Hésitation Nikon D7000 + 17-55/2.8 ou 60D + 17-55/2.8

Démarré par Lonxo, Octobre 08, 2012, 22:02:56

« précédent - suivant »

Lonxo

Bonjour,

Tout est dans le titre comme ont dit, je me tate entre le D7000 et le 17-55/2.8 de nikon et le 60D et le 17-55/2.8 de canon.
Je précise que l'IS n'est pas un argument en ce qui me concerne.
Pour départager les optiques seule la meilleure qualité optique m'intéresse.

Merci de vos réponses

fski

Citation de: Lonxo le Octobre 08, 2012, 22:02:56
Bonjour,

Tout est dans le titre comme ont dit, je me tate entre le D7000 et le 17-55/2.8 de nikon et le 60D et le 17-55/2.8 de canon.
Je précise que l'IS n'est pas un argument en ce qui me concerne.
Pour départager les optiques seule la meilleure qualité optique m'intéresse.

Merci de vos réponses

Va les essayer en magasin...elle est la la difference  ;)

ValentinD

Citation de: fski le Octobre 08, 2012, 22:15:32
Va les essayer en magasin...elle est la la difference  ;)

+1 ;)

rien ne vaut un test fait par toi même.

Lonxo

Je les ai déja eu en main.

Si on parle finition et prise en main pour moi c'est le D7000 et le 17-55 nikkor.

Après le 17-55 de canon à l'air d'avoir meilleure presse que celui de nikon.

fski

Citation de: Lonxo le Octobre 08, 2012, 22:25:47
Je les ai déja eu en main.

Si on parle finition et prise en main pour moi c'est le D7000 et le 17-55 nikkor.

Après le 17-55 de canon à l'air d'avoir meilleure presse que celui de nikon.

Beh voila alors...
Prend celui qui te convient le mieu en mains.

Les differences apres c'est des chouia de rien dont tu verra jamais la difference qui ne servent qu'a alimenter les forums.
Lmais la orise en main ca fait la difference.

Tu peux prefer un nikon ou prefere un canon...et c'est pas le titilleurs des forums qui auront ce boitier avec eux mais toi...

ValentinD

D'accord avec fski ;).
et qu'est ce qui t'empêche de prendre une autre optique qu'un 17-55?

fski

Citation de: valoo21 le Octobre 08, 2012, 22:31:09
D'accord avec fski ;).

17-55 seulle optique pro dedie chez nikon Apsc...superbe optique..

ValentinD

Citation de: fski le Octobre 08, 2012, 22:33:37
17-55 seulle optique pro dedie chez nikon Apsc...superbe optique..

pour moi, la décision d'une marque ce fais par rapport au boîtier. Si tu trouve le D7000 mieux, prends un D7000. Si tu prends un 60D sans que celui ci te plaise, juste parce que l'objectif est mieux, tu risquerais d'être déçu...

Lonxo

Citation de: valoo21 le Octobre 08, 2012, 22:31:09
D'accord avec fski ;).

Je ne souhaite pas avoir d'autres optiques car ça me gonfle de les changés.
Je cherche un matos compact et sans concession niveau qualité pour faire du paysage en rando pédestre et VTT.
Le Nikon m'a l'air plus robuste que le canon.

ValentinD

Citation de: Lonxo le Octobre 08, 2012, 22:40:10

le Nikon à un châssis en alliage de magnésium et le canon est full plastoc...

pegase90

je pense que le D7000 est plutôt à comparer au 7D  ..

d'ailleurs on trouve pleins de comparatifs du genre sur le net

http://www.zone-numerique.com/news-8874-nikon-d7000-canon-eos-7d-et-pentax-k-5-le-top-des-reflex-experts.html

là match D7000 - 60D

http://www.zone-numerique.com/news_8390_canon_eos_60d_vs_nikon_d7000_le_match.htm

Citation
Canon EOS 60D vs Nikon D7000 : conclusion
L'arbitre du match, les mires de test DxO, a parlé : avec une dynamique bien supérieure, une sensibilité et une profondeur de couleurs un cran au dessus, le Nikon D7000 remporte le match sans appel ni photo avec un score global de 80 contre 66 seulement pour le capteur du Canon EOS 60D dont la qualité d'image est pourtant déjà très satisfaisante comme elle l'est sur l'EOS 7D et l'EOS 550D. Mais, en plus d'une finition plus qualitative, le Nikon D7000 pourra se targuer d'un capteur plus performant que celui qui équipe le Canon EOS 60D avec une plage dynamique plus étendue. Avec son score de 80, le capteur du D7000 fait jeu égal avec des Full Frame comme le Nikon D3s (81) ou le Canon EOS 5D MKII (79).
Ces résultats confortent l'excellente impression que nous avait faite le D7000 lors de sa prise en main à la Photokina 2010 et le destinent à une carrière exceptionnelle. Nul doute que, comme le disent les Anglo-saxons, le D7000 sera un "milestone" dans l'histoire de Nikon. Mais si son capteur est excellent, souvenez-vous qu'il le partage avec le Pentax K-5 qui se paie le luxe de sensiblement mieux l'exploiter avec un DxOMark Score de 82...
comparaison portraits en mode video ... (c'est des captures d'ecran, mais c'est bien issu d'une video)

ça vient de ce site ..
http://blog.montjovent.com/2012/05/test-comparatif-de-cameras-zacuto.html

fski

Citation de: Lonxo le Octobre 08, 2012, 22:40:10
Je ne souhaite pas avoir d'autres optiques car ça me gonfle de les changés.
Je cherche un matos compact et sans concession niveau qualité pour faire du paysage en rando pédestre et VTT.

Compact....un D7000 et 17-55 c'est deja une belle bete...
Mais tu as la qualite...

TomZeCat

Score de 80 pour le D7000 :)
Ca me fait rire... On peut me donner le score du 5D Mark II. Car on va voir que le 5D Mark II est presqu'aussi mauvais qu'un D7000 si je ne m'abuse ;D

fski

Citation de: TomZeCat le Octobre 08, 2012, 23:06:07
Ca me fait rire... On peut me donner le score du 5D Mark II. Car on va voir que le 5D Mark II est presqu'aussi mauvais qu'un D7000 si je ne m'abuse ;D

Score 100 pour le D600 sur snapsport machin lol

pegase90

Citation de: TomZeCat le Octobre 08, 2012, 23:06:07

ce sont les scores DXO,  79 pour le 5D et 80 pour le D7000 ... j'ai eu les 2  je suis d'accord avec le test ...

cependant le 5D et a une plage dynamique plus étendue que le d7000 en mode vidéo ..

le 7D est moins bon en montée iso dans le mode vidéo voir les graphiques ... mais un poil meilleur en dynamique !

boxwex

bonsoir, il me semble que le 60d n'est pas FULL PLASTOCK, ce sont les carter qui sont en plastique, le chassis est en aluminium. le d7000 possede une partie des carter en magnesium (capot superieur et face arriere), la partie avant est en plastique...
Ceci etant, pour moi une marque se choisit par l'ergonomie du boitier, car meme si elle change d'une génération a l'autre, on retrouve quand même des similitude.
Ceci étant, les optiques prévu sont a regarder de près, car par exemple un 70-200 f4 n'existe pas chez nikon, donc a prendre en compte.
Perso j'ai hésiter entre le d7000 et le 60d.
D'une part j'avais deja un 1100d + 2 optiques, donc pas envie de tout renvendre...
Ensuite, pour les avoir eu en main, je préfère l'ergonomie Canon (nikon j'y arrive vraiment pas). le boitier magnésium ou plastock, pour moi c'est du marketing, tout comme l'étanchéité, car quand il pleut, je rentre chez moi, et niveau solidité, pas certain qu'il y a vraiment une différence....(je travail dans l'industrie, et on est souvent etonné de la solidité de certain materiaux).
Tout ca pour dire, que l'un ou l'autre, ca sera tout bon....il faut donc prendre en main le boitier, naviguer dans les menu, tenter de jongler avec les molettes, changer les ISO etc.....
ensuite regarder le prix du boitier/optique....
Canon 6D, leica Q2, Fuji X70, Canon EOS 500, Nikkormat FT2

TomZeCat

Citation de: pegase90 le Octobre 08, 2012, 23:10:04
ce sont les scores DXO,  79 pour le 5D et 80 pour le D7000 ... j'ai eu les 2  je suis d'accord avec le test ...
Tiens JMS disait il n'y a pas longtemps que cela le contraire de ton affirmation... A moins que j'ai mal compris ;d
Qu'importe, j'ai déjà laissé des photos à des amies... Elles étaient bluffées par la différence entre le D7000 qui leur servait et mon 5D Mark II.
Si tu as eu les deux et que tu penses le contraire, c'est qu'on a pas eu la même perception :D

fski

Citation de: TomZeCat le Octobre 08, 2012, 23:18:49
Tiens JMS disait il n'y a pas longtemps que cela le contraire de ton affirmation... A moins que j'ai mal compris ;d
Qu'importe, j'ai déjà laissé des photos à des amies... Elles étaient bluffées par la différence entre le D7000 qui leur servait et mon 5D Mark II.
Si tu as eu les deux et que tu penses le contraire, c'est qu'on a pas eu la même perception :D

Pfff comparer un ff et un apsc et dire ff meilleur c'est trop facile.

Soyez des hommes les mecs...comparez D7000 avec 7D la ouais...du bon combat...

boxwex

Citation de: pegase90 le Octobre 08, 2012, 23:10:04

cependant le 5D et a une plage dynamique plus étendue que le d7000 en mode vidéo ..

le 7D est moins bon en montée iso dans le mode vidéo voir les graphiques ... mais un poil meilleur en dynamique !

Je pense qu'on peut reussir a tout dire avec des chiffres (un peu comme les statistique)....
bizarement quand on regarde le resultat de vraie photos entre un FF et un APSC, c'est pas comparable, meme si DXO dit le contraire...
il faut comparer les APSC entre eux, et les FF entre eux...
Canon 6D, leica Q2, Fuji X70, Canon EOS 500, Nikkormat FT2

TomZeCat

Citation de: fski le Octobre 08, 2012, 23:21:42
Pfff comparer un ff et un apsc et dire ff meilleur c'est trop facile.
Justement mon cher, comment veux-tu avoir confiance en une notation qui n'est pas cohérent avec ton vécu ?
C'est comme les agences de notation pour les subprimes... On a eu confiance en elles et on a encore confiance en elles...
Pourtant depuis fin 2008, y'en a qui l'ont eu profond (et nous en faisons peut-être partis plus que nous le croyons individuellement) ;D

Citation de: boxwex le Octobre 08, 2012, 23:22:26
Je pense qu'on peut reussir a tout dire avec des chiffres (un peu comme les statistique)....
bizarement quand on regarde le resultat de vraie photos entre un FF et un APSC, c'est pas comparable, meme si DXO dit le contraire...
il faut comparer les APSC entre eux, et les FF entre eux...
Oui mais si tu contredis ne serait-ce qu'à ce niveau DxO, tu le contredis bien plus que tu ne le crois... Alors justement pourquoi avoir confiance ?
Y'a même eu des gogos ne connaissant que les notes DxO qui venaient narguer le D700 avec leur D7000... Ca fait geek no life boutonneux :D

TomZeCat

Pour le reste, le capteur Sony a bel et bien une meilleure dynamique que celui de Canon... Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit ;D
Sinon ? Non, Canon n'est pas du tout à la ramasse concernant la qualité d'image, loin de là ! :)

fski

Citation de: TomZeCat le Octobre 08, 2012, 23:26:31
Justement mon cher, comment veux-tu avoir confiance en une notation qui n'est pas cohérent avec ton vécu ?
C'est comme les agences de notation pour les subprimes... On a eu confiance en elles et on a encore confiance en elles...

Parce que tu sais bopien que le capteur ne fait pas tout...

On l'a vu avec les jpeg du D7000, meme que lde D5100 aui a le meme capteur fait mieux.

Actuellement le D600 est note 3ieme meilleur capteur ar DXO, mais ca fait pas de lui le 3ieme meilleur boitier.

Les gens on besoin de classement...et moi j'ai deja dit que les classements c'est nul.
Prendre le meilleurs boitier apporte rien.

On m'a dit "mais fred prend un D800e tu as les moyens et c'est de la bombe" oui mais voila j'en ait oas besoin.
Le jour ou les gens arreterons de regarder les measurette de quequette sur les forums, ils seront heureux de leur matos.
Et moi je suis super heureux... ;D

pegase90

Citation de: TomZeCat le Octobre 08, 2012, 23:18:49

colle un 14-24 au nez de leur D7000 .. et on en reparlera !  

le D7000 est perf, mais faut pas laisser les optiques de base du kit dessus ..

le 5D je ne l'ai plus .. bon boitier pour la vidéo, mais en photo je suis moins enthousiaste
le 7D j'ai longuement comparé ... je préfère le D7000, chacun ses goûts  :D

mon prochain sera D800e ou D600 on verra si les prix descendent un peu  ..

fski

Citation de: TomZeCat le Octobre 08, 2012, 23:31:25
Pour le reste, le capteur Sony a bel et bien une meilleure dynamique que celui de Canon... Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit ;D
Sinon ? Non, Canon n'est pas du tout à la ramasse concernant la qualité d'image, loin de là ! :)

Canon est super, et a de bons boitiers qui donne envie comme le 5d mkii, et de superbes optiques, oublions pas ca fait un tout...

Rentrer dans canon ou nikon, c'est quand meme une assurance de perenite du matos pour un bon bout de temps...sans ce demander tous les 4 ans a quelle sauce on va etre mange...

fski

Citation de: pegase90 le Octobre 08, 2012, 23:35:05
colle un 14-24 au nez de leur D7000 .. et on en reparlera !  

Cette optique avec grosse verrue de verrue ou tu peux meme pas mettre un filtre pola (tiens me fait pensais  a trouver un pola de 52 mm moi...)

Moi si j'avais cette optique j'aurais tout le temps peur de l'abimer...surtout vu sont prix...