Colis GLS perdu, la galère commence !

Démarré par JeePix², Août 13, 2012, 12:40:38

« précédent - suivant »

Broadpek

CitationDisons que le jeu s'appelle le vol par rétention.
NB le cout du renvoi est à la charge du revendeur et non du particulier.
Je suis fan absolu. ;D
Eh faut se réveiller, il s'agit d'une histoire à 15 €. Des broutilles comme ça, pour un vendeur sur la toile, c'est quoi 0,001% de ses ventes, quand il gère correctement son service de livraison.
Remise simple, pas de signature.
Va prouver quoi??
Ma boîte aux lettres a été fracturée, pas de bol.
Surtout quand le truc en question est en soit un bien qui n'existe pas officiellement. Donc vol par rétention de quoi?
Les gus qui te sortent le Dalloz à tout bout de champ pour une peccadille, même pas une pomme, ça me fait drôlement rigoler. ;D
T'inquiète, quand les sociétés de VPC flouent des clients, tout de suite c'est moins virulent.

Sevgin, last viking of Sweden

tu te cherches un alibi moral ou qoui?
Ta barriére d'honneté est à combien, à partir de 15.99€? ;)

Je n'ose imaginer pour les autres choses: dés l'instant qu'il y a pas de preuve de depot, que l'autre a fauté ou fait mal, il y a toujours un zorro. Et aux supermarchés, c'est connu: ils nous spolient: pas de camera de surveillance, pas de vigiles... et puis ils ne vont pas courser un caddie rempi de 100€ de marchandises.
Alors quand une société de vpc floue un client, il faut savoir qu'on a plein de moyens pour obtenir gain de causes. ( aprés les lettres recommandés, DGCCRF, saisie du tribunal, asso de consommateur ....etc... ).

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Broadpek

Citationtu te cherches un alibi moral ou qoui?
Et toi, ton dalloz prend la poussière?
Ta dose quotidienne de morale n'a pas été écoulée, tu veux m'en refourguer un peu?
En 15 ans de quête pour du vinyl, si je te raconte toute les anecdotes qu'il m'est arrivé alors que je n'ai jamais tenté de flouer quelqu'un ni de jouer l'astuce, tu vas pas en revenir. C'est la seule fois ou il m'est arrivé cette histoire. Toutes les autres fois, c'était plutôt à mon désavantage.
Il existe d'autres mondes que le tien, où ce qui prime ce sont des valeurs qui t'échappent.
Ne cherche pas à comprendre, c'est bien trop compliqué et c'est pas avec des idées reçues qu'on peut évoluer dans cet univers, enfin pas avec les gens que je connais dans ce milieu.
Pour les autres choses, je ne traverse jamais en dehors des clous, j'attends que le bonhomme soit vert et mon extrait est absolument immaculé car c'est mon gagne-pain. A chaque emploi, on me le demande.
Donc tu imagines très mal. ;)
Quand à tes moyens, pour une société basée à l'étranger comme c'est le cas ici, la saisie du tribunal pour un litige de cette valeur, il est certain que ça va avancer son affaire.

Bof, si tu as besoin de raconter ta vie, vas-y.
Je vois qu'il te faut juger les autres. On est comme on est.
De toute façon, t'as pas besoin de te justifier, tu fais ta vie comme tu l'entends.
Ne te connaissant pas, je pourrais aussi faire des hypothéses ou encore des insinuations sur toi, mais ceci nous éloigne du probléme de JeePix.

Un point a été souléve: certains retournent un produit reçu en trop. La plupart le font dans un esprit d'honneté, d'éducation et ne savent m^me pas ce que la législation dit laà-dessus. D'autres ont pu s'interroger là-dessus, sur ce fil, ils ont une réponse, aprés ils agiront en connaissance de cause.

Quant au théme principal de ce fil, que ce soi en France ou une société basé en Allemagne: le conseil est le m^me. Ce n'est pas à Jeepix de faire tout ce qu'il a fait. Maintenant que c'est fait, ça le renforce dans sa position.
Donc avant de sortir les textes législatifs, il y a l'attitude du revendeur. ( peut-être que pour l'instant ce dernier respecte un protocole de réclamation ( dont une partie est une "perte de temps" des fois que ça serait un retard ) mais nous avons que c'est une erreur de livraison. Berf, quand le revendeur aura "ses" preuves, espérons qu'il agira avec professionlisme pour Jeepix et les choses en resteront là.

Par contre, si ce dernier ne fait rien et compte sur la distance pour qu'aucunes actions soient faites, il ne faut pas croire que celà est nécessairement couteux. Comme en France, il y a l'équivalent de la DGCCRF dont la saise est gratuite, ou encore fait appel à une association de consommateur ou le Centre Européen des Consommateurs ( CEC ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Broadpek

CitationBof, si tu as besoin de raconter ta vie, vas-y.
Je vois qu'il te faut juger les autres. On est comme on est.
De toute façon, t'as pas besoin de te justifier, tu fais ta vie comme tu l'entends.
C'est ce ton "Moi je connais le droit", ça me fait bondir à chaque fois.
Surtout qu'en général dans le milieu professionnel dans lequel j'évolue, c'est les premiers à monter sur leurs grands chevaux pour des pécadilles et aussi accessoirement les premiers à contourner quand c'est possible du fait qu'ils connaissent les bonnes combines.
Citationje pourrais aussi faire des hypothéses ou encore des insinuations sur toi
Ca me distrait et ça m'entraîne, j'aime bien ces joutes stériles avec des internautes, très pratique pour roder certaines choses.
Pour le souci ici présent, la meilleure solution reste d'arriver à chopper le nom d'un responsable et de trouver un accord, tout ça en anglais visiblement.
Le reste, c'est de la rhétorique pour les apéros mondains.

Citation de: Broadpek le Août 14, 2012, 17:32:32
Surtout qu'en général dans le milieu professionnel dans lequel j'évolue, c'est les premiers à monter sur leurs grands chevaux pour des pécadilles et aussi accessoirement les premiers à contourner quand c'est possible du fait qu'ils connaissent les bonnes combines.
Encore un alibi moral ou propos de café de commerce? ;D
on revient au probléme de Jeepix: il lance une bouteille à la mer.
On peut intervenir en racontant "moi aussi ça m'est arrivé" donc à part les grandes lignes narratives, seul la conclusion peut l'aider.
ou bien aller directement en aide.
Il y a les conseils de bon sens, car au debut on présume que toutes les parties sont de bonnes fois.
Aprés si la situation ne s'arrange pas, il faut bien aussi connaitre les recours.

Alors c'est vrai, balancer le "vol par retention" ou autre dans un foum critique photo, ça fait je me la péte avec mon Dalloz.
Mais ici, je pense que c'est plus approprié, car encore une fois, nous sommes en aide à Jeepix.
Quant "au vol par rétention" l'attitude que tu as es assez classique dans les forums. Mais encore une fois, tu fais ta vie. Simplement, c'est interressant pour les autres de savoir.

Bien entendu, moi-m^me, les autres intervenants sur ce forum, ne savont pas ce qui te fait bondir donc si tu pouvais le signaler avant, ça nous aiderait grandement tout comme les sujets qui te distraient, et puis vois le bon côté des choses: ça te fera de la rhétorique dans les apéros.
;)

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Broadpek

La question est: as tu déjà été confronté toi à ce problème?
Si oui, comment l'as tu résolu? Avec ton savoir, super...
Je suis adepte d'autres méthodes; relationnelles, basé sur un dialogue de bon sens.
Qu'il applique les tiennes, tu m'en verras fort aise.
Quant à mon attitude si typique sur les forums, encore cette fâcheuse manie de "maintenir" à distance, si possible à un échelon inférieur son détracteur pour ne pas voir ses certitudes bouger ne serait-ce que d'un millimètre, attitude si typique sur les forums quand on s'engage dans cette discussion.
A l'avenir, quand tu liras une histoire à 50 cents comme la mienne, tu penseras à moi et tu laisseras courir.
Quand aux conseils pour Jeepix, je suis impressionné par ta connaissance.

Citation de: Broadpek le Août 14, 2012, 18:05:41
La question est: as tu déjà été confronté toi à ce problème?
Oui plusieurs fois mais ça a un coté mathématiques: plus tu te fais livrer, il arrive au bout d'un temps certains couacs.
La plupart sont des retards, et puis généralement le vendeur agit avec professionalisme. Certes ce n'est pas à la vitesse que je souhaite, mais avec le recul, je peux ( parfois) comprendre son attitude de réserve.
Parfois un litiqge sort de son cadre privé.

Une autre fois, j'ai envoyé un colis au frais de l'acheteur, celui-ci ne voulait pas assurer le colis mais souhaiter un envoi express.
Manque de pot le livreur s'est trompé, il a confondu le nom de la rue avec la ville d'à coté et vice versa. Le colis a été déclaré perdu et comme il n'y avait pas d'assurance, ça était le minimun. ( cf les CGV du livreur ). L'acheteur n'ayant rien reçu a été bien entendu remboursé.
J'ai porté la discussion sur l'erreur du livreur reconnu auparavant par la société et obtenu le remboursement intégral sans enrichissement.
Pendant la durée de la discussion ( environ une trentaine de jours) à aucun moment, celui qui a réçu le colis par erreur s'est manisfesté.

Voilà, je ne suis pas  homme de loi, mais d'origine  suédoise et comme les autres je fait part de ce que j'ai appris.
Simplement, il est fort dommage que pendant les apérons mondains, tu n'as pas su que le suédois résonne souvent avec les textes législatifs au point qu'il y a une veille expression "il y a un gendarme dans la tête de chaque suédois".

Bref, pour tes insinuations sur une catégorie professionnelle, il n'y pas de volonté de te maintenir à un échelon inférieur, puisque je ne suis pas concerné simplement de simples réponses.
Désolé ce n'était pas l'effet voulu. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Papy Boum

Citation de: vvm3 le Août 13, 2012, 21:12:29
Bonsoir, gls est connue pour une qualité de livraison ???!!!!
Par contre pour pouvoir un service de qualité les frais de port ne sont pas suffisant.
Je sais de quoi je parle car je suis livreur,alors pour faire 60à 80 livraisons par jour avec 2 ou 300kms par jour ,c est pas evident, comme d habitude on en reviens encore une fois à l argent(le salaire)qui n est pas en rapport avec le travaille demandé.
pour le matos on paye la qualité mais pour le reste on veux que cela ne soit pas cher.
Bonne soirée ;D ;D ;)
C'est peut-être con ce que je vais te dire mais dans ce cas là, tu fais chier ton patron et pas le gus qui achète par correspondance et qui est obligé de passer par la boite de transport dans laquelle tu te fais exploiter.
Tout en Canon depuis 1975

Broadpek

CitationVoilà, je ne suis pas  homme de loi, mais d'origine  suédoise et comme les autres je fait part de ce que j'ai appris.
Tu aurais du commencer par là, j'adore les suédois.
Ils jouent bien et juste au hockey. Et visiter Stockholm,  j'aimerais bien l'année prochaine.
Parce que là, je commençais à me dire que j'étais tombé sur le premier de la classe avec noeud Windsor.
Ca m'aurait économisé de l'énergie à sortir tout mon attirail.
Alors je comprends bien cet esprit plus "rigide" (je n'ai pas le terme exacte en tête), mais il faut savoir que étant originaire d'une région d'influence plus latine, avec quelques pratiques ancestrales de contrebande d'alcool par les cols alpins par exemple, la loi est une chose dont je respecte à la lettre le principe établi ;D mais là ben j'ai posé le disque sur l'étagère... ::)

ORION

Citation de: Broadpek le Août 14, 2012, 14:07:03
Je suis fan absolu. ;D
Eh faut se réveiller, il s'agit d'une histoire à 15 €. Des broutilles comme ça, pour un vendeur sur la toile, c'est quoi 0,001% de ses ventes, quand il gère correctement son service de livraison.
Remise simple, pas de signature.
Va prouver quoi??
Ma boîte aux lettres a été fracturée, pas de bol.
Surtout quand le truc en question est en soit un bien qui n'existe pas officiellement. Donc vol par rétention de quoi?
Les gus qui te sortent le Dalloz à tout bout de champ pour une peccadille, même pas une pomme, ça me fait drôlement rigoler. ;D
T'inquiète, quand les sociétés de VPC flouent des clients, tout de suite c'est moins virulent.

œuf <=> bœuf   ;D

jma64b

jm_gw

je me souviens encore d' un gros colis retrouvé sur le coté de la maison un soir en rentrant du bureau : un colis 'déposé' par GLS .... qui provenait d' Allemagne

j' en étais vert : mais le gros carton qui était éventré contenait au final tout le matériel : j' ai été pester un bon coup au dépôt de cette boite à la noix ensuite !

Broadpek

Citationœuf <=> bœuf
Non pas vraiment car après réflexion, il ne s'agit finalement que de débattre des règles et lois en vigueur régissant les relations commerciales entre vendeurs et acheteurs.
Il y a à la fois une référence à la loi et à des principes plus anciens.
Certaines règles commerciales sont parfois absurdes, comme par exemple dans le cas de l'auteur du fil qui doit prouver sa bonne fois alors qu'il est établi qu'il n'est pas en tort.
Et un bœuf, ça pèse 800kgs quand même, pas facile à subtiliser.
Dans mon coffre, ça ne passerait pas inaperçu. ;)

JeePix²

Salut
Merci pour vos avis passionnés ;-)
Pour info monsieur Bouvier qui habite plus loin le long de ma rue est finalement passé jeudi rapporter le colis qu'il avait reçu par erreur. Merci monsieur Bouvier...
L'emballage avait été ouvert mais le contenu (les batteries) encore bien conditionné.
Entre temps (j'étais en déplacement), j'ai reçu un mail d'Hobby King me signalant qu'il allait ouvrir une enquête qui prendrait environ 2 mois.
Du coup je me tate bien à leur signaler qu'un de mes voisins éloignés m'a remis le colis. Après environ 8 mails envoyés et le fait que je n'ai pour le coup pas reçu mon colis à temps pour une sortie, si le voisin n'avait pas été honnête je serai encore en attente de mes produits et ayant de toute façon besoin de ces batteries il aurait fallu dans les jours qui viennent que je repasse une commande sans pour autant avoir été remboursé. Du coup je ne trouve pas le comportement d'Hobby King très réglo et je suis curieux de savoir à quoi aboutira leur enquête...
Après beaucoup d'insistance et de frais de téléphone, j'ai reçu le bordereau de livraison de GLS. Le livreur a écrit BAL bouvier et indiqué mon numéro de rue alors que ce monsieur habite plus loin. Il a donc sciemment déposé mon colis dans une autre boîte, pour s'en débarasser.  Une pratique semble-t-il courante chez ce transporteur si j'en juge les témoignages sur le Net. Je précise que mon numéro de portable était incrit sur l'étiquette de livraison du colis... Je vais demander le remboursement du transport à GLS.

ClaudeO

Ne les avertis pas, laisse les se dém..., il y a les mêmes connards à Chronopost !

FredEspagne

Une bien bonne avec Chronopost:
Mon frère m'envoie depuis la Réunion un ColiPays (livraison garantie en 48h) 2 jours avant mon anniversaire. Jamais reçu le colis ni un avis dans ma boite aux lettres. Trois semaines après, un coup de fil de la poste oû un collègue me dit que j'ai un colis en instance au bureau de poste depuis un moment. Je vais à la poste où effectivement on me remet un carton très odorant et humide (vus que les fruits frais à l'intérieur avaient eu le temps de pourrir) et lâ je pose la question qui tue: Pourquoi n'ai-je pas eu d'avis dans la boite aux lettres? Réponse: Monsieur, dans cette zone, on ne livre pas parce qu'on a eu trop de vols dans les fourgons pendant les livraisons! J'habitais à l'époque dans les quartiers Nord de Marseille mais je ne pensais pas que leur réputation les mettait à l'écart des livraisons d'un service de la Poste surpayé, Chronopost avec mon numéro de téléphone figurant sur le colis.
Résultat final, j'ai refusé le colis et mon frère s'est fait remboursé car le délai garanti 48h était largement dépassé.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

vernhet

Avec Chronopost il est bon de savoir que : si au moment de l'arrivée du colis au centre de distribution ces gens estiment que l'adresse n'est pas assez bien renseignée, le colis ne part pas en distribution , mais surtout AUCUNE ALERTE  pour signaler le problème n'est envoyée, NI À L'EXPÉDITEUR NI AU DESTINATAIRE; ces glands, qui facturent pourtant leurs services assez cher, considèrent que le clients qui attendent leur colis dans les 24 heures vont forcément se manifester  pour savoir ce qui se passe.
J'ai eu le cas cet été: Nikon France Pro m'envoie par Chrono un boîtier de dépannage à Marciac.Trois jours après le boîtier n'est pas là.Le tracking du colis indique qu'il est resté à Toulouse depuis deux jours .Mon interlocutrice chez Nikon  contacte Toulouse et apprend que l'adresse à Marciac notée sur le colis par une petite main de Nikon qui a effectué l'envoi,est insuffisamment précise et que dans ce cas, le colis reste au centre de distrib jusqu'à ce que le client se manifeste.
Pourquoi pas ? Mais au prix auquel le service est facturé, prévenir le client d'un problème paraîtrait un minimun...

Col Hanzaplast

+1

J'ai eu le coup avec mon D100 qui revenait des USA et qui est resté bloqué en douane.
Celui qui n'a pas internet ne sait même pas pourquoi son colis n'arrive pas.
Et comme dit précédemment pas d'alerte, pas de coup de téléphone, nada...  >:(
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

dioptre

CitationPourquoi pas ? Mais au prix auquel le service est facturé, prévenir le client d'un problème paraîtrait un minimun...
Ils ont des éléments pour te prévenir ?

vernhet

Citation de: dioptre le Août 22, 2012, 10:50:10
Ils ont des éléments pour te prévenir ?
l'expéditeur indique le portable du destinataire...en cas de difficulté de livraison !

cul de bouteille

J'ai commandé un SSD chez Pixmania il y a un mois environ. Avant de commander, j'ai fait une recherche sur la toile pour connaitre le taux de fiabilité de ce commerçant, comme il était bon j'ai passé commande.

Malheureusement, j'ignorais que Pixmania utilise la société GLS pour les livraisons !

GLS a livré le colis à l'autre bout de la ville dans un restaurant !!!??  ???

J'ai pu récupérer mon colis, mais ça n'a pas été simple ... Je passe sur les détails.

Mon frère qui n'était pas au courant de mes déboires avec Pixmania vient de commander un ordinateur chez eux et rebelote .... GLS >> Colis égaré dans la nature.  ::)

Donc je vous conseille de ne rien commander chez Pixmania et renseignez-vous à l'avance sur la société qui livrera votre colis si c'est possible.  >:(

Zaguel

Les risques de la vpc, tout le monde le vit un jour ou l'autre...

Chronopost: un D100 qui a mis 2 semaines à arriver. Le magasin n'était pas en cause et le colis est resté à LaPoste sans que personne ne puisse me dire où il était.

DreamDiscount: un 40D (j'avais reswitché entre temps  ;D ) qui a mis quasiment un an a arrivé. Ils ont été l'acheter à la Fnac pour arranger l'affaire...

MisterGoodDeal: Une boîte de GF1+1445 qui arrive vide, aprés une semaine d'attente. Trop content de voir le colis dans la boîte, j'ouvre... une boite vide et des manuels... Déposer sans signature et ayant apporté la preuve que le colis était parti vide de leur entrepôt, ils n'ont pas eu le choix de me rembourser (je suis passé par deux forums de litiges trés connus*, pour accélèrer un peu le remboursement...). Une deuxième commande bien moins chère s'est trés bien passée.

Zooplus (qui travaille avec GLS): Je commande une pompe Eheim. Le livreur est soit disant passé et a appelé trois fois (je me marre) et, à la quatrième, j'ai enfin mon colis. Le livreur n'a pas compris qu'un téléphone peut dire les appels en absence, si quelqu'un est tombé sur le répondeur sans laisser de message et, même, possède un répondeur...
J'ai commandé chez eux des croquettes qui sont trop peu présentes en animalerie. Le colis est arrivé aujourd'hui (dans les temps), par GLS et le livreur m'a appelé avant d'arriver... Un bon livreur  ;)

Avec Pixmania, CDiscount, Digixo... jamais eu de problèmes... Enfin, je touche de la peau de singe...!

Certaines enseignes sont clairement mal-honnêtes (stock fictif, un maximum de commandes avant de fermer...), d'autres ont des problèmes de brebis galeuses (vols dans les entrepôts, livreurs rapides qui déposent et signent...).
Dans tous les cas, bon courage JeePix. Ne laches pas, en harcelant le vendeur et la société de livraison, en faisant une mauvaise pub au fautif* (tout en évitant la diffamation).

* Ces forums permettent de mettre en relation les services litige des sociétés et les acheteurs. Si le topic n'est pas vu assez rapidement, il y a des médiateurs pour prévenir la ou les personnes concernées. Les topics sont visibles sur google, en tête de page.

Phil974

Pareil pour moi, j'ai commandé une tablette chez Pixmania, qui n'indique pas quel est le prestataire qui assurera la livraison ; celui-ci n'est connu qu'à la notification de l'expédition.

Sauf que... ça s'est bien passé. Non seulement le correspondant de GLS à la Réunion, qui se nomme GPX, a livré dans des délais normaux, mais comme je n'étais pas à mon domicile, j'ai été livré au bureau. Il est vrai qu'il y avait des taxes à percevoir...

ClaudeO

-----------------Il est vrai qu'il y avait des taxes à percevoir...
Tout est dit, là ils se bougent le c ....., sinon ils livrent sur la plage   >:(