21
       Mon D700 étant en SAV risque de ne pas être rentré avant mon départ pour l'Islande. La solution serait de louer un boitier pour ce voyage mais au prix d'une location, je pourrais aussi bien racheter un D700 neuf et que mon vendeur me reprenne le mien à son retour de SAV ou passer au D800, avantage boitier plus moderne mais 1000€, plus ordi à changer et  HD supplémentaires pour stockage mais avec 36Mpx que je n' ai pas vraiment besoin dans la mesure ou je projette uniquement mes images en 1920x1080 donc environ 2Mpx me suffisent largement. par contre je tiens au FF étant un adepte du 17-35 mon optique de base. Quoi faire? je ne voudrais pas partir avec simplement mon P7000 pour l'Islande, ça serait dommage, je sais il y en a qui partirait à l'autre bout du monde avec un compact en laissant leur D800 à la maison pour question de poids.

Reprends un D700. Au moins tu n'aura pas à le "reprendre" en main. Le D800 n'est pas configuré comme le D700, même au niveau des touches. Un boitier nouvelle génération peut ruiner tes vacances si tu t'en sert mal.

Pareillement je part sous peu à l'étranger et je suis tenté d'emporter un appareil nouvelle génération avec moi... mais non, pas de risques: je prend mon D700, deux fixe qualitatifs et un DP2s, en plus du trépied carbone et d'un gorillapod.

Le D700 prend d'excellentes photos, c'est un boitier TRÈS solide et TRÈS peu décevant. Le D800 est + cher, bien entendu de meilleur "qualité" mais bon ... il faut en avoir la vraie "utilité" de ces fichier, sans doute quand on sait pas cadrer  ;D

(En + tu vas économiser de la thune pour te prendre une nouvelle optique, genre un 35 f2 ZF2  ;D , et te payer de super restos, louer une bagnole, des filles ...  ;D )

Jean Louis

Merci pour ton conseil Hulyss, je crois que finalement tu as raison, il ne faut pas prendre le risque de partir avec un nouveau boitier au risque de passer un moment pour la prise en main. En Islande il est prévu 4 heures voire plus de rando par jour alors pour les photos faudra pas trop perdre de temps à shooter, nous serons 10 personnes et je ne sais si ils m'attendront. 

remi56

Citation de: Jean Louis le Juillet 19, 2012, 20:44:47

La résolution n'est pas tout: j'ai revendu mon D700 pour un D800 pour la meilleure dynamique, la sensibilité native de 100 ISO avec extension à 50 ISO pour le studio, une plus belle transition entre plans, et un rendu des couleurs plus nuancé. J'en suis enchanté, alors que je n'ai jamais trop aimé le rendu Nikon auparavant (D70, D2X, D3, D700).
instagram: abilisprod

Jean Louis

Ceci dit le D800 me plairait quand même bien.

Yann.M

Je ne suis pas de l'avis d'Hulyss, pas pour les filles et les restos Lol, mais pour la prise en main. Je passe une partie de ma vie à passer d'un appareil à un autre (et de marque en marque), et je n'ai jamais éprouvé de difficultés. Jusqu'au D200 je ne mettais jamais un boîtier en production avant au moins 4 à 6 mois d'utilisation, aujourd'hui ce n'est plus le cas. En deux jours on a son boîtier en main pratiquement. 1er jour : test des optiques et vérification des front et back focus
2eme jour : journée mitraille de 6h du mat à 22h00 dans tous les situations possibles et basta...
;-) avec le Raw et les dynamiques actuelles c'est quand même ceinture et bretelle et l'on peut même partir sans trop lire le manuel (si l'on reste dans sa marque). Et si on a oublié un réglage on peut même le mettre par la suite souvent dans Nx2 !
J'ai fait tout un reportage il y a plusieurs année avec un D300 que je ne connaissais pas, je suis parti en voyage avec un D90 que je ne connaissais pas (j'avais juste appliqué les conseils de Tonton Bruno) et là au bout de trois journées d'utilisation de mon D7000 je pourrai largement m'envoler pour le bout du monde....sans escale :-))
Si tu as l'argent : fonce !!!!

suliaçais

....je suis bien d'accord....le 800 vaut vraiment le coup....c'est une réussite....comme le 700 il y a qques années....de plus pour les voyages au bout du monde, il a la video hd....ça peut être intéressant dans beaucoup de circonstances ! ( plus besoin de trainer en plus une camera)

....et a la revente dans 2 ou 3 ans, un 800 trouvera facilement preneur a un prix correct !

kochka

Citation de: Jean Louis le Juillet 20, 2012, 02:42:55
Ceci dit le D800 me plairait quand même bien.
Essaye de t'en faire prêter un quelques jours et tu verras bien s'il te conviens ou non.
Technophile Père Siffleur

JP31

T'as déjà un D700 et il est en SAV !
Moi aussi si j'en avais envie, que j'en aurais les moyens, je partirais sans hésitation sur le nouveau modèle.
Je pense pas que tu sois bcp dépaysé en passant d'un D700 à un D800.
Maintenant si ça doit amputer ton voyage d'autres plaisirs, effectivement...

Orange

CitationCeci dit le D800 me plairait quand même bien.

Si tu as le budget part sur le D800 !
Rien que pour le viseur 100%...

Il y a un réel saut technologique.
Je suis passer du D700 au D800 sans aucun problème particulier. Le sélecteur des modes AF a un peu changé, mais bon rien de bien méchant et en plus c'est plus pratique car on reste l'oeil au viseur.

Niveau image c'est vraiment excellent. La dynamique est meilleure que le D700 et le piqué (j'ai le D800E) hors norme.

Jean Louis

Vous me mettez l'eau à la bouche, si le D700 ne rentre pas deux trois jours avant mon départ faudra que je prenne une décision. Ca fait quand même des sous, déjà qu'un voyage en Islande n'est pas donné, je risque de me débarrasser de mon AFS 80-200 qui me sert très très peu ainsi que son TC 14, pour aidé au financement.

geargies

8) si tu achètes chez le mec qui a envoyé ton D700 au sav, tu peux négocier, non pas une reprise, mais une revente du D700 avec garantie quand il rentrera du sav.. après tout, t'es quasiment obligé de racheter un boitier, non?  ;)

Jinx

Citation de: Jean Louis le Juillet 20, 2012, 12:37:38
Vous me mettez l'eau à la bouche, si le D700 ne rentre pas deux trois jours avant mon départ faudra que je prenne une décision. Ca fait quand même des sous, déjà qu'un voyage en Islande n'est pas donné, je risque de me débarrasser de mon AFS 80-200 qui me sert très très peu ainsi que son TC 14, pour aidé au financement.

Réfléchis bien tout de même, si tu n'as pas besoin des 36mpix comme tu le disais au départ, il ne reste pas beaucoup d'arguments pour claquer 3000€ sur un D800 (à mon avis). Certes la dynamique est un peu meilleure, l'AF aussi (quand il marche), le viseur 100% ok mais ça n'est pas très déterminant...

suliaçais

Si le 800 n'existait pas, je dirais fonce sur un 700 neuf ou en parfait état....mais réellement, le 800 fait un sacré pas en avant ! Si tu as le financement, n'hésite pas !

Personne n'a besoin de 36 MP....moi le premier....mais Grace a ces 36 MP, je vais pouvoir également cropper avec le coef 1,2 en gardant 25 mp, ou 1,5 (dx) en en gardant 15.... Plus besoin d'avoir un apsc pour l'animalier....cetipa boça?

Bernard2

Citation de: GilD le Juillet 20, 2012, 12:52:44
Réfléchis bien tout de même, si tu n'as pas besoin des 36mpix comme tu le disais au départ, il ne reste pas beaucoup d'arguments pour claquer 3000€ sur un D800 (à mon avis). Certes la dynamique est un peu meilleure, l'AF aussi (quand il marche), le viseur 100% ok mais ça n'est pas très déterminant...

Tout cela est très joli lorsqu'on oublie le grand nombre d'améliorations annexes...Bruit en Hs à taille d'image égale (utile en islande si tu n'es pas dans un groupe purement constitué de photographes...), fonctions ( niveau 2 axes, zones d'images, vitesse de sécurité en sensibilité auto, ergonomie etc...)

Unan kozh

Citation de: Jean Louis le Juillet 20, 2012, 12:37:38

M'enfin Jean Louis si tu dois revendre du matériel pour acheter un D800 c'est pas serieux
Si le fait de signer un gros chèque t'importe peu un D800 tu regretteras pas si tu aimes les beaux objets et un D700 neuf tu le touches à combien à Metz ? et le D800 ? c'est tout !

Bonnes Vacances
bien faire et laisser dire

Jean Louis

Quoique ça fait un moment que l'idée de me séparer de mes optiques qui ne me servent pratiquement plus remplacées par des moins lourdes, c'était l'occasion pour le faire. Ceci dit j'ai quand même cassé la tirelire pour ce voyage ne serait-ce qu'en vêtements techniques pour les randos dans ce pays particulier, de plus je viens de changer mon vélo mon autre passion et la belle mécanique n'est pas donnée.

Jinx

Citation de: Bernard2 le Juillet 20, 2012, 13:07:15
Tout cela est très joli lorsqu'on oublie le grand nombre d'améliorations annexes...Bruit en Hs à taille d'image égale (utile en islande si tu n'es pas dans un groupe purement constitué de photographes...), fonctions ( niveau 2 axes, zones d'images, vitesse de sécurité en sensibilité auto, ergonomie etc...)

Il ne faut pas voir que le bon coté des choses : la densité du capteur fait que les flous de bougés sont plus importants (il faut augmenter sa vitesse de sécurité), la rafale est très faible comparé au D700+grip, le poids des fichiers, l'encombrement cartes mémoire et disque dur, la lourdeur du PT sur une machine pas au top, etc... (n'oublions pas que l'auteur affirme que 2mpix lui suffisent amplement pour son usage) !

Le D800(E) est un super boitier mais uniquement si on a besoin de ses performances, sinon le D700 reste toujours un excellent choix pour presque 2x moins cher... et pour 3000€ on peut aussi avoir un D3s d'occasion en bon état, ça fait réfléchir ;)

Unan kozh

Citation de: Jean Louis le Juillet 20, 2012, 13:24:10
Quoique ça fait un moment que l'idée de me séparer de mes optiques qui ne me servent pratiquement plus remplacées par des moins lourdes, c'était l'occasion pour le faire. Ceci dit j'ai quand même cassé la tirelire pour ce voyage ne serait-ce qu'en vêtements techniques pour les randos dans ce pays particulier, de plus je viens de changer mon vélo mon autre passion et la belle mécanique n'est pas donnée.

OK Jean Louis si t'envisages sereinement de vendre du matos qui te sert plus
si tu revends ton D700 retour SAV (tu n'auras aucun mal)
Je sais bien ce que tu es capable de faire avec un appareil
Je sais aussi que tu aimes la photo

FONCE acheter un D800 puis consacre toi à ton voyage
Fais un essai de celui que tu vas acheter en boutique

claques 500 vues pour te faire la main et lire le mode d'emploi

ET OUBLIES  tout le reste on vie qu'une fois et c'est court ce qu'il nous reste !!!!!

Kenavo.
bien faire et laisser dire