Mountain Lion est disponible

Démarré par Orange, Juillet 25, 2012, 15:00:49

« précédent - suivant »

rico7578

Citation de: Zaphod le Août 01, 2012, 20:59:18
Ca existait déja avant mais fallait bidouiller.

bidouiller sur mac, c'est antinomique...
achète un pc si tu veux bidouiller  ;D

Orange

CitationSafari 6 m'a fait oublier Chrome, quelle rapidité !
Et enfin la barre d'adresse qui sert de recherche google, great

+1 La rapidité est impressionnante

Tout comme le système en général. On sent qu'un gros effort a été fait de ce côté là.
Sinon pour le moment aucun bug constaté sur mes applications. J'attends juste la nouvelle version compatible d'Onyx.

jamix2

J'ai le même sentiment : système en général plus rapide, aucun problème sur mes applis.
Installé sur le MBAir tout neuf, j'ai bénéficié de la maj gratuite.
Reste plus qu'à en faire autant sur l'iMac.

Macfredx

Citation de: Orange le Août 02, 2012, 14:13:39
+1 La rapidité est impressionnante

Tout comme le système en général. On sent qu'un gros effort a été fait de ce côté là.
Sinon pour le moment aucun bug constaté sur mes applications. J'attends juste la nouvelle version compatible d'Onyx.

Elle est déjà dispo : http://www.titanium.free.fr/download.php?sid=f90a5c098b42e8550dadcc1481af9420  ;)
Mangez des pommes ;)

Manu_9

Question a ceux qui ont franchi le pas : avez-vous fait une mise à jour de votre système où l'avez-vous installé sur un disque formaté ("clean install") ?

jamix2

Citation de: Manu_9 le Août 02, 2012, 15:37:48
Question a ceux qui ont franchi le pas : avez-vous fait une mise à jour de votre système où l'avez-vous installé sur un disque formaté ("clean install") ?
maj simple en ce qui me concerne.

Macfredx

Clean install pour moi sur le MacBook Pro.
Pour l'iMac, je ne sais pas encore.
Mangez des pommes ;)

louis78

mac book air: par dessus Lion
imac: par dessus Lion qui lui avait été par-dessus Snow Leopard

No problemo sur les deux

Zaphod

Citation de: rico7578 le Août 02, 2012, 13:32:36
bidouiller sur mac, c'est antinomique...
achète un pc si tu veux bidouiller  ;D
Heureusement y'a des trucs bidouillables sur mac aussi..
Et y'a bien un site qui s'appelle macbidouille...

Orange

[/quote]

Si tu speakes englishe, un article intéressant sur la question : http://www.macworld.com/article/1161203/should_you_clean_install_lion.html

A priori l'instaleur fait du bon boulot en détectant les éventuelles incompatibilités.
Pour ma part, venant d'acheter mon retina en juin sur lequel j'avais fait une "clean install", j'ai opté pour une simple mise à jour à partir d'une clé USB bootable. Ca m'a permis de faire vérifier les autorisations avant.
Par contre j'ai nettoyé tout ce que je pouvais avec Onyx avant.

Je pense que la "clean install" est valable si ton système date et si tu as l'habitude d'ajouter et de supprimer des programmes sans faire de nettoyage derrière.
Sinon je ne vois pas vraiment l'intérêt.

rico7578

Citation de: Manu_9

mise à jour depuis Lion perso, qui était déjà une mise à jour depuis Snow Leopard
aucun soucis à ce jour
Et en effet, le système me semble aussi plus rapide d'une manière générale

Citation de: Zaphod
Heureusement y'a des trucs bidouillables sur mac aussi..
Et y'a bien un site qui s'appelle macbidouille...

Le site macbidouille parle des "bidouilles" hardware, pas software
Acheter un mac c'est acheter un produit complet et finit en théorie, comme un aspirateur par exemple, à l'opposé de la philosophie du bidouilleur sur pc (sur windows voire même plutôt sur linux  ;) )
Biensur en tant qu'utilisateur on peut faire quelques trucs pour adapter le système à ses besoins, mais c'est pas l'idée de base de bidouiller dans tous les sens, on va plutôt "fragiliser" le produit (apparitions de bugs... etc).
Cela a d'ailleurs ses "inconvénients" ce point de vue d'Apple, souvent décriés par les bidouilleurs d'ailleurs : le manque d'ouverture du système.
Tout cela est logique

ORION

Une anomalie:
si on clique sur un lien donné par un site quelconque, on ne peut plus maintenant revenir sur ce site comme précédemment.  :-\
exemple le lien donné ci-dessous, on ne revient plus sur NCI.

Citation de: Orange le Août 03, 2012, 09:11:31
Si tu speakes englishe, un article intéressant sur la question : http://www.macworld.com/article/1161203/should_you_clean_install_lion.html

Macfredx

Mangez des pommes ;)

Ibiscus

Chez moi avec la version 6.0 de safari, mais toujours sur Lion, j'ai constaté que les adresses Web cliquées ouvraient systématiquement un nouvel onglet. Conséquence : il faut changer d'onglet pour revenir à NCI.

Zaphod

Citation de: rico7578 le Août 03, 2012, 12:11:33
Le site macbidouille parle des "bidouilles" hardware, pas software
Marrant parce que justement je n'irai pas bidouiller le hardware de mon mac. (un macbookair, c'est pas fait pour).
Et la plupart des "bidouilles" dont je parle je les ai choppées là bas (ou ici).

Citation de: rico7578 le Août 03, 2012, 12:11:33
Biensur en tant qu'utilisateur on peut faire quelques trucs pour adapter le système à ses besoins, mais c'est pas l'idée de base de bidouiller dans tous les sens, on va plutôt "fragiliser" le produit (apparitions de bugs... etc).
Sinon on peut aussi utiliser chrome, qui a tout ça de base (barre unique et recherche avec mots clés dans la barre d'adresse) mais c'est moins joli.

Franchement macos ça se bidouille assez bien. Après je parle de bidouille mais c'est juste de l'installation de softs... comme Quicksilver (meilleur que spotlight pour lancer une app pour moi) ou bettertouchtool pour améliorer les gestures du touchpad.

C'est pas du iOS, ou tu prends tout le truc comme il est, avec ses qualités et ses défauts, et tout est totalement vérouillé.

jamix2

Je rencontre un problème depuis le passage à ML avec Google Chrome. Au début Chrome crashait au lancement mais acceptait d'être relancé. J'ai téléchargé la dernière version et maintenant ça crashe à tous les coups   :'(

gau

Mountain Lion installé depuis hier par dessus Lion sur un imac (et Lion installé par dessus Snow Leopard avant), aucun problème rencontré pour le moment.

macfred26

Je suis sur SL avec aperture 3.2.4 si je passe sur ML par dessus mon SL j'aurais toujours aperture avec toutes mes photos ? je pourrais enfin faire la mise a jour ( payante ) d'aperture? j'ai peur de tout perdre mes photos donc ..... mon imac et de 2009 le premier en 27" .

Dymep

Normalement aucun problème...
Et si par malheur cela devait arriver, tu peux revenir en arrière avec une sauvegarde Time Machine.

macfred26

j'ai une banque aperture que je tiens a jour sur un disque dur externe donc normalement meme avec un aperture tout neuf sans rien je peut faire la syncro avec la banque pour réimporter les raw dans aperture ? ca sert a ca une banque non ?

Dymep

macfred26

Voila mise a jour sur ML faite et aperture aussi , impec tout vas bien , reste juste a s'habituer au nouveau système et a aperture qui a un poil changer quant meme .

ph611948

Hello !,  je suis en train de télécharger Mountain Lion via Apple Store.

Au bout d'une demi heure,  je n'en suis qu'à un quart ne barette au niveau du téléchargement sur mon Mac Book Pro.

ça m'inquiète;  en fait je n'ai téléchargé  Mountain Lion que pour m'offrir ensuite Aperture, puisque je ne  pouvais pas l'installer sur mon Mac, version 10.6.8 .

C'est normal que Mountain Lion soit si long à intaller ?? 
Phil

macfred26

j'ai du passer presque 2 heures en téléchargement .

Dymep

Télécharger plusieurs Go, c'est forcément long... ça dépend du débit que te fournit ton FAI, si d'autres ordis téléchargent en même temps chez toi...
Après, l'installation est plutôt rapide (30mn environ).