Nouveaux compacts experts LX7, EX2, RX100 : Qui va dans le bon sens ?

Démarré par pacmoab, Juillet 18, 2012, 08:43:51

« précédent - suivant »

Fylt

Citation de: pacmoab le Juillet 19, 2012, 09:42:10En complément d'un OMD-M5 ou d'un GX1 que je possède, j'aspire pour ma part à quelque chose de beaucoup plus discret.
Tes apn principaux sont déjà relativement compacts. Un LX7 serait le bon complément à ce que tu possèdes déjà (pour rester dans la marque). Quoique le Sony est lisse et doit bien se glisser dans une petite poche  8)
Citation de: pacmoab le Juillet 19, 2012, 09:50:59
Bien difficile [impossible] de pouvoir obtenir cela à 90mm avec un compact (Ni même avec la plupart des zooms ordinaires) :-[

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,152317.msg3221646.html#msg3221646
En effet, pas grand chose à envier aux APS-C  ;)

Fylt

pacmoab

Citation de: Fylt le Juillet 19, 2012, 10:42:19
NEW  ;D

Le ZX2 pointe son nez (fin aout)

C'est un flux permanent !!! :D

Grand capteur or not, les interêts d'Olympus de défendre et différencier compacts et µ4/3 seraient-ils autres que Panasonic  ??? ??? ???

Fylt

Citation de: pacmoab le Juillet 19, 2012, 10:50:41
C'est un flux permanent !!! :D
Faut qu´ils arrêtent ... je suis déjà assez indécis comme ça. Là je ne sais plus ou donner de la tête  :o

Je crois que je vais acheter un compact, un apn au capteur 1" et un M4/3. Comme ça j´aurais tous les formats du confettis au 24x36 (et mes valises devant la portes)  ;D ;D ;D 

pacmoab

Surtout qu'en bas de l'article, ils se plaisent encore à espérer la présentation par Panasonic à Photokina, d'un concurrent du G1-X (Compact gros capteur avec optique non démontable)

A ce rythme là, ceux qui hésitent peuvent vraiment rester à attendre pendant des années !  ;D ;D ;D

Etienne74

Citation de: Fylt le Juillet 19, 2012, 11:00:08
je suis déjà assez indécis comme ça. Là je ne sais plus ou donner de la tête  :o

c'est terrible de ne pas soir comment dépenser son argent ;)
rien que de la lumière ;)

pacmoab

Elkoï

Graphie

Citation de: Fylt le Juillet 19, 2012, 10:42:19
NEW  ;D

Le ZX2 pointe son nez (fin aout

Je serais heureux que le Sony RX100 se voie d'ores et déjà concurrencé par d'autres marques, encore plus des marques photos (reflex), mais je ne vois pas pourquoi le XZ-2 serait un capteur 1".

Le XZ-2, en toute logique, devrait être un successeur du XZ-1, avec les améliorations (déjà importantes) du moment : notamment une meilleure ouverture.

Ce que je pense on peut attendre du XZ-2 :
- Tout d'abord, encore un accroissement de qualité des photos (qui sont déjà excellentes sur le XZ-1, mais à quoi bon changer si ce n'est pas pour avoir un gain sur ce point essentiel).
- un zoom qui commence à 24 mm (le range 4x suffit, donc 24-96 mm).
- Une ouverture à F : 1.4 à 24 mm (ou mieux 1.2, je rêve d'un 1.0 mais ce n'est pas encore pour aujourd'hui) et F : 2 (ou mieux) en fond de zoom (télé). Pour rappel le XZ-1 fait un excellent 1.8-2.4 pour du 28-112 mm.
- Un gain de compacité.
- La vidéo fullHD.
- Le wifi ?

Difficile d'imaginer Olympus sortir un boitier 1" à côté de ses 2 gammes 43 et µ43 qu'ils ont bien du mal supporter (format 4/3 qui réduit la taille utile lorsque vous travaillez en 16/9).

Fylt

Je ne pense pas non plus que ce ZX2 aura un capteur 1". Tout comme pour Pana et son LX7, ce "petit grand capteur" marcherait un peu sur les plates bandes de leur M4/3. Et puis je crois que Sony a surpris son monde avec ce RX100 surgi "de la nada". Faudra voir la réplique des autres marques à ce RX100 peut-être l´année prochaine  ;)

Elkoï

Bah, moi je pense qu'il dorment beaucoup chez Pana, car il y avait des signes avant coureurs avec le G1X et les Nikon One :-\

pacmoab

Citation de: Elkoï le Juillet 19, 2012, 15:53:39
Bah, moi je pense qu'il dorment beaucoup chez Pana, car il y avait des signes avant coureurs avec le G1X et les Nikon One :-\
i

Les One concourent dans la catégorie des µ4/3, pas des compacts experts.
Le G1-X ouvre une nouvelle catégorie. De toute façon les LX étaient déjà en tenaille entre les Canon S et G.
Le LX7 reste dans la catégorie du S100. Reste à savoir si Pana va chercher à fabriquer un concurrent au G1-X ?
A Photokina, il risque d'y avoir encore quelques surprises  ;)

stef72

Tu dis:
Canon G1-X                                                      F2.8-5.8   F5.2-10.7
je trouve                                                          F2.8-5.8   F5.8-16
Hx100V-Can G1-X

Nikojorj

Citation de: pacmoab le Juillet 18, 2012, 08:43:51
Quelle serait votre préférence parmi ces nouveautés ?
Celui avec un viseur, intégré pour ne pas en faire une grosse verrue voire un goître comme sur mon EPL1.

Citation de: pacmoab le Juillet 19, 2012, 09:50:59
Bien difficile [impossible] de pouvoir obtenir cela à 90mm avec un compact (Ni même avec la plupart des zooms ordinaires) :-[

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,152317.msg3221646.html#msg3221646
Ben moi, je la trouve trop floue ta poulette d'arrière-plan! Dommage de ne pas voir plus de détails d'un plumage aussi prometteur...  ;D
Bon, le bokeh lui-même (qualité du flou) de ce 45 n'est certes pas mal, mais là c'est trop flou pour moi.

pacmoab

Citation de: stef72 le Juillet 19, 2012, 16:09:31
Tu dis:
Canon G1-X                                                      F2.8-5.8   F5.2-10.7
je trouve                                                          F2.8-5.8   F5.8-16

Je n'ai pas vérifié les données glanées sur la toile, et il est bien possible qu'il y ait des coquilles.
Cela dit, c'est déjà interessant que ça serve à mettre à l'esprit qu'une ouverture donnée ne donne pas les même effets de pdc suivant la taille du capteur.

Citation de: Nikojorj le Juillet 19, 2012, 16:12:56

Ben moi, je la trouve trop floue ta poulette d'arrière-plan! Dommage de ne pas voir plus de détails d'un plumage aussi prometteur...  ;D
Bon, le bokeh lui-même (qualité du flou) de ce 45 n'est certes pas mal, mais là c'est trop flou pour moi.

J'ai pris cette photo pour l'exemple, mais sur ce sujet j'aurais pu effectivement fermer un peu. Ceci dit il est toujours plus facile de fermer, que d'être bloqué à l'ouverture max, et ne pouvoir masquer un arrière plan disgracieux  ;)

Mistral75

Citation de: stef72 le Juillet 19, 2012, 16:09:31
Tu dis:

Ton calcul ne "colle" pas.

Zyva

Tout le monde s'envoie des chiffres à la figure mais le plus important reste les photos.
A la limite je me fous de savoir si ça ouvre ou pas, pourvu que ma photo soit réussie.
Les test que j'ai pû lire sur le RX100 ne lui donne pas de suprématie sur le Canon S100 alors ????? et je me fous aussi de savoir si son capteur est ceci ou cela  ;D

A force de jouer à celui qui a la plus grosse ... avant c'étaient les millions de pixels, maintenant c'est l'ouverture ou la taille de capteur.
Tout le monde court après le S100 en lui prenant sa bague programmable mais personne ne le bat vraiment ... et surtout pas sur le poids.
Donc bof bof pour l'instant ... à part des effets d'annonce !

Hachu21

curieux de voirs quels test tu as lu. De ce que j'ai vu ci et là, le S100 a prix une bonne claque sur quelques points importants :
- definition de l'image : 10mp contre 20mp (qui sont réelement exploités, a ma grande surprise.)
- réactivité de l'AF : c'est un point faible du S100 et des compacts canon en général. ici le Sony fait bien mieux (selon les tests)
- montée en iso : les images postées ici même montrent que le 1600 iso du RX100 restitue plus de détails que le 800 du S100.

Tout ce qui reste au S100 : le filtre ND intégré, son prix et le rendu d'image Canon.
Ca fait léger... même pour moi qui ai une préférence pour cette marque.

stef72

Citation de: Mistral75 le Juillet 19, 2012, 16:25:58
Ton calcul ne "colle" pas.
je n'ai rien calculé car je pensais que les chiffres affichés sur l'écran étaient exprimés directement par rapport au 24X36, je dois avouer que tout cela me dépasse , et est ce que cela a une grande importance?
Hx100V-Can G1-X

hartge

La seule chose vraiment importante est de prendre des photos qui te plaisent !...

stef72

Hx100V-Can G1-X

efmlz

ça tombe bien, il y a des gens sur ce forum qui publient un magazine tous les mois, et dans le dernier ils ont testé le RX100  :D
vous pouvez revendre vos S100 et autres jouets, en attendant que pana ou d'autres fassent encore mieux  ;D
i am a simple man (g. nash)

ADidier

Citation de: efmlz le Juillet 20, 2012, 18:09:10
ça tombe bien, il y a des gens sur ce forum qui publient un magazine tous les mois, et dans le dernier ils ont testé le RX100  :D
vous pouvez revendre vos S100 et autres jouets, en attendant que pana ou d'autres fassent encore mieux  ;D

On peut le consulter où ce magazine ?

Etienne74

rien que de la lumière ;)

silvin1965

Citation de: efmlz le Juillet 20, 2012, 18:09:10
et pourtant il n'est pas vieux le S100 ... la technologie a pris une claque avec le RX100 qui fait un "vrai" bond en avant dans les compacts expert , je crois queSony va assommer la concurence en cette fin d'année  ...
1image vaut mieux que1000 mots