Que manque-t-il dans votre prochain Canon ?

Démarré par VincentM, Août 26, 2012, 11:36:13

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: papourien le Août 27, 2012, 09:34:23
sinon, pour les claviers, les prises ne sont pas propriétaire, certes la prise a changer, mais toujours en restant un standard
et pour l'usb, ce n'est pas apple
d'ailleur c'est juste à ce moment qu'apple a du faire un choix difficile, devenir compatible PC ou disparaitre, il a épousé les techno PC moins couteuse et moins performante...mais vendu aussi cher ^^
Oui mais l'USB n'a pas été un succès de la souris, en passant au clavier ou la webcam... Jusqu'à que Steve Jobs sorte l'iMac ! ;)
Le PCI, l'USB sont des technologies sans licences à payer si je ne m'abuse, c'est pourquoi il a été facile de les faire adopter :)

ours77

Citation de: TomZeCat le Août 27, 2012, 09:40:03
Oui mais l'USB n'a pas été un succès de la souris, en passant au clavier ou la webcam... Jusqu'à que Steve Jobs sorte l'iMac ! ;)
Le PCI, l'USB sont des technologies sans licences à payer si je ne m'abuse, c'est pourquoi il a été facile de les faire adopter :)
Dites les gars, on ne vas pas remonter jusqu'à la fusée Saturne V ici aussi, non ?

TomZeCat

Citation de: ours77 le Août 27, 2012, 09:43:25
Dites les gars, on ne vas pas remonter jusqu'à la fusée Saturne V ici aussi, non ?
Bah tu sais, tant que c'est dit avec sympathie et diligence ;)

ours77

Citation de: TomZeCat le Août 27, 2012, 09:46:21
Bah tu sais, tant que c'est dit avec sympathie et diligence ;)
Avec humour et sourir on obtient plus qu'avec invectives et tronche en biais !

Quoique parfois il y a des espèces de pingouins ibériques à qui j'en flanquerais bien une (suivez mon regard...)

formy

J'aimerais bien retrouver le pilotage par oeil, certes pas indispensable, mais bien pratique : j'avais l'impression de gagner du temps dans la mise au point. Bon, ça ne doit pas être facile à implémenter sur des boitiers bourrés de collimateurs autofocus, mais j'aimerais bien que Canon s'y essaie à nouveau...

Je souhaiterais que la mesure spot sur le collimateur actif ne soit plus réservée aux séries 1 à l'avenir...

TomZeCat

Citation de: formy le Août 27, 2012, 09:55:53
J'aimerais bien retrouver le pilotage par oeil, certes pas indispensable, mais bien pratique : j'avais l'impression de gagner du temps dans la mise au point. Bon, ça ne doit pas être facile à implémenter sur des boitiers bourrés de collimateurs autofocus, mais j'aimerais bien que Canon s'y essaie à nouveau...
C'est clair que plus les collimateurs sont denses, moins il est facile à savoir sur quoi focaliser...

Citation de: formy le Août 27, 2012, 09:55:53
Je souhaiterais que la mesure spot sur le collimateur actif ne soit plus réservée aux séries 1 à l'avenir...
Ho bonne idée ça ! ;D

rascal

Citation de: TomZeCat le Août 27, 2012, 09:30:20
Euh... Tu me fais peur, toi... Donne des exemples car je n'ai pas l'impression que Canon ait à trop rougir...
A part si tu compares le parc optiques à des objectifs courts à plus de 2000 euros...

c'est pas dans la gamme canon que ces optiques manquent, mais dans son fourre tout... ;)

vulcandesign

Que l'AF de MON 5D3 fonctionne et ca sera parfait pour moi  :D :D :D

dioptre

Citation de: papourien le Août 27, 2012, 08:58:24
que canikon sortent une monture 24x36 commune...comme panalympus sur les 4/3
na mais franchement, est ce que je ne peut pas branché une souris logitech avec un clavier microsoft ?

On peut aussi imaginer une monture commune à tous les 24x36 qui permettrait de monter n'importe quel objectif de n'importe quelle marque sur n'importe quel appareil ..... comme pour les chambres grand format.

;-)

TomZeCat

Citation de: erickb le Août 27, 2012, 11:18:54
oui voila
Ce sont des niches... Pour pouvoir faire de l'argent, il faut vraiment bien calculer. Je ne trouve pas cela choquant dans le sens où pour toutes les marques, c'est pareil sauf Leica mais là, c'est un autre monde... ;)

philou_m

papourien

la fonction zoom 100% sur colimateur que j'avais régler sur le bouton central du pad de mon d700 (équivalent au set) en mode lecture me manque bcp...
le niveau electronique aussi
et comment se fasse t'il qu'on ne puisse pas régler la mémo d'expo au pré clic quelque soit le mode ?
ou encore la spot sur le colimateur actif (quoi que ça ressemble a l'évaluative en fait)
dans ce cas, une multizone qui marche...(mais visiblement, canon l'a fait avec le 5d3)
voir choisir la taille de sa mesure spot
...
bé en fait, je voudrai que le prochain canon soit un nikon en monture ef :)

papourien

et le 40mm ? il est pas mauvais d'après ce que j'en lis

TomZeCat

Citation de: erickb le Août 27, 2012, 11:37:38
oui mais pourquoi Canon ne sort pas un 50 mm parfait,  cher mais parfait, au milieu des autres optiques
Existe-t-il un 50mm parfait avec AF toutes marques confondues ? ;)
Si jamais Nikon/Sony en sort un, je pense qu'un an ou deux après Canon ripostera en f/1.2 ! :D

TomZeCat

Citation de: papourien le Août 27, 2012, 11:43:48
et le 40mm ? il est pas mauvais d'après ce que j'en lis
Ce 40 f/2.8 STM Pancake est bon à très bon mais... Là, on parle d'optique d'exception.
Le 50 f/1.2 L USM est exceptionnel mais dès qu'on ferme beaucoup (f/5.6 ou f/8), il perd son avance par rapport à d'autres équivalents.
Par contre pour un mariage dans une église à PO... Je ne connais rien qui le suit en rendu, douceur, et quand on ferme un peu, le piqué est redoutable.

rascal

TomZeCat

Citation de: rascal le Août 27, 2012, 11:46:35
le 50/1,2 Canon a des problèmes ?
Non aucun, il n'est pas parfait, juste ça... ;)
Je pense qu'erickb exige qu'il soit tout le temps au dessus de tous les 50mm jusqu'au moins f/11 :D

rascal

ah ouais...

aucune utilité mais question de prestige... effectivement, Leica sera parfait pour ça...

enfin faudrait comparer le 50/1,2 à f11 et pareil en Leica, si l'objo est meilleur, le capteur l'exploite-t-il ?  ;D

GM38

moi je voudrais surtout un menu à commande vocale, et puis ,la télé sur l'écran arrière. aprés, on verra... ;)

papourien

que leica reste meilleur sur les focale 35-50 heureusement, ya pas de tirage, c'est autrement plus facile
après à 14mm ou à 135mm, même si leica reste bon, la visée rend la chose bien moins drole
est-ce annormal qu'une technologie de boitier reste supérieur aux autres dans certaine plage de focale ?

rascal

riton

Le retour de l'eye control (même en option relativement chère, pour ne pas pénaliser ceux qui ont des lunettes ET des yeux très clairs, avec lesquels le système fonctionnait moins bien) et un écran orientable.

L'eye control avec plein de collimateurs, c'est top! (sur l'eos 3, c'était top pour ma part : quasi aucun déchet de MAP en photo de mariage ou photos avec des groupes ou toute photo à faible pdc)

olivier_aubel

Un capteur FF de 16Mpx, pas plus.
Un viseur x0.9 (comme sur mes vieux argentiques).
Une dynamique de 14il en raw.
Un bon 50 1.4 ring usm.
Un 2/35 améliorée (ring usm) et pas hors de prix.
Un 2/135L is
Un sav assuré par le constructeur joignable, compétent et honnête (mais là je rêve).

polym

Citation de: olivier_aubel le Août 27, 2012, 13:47:43
Un capteur FF de 16Mpx, pas plus.
Un viseur x0.9 (comme sur mes vieux argentiques).
Une dynamique de 14il en raw.
Un bon 50 1.4 ring usm.
Un 2/35 améliorée (ring usm) et pas hors de prix.
Un 2/135L is
Un sav assuré par le constructeur joignable, compétent et honnête (mais là je rêve).

tout pareil  ;)

CDBuster

pourquoi pas une possibilité de dumper ses photos sur une clée directement du boitier?
ca éviterais de devoir trainer un portable ou des tas de CF de qualité et dispendieuses.