Quelques oiseaux de mon jardin

Démarré par Jacques61, Décembre 15, 2011, 19:50:30

« précédent - suivant »

Magraiveur

Superbes photos de chardonneret !!!!!!!!!!
Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

Jluc Ronné

Tout cela est purement et simplement magnifique !... Bravo!
Bien amicalement .
Jluc

siger05

Quand on connait la difficulté à réussir une bonne image d'un oiseau et quand je vois tout ce que tu as sublimés comme espèces, je suis preneur de ta recette, c'est tout simplement magique tes images.

Amicalement

Régis

jfblot

Waouh ! Le gros bec je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir ! Quelle chance ! Félicitations pour ces très belles photos !  ;)

foufouille

Des scènes parfaitement saisies, bravo!  ;)
Photographiquement vôtre...

Jacques61

Un grand merci pour vos retours , c'est quand même plus facile dans son jardin au niveau logistique , même si on sait que le rendez-vous n'est jamais certain et que le résultat escompté n'est pas forcément là non plus !
je vais faire dans le noir ...ce soir !
155 - martinet noir nicheur sur le pignon de la maison, tous les ans
cordialement Jacques

Jacques61

156- arrivée à l'entrée du nid
cordialement Jacques

Jacques61

157- autre site proche
cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

159- autre espèce , tout frais recouvert en fin d'été !
cordialement Jacques

Jacques61

160- jeune merle mâle de l'année en cours de mue surpris dans un cassis fleur en fructification
cordialement Jacques

Xavier Corteel

Bravo, Jacques ! Grosse jalousie pour ta Mésange huppée, ton Martinet noir et ton Roitelet huppé, espèces que je n'ai même pas dans mon catalogue et qui sont admirablement bien mises en valeur.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Aldi29

Superbes, les photos de martinet ! Un sujet pas facile ! J'ai du mal à identifier le gite du dernier. Dans quoi niche t-il ?

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jacques61

le gros établissement scolaire où je travaille date des années 1970, les fenêtres étaient en alu et juste au dessous, il y a avait une ouverture de la  largeur de la fenêtre et haute de 5cm environ  (ventilation ? )  on accueillait une colonie importante de martinets , qui se partageaient même cet espace avec des moineaux ) mais voilà  , isolation et mode du PVC , toutes les huisseries ont été changé, seul une ou deux ont échappé à la mutation (l'entreprise de pose a déposé   le bilan!) . C'est impressionnant car pour décoller, les oiseaux se lancent et frôlent  le sol au milieu des élèves sans que personne ne remarque le phénomène ( fenêtre au RDC ).
cordialement Jacques

Jacques61

Aujourd'hui quelques photos de gobemouche gris .Un couple niche tous les ans sur la maison soit pignon nord soit sud ou sur des plantes: poirier en espalier (est ) ou glycine Ouest .
161- poste d'observation pour la chasse
cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

163- pose avant l'arrivée au nid
cordialement Jacques

Jacques61

cordialement Jacques

Jacques61

165- apport d'un diptère
cordialement Jacques

Westerland

Bonjour Jacques,
La mésange huppée, superbe, je ne la vois jamais. J'aime particulièrement les photos de nourrissage des oisillons et inquiète de les voir tous nus sortis du nid pour ouvrir le bec .. question bête n'ont-ils pas froid, je sais qu'il y a du duvet au fond des nids, mais ..
Amicalement
Catherine

Jacques61

Citation de: Westerland le Octobre 14, 2012, 16:35:11
Bonjour Jacques,
La mésange huppée, superbe, je ne la vois jamais. J'aime particulièrement les photos de nourrissage des oisillons et inquiète de les voir tous nus sortis du nid pour ouvrir le bec .. question bête n'ont-ils pas froid, je sais qu'il y a du duvet au fond des nids, mais ..
Amicalement
Catherine
quand les oisillons sont nus la femelle les recouvrent tout le temps , mais ils se réchauffent entre eux ! puis après quand les plumes sortent il n'y a plus de problème!
cordialement Jacques

Jluc Ronné

eh bah Jacques... c'est une vrai volière ton jardin !.. ;)
Un vrai plaisir ... la première du gobemouche gris est superbe , les autres ne déméritent pas non plus!
Bien amicalement .
Jluc

Iron Fist

Bonsoir superbe fil  :D grand bravo pour vos images magnifique quel chance d'avoir un jardin comme ça  ;D ;D ;D

Bonne soirée
Canon R6 mark II canon R7

serge1343

Quelle richesse dans ce fil :o

Félicitations pour tes images, et je n'ai vu que les 3 dernières pages :o J'adore l'envol du martinet :)