5D II + Leica

Démarré par RADO, Mars 09, 2010, 21:42:27

« précédent - suivant »

RADO

Toujours un essai graphique...

RADO

Et un autre encore...

RADO

Graphisme sur tonalité et grain...

RADO

Matthieu,
Vario Elmar 4/35-70mm

RADO

Graphisme

jeandemi

Citation de: RADO le Novembre 10, 2012, 00:44:11
Toujours un essai graphique...

c'est une simulation de l'Autochrome?
moi j'aime bien

RADO

Merci, jeandemi, c'est un peu ça :)

RADO

Vario Elmar 4/35-70mm

RADO

Summicron 50 à PO

RADO

Pour légende de la photo précédente:

Souffrance et enfant autiste

RADO

Crop à environ 60%,
Vario Elmar 4/35-70mm

RADO

Summicron 50mm à PO

kikoo

Bonjour Rado
Jolie cette dernière image!

Tu as quoi comme bague pour adapter tes objectifs Leica au 5dII?
Est-ce que tu conserves certains automatismes? Par exemple, mesure d'expo? Lorsque tu travailles en manuel, y a t'il une indication de l'expo en fonction de l'ouverture réelle par exemple?

Pour la map manuelle, comment procèdes tu? Live view? ou y a t'il une confirmation du point af comme pour les zeiss?
Merci d'avance pour les infos!

livre

Bonjour Rado,

J'aime bien la photo de groupe avec les casquettes.  ;)

RADO

Citation de: kikoo le Novembre 11, 2012, 07:07:27
Bonjour Rado
Jolie cette dernière image!

Tu as quoi comme bague pour adapter tes objectifs Leica au 5dII?
Est-ce que tu conserves certains automatismes? Par exemple, mesure d'expo? Lorsque tu travailles en manuel, y a t'il une indication de l'expo en fonction de l'ouverture réelle par exemple?

Pour la map manuelle, comment procèdes tu? Live view? ou y a t'il une confirmation du point af comme pour les zeiss?
Merci d'avance pour les infos!

Bonjour kikoo j'ai actuellement une bague KIPON mais j'ai d'autres qui sont également de fabrication chinoise. Mécaniquement parlant aucune est vraiment sans jeu, il vaut mieux alors préférer une NOVOFLEX mais très cher qui sera sans puce, mais ont peu y en coller une. Avec les bagues d'adaptation tu peux travailler qu'en priorité diaphragme donc sur AV et  en manuel sur M. Ta mesure de l'exposition fonctionne toujours et est également visible dans le boîtier. Mais à la différence des anciens boîtiers manuels, tu devras travailler avec une ouverture réelle, ce qui pénalise quelque fois l'aisance de la map mais aussi induit des petites dérives sur l'exposition. La puce de confirmation de la map est pratique et peu fonctionner jusqu'à F8 selon la luminosité. Mais attention il y a un calage à faire entre la puce et le boîtier (micro ajustage de l'AF). Par contre je ne connais pas les Zeiss ZF, je pense qu'ils sont plus pratique d'utilisation. Concernant le live view, il n'y a aucun souci, et la map peut être vérifiée par une loupe jusqu'à 10x.
Autre point, pour une map et déclenchement rapide qui se prêterait bien pour la prise de vue sur le vif, il y aurait un firmware qui serait Magic lanterne ou le Trap focus est possible.
J'espère avoir pu te répondre.

RADO

Apo Telyt 2,8/280mm
Petit crop

Pascal Méheut

RADO

Merci beaucoup kikoo, livre et Pascal Méheut pour vos appréciations.
Un cyclamen, Summicron 50 à PO

RADO

Voici une image issue de simple Jpeg direct du boitier. Le visage était très sombre et un contraste violent avec la lumière de l'arrière plan. J'ai essayé de la rattraper..
Pècheur...
Summicron 50mm

livre

RADO,
Superbe le portrait de ta fille en N et B est en plus le modèle est jolie.

Le portrait du pêcheur me plaît bien.   ;)

RADO

Mon fils Matthieu,
En fin aprem, la lumière était assez basse...
Elmarit 90 V2 à PO

RADO

Toujours avec une lumière assez basse...
Elmarit 90 V2 à PO

davidgph

Bonjour,

Je viens de lire entièrement ce fil et j'y ai trouvé beaucoup d'intérêt et de plaisir.
Je possède un 5DMKII avec divers objectifs tel que Canon 85 L 1.2, un micro Nikkor 105 2.8 et un 24 Olympus OM. A vous lire, au vues des photos que j'ai pu regarder et au plaisir que j'en ai retiré, je vous remercie.
Et particulièrement Rado, ses photos de nature, de fleurs et celles de son fils sont superbe et font un bien bel ensemble...
De l'émotion et du rêve ça fait du bien.

RADO

Bonjour davidgph,

Merci beaucoup pour ton appréciation. tu as eu bien du courrage pour parcourir le fil en entier.
Tu as de bien très bonnes optiques surtout le 1,2/85mm.
Très bonnes photos...
RADO

RADO

Eglantines, Elmarit 90 V2 à PO sous une lumière assez basse, léger crop