Cette année la Kina sera Sony.

Démarré par Hulyss, Septembre 07, 2012, 23:04:41

« précédent - suivant »

jamix2

Citation de: FredEspagne le Septembre 08, 2012, 12:47:34
... La loupe et le focus peaking étant une réponse largement suffisante à l'absence d'autofocus. L'autofocus est un confort mais on a fait de superbes photos avant qu'il ne soit mis sur le marché et dans certains cas particuliers, l'anticipation du photographe est plus efficace qu l'AF quand on connait bien son appareil.
On a fait et on continue de faire des photos nettes sans AF...à condition d'avoir un bon viseur optique.
Avec un très bon EVF et une focale de 50 ou plus à po on peut se passer d'AF et de la loupe. Pas avec un diaph fermé et/ou un GA.
Le peaking fait régilièrement la preuve de son imprécision, j'ai vérifié avec la loupe qu'il pouvait "allumer" obstinément une zone floue située en arrière d'une zone nette.
Reste la loupe, en effet, qui est parfaitement efficace...mais fait perdre le cadre et est à réserver aux sujets calmes.

jamix2

Citation de: Mistral75 le Septembre 08, 2012, 12:56:34
Là, tu exagères in peu : depuis deux ans sont sortis chez Sony (sans parler des objectifs tiers en monture E) :

- trois 18-200 mm f/3,5-6,3 (un Sony, le Tamron rebadgé Sony LE et le Sony PZ en version à zoom motorisé)
- le 30 mm f/3,5 macro
- le CZ 24 mm f/1,8
- le 55-210 mm f/4,5-6,3
- le 50 mm f/1,8

...
Ca fait quand même pas mal de zoom qui se marchent sur les pieds, le 30/3,5 est pitoyable et le Zeiss 24 plus rare qu'un billet gagnant à l'Euromillion.
Le 50/1,8 est très chouette, j'espère que le 35/1,8 sera du même tonneau.

Will95

Là, tu exagères in peu : depuis deux ans sont sortis chez Sony (sans parler des objectifs tiers en monture E) :

- trois 18-200 mm f/3,5-6,3 (un Sony, le Tamron rebadgé Sony LE et le Sony PZ en version à zoom motorisé)
- le 30 mm f/3,5 macro
- le CZ 24 mm f/1,8
- le 55-210 mm f/4,5-6,3
- le 50 mm f/1,8

et on attend l'annonce de trois objectifs supplémentaires dans 4 jours :

- 10-18 mm f/4 OSS
- PZ 16-50 mm f/3,5-5,6 OSS rétractable
- 35 mm f/1,8 OSS
Désolé mais le 50 f/1.8 est un peu un fantôme, jamais en stock, délai a rallonge ... Le 18-200 n'était pas indispensable non plus ...

Mistral75

Citation de: Will95 le Septembre 08, 2012, 13:45:55

Désolé mais le 50 f/1.8 est un peu un fantôme, jamais en stock, délai a rallonge ... (...)

Le SEL 50 mm f/1,8 est en stock un peu partout : à la Fnac, chez Amazon, Besier Oehling, Digixo, Numipixel, etc.

jplale

Citation de: FredEspagne le Septembre 08, 2012, 12:50:37
Comme tu en auras une bonne trentaine dans les 10 ans qui viennent, avec les lettres, ça laisse de la marge.
Moi, les MKII, MKIII, MKIV, ça me gonfle et ils ont copié sur Jaguar!  :)

oui l'avantage de MKI puis II c'est que l'on comprend la progression N F R  ???

Amaniman

- le 30 mm f/3,5 macro
- le CZ 24 mm f/1,8
- le 55-210 mm f/4,5-6,3
- le 50 mm f/1,8

et on attend l'annonce de trois objectifs supplémentaires dans 4 jours :

- 10-18 mm f/4 OSS
- PZ 16-50 mm f/3,5-5,6 OSS rétractable
- 35 mm f/1,8 OSS

Si un 16-85 de qualité n' est pas bientôt annoncé, va y' avoir un NEX7 à vendre...   :P

Will95

Citation de: Mistral75 le Septembre 08, 2012, 13:49:28
Le SEL 50 mm f/1,8 est en stock un peu partout : à la Fnac, chez Amazon, Besier Oehling, Digixo, Numipixel, etc.

Je suis allé à la Fnac La défense en Juillet, il ne l'avait pas en stock physique, le vendeur était très évasif sur le délai ... Idem Cergy. Beaumarchais pas mieux dans les magasins ... Peut être des livraisons ont eu lieu depuis, j'irais voir.

Sur internet je me méfie, c'est toujours en stock quand tu commandes, et une fois tout validé, comme par hasard le dernier a été vendu.

Aller, je leur redonne une chance, j'irais de nouveau à la chasse (sinon le Nex ira sur le bon coin  ;D)

Amaniman

unbridgesinonrien

ne pas trouver de 50 mm est un peu abuser ...
j'ai le mien depuis 2 mois
il en stock chez numipixel ou j'achete tous mes objectifs. Très serieux si c'est dispo .... c'est dispo
289 € ici http://www.numipixel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=37827&type=20&code_lg=lg_fr&num=0

malice

Citation de: FredEspagne le Septembre 08, 2012, 12:13:19
Les optiques, elles arrivent aussi, mais quand on voit la grille de Mistral, il n'y a AUCUN appareil au monde pouvant prétendre à un parc optique aussi vaste.

Un boitier m4/3 accepte davantage d'objectifs qu'un nex.

Manus_45

Manu

Hulyss

Non. C'est surtout que parmis les NEX annoncés, il y en aura un de TRES spécial et que personne n'a vu venir ;) Un NEX PRO spécial ;)

JMS

Citation de: Manus_45 le Septembre 08, 2012, 02:29:55
Sur le forum Leica, c'est ce que JMS pensait. Ça a été confirmé ?

Rien n'est confirmé, mais vous semblez découvrir que Leica est déjà client Sony...X1 et X2, cela ne vous dit rien ?
A noter également qu'il semble que les bases Sony peuvent être modifiées et kitées avec d'autres micro lentilles et filtres, cf Fuji Xpro1 et X-E1 !

FredEspagne

Forcément, comme Leica n'est pas fabricant de capteurs, il est obligé de bouffer à tous les rateliers : Sony, Panasonic, Kodak, etc  :)
Cela n'enlève rien à ses qualités au niveau des optiques.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

yann.dlc

Donc un nex full frame 36Mp...annoncé depuis un an....?
bon plus longtemps à attendre pour avoir de nouvelles rumeurs, vu que tous ce qui va être annonce sera décevant  ;D

FredEspagne

Citation de: yann.dlc le Septembre 08, 2012, 20:41:34
Donc un nex full frame 36Mp...annoncé depuis un an....?
bon plus longtemps à attendre pour avoir de nouvelles rumeurs, vu que tous ce qui va être annonce sera décevant  ;D
Je dirai "rumoré" depuis un an. Sony ne l'a jamais annoncé avant comme cela avait été le cas pour l'A900.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

yann.dlc

oui , pardon, "rumoré" depuis un an.  ;)

ce qui est bien avec les sonystes (en général) c'est qu'ils parlent plus des rumeurs que des sorties (sauf pour dire du mal  ;D )

bref, sony va annoncer plein de truc, un full frame alpha (j'espère) et surtout un DATE de sortie et un PRIX 'officiel' car il n'y a que cela d'important pour moi  ;D ; après vivement les tests CI (et autres)  et la prise en main au salon....

ToonSpirit

Citation de: Will95 le Septembre 08, 2012, 14:26:08
Je suis allé à la Fnac La défense en Juillet, il ne l'avait pas en stock physique, le vendeur était très évasif sur le délai ... Idem Cergy. Beaumarchais pas mieux dans les magasins ... Peut être des livraisons ont eu lieu depuis, j'irais voir.

Sur internet je me méfie, c'est toujours en stock quand tu commandes, et une fois tout validé, comme par hasard le dernier a été vendu.

Aller, je leur redonne une chance, j'irais de nouveau à la chasse (sinon le Nex ira sur le bon coin  ;D)

Je m'en suis acheté un à la Fnac de Bercy il y a 3 semaines. Ils ne sont pas en grosse quantité mais on en trouve.
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

JMS

Surprise qui prouve que les rumeurs sont parfois des fausses pistes pour égarer les experts, ce n'est pas Sony mais STM (usine de Grenoble !) qui est le fondeur du nouveau capteur 24 Mpix du Leica M ! Le X2 à la carte conserve par contre le capteur Sony, tout comme le Blad Lunar qui lui conserve tout ce que fait Sony dans un NEX  ;D ;D ;D

JMS

Merci pour tes comptes rendus en live sur les forums...à propos  ;)

vianet

Je sais où ont été formés quelques personnes de stm et j'espère sincèrement que leur capteur tient la route...Et notamment qu'ils se rappellent de l'intro en Imagerie, c'est à dire qu'un signal se numérise idéalement à la source. ;)
Déclenchite en rafale!