Mr Nikon, je te trouve un peu relou sur ce coup !!!!

Démarré par Etienne74, Septembre 22, 2012, 18:15:21

« précédent - suivant »

Etienne74

rien que de la lumière ;)

jeanbart

La Touraine: what else ?

coval95

Oui, c'est quoi le problème ?
Tu as mis un accu Nikon du bon modèle dans ton boîtier et ça ne marche pas et alors je comprends que tu râles.
Ou tu as mis un accu marque bidon acheté au rabais ?
Nous on n'en sait rien...  ::)

Etienne74

j'ai juste glissé une batterie no name .. :)

un modèle dit compatible ^^

jeanbart

Citation de: Etienne74 le Septembre 22, 2012, 18:31:47

C'est le fabricant de la batterie qui dit qu'elle est compatible, pas Nikon. Il faudrait donc se plaindre auprès de ce fabricant ou du vendeur de la batterie.
La Touraine: what else ?

coval95

Eh oui, on croit parfois faire des économies...  :-\

lbo19

sylvz1

titroy

Et si tu nous disais tout en un seul post ?  :D Ha, cette habitude des SMS...  ;D

Etienne74

sur un d3200  / c'est une batterie qui vient de chine  ( mais qui ne doit pas avoir la bonne puce  ^^ )

titroy

Et le revendeur est ? Pour faire simple, tu mets le lien...
On y arrive....

coval95

titroy

Citation de: coval95 le Septembre 22, 2012, 19:00:57
Va falloir sortir les forceps...  ;D

Salut Corinne,
Everything is fine ?
Le tire bouchons ? Ça peut aider, aussi.  ;D

coval95

Jinx

Et en quoi est-ce la faute de Mr Nikon ?

Si tu mets du mazout dans ta Clio tu vas dire que Mr Renault est relou ?

iceman93

j'espère qu'il va rien dire sur la marque de la batterie parce que certains qui se moquent doivent en cachette acheter du noname aussi  ;)
hybride ma créativité

JMS

Tu as payé la TVA, sur la batterie, ou bien c'est arrivé en gift ? Parce que c'est peut être Bercy qui implante ce message quand les Nikon arrivent en France  ;D ;D ;D

Etienne74

bon, je récapitule
je mets du no name depuis le nikon D100... sur des  d200  d300 d60 d90  et je dois en oublier

bref ...  je trouve mesquin de poser un system pour empêcher d'utiliser des  trucs de la concurrence  ( qui en  + doivent sortir de la même usine )

bon ... c'est pas trop grave  mais pas fairplay   ;D

lbo19

Question bête : l'écran s'affiche bien avec cet accumulateur, donc ça marche...... ;D

cali31

Citation de: Etienne74 le Septembre 22, 2012, 19:45:47
bon, je récapitule
je mets du no name depuis le nikon D100... sur des  d200  d300 d60 d90  et je dois en oublier

bref ...  je trouve mesquin de poser un system pour empêcher d'utiliser des  trucs de la concurrence  ( qui en  + doivent sortir de la même usine )

Tu raisonne un peu à l'envers non ? Moi je trouverais relou le vendeur qui m'a arnaqué en me vendant une batterie sensée être compatible alors qu'il savait très bien qu'elle ne l'ai pas.....  ::) ::)

JMS

qui en  + doivent sortir de la même usine

Si çà sortait de la même usine le contrefacteur saurait où trouver une puce  ;)

Aria

Citation de: lbo19 le Septembre 22, 2012, 19:50:23
Question bête : l'écran s'affiche bien avec cet accumulateur, donc ça marche...... ;D

ça marche juste pour afficher cette info  :D

Johnny D

En fait Etienne74 trouve à redire que Nikon empêche, par une astuce logicielle, l'utilisation de batteries non estampillées Nikon..
Franchement qui peut lui donner tort?

Citation de: GilD le Septembre 22, 2012, 19:18:12
Si tu mets du mazout dans ta Clio tu vas dire que Mr Renault est relou ?

Eh bien continuons dans le domaine automobile! Simplement ayons à l'idée qu' il ne s'agit pas de mettre de la "mauvaise" essence (et encore moins du gazole à la place d'essence..) à la place de la "bonne". Mais de l'essence d'une autre marque..
PSA recommande Total. Eh bien à partir de demain matin fini d'aller chez Esso, Elf (bien qu'il s'agisse d'une sous marque de Total), Shell, et bien entendu de prendre de l'essence "no name" de grandes surfaces (bien qu'elle vienne des mêmes cuves.. ;D).
Et ensuite on fera la même chose pour les pneus, les essuies-glaces, les ampoules de phare, la batterie..

Quelle sera votre réaction?

Franciscus Corvinus

Tu n'as pas tord Jonnhy D. Mais je trouve un peu relou de la part de Mr Etienne de se faire écrire ses posts par un autre (toi en l'occurrence) simplement parce qu'il n'est pas capable de s'exprimer correctement.

coval95

Citation de: Etienne74 le Septembre 22, 2012, 19:45:47
bon, je récapitule

Le problème avec le "no name", c'est que tu n'as aucune garantie que ça marche. Du fait que c'est "no name", tu ne sais pas si la batterie "no name" qui te pose problème aujourd'hui est du même "no name" que celles qui marchaient avec tes boîtiers précédents.

Sinon je suis d'accord avec Johnny D sur le principe. Mais le carburant "no name" vendu par une grande surface doit être garanti d'une manière ou d'une autre par cette grande surface, pas par le constructeur automobile. De la même manière, Etienne74 doit se plaindre à celui qui vend la batterie, pas à Nikon.
Il n'a aucune preuve que Nikon ait mis une protection, cette batterie a peut-être une réelle incompatibilité avec son boîtier et peut-être qu'une autre "no name" fonctionnerait.