L'avenir du DX Nikon ...

Démarré par fuji, Septembre 20, 2012, 18:58:49

« précédent - suivant »

Cheps

Pourquoi changer de boitier quand on a un D3S, D300S ou D3X parce que des nouveautés arrivent. Je peux comprendre des gens avec D70, 80 ou 200 comme moi pour ce dernier  parce qu'il est largement dépassé.

Stef11r

Ben on n'en change pas...justement :)

jlpYS

Citation de: JMS le Septembre 21, 2012, 13:01:03
Ah oui, un petit D4 avec un capteur APS dans les 18 Mpix et à 3500 €, cela se vendrait sans doute  ;)

On parlait de l'AF, pas du boîtier !

Le D300/300s avait bien une version DX du module AF du D3, non ? Et il ne coûtait pas 3500€...

pephoto

Citation de: Clictout le Septembre 21, 2012, 13:48:45
+1, un D300s avec 24 Mpx, ses 51 collimateurs et un peu mieux en sensibilité, c'est pile poil dans mes attentes. Mais chacun ses attentes...
+1
Et pendant qu'il arrive( ou non), je continue á faire des photos avec mon D300s...

pvl

Citation de: jlpYS le Septembre 21, 2012, 15:30:35
On parlait de l'AF, pas du boîtier !

Le D300/300s avait bien une version DX du module AF du D3, non ? Et il ne coûtait pas 3500€...

Non c'est le même module que les D700 et D3/D3S ce qui explique la couverture plus grande de l'AF.

jlpYS

Citation de: pvl le Septembre 21, 2012, 16:05:40
Non c'est le même module que les D700 et D3/D3S ce qui explique la couverture plus grande de l'AF.

Je disais "une version DX" plutôt que "exactement le même" parce qu'il me semble bien avoir vu quelque part des références aux modules CAM3500FX et CAM3500DX, comme s'il existait quand même une nuance.

pvl

Citation de: jlpYS le Septembre 21, 2012, 16:15:06
Je disais "une version DX" plutôt que "exactement le même" parce qu'il me semble bien avoir vu quelque part des références aux modules CAM3500FX et CAM3500DX, comme s'il existait quand même une nuance.

C'est le Multi-Cam 3500FX.
Il n'y a aucune différence

hyucca

Citation de: Stef11r le Septembre 21, 2012, 14:27:03
Quand je vois la qualité des photos produites par le capteur 24Mpix de mon petit D3200, je me mets à rêver du même capteur dans un boitier "adulte"
Le rêve? Un D2x avec ce capteur, processeur et AF "de course"

Je ne crois pas que l'on revoie un boîtier Nikon à un chiffre avec un capteur APS. C'est un boîtier taillé pour un usage intensif, trop cher pour un amateur standard....qui va trouver plus léger et moins cher....

Déjà si Nikon pouvait nous faire un boîtier du style du D800 avec un capteur APS et 24 MPix pour les objectifs DX que j'ai: 10,5  12-24  17-55 ! ! !

Mais bon, le D800 donne 16 MPix avec ces objectifs....déjà pas mal ! Mieux que le D2x et ses 12 MPix ? Sûrement parce que le capteur commence à dater.

Je me fais doucement à l'idée que le prochain sera le D800..... E ?

morvandiau

Citation de: Cheps le Septembre 21, 2012, 14:43:29
Pourquoi changer de boitier quand on a un D3S, D300S ou D3X parce que des nouveautés arrivent. Je peux comprendre des gens avec D70, 80 ou 200 comme moi pour ce dernier  parce qu'il est largement dépassé.
Qu'est qu'ils ont les possesseurs de D70 ?
Il est vrai que côté viseur, écran arrière, bruit passé 800 ISO (j'suis pas méchant), il est un tout petit peu dépassé mon D70. Mais quand je m'en débarrasserai, je serai certainement un peu triste...
Le D7000 est trop entaché de problèmes réels ou supposés, pour que j'ai envie d'en acheter un...
Vivement le D7100 avec écran orientable...

hyucca

.....Mais quand je m'en débarrasserai, je serai certainement un peu triste...

Pourquoi le larguer, pour des clopinettes sûrement ? J'ai toujours le mien que je prends encore pour faire des photos qui seront tirées en 10X15. Avec son 18-70 il est encore au top pour cela...au moins.

Je revendrais facilement le D700, mais ni le D70 ni le D2x....purement sentimental ! Je ne sais pas pourquoi, alors qu'il en est dit tant de bien, je ne suis pas comblé par le D700. Je pense que, pour les photos que je fais (macro et paysage), la différence avec le D2x n'est pas flagrante. Et je crois que pour les domaines qui me plaisent, le nombre de pixels compte beaucoup plus que le reste....qui n'est pas forcément moins bon quand le nombre de pixels augmente, même en DX!

EtAlors

Citation de: Stef11r le Septembre 21, 2012, 14:27:03
Quand je vois la qualité des photos produites par le capteur 24Mpix de mon petit D3200, je me mets à rêver du même capteur dans un boitier "adulte"
Le rêve? Un D2x avec ce capteur, processeur et AF "de course"

Il est si bien que ça le 24mpx version nikon?

apres avoir suivi les fils de discutions a65 et a77 je trouvais que les problemes de flou de bougé et haut iso bof etait trop important

c'est different sur le d3200?

au fait il y a un fil d 3200 ici?

JP31

Citation de: EtAlors le Septembre 21, 2012, 18:20:34
au fait il y a un fil d 3200 ici?

Oui un qui demande pourquoi on en parle pas. :D

EtAlors

Citation de: JP31 le Septembre 21, 2012, 18:24:47
Oui un qui demande pourquoi on en parle pas. :D

c'est vrai? ;D

pourquoi on en parle pas dailleurs?

kochka

Un DX "poilu" risque d'être vendu  entre le prix d'un D600 et d'un D800.
Y aurait-il une clientèle à ce tarf?
Technophile Père Siffleur

Stef11r

Pas assez cher mon fils :)
Capteur exceptionnel.
Boîtier,  AF, mesure de lumière médiocres ( instable)
Usage en RAW uniquement bien sur.
J utilise rarement les très hautes sensibilités mais je me suis force pour voir, ben les 3200 sont très bons
Viseur correct
Très bel écran (je n ai toujours pas compris pourquoi CI ne l apprecie pas)
Cadence correcte pour le prix (4. I/s comme un D800... Pffffff)
Excellent en vacances associe au 10-24 ou au 35 F1.8
Juste pour rire je l ai essayé avec le 500VR ou le 70-200 VRII
Sur les sujets statiques c est superbe.
Des que ça bouge l AF décroche :(

p.jammes

Ici, on parle plutôt de l'appareil que l'on voudrait plutôt que de celui que l'on a. ;D ;D ;D

Sinon, j'attends toujours pour remplacer mon D2x avec un hypothétique nouveau Dx pro avec entre 16-24Mpx. Avec bien sur un mode crop......

Mais je suis lassé de répéter un peu toujours la même chose.

Stef11r

J veux un DX poiluuuuuuuu !
Le prix proche du D800 ne me choquerait pas

kochka

Alors ne rève plus, prend un D800e, avec DX inside.
Technophile Père Siffleur

dydom

Citation de: kochka le Septembre 21, 2012, 18:42:55
+1  ;D le D800 est DX included  ;D 2 boitiers pour le prix d'un  ::)

Stef11r

Avec sa cadence lymphatique ? Pffffff
Et je préfèrerai vraiment viser pein cadre ...
Le crop je l utilise souvent sur e d2x , c est très pratique mais loinnd être aussi confortable que à visée plein cadre

Stef11r

Un d800e à 6 i/s full et 8 i/s crop à la limite ... Mais la .... :(

Pierred2x

Citation de: kochka le Septembre 21, 2012, 18:42:55

Z'êtes chiants avec votre prosélitisme à la con pour le D800. Y'a des gens qui savent ce que c'est qui l'ont testé et qui n'en veulent PAS du D800, z'êtes vraiment obligés de le ramener à toutes les sauces?
Içi on parle en gros successeur du D300 ou du D2x!!!

Johnny D

Citation de: fuji le Septembre 20, 2012, 18:58:49
Au final moi il me semble comprendre que le D300  et le format DX n'ont plus trop d'avenir chez Nikon ...
Perso je suis déjà passé d'Olympus à Nikon, alors je ne verrais absolument aucun problème, en dehors de la vente du matériel (mais quand on est décidé..), à passer chez un nouveau fabriquant qui s'intéresse encore à l'APSC..
Je ne me prend pas pour Vincent Munier, d'abord je n'ai pas son talent, et puis je refuse de devoir trimballer un sac de 25 kg en ballade et de me saigner aux quatre veines pour acheter un FF et le matos qui va avec!

Reste que même V.Munier utilise en grande partie son matériel actuel parce que c'est un pro qui vit de son métier, la photo.
S'il pratiquait la photo uniquement pour son plaisir et avait un autre métier, qui sait s'il ne préfèrerait pas utiliser des reflex APSC voire (liste non exhaustive) les NEX de chez Sony? ;D

Alors si Nikon veut laisser l'APSC à l'abandon, grand bien leur fasse! >:(

F P

Citation de: Johnny D le Septembre 21, 2012, 18:54:41
Perso je suis déjà passé d'Olympus à Nikon, alors je ne verrais absolument aucun problème, en dehors de la vente du matériel (mais quand on est décidé..), à passer chez un nouveau fabriquant qui s'intéresse encore à l'APSC..
Je ne me prend pas pour Vincent Munier, d'abord je n'ai pas son talent, et puis je refuse de devoir trimballer un sac de 25 kg en ballade et de me saigner aux quatre veines pour acheter un FF et le matos qui va avec!

Reste que même V.Munier utilise en grande partie son matériel actuel parce que c'est un pro qui vit de son métier, la photo.
S'il pratiquait la photo uniquement pour son plaisir et avait un autre métier, qui sait s'il ne préfèrerait pas utiliser des reflex APSC voire (liste non exhaustive) les NEX de chez Sony? ;D

Alors si Nikon veut laisser l'APSC à l'abandon, grand bien leur fasse! >:(

ce serait étonnant qu'il laisse ce segment à la concurrence, en tout cas actuellement il n'y a pas chez Nikon d'équivalent au 7d dommage... >:( ???
allez monsieur Nikon un petit effort

bazile

Citation de: le fredo le Septembre 21, 2012, 19:05:13
ce serait étonnant qu'il laisse ce segment à la concurrence, en tout cas actuellement il n'y a pas chez Nikon d'équivalent au 7d dommage... >:( ???
allez monsieur Nikon un petit effort
Si, le d300s, à un poils de c.l près