D600 ou rester sur D7000 ?

Démarré par fski, Septembre 17, 2012, 23:29:20

« précédent - suivant »

fski

Citation de: kapafix le Septembre 18, 2012, 22:00:35
Le D600 est à +/-1650€ aux Etats Unis, pourquoi nous le vend-t-on à 2100€ ? Les frais d'acheminement sont quasi identiques et les taxes et la TVA n'expliquent pas les 30% d'écart, j'aimerais comprendre !!!!

Et bien va aux us, et achete le...et tu vera que a difference n'est pas enorme.

Sinon je viens de le trouver a 1599 sur digitalrev

http://www.digitalrev.com/promotion/nikon-d600-full-frame-camera/NDE1ODQ4MDY_A?gclid=CNn8v-b4v7ICFaTJtAod3xoASQ

Alors la ca donne envie...400£ de moins deja que le prix de la rue....

manolindo

Citation de: fski le Septembre 18, 2012, 22:18:08
Et bien va aux us, et achete le...et tu vera que a difference n'est pas enorme.

Sinon je viens de le trouver a 1599 sur digitalrev

http://www.digitalrev.com/promotion/nikon-d600-full-frame-camera/NDE1ODQ4MDY_A?gclid=CNn8v-b4v7ICFaTJtAod3xoASQ

Alors la ca donne envie...400£ de moins deja que le prix de la rue....
Franchement, a te lire tu n es pas mur pour l achat...te monte pas le bourichon et attend...
Cervantes

fski

Citation de: manolindo le Septembre 18, 2012, 22:24:38
Franchement, a te lire tu n es pas mur pour l achat...te monte pas le bourichon et attend...

;D ;D ;D

Non je suis pas mur, mais ca demange.... ;D

manolindo

Citation de: fski le Septembre 18, 2012, 22:25:21
;D ;D ;D

Non je suis pas mur, mais ca demange.... ;D

Bon, alors va butiner sur le forum Hasselblad...la-bas, cela frise la depression... ;D ;D ;D
Cervantes

fski

Citation de: manolindo le Septembre 18, 2012, 22:28:11
Bon, alors va butiner sur le forum Hasselblad...la-bas, cela frise la depression... ;D ;D ;D

;D ;D ;D

Non mais le medium format non merci.

J'hesite a prendre un D600 car peut etre avec les bons objectifs ca ferai trop lourd et encombrant...alors un MF...

Non je vais voir cote fuji xpro ou leica...

JP31

Te casses pas t'as déjà un pur boitier, t'as le tps de voir venir. ;)

SP31ZP11

Ben moi aussi je suis un peu dans le meme cas que toi

Mais mon dileme est :

1).  vendre mon d7000 +16-85 pour m aider a passer au d800+24-120

2).  Garder mon d7000 et prendre le d600+24-120

ce qui me gene c est la couverture af du d600

Je reflechi aussi a prendre le 16-35 a la place du 24-120 vu que j ai le 50/1,8 et plus tard (refaire des economies) prendre le 24-70 2,8

j ai un budget de 3000€ pour passet au fx sachant que je possède deja le 50/1.8 le 105/2,8 et un sigma 120-400
Quand pensez vous?
Seb
D800+24-70+16-35+105

Pierred2x

Citation de: titroy le Septembre 18, 2012, 20:43:12
Bonsoir Corinne,

Je pense exactement la même chose, sauf que je ne suis pas passé au D7000.
Mais quelle idée de concentrer les collimateurs au centre sur une si petite surface !
Un  boitier dédié à la photo de proxi pour faire la mise au point sur le 4ème poil et pas sur le 5ème ?  :D
J'y croyais, je l'attendais, j'attendrai encore, enfin.. je crois

Michel

On est chez Nikon, ils nous pondent un 5D2...
C'est vraiement dommage, le reste du boitier, et le capteur ont l'air très bien. :( :( :(

coval95

Bonsoir Corinne,

Je pense exactement la même chose, sauf que je ne suis pas passé au D7000.
Mais quelle idée de concentrer les collimateurs au centre sur une si petite surface !
Oui, ils ont l'air un peu perdus dans ce grand viseur...  :D

Un  boitier dédié à la photo de proxi pour faire la mise au point sur le 4ème poil et pas sur le 5ème ?  :D
J'y croyais, je l'attendais, j'attendrai encore, enfin.. je crois

Michel
Salut Michel
Ben, ton cahier des charges ressemble assez bien au D7000.  ;D
Maintenant on le trouve à un peu plus de 800 €. Alors qu'attends-tu ?  ;)

coval95

Citation de: fski le Septembre 18, 2012, 22:35:06
;D ;D ;D

Non mais le medium format non merci.

J'hesite a prendre un D600 car peut etre avec les bons objectifs ca ferai trop lourd et encombrant...alors un MF...

Non je vais voir cote fuji xpro ou leica...
Oui, 970 g le 14-24 ! Pour la légèreté, tu serais servi !  ;)
Tu as un boîtier qui marche du tonnerre, ça n'a pas l'air comme ça, mais c'est précieux.
Imagine que tu le revendes et, hypothèse complètement farfelue, j'en conviens  ;), imagine que tu tombes sur un D600 foireux. Tu aurais l'air malin...  :P

fski

Citation de: coval95 le Septembre 18, 2012, 23:34:26
Oui, 970 g le 14-24 ! Pour la légèreté, tu serais servi !  ;)
Tu as un boîtier qui marche du tonnerre, ça n'a pas l'air comme ça, mais c'est précieux.
Imagine que tu le revendes et, hypothèse complètement farfelue, j'en conviens  ;), imagine que tu tombes sur un D600 foireux. Tu aurais l'air malin...  :P

;D
Tu vas avoir du mal a acheter un nouveau boitier toi  ;D

Attendons quelques semaines pour voir si il va y avoit des couach... ;)

coval95

Citation de: fski le Septembre 18, 2012, 23:49:09
;D
Tu vas avoir du mal a acheter un nouveau boitier toi  ;D

Attendons quelques semaines pour voir si il va y avoit des couach... ;)
Voui, laissons les petits camarades essuyer les plâtres...  :D

coval95

Au fait, ce soir j'ai reçu par mail une pub pour le D600, de la part d'une boutique parisienne bien connue : 1973,05 € et déjà disponible !  ;)
Et déjà plus de 100 € d'écart avec le prix officiel de lancement.
Le temps joue en notre faveur. Plus tu attends et moins tu le paieras cher.
A la limite, tu ne l'achètes pas du tout (attente infinie), ça te coûtera encore moins cher !  ;D ;D ;D

fski

Citation de: coval95 le Septembre 19, 2012, 00:08:35
Au fait, ce soir j'ai reçu par mail une pub pour le D600, de la part d'une boutique parisienne bien connue : 1973,05 € et déjà disponible !  ;)
Et déjà plus de 100 € d'écart avec le prix officiel de lancement.
Le temps joue en notre faveur. Plus tu attends et moins tu le paieras cher.
A la limite, tu ne l'achètes pas du tout (attente infinie), ça te coûtera encore moins cher !  ;D ;D ;D

;D ;D ;D

Notre reaction sur le prix etait fonde ( meme si elle fut critique par certains) le marche s'adapte, et oublions pas que canon sort un 6d moins cher...alors...

JP31

Les tarifs constructeur  sont tjs vu trop haut comparé au marché.
Mais avec ce boitier qui est dispo dés son annonce, le marché risque de baisser assez vite surtout si y a pas de période de pénurie...

vincent

Citation de: 4mpx le Septembre 18, 2012, 01:39:46
Je suis entièrement d'accord avec coval sur ce point : vue la répartition des 39 collimateurs dans le viseur du D600, rien pour ça, je n'achèterai surement pas ce boitier.

Je n'ai pas l'impression que les D800 ou D4 fassent bien mieux en matière de couverture, si ?

namzip

Bonjour le fil,

Ce qui dessert le D600 c'est plus son module AF que sa vitesse max ou sa construction amateur avec son mode scène.

Je vous assure que c'est peanuts. Prenez en main un D3, un D700 ou un D800 et comparez la couverture AF.

Comment font-ils tous ces pros avec tous ces collimateurs centrés.   ::) ::)
Edit:

Grillé par Vincent qui a posté au moment où j'écrivais.  ;)

CLeC

Pour ma part c'est tout vu depuis quelques mois : l'encombrement et le poids comptent dans ma pratique donc c'est DX avec un 10-24, un 18-300 et selon la saison un 85 macro... Donc plus de velléités de passer au FX, même avec un boîtier pas cher !  ;)

manolindo

Citation de: CLeC le Septembre 19, 2012, 08:48:17
Pour ma part c'est tout vu depuis quelques mois : l'encombrement et le poids comptent dans ma pratique donc c'est DX avec un 10-24, un 18-300 et selon la saison un 85 macro... Donc plus de velléités de passer au FX, même avec un boîtier pas cher !  ;)
J'ai pris en main le D600 avec le 24-85 AFs...cela m'a rappelé mon D70 avec son 18-70 AFs déjà...Lourd et encombrant, qui a dit cela ???

Prend le en main et après explique pourquoi un D7000 avec une verrue de la taille du 18-300 c'est moins encombrant?
Cervantes

CLeC

Citation de: manolindo le Septembre 19, 2012, 08:50:42
J'ai pris en main le D600 avec le 24-85 AFs...cela m'a rappelé mon D70 avec son 18-70 AFs déjà...Lourd et encombrant, qui a dit cela ???
Prend le en main et après explique pourquoi un D7000 avec une verrue de la taille du 18-300 c'est moins encombrant?
Certes cela demandait une précision en effet : l'autre contrainte pour moi est d'avoir une plage de focales très larges (et accessoirement j'utilise un D5100).

manolindo

Citation de: namzip le Septembre 19, 2012, 08:37:12
Bonjour le fil,

Ce qui dessert le D600 c'est plus son module AF que sa vitesse max ou sa construction amateur avec son mode scène.

Je vous assure que c'est peanuts. Prenez en main un D3, un D700 ou un D800 et comparez la couverture AF.

Comment font-ils tous ces pros avec tous ces collimateurs centrés.   ::) ::)
Edit:

Hum,...coquin va!  ;D
Cervantes

manolindo

Citation de: CLeC le Septembre 19, 2012, 08:53:49
Certes cela demandait une précision en effet : l'autre contrainte pour moi est d'avoir une plage de focales très larges (et accessoirement j'utilise un D5100).
La 24*36 offre une couverture de plage focale bien plus importante que l'APSC... En outre, la sur dotation en pixels est un marqueur à considérer pour s'affranchir le cas échéant de tromblons à longue focale...En ce sens, le D800E, plus que le D3X (D600) est une réponse intéressante...et bonjour l'économie sur un 400 AFS VRII 2,8 (j'avais pris le 300 AFS VRII à la place...)
Cervantes

coval95

Citation de: vincent le Septembre 19, 2012, 08:36:49
Je n'ai pas l'impression que les D800 ou D4 fassent bien mieux en matière de couverture, si ?
Citation de: namzip le Septembre 19, 2012, 08:37:12
Bonjour le fil,

Comment font-ils tous ces pros avec tous ces collimateurs centrés.   ::) ::)

Edit:

L'image postée par Tonton Bruno me semble assez éloquente, à moins que les réprésentations soient fausses (mais quand même il dit qu'elles viennent de chez Nikon !), la couverture AF du D600 est très inférieure à celle du D7000, ce qui est parfaitement logique s'ils partagent le même module 39 collim.
Que la couverture AF du D800 ou du D4 ne soit pas très supérieure à celle du D600, c'est bien possible, du reste elle est certainement inférieure à celle du D7000. Il n'en reste pas moins que sur le D600, cette couverture est étriquée. Comment font les pros, je n'en sais rien, je suis amatrice et le D600 est un boîtier amateur.  ;)
Je suppose que ceux qui sont passés du D300(s) au D700 ou au D3 ont dû avoir la même impression mais ça semble pire sur le D600.
Pour de la photo généraliste (photo de rue, paysage...) ce n'est peut-être pas très gênant, pour la macro, ça me semble gênant.
Cela dit, j'essaierai d'aller prendre en main ce boîtier au Salon de la Photo et je me ferai une idée concrète par moi-même.
Y aura-t-il des fleurs et des libellules au stand Nikon pour tester la macro ?  ;D
(en novembre je veux bien me contenter de fleurs artificielles et de fausses libellules  ;)).

namzip

Bonjour Coval,

Pour la comparaison D7000/D600, d'accord. Pour celle entre D600 et D800 il faut absolument mettre l'œil aux viseurs.

Pour la macro, j'utilise un vieux 105 f:4 AIs et le confort que procure le viseur FX compense le regroupement des collimateurs.