Objectif Canon 70-200 F/4 L IS

Démarré par Broadpek, Septembre 21, 2012, 17:18:50

« précédent - suivant »

papourien

200f2 et 14f2.8 en bord de patinoire ça doit être sympa

Broadpek

On a posté en même temps, Max.
Ok joueur en plus. Cool, cool ça. ;)
Euh la patinoire vide? Entre 3 000 et 5 000 personnes par match sur les trois matchs que j'ai vu pour une jauge à un peu plus de 13 000.
70€ la place en Cat.2 de mémoire.
C'est clair que ça coûte un rein, mais en même temps, la vie est chère dans ces deux pays. Le prix des places, c'est récurrent. En Slovaquie, elles étaient à 30€ pour certains matchs et c'était aussi vide en poules.
Les suisses "nombreux", les slovaques aussi d'après ce que j'ai vu.
Les français, vu quelques uns. Les nords américains très discrets.
Après, je ne sais pas ce que tu penses de ma vision, d'autant que tu es joueur.
Sans doute trouves-tu ça débile, mais bon faire du suivi sur le porteur du palet... ::)
J'en fais, mais idéalement il faut être au bord de la glace sinon, c'est laid, je trouve.
Citation de: papourien le Septembre 22, 2012, 16:42:16
Oui c'est sûr mais au prix qu'il coûte le 200, hum comment dire, je fais pas loin de 5 coupes du Monde en tant que spectateur.
Sinon le 14 mm, aucun intérêt pour moi, ni GA d'ailleurs.
Je prends éventuellement un 35mm ou un 40mm pour une vue de l'enceinte et encore, ça dépend.

Max160

Citation de: Broadpek le Septembre 22, 2012, 16:39:37
Car je vais voir des matchs dans plusieurs enceintes différentes dans plusieurs pays.
En France uniquement hormis une ou deux enceintes, le reste se ferait sans souci avec le 135.
Mais dans celle-ci, qui est la plus grosse capacité et affluence d'Europe, le 135, c'est trop court, tout dépend le placement.

Faux ! Il y a plus grand que la patinoire de Berne :  ;)
http://www.hockeyarenas.net/?page=0300&c=eu&ctID=eu&size=1&arena=&arOrder=arCapacity

Mais d'accord concernant l'affluence :
http://www.hockeyarenas.net/index.php?page=0700&arID=791&arOrder=arCapacity
Citation de: papourien le Septembre 22, 2012, 16:42:16

Oui, c'est sûr... Mais pas facile au 14 mm. J'ai déjà essayé vite fait et il faut être tellement près de l'action que cela devient dangereux, surtout que les joueurs ne viennent pas cueillir du muguet le long des balustrades.  ;D

Je crois que je vais déjà essayer un peu au 35 mm, ça sera plus raisonnable.  ;)
Citation de: Broadpek le Septembre 22, 2012, 16:48:57
On a posté en même temps, Max.
Ok joueur en plus. Cool, cool ça. ;)
Euh la patinoire vide? Entre 3 000 et 5 000 personnes sur les trois matchs que j'ai vu pour une jauge à un peu plus de 13 000.
70€ la place en Cat.2 de mémoire.
C'est clair que ça coûte un rein, mais en même temps, la vie est chère dans ces deux pays. Le prix des places, c'est récurrent. En Slovaquie, elles étaient à 30€ pour certains matchs et c'était aussi vide en poules.
Les suisses "nombreux", les slovaques aussi d'après ce que j'ai vu.
Les français, vu quelques uns. Les nords américains très discrets.
Après, je ne sais pas ce que tu penses de ma vision, d'autant que tu es joueur.
Sans doute trouves-tu ça débile, mais bon faire du suivi sur le porteur du palet... ::)
J'en fais, mais idéalement il faut être au bord de la glace sinon, c'est laid, je trouve.

Non, je ne trouve certainement pas ça débile, au contraire !  ;)

Il faut s'adapter à la situation et c'est vrai que les photos toujours du même type peuvent s'avérer lassantes à regarder.

Ce n'est pas facile du tout de prendre des photos des tribunes. J'ai essayé une fois en République Tchèque pendant des championnats du monde (de RH) et ce n'était pas l'idéal, d'autant qu'il y avait plein d'éléments gênants : poteaux, plexiglas, filets de protection...

Et je sais que c'est pareil dans toutes les patinoires à moins d'avoir vraiment une super place.

Par contre, j'ai déjà failli plusieurs fois me prendre un palet ou une crosse (sur moi ou l'équipement photo) en bord de terrain donc la proximité comporte aussi des risques.  ;)

Broadpek

Ah autant pour moi, association d'idée sur Berne. Vu qu'ils sont en tête en affluence, j'avais pensé que... (vérifier ses sources)
Pour la vue depuis les gradins, il m'a fallu des années avant d'arriver à sortir quelque chose de présentable.
Je me place toujours au même endroit pour les matchs à domicile.
Je pourrais gruger sur le bord de la glace, mais pfff bref.
En plus on y va en couple (ma compagne est encore plus mordue que moi) alors bof bof.
Bah écoute, test ce soir avec la version IS, on verra ce que ça donne. ;)

papourien

le 14mm en second boitier si les hokeyeur viennent se bastonner au 1er plan ;)
et pour quelque vue du stade
sinon, le 2.8 non stab n'était pas mieux vue la vitesse exigé ?

Broadpek

Citation de: papourien le Septembre 22, 2012, 17:46:39
le 14mm en second boitier si les hokeyeur viennent se bastonner au 1er plan ;)
et pour quelque vue du stade
sinon, le 2.8 non stab n'était pas mieux vue la vitesse exigé ?
Le mieux, c'est tester selon son utilisation.
Dans mon cas, c'est la recherche du compromis prix/poids/ouverture/focale max.
A ce petit jeu, c'est le 70-200 f/4, sachant que je voyage.
Un 70-200 f/2,8, c'est plus lourd, plus cher, plus long, la même focale max. Seul gain: l'ouverture.
Et dans certaines enceintes, ils limitent l'entrée de matos photo.
Après chacun fait sa cuisine.
Un 14 mm: tu verras bien arriver le puck sur toi, c'est sûr.
Mais encore une fois, fais une fois un test dans une telle enceinte et tu te rendras compte.

papourien

je ne connais pas les conditions de travail
c'est sur que colé a un siège numéroté, c'est moins facile

daisuke130

RSP : si tu as toujours ton collier de 70-200 f4 L IS je peux t'en débarrasser avec plaisir j'en cherche un car après quelques mois d'utilisation je trouve que le combo 5D2 grip ne match pas super avec le 70-200  ;D

Broadpek

Résultat des courses: c'est meilleur.
Bon, il faut que je l'apprivoise encore un peu mais il est plus rapide que le f/4 sans IS.
J'ai testé l'Ai Servo, ça change pas grand chose dans mon cas. Dans certains cas, ça me pénalise même un peu.

rsp

Citation de: daisuke130 le Septembre 23, 2012, 01:21:24
RSP : si tu as toujours ton collier de 70-200 f4 L IS je peux t'en débarrasser avec plaisir j'en cherche un car après quelques mois d'utilisation je trouve que le combo 5D2 grip ne match pas super avec le 70-200  ;D
Envoie un mail. La petite enveloppe sous mon nom.

Cptain Flam

Citation de: rsp le Septembre 23, 2012, 17:37:23
Envoie un mail. La petite enveloppe sous mon nom.

Tu n' as point de petite enveloppe sous ton nom.

Je crois que nous voyons tous notre enveloppe, mais que les autres ne la voient pas...
Aimez qui vous résiste...

rsp

Merci de l'info. Alors un mail à rsphoto75[at]free.fr devrait faire l'affaire.

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Septembre 22, 2012, 13:16:02
[…] Pour ma part, je pose la patte du collier au bon endroit dans ma paume et je peux accéder aux bagues en toute fluidité. Le grip vient "toucher" au bon endroit, j' ai donc ainsi une prise sure, stable et confortable.

Notons que ce 70-200 f/4 IS est remarquablement étudié pour fournir, avec un boîtier assez lourd (mais pas forcément grippé), un équilibre parfait grâce à une centre de gravité bien placé.
En effet, mon expérience avec cette optique m'a montré que maintenir le zoom avec la main gauche placée assez loin vers la bague de MAP, de façon à ce que le pouce tombe naturellement sur l'interrupteur de marche/arrêt de la stab, offrait un équilibre maximum.
Faites le test à 200mm sans stab: maintenez l'objectif assez près de la bague du zoom, la paume touchant la semelle du boîtier : pas bon, ça bouge. Eloignez petit à petit la main en la rapprochant du pare-soleil et vous verrez que cela bouge de moins en moins. Dans les cas extrêmes, il peut être utile de maintenir le biniou en ayant le pouce et l'index presque posés sur l'amorce du pare-soleil, les autres (majeur, annulaire et auriculaire) posés  sur la bague de MAP : cela ne bouge plus du tout ; mais cela fatigue un peu au bout d'un moment, car le bras est alors tendu.
Ceci est donc à réserver à la prise de vue ponctuelle, mais non à une pose en attente/affût.
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Septembre 24, 2012, 12:41:46
Notons que ce 70-200 f/4 IS est remarquablement étudié pour fournir, avec un boîtier assez lourd (mais pas forcément grippé), un équilibre parfait grâce à une centre de gravité bien placé.
En effet, mon expérience avec cette optique m'a montré que maintenir le zoom avec la main gauche placée assez loin vers la bague de MAP, de façon à ce que le pouce tombe naturellement sur l'interrupteur de marche/arrêt de la stab, offrait un équilibre maximum.
Faites le test à 200mm sans stab: maintenez l'objectif assez près de la bague du zoom, la paume touchant la semelle du boîtier : pas bon, ça bouge. Eloignez petit à petit la main en la rapprochant du pare-soleil et vous verrez que cela bouge de moins en moins. Dans les cas extrêmes, il peut être utile de maintenir le biniou en ayant le pouce et l'index presque posés sur l'amorce du pare-soleil, les autres (majeur, annulaire et auriculaire) posés  sur la bague de MAP : cela ne bouge plus du tout ; mais cela fatigue un peu au bout d'un moment, car le bras est alors tendu.
Ceci est donc à réserver à la prise de vue ponctuelle, mais non à une pose en attente/affût.

Pas pour moi James, je dois être mal foutu, mais ma méthode est bien la seule qui me soit réellement confortable.

Et ne vous inquiétez pas, je pense que quand on est capable de vider deux chargeurs de Famas dans le même cercle de faible diamètre, visée et stabilité sont des notions acquises... Et nous ne parlerons pas des SIG550 ni des bons vieux FR-F1/2, c'est une autre histoire, trop longue pour éviter le HS!

Aimez qui vous résiste...

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Septembre 25, 2012, 10:26:21
Pas pour moi James, je dois être mal foutu [...]

Certainement pas.  ;)
En fait, j'attendais et espérais cette réponse qui prouve que, quand on énonce un avis sur ce forum, il ne peut être que personnel, et qu'il y a infinité de vérités.
Merci d'avoir saisi mon bras tendu, Mr Flam, ceci m'aide à montrer à tous combien la demande qui m'était adressée dans un autre fil (le 7D) est aussi vaine qu'irréaliste.
Capter la lumière infinie

osgood19

moi je vais demander des droits d'images a max160 lol