7D : du bruit dans les ombres

Démarré par bfd, Octobre 24, 2012, 15:11:29

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Somedays le Octobre 25, 2012, 12:19:42
Il y a plusieurs écoles:
http://www.labellelumiere.fr/?p=81#more-81
Le plus simple, c'est de prendre...Mais non rien, en fait.
Le plus simple est d'être bon photographe et aussi d'avoir du plaisir, n'est-ce pas ? ;)

Fab35

Citation de: TomZeCat le Octobre 25, 2012, 12:22:14
Le plus simple est d'être bon photographe et aussi d'avoir du plaisir, n'est-ce pas ? ;)
Non,Tom, môssieur Somedays ne m'autorise pas à prendre du plaisir en visant dans un OVF! ;D

Somedays

Citation de: Fab35 le Octobre 25, 2012, 13:04:30
Non,Tom, môssieur Somedays ne m'autorise pas à prendre du plaisir en visant dans un OVF! ;D

Ah bon ?
Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre. Moi je t'autorise à prendre du plaisir comme bon te semble. ::)

JamesBond

Citation de: Fab35 le Octobre 25, 2012, 12:00:50
Pitié JB, on te croirait sur un topic d'ados enragés du temps de Windows 95 ou pire, Millenium !  ::) ;D
A cette époque, ça faisait se gausser tout le monde que de dire "windaube", mais ça a un peu vieilli tout ça, n'est-ce pas ?
Allez, faut un peu évoluer maintenant, hein, win XP ou Win 7 fonctionnent à merveille pour la plupart des choses !  ;)
(je sais, tu vas me qualifier aussi de windaubiste acharné !  :P)

Pitié, Fab... De temps en temps, pourrais-tu prendre les choses avec distance et humour, comme mon post l'y invitait avec tous ses smileys ? Cela nous changerait agréablement, vraiment agréablement.
(Mais depuis le temps que cela dure, j'en viens à croire que c'est pathologique et que tu es un cas désespéré...)  ;D  :D

PS : ta réponse est néanmoins éclairante sur plus d'un point et chacun pourra l'apprécier à sa juste aune. C'est ce qui s'appelle se faire piéger mon pauv' gars.  :D
Capter la lumière infinie

iceman93

de mémoire Sir Bond est en pomme et non en fenêtre  ;) mais bon la mémoire défaille parfois 
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: iceman93 le Octobre 25, 2012, 14:45:35
de mémoire Sir Bond est en pomme et non en fenêtre  ;) [...]

Pourtant, j'aime parfois déguster une bonne pomme assis sur le bord de ma fenêtre (surtout l'Eté).  :D

iceman93

Citation de: JamesBond le Octobre 25, 2012, 14:52:00
Pourtant, j'aime parfois déguster une bonne pomme assis sur le bord de ma fenêtre (surtout l'Eté).  :D
;)
hybride ma créativité

bfd

Citation de: JamesBond le Octobre 25, 2012, 14:52:00

Quel genre de pomme utilisez-vous pour développer les RAW du 7D (et autres) ?

Nikojorj

JamesBond

Citation de: Nikojorj le Octobre 25, 2012, 14:57:15
Ben oui, avec James c'est le méchant qui passe par la fenêtre...

Et oui, mon bon niko, et grâce à moi, tous les régimes minceur sont battus (z'avez vu la taille du hublot par rapport à celle du bonhomme méchant ?). Programme "cat weight watchers", ou drainage des graisses par étirement.

Citation de: bfd le Octobre 25, 2012, 14:56:48
Quel genre de pomme utilisez-vous pour développer les RAW du 7D (et autres) ?

Celle de blanche neige...  ;)

Fab35

Citation de: JamesBond le Octobre 25, 2012, 14:43:06
Pitié, Fab... De temps en temps, pourrais-tu prendre les choses avec distance et humour, comme mon post l'y invitait avec tous ses smileys ? Cela nous changerait agréablement, vraiment agréablement.
(Mais depuis le temps que cela dure, j'en viens à croire que c'est pathologique et que tu es un cas désespéré...)  ;D  :D

PS : ta réponse est néanmoins éclairante sur plus d'un point et chacun pourra l'apprécier à sa juste aune. C'est ce qui s'appelle se faire piéger mon pauv' gars.  :D

Pas à chaque fois JB, tu réponds toujours la même chose !  :P

Et mes smileys n'ont donc pas la même valeur que les tiens, bizarrerie des mac ! ;D
Je relavais juste le côté désuet de ton expression "windaube" !!!

Sinon, non, tout va très bien, merci !  :-*

JamesBond

Citation de: Fab35 le Octobre 25, 2012, 16:30:33
[…] Je relavais juste le côté […]

Pourquoi ? il était tâché ? Essayez Mir Couleur (pas trop tout de même, mon épouse a bousillé un rideau en ne mettant qu'un seul bouchon : de la charpie. La première lessive désintégratrice sur le marché).

Fab35

Citation de: JamesBond le Octobre 25, 2012, 16:40:24
Pourquoi ? il était tâché ? Essayez Mir Couleur (pas trop tout de même, mon épouse a bousillé un rideau en ne mettant qu'un seul bouchon : de la charpie. La première lessive désintégratrice sur le marché).
Pas facile de taper vite au smartphone ! :P
Ah mince, si j'avions choisi un iphone, ça aurait pû mieux se passer ! Chui vraiment pas dans le coup !  :'(

TomZeCat

Et mes smileys n'ont donc pas la même valeur que les tiens, bizarrerie des mac ! ;D
Windaube a de bonnes raisons d'être appelé ainsi.
Windows XP a beau être très costaud, énormément plus que ses prédécesseurs, mon propre PC au boulot a des soucis avec le drivers ATI... Et aléatoirement le matin, je me retrouve comme d'autres personnes de l'entreprise à voir un BSOD (le bug est connu mais notre support fénéante pendant ce temps)...
Maintenant j'ai connu aussi énervant ailleurs: la Bombe d'Apple, Abort, Retry, Fail, le Kernel Panic, le Guru Meditation, la Syntax Error... ^^

TomZeCat

Et un autre brin de nostalgie car ce qui a été désagréable hier nous émeut parfois aujourd'hui... Le sad Mac !

JamesBond

Citation de: Fab35 le Octobre 25, 2012, 16:59:53
[...] Chui vraiment pas dans le coup !  :'(

En tout cas, ne tente pas de l'être en croyant la pub à la télé et en achetant Mir Couleur : 100% acide pur.  ;)

PS : on discute d'ailleurs actuellement sur son utilisation dans la destruction des lithiases rénales. Les essais sur des rats sont en cours.
Mais, comme ceux-ci ne sont pas beaux à voir après, on hésite à transférer l'usage sur l'humain.

TomZeCat

Fab35

Citation de: TomZeCat le Octobre 25, 2012, 17:01:31
Windaube a de bonnes raisons d'être appelé ainsi.
Windows XP a beau être très costaud, énormément plus que ses prédécesseurs, mon propre PC au boulot a des soucis avec le drivers ATI... Et aléatoirement le matin, je me retrouve comme d'autres personnes de l'entreprise à voir un BSOD (le bug est connu mais notre support fénéante pendant ce temps)...
Maintenant j'ai connu aussi énervant ailleurs: la Bombe d'Apple, Abort, Retry, Fail, le Kernel Panic, le Guru Meditation, la Syntax Error... ^^
Ché pô, j'suis tout équipé en Nvidia, tant au taf qu'à la maison et ça n'a jamais posé de pb jusqu'à maintenant...

Un PC peut vite être foutu en l'air, je te l'accorde, il y a souvent trop de fouilli ambiant dès qu'on installe pas mal de trucs.
Mais un PC de boulot avec le strict nécessaire (et un peu plus)  ne m'a jamais fait faux-bon.

Citation de: JamesBond le Octobre 25, 2012, 17:10:26
En tout cas, ne tente pas de l'être en croyant la pub à la télé et en achetant Mir Couleur : 100% acide pur.  ;)

PS : on discute d'ailleurs actuellement sur son utilisation dans la destruction des lithiases rénales. Les essais sur des rats sont en cours.
Mais, comme ceux-ci ne sont pas beaux à voir après, on hésite à transférer l'usage sur l'humain.
pauv' bêtes !  :'(
Bon, on est loin du sujet là je crois !!  ;D

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Octobre 25, 2012, 17:14:35
Bon, on est loin du sujet là je crois !!  ;D
Le sujet a été conclu pour ma part:
- Bon photographe: le capteur Canon suffit et cela depuis surement plus de 5 ans...
- Mauvais photographe: se diriger vers des capteurs dernier cri de la concurrence pouvant compenser leur ignorance... Après à eux de se débrouiller avec des bdb à la ramasse, colorimétrie à la ramasse, rendu à la ramasse et quelques heures de plus devant l'ordinateur si celui si ne fait pas de BSOD ou de Kernel Panic ;D

Fab35

Citation de: TomZeCat le Octobre 25, 2012, 17:17:01
- Bon photographe: le capteur Canon suffit et cela depuis surement plus de 5 ans...
- Mauvais photographe: se diriger vers des capteurs dernier cri de la concurrence pouvant compenser leur ignorance... Après à eux de se débrouiller avec des bdb à la ramasse, colorimétrie à la ramasse, rendu à la ramasse et quelques heures de plus devant l'ordinateur si celui si ne fait pas de BSOD ou de Kernel Panic ;D
Le risque en effet est que le mauvais photographe soit aussi un mauvais utilisateur de son PC !
Dans ce cas, un Sony et un Mac, il est sauvé ! ;D

JamesBond

En tout cas, le titre est fabuleux : « Du bruit dans les ombres ». Avouez que cela fait polar. C'est le grand prix 2012 !
Palpitant jusqu'à la dernière page, alors, il est normal que l'on fasse rebondir l'action dans des directions inouies... pour tenir le lecteur en haleine.

A ce stade, on peut être à peu près sûr que ni Philipp Conrad Window, ni Gérald Macintosh ne sont les assassins. Mais pour la petite Mary Linux, sous ses airs de midinette, je n'en mettrai pas ma main au feu... méfiance. Et, ne serait-elle pas une exécutrice du sinistre Exmor ?
Tin, tin, tin....

Nikojorj

Citation de: JamesBond le Octobre 25, 2012, 17:48:41
A ce stade, on peut être à peu près sûr que ni Philipp Conrad Window, ni Gérald Macintosh ne sont les assassins.
Pas si sûr! Le passé de tueur à l'écran bleu de l'un ressurgit, et l'autre a une bizarre manie de faire tourner des espèces de shurikens multicolores...
La victime n'a-t-elle pas d'ailleurs été sauvagement déchiquetée, au point de ne plus être reconnaissable, en petits pixels sombres mais multicolores?

CitationMais pour la petite Mary Linux, sous ses airs de midinette, je n'en mettrai pas ma main au feu... méfiance. Et, ne serait-elle pas une exécutrice du sinistre Exmor ?
Ta midinette n'a pas séduit grand-monde, d'un autre côté...
Et si l'aspect sinistre d'exmor n'était qu'une apparence trompeuse?
Et si le goût compulsif du brillant roi Septime Digic V pour les tissus écossais, goût hérité de son ancêtre l'empereur Quintus II, tissus justement multicolores eux aussi, concordait de façon frappante avec l'aspect du cadavre?
Tan tan tan...

dideos

Citation de: TomZeCat le Octobre 25, 2012, 17:17:01
- Mauvais photographe: se diriger vers des capteurs dernier cri de la concurrence pouvant compenser leur ignorance...
Pareil pour moi :
- Bon photographe: se diriger vers des capteurs dernier cri de la concurrence pour exploiter sa créativité avec le meilleur outil possible...
- Mauvais photographe: le capteur Canon suffit et cela depuis surement plus de 5 ans...
Je suis pas un bon photographe, je reste en Canon ^^
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

PinkFish

Pas à chaque fois JB, tu réponds toujours la même chose !  :P

Sinon, non, tout va très bien, merci !  :-*

Tant mieux, cela fait plaisir à lire. Et puis, de vous à moi, on trouve très facilement pire que vous par ici !

PinkFish
C'est la photo fautons !