D600/D7000 les petits plus qui font plaisir

Démarré par fski, Octobre 09, 2012, 01:19:27

« précédent - suivant »

fski

Citation de: jdm le Octobre 09, 2012, 21:04:14
Manquerait plus qu'il fasse hôtesse de l'air et le café ::) :)

Cafe moi je prendrais bien quand meme...

jeromeL

Citation de: fski le Octobre 09, 2012, 21:04:48
Cafe moi je prendrais bien quand meme...

Ah oui, pour les sorties photo du petit matin ... quand en plus le temps n'est pas là !

pegase90

Citation de: Shosholoza le Octobre 09, 2012, 19:31:31
Hum tu sembles sous estimer ce que l'on trouve maintenant dans un bête smartphone : http://www.presence-pc.com/tests/MEMS-23424/14/ on est trèèès loin d'un simple niveau.

Si l'horizon du D600 fonctionne comme celui d'un smartphone , ce que je pense ,   c'est accéléromètres + gyromètres soit en gros l'équivalent d'une petite plateforme inertielle laser qui est la source de "l'horizon" d'un avion ....il n'y a guère qu'en aviation légère ou sur quelques vieux bidules  que l'on trouve encore un gyro vrombissant derrière l'horizon ;)

Pas bête la montée en ISO   ;D

Je pense que tu n'as jamais connu l'angoisse d'être perdu dans un nuage aux limite du cunimb  ;D ;D   ..

avec des coups de pompe de 20 mtr sec dans les fesses, t'aurais l'air malin avec un smartphone  :D

Shosholoza

Citation de: pegase90 le Octobre 09, 2012, 22:49:11
Je pense que tu n'as jamais connu l'angoisse d'être perdu dans un nuage aux limite du cunimb  ;D ;D   ..

avec des coups de pompe dans les fesses de 20 mtr sec, t'aurais l'air malin avec un smartphone  :D

J'ai connu celle d'être dans le cunimb , lui même noyé dans le FIT avec ses copains et bien trop souvent a mon gout , le genre de cunimb ou tu n'arrives pas a choper le micro qui joue au jokari et menace de t'assomer au bout de son stupide fil ressort , le genre ou tu aimerais avoir un peu plus de débattement gouvernes pour éviter de passer le second cycle de voltige a l'insu de ton plein gré ....p**** de stormscope ,  ou de radar monochrome qui décroche a la moindre pompe  ;)

Bon alors avoue t'es impréssioné par la mini-centrale inertielle des smartphones hein ? ;D
membre IARNA

Botticelli

Citation de: Verso92 le Octobre 09, 2012, 08:06:14
Comme bballande : ce n'est pas ce que j'avais compris à la lecture du titre...

Pourtant c'était assez évident.

Bbalande et toi allez me faire croire que je suis supérieurement intelligent.

Faudrait que je postule à la SNCF.
Arrogant, sans limite

pegase90

Citation de: Shosholoza le Octobre 09, 2012, 22:57:21

Bon alors avoue t'es impréssioné par la mini-centrale inertielle des smartphones hein ? ;D

il y a le tanguage ?  ;D  ..  il faudrait voir comment il réagit en encaissant des G, je viens d'essayer à l'instant sur le d7000 .. euh bof  :-\

j'ai déjà perdu l'horizon 3 fois, c'est super dangereux, tu risques de perdre connaissance..

Quand je me fait piéger (ça a failli m'arriver l'année dernière en pleine compet), je prend un cap au compas (un gros suunto).. généralement je vise le bord d'attaque ou les côtés du nuage, car sous le vent c'est la machine à laver, j'accélère pour rendre l'aile plus stable en roulis, et là il faut tout faire pour ne pas perdre l'horizon, le gps est quasi inutilisable pour tenir le cap ..

une fois je me suis fait électrocuté sévère, le smartphone aimerait pas :D ..  c'est vraiment dangereux ces conneries ..

.....

la championne du monde Ewa Wisnierska s'est farci un 10 000 mtr au cours d'une compet .. elle a survécu mais malheureusement un pilote est décédé  :'(

c'est une jolie fille  :D

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=ygVVJQOO0s8

coval95

Citation de: Botticelli le Octobre 10, 2012, 01:01:31
Pourtant c'était assez évident.

Bbalande et toi allez me faire croire que je suis supérieurement intelligent.

Faudrait que je postule à la SNCF.
Idem pour moi !  ;D

D600/D7000 = D600 par rapport au D7000.
Et quand on sait que fski a troqué son D7000 contre un D600...  ;)

fski

Citation de: coval95 le Octobre 10, 2012, 10:48:55
Idem pour moi !  ;D

D600/D7000 = D600 par rapport au D7000.
Et quand on sait que fski a troqué son D7000 contre un D600...  ;)

Aller encore une qui parle le fski  ;D

C'est pas bon signe attention... ;D

coval95

jojobabar

Citation de: alain2x le Octobre 09, 2012, 08:16:52
Les D800/800E possèdent aussi cette possibilité.

Le passage en iso-Auto est plus facile, à la molette avant.

Mais aussi piégeur, comme nous avons pu le constater hier, aux Vaux de Cernay  ::)

Euuuuh, ma'che pô su'lm'ien??? (pour passer d'iso auto à manu)

C'est bien "-" + molette secondaire ?
On y croit...

fski

Citation de: jojobabar le Octobre 10, 2012, 18:28:46
Euuuuh, ma'che pô su'lm'ien??? (pour passer d'iso auto à manu)

C'est bien "-" + molette secondaire ?

Ca depend du sens de ta molette  ;D ;D ;D

jojobabar

:)

...c'est tout?  >:(

;D

Edit : merci pour ton aide! ;)

Bon, pour ceux et celles qui l'ignoraient, sur un d800(e), il faut appuyer sur la touche dédiée "ISO" (cqfd) et actionner la molette secondaire...
(d800e : quelle tuerie...ça aussi ça fait plaisir!)

:)

Edit 2 : dommage qu' (comme sur le d700) on ne puisse pas mettre dans le menu des raccourcis l'accès direct au réglage de la valeur maxi ISO... :-\
On y croit...

jojobabar

On y croit...