Dites C'est comment le 503CW

Démarré par Filow, Mars 30, 2012, 19:47:19

« précédent - suivant »

Simon Gay

boitier 503 cw ou 553 ELX/555ELD . l'ELX est très bien sur pied et je viens d'en acheté un parfait pour 350€ alors que le 503 plus winder est plus proche de1500 .Les 80 CF , CFE ,CFI  et C dernier modèle ,sont optiquement identiques ,mais demandent à être fermé à 8 pour égalé le 100 en définition .Si seulement 2 objo et CFV 39 , je conseillerai le couple   100  (équivalent 71 ) et le 60 (équivalent 42 , le CB est économique et aussi bon que le CFI ) on peut aussi voir le 120 macro pour le portrait mais il est moins polyvalent que le 100 . bonne chance pour trouver un CFV 39 d'occase avec peu de shoot ,j'ai eu cette chance au moyen format et , depuis, j'ai mis un cierge aux dieux photons R.V.B

looley

J'ai un 503 cw depuis mai 2000....premier Blad neuf achèté pour mes 40 ans. C'est d'une fiabilité sans commun j'ai fait 12 ans de photos de pub et cata avec...période Argentine avec 2 dos 6x6 et 2 dos 4,5x6...période numérique avec un p21 et maintenant avec un CFV 39.
Tout fonctionne à merveille avec 60cb, 80cfe et 120 macro cf...
Par contre attention au winder...j'en suis au 3ème
Le premier problème de calage et d'avance idem sur le second... Les deux ont eu des tentatives de réparations chez les victors qui m'ont coûté la peau du c.. Sans succès.
La troisième "offerte" par Blad lors de mon passage au dos CFV avec la remise à neuf de mon 503 en suède. Depuis tout va bien.
Voilà
Laurent

Filow

Et le 39 tu en dis quoi notament à 400 ISO ?  Pas de problème de Mise au point ?

looley

Franchement non, la MAP est sensible mais sans soucis...je bosse toujours au pied par contre, mon dernier taf fait à 400iso sans soucis ce qui m'a permis d'éviter les soucis de moirage. j'ai changé le verre de visée par celui avec stigmo+microprisme acutmate.

Simon Gay

Filow

SI OMAIR est toujours la j'ai peut etre une proposition à te faire :-) mon mail Philippeecharoux [at] gmail.com

Filow

Tiens petite Question pour les Expert du 503CW ... Avec un dos numerique la petite molette sur la gauche " ISO " serre-elle ?

Edouard de Blay

j'ai vu un blade h2 avec un dos phase one p20 (ou p21) pour 1900€, ca vaut quelque chose ?
Cordialement, Mister Pola

Simon Gay

la molette sur la gauche sert à régler les ISO dans le cas d'une utilisation du TTL au FLASH. Mais pour un dos numérique la cellule de mesure sur la surface du capteur n'est pas fiable ,et donc inutilisable . A vrai dire le TTL avec un dos numérique n'aurai pas gros intérêt .

Filow

Merci Simon ! Je découvre ce Monde LA J'ai un DOS LEAF APTUS II 5 Dessus. Mon Verre de Visée est un verre avec le Télémètre c'est pratique mais quand tu veux faire une mise au point décalé du milieu c'est foireux ..... les Verres ACUTE MATE D standard sont adapté à cela?

Simon Gay

il existe des verres spécifiques pour dos numérique ,le cadre du capteur 36x48 est inscrit . C'EST UN VERRE ACUTTE MAT standard. Normalement le 503 est fourni avec un ACUTTE MAT standard 6X6 , en tout état de cause , le verre fourni devrait être acutte mate , mais il arrive que le vendeur le change pour un verre d'ancienne génération et revende l'Acutte Mate  séparément à 200 € :C'est minable!!! Si cela peut t'intéresser te cèderai un acutte 36X48 standard pour 100€ , mon dos BLAD fait 37X49 ou 37X37 et j'ai le verre spécifique , j'utilise le 36x48 en dépannage sur un deuxième boitier.Il eviste aussi des verres avec l'inscription du format carré 37X37 seul

Filow

J'ai envoyé un mail au vendeur pour qu'il me le retrouve ! tu sais si on peut adapter la Dioptrie sur les Loupe grossissantes des viseurs cheminées?

( désolé bcp de question ....

Simon Gay

je ne sait pas ,mais je pense que la loupe cheminée est réglable en dioptrie , je ne l'ai pas sous la main mais confirmerai demain

Filow

ah reglable ? si tu me dis comment ca me faciliterai vraiment la vie !

Simon Gay

je pense me souvenir qu'a la base de l'oculaire il y a une couronne qui régle la dioptrie

parkmar

Citation de: simon gay le Octobre 28, 2012, 12:25:12
il existe des verres spécifiques pour dos numérique ,le cadre du capteur 36x48 est inscrit . C'EST UN VERRE ACUTTE MAT standard. Normalement le 503 est fourni avec un ACUTTE MAT standard 6X6 , en tout état de cause , le verre fourni devrait être acutte mate , mais il arrive que le vendeur le change pour un verre d'ancienne génération et revende l'Acutte Mate  séparément à 200 € :C'est minable!!! Si cela peut t'intéresser te cèderai un acutte 36X48 standard pour 100€ , mon dos BLAD fait 37X49 ou 37X37 et j'ai le verre spécifique , j'utilise le 36x48 en dépannage sur un deuxième boitier.Il eviste aussi des verres avec l'inscription du format carré 37X37 seul
Attention il y a eu deux séries de verres acutte mat. La première série n'était pas destinée au 503 CW.
Celle qui correspond au dos numérique est celui qui n'a qu'une croix au milieu sans stigmomètre ou autre moyen central de map.
Cordialement.

Filow

MErci c'est bien celui la que je cherche meme si je commence à m'habiter au stigmometre.

Simon Gay

la dernière série des acutte mat se nomme acutte D ,on les reconnai à deux petites encoches enV sur l'un des coté du cadre métalique

Filow

sur un Accute MAT D  on fait la mise au point simplement en voyant ce qu'on leur veux mettre en avant plus net que le reste tout betement c'est ca ?

parkmar

Attention c'est un peu plus complexe que cela! comme l'a précisé Simon les acutte mate D comportent deux petites encoches en V sur le coté gauche tout en bas; mais ces encoches sont valables pour toute la série D car elle comprend plusieurs verres de visée:
- 3042204: modèle de base avec X de référence au centre du verre.
- 3042207: avec cercle de 12mm pour surface de mesures des PME90 et PME45.
- 3042215: stigmomètre de 6mm intégré à la zone de 12mm du micro-prisme central.
- 3042217: stigmomètre 6mm et quadrillage comportant des repères pour 6x4.5, 4x4.
Les autres réfèrences s'adressent à des boîtiers comme les 205 FA, 203 FE, comportant des cercles répondant aux surfaces de mesures des spotmètres de ces boîtiers.
Le 3042204 est celui dont je t'avais parlé ci-dessus.Comme je l'ai signalé également ci-dessus, cette série D est la dernière! la précédente ne fait pas réfèrence à ces numéros, les verres sont moins lumineux et ne comportent pas les 2 encoches en V.
Si tu dois en acheter sur ebay ou sur le net, il est indispensable de t'assurer que le verre corresponde bien à la réfèrence car sur les photos on ne voit pas toujours la présence des encoches.
Cordialement.

Filow

Merci pour cette réponse très complète !

Filow

Vous savez ou je peux trouer un ND -10 Diaph et moins pour un CFI 40 et cfe 80 le pare soleil à soufflet Blad les accepte ?

chaosphere

chez robert white en UK ! pas cher ! (big stopper de LEE)

Filow

chaosphere

j'avais pas lu ta vrai question
CitationVous savez ou je peux trouer un ND -10 Diaph
chez casto, y'a de bonnes perceuses à colonne, de chez B+W  ;D ;D