650d, 60d, 7d ou attendre ?

Démarré par goth, Novembre 12, 2012, 22:11:21

« précédent - suivant »

goth

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, mais n'ai pas réellement trouvé de réponse à mes questions!

Voilà, j'ai actuellement un 400d mais je trouve qu'il a vraiment du mal avec les basses lumières. Notamment, l'autofocus qui patine et n'arrive pas à mettre au point, ou la montée en iso très limitée.

Comme je vais bientôt avoir un gros anniversaire  :P, je souhaite le remplacer.
C'est essentiellement pour des photos de famille ou de spectacle...

J'avoue avoir un faible pour le 7d... Mais je ne sais pas face au 60d et au récent 650d

Pour info, j'ai déjà un 70-200 f4L, et un 50 F1.8

J'ai également lu diverses choses sur un éventuel 7d mark II... Faut-il attendre ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés !  ::)

Glof78

goth

goth

Concernant le 6d ou le 5dii, ce sont des full Frame... Ai je le niveau pour en tirer reelement profit ..  Je n'en suis pas sur...
De plus ils n'ont pas de flash intégré  pourtant utile pour des fill in rapides sans devoir sortir mon cobra...

Cptain Flam

Le 7D est actuellement à très bon prix avec les offres de noël et si il ne peut rivaliser avec un 5DIII en basses lumières type spectacle, et encore heureux, il est à 1000 lieues du 400D, qui était déjà sympa. Autofocus, boîtier, finition, viseur et ergonomie sont eux au top. Ses performance générales sont très bonnes et  ils encaisse quand même un bon 3200, voire 6400 en raw si tu es bon en post-traitement.

Bref, à ce prix là, n' attends pas et mets la différence(2000€ de budget) sur un 17-55is, ou un 50 f/1.4 ou le dernier 35is même si chérot.
Aimez qui vous résiste...

JMB_QC

Je seconde CaptainFlam.

Je suis passé d'un 40D (déjà mieux que le 400D) au 7D et la différence est collossale.  Tu ne regretteras pas ce choix.  Côté zizos: les 400, 800 sont nickel, les 1250, 1600 sont jouables.  Plus haut, c'est moins chouette.

Je n'attendrais pas because le mark II, si ça se concrétise un jour, sera à tarif "trop" costaud.   :(

Et l'idée de mettre des efforts sur les objectifs lumineux est aussi une idée lumineuse.   :D

Bon shopping!

Cptain Flam

Avec le dernier firmware, le 7D est paré pour faire encore un bon bout de chemin. A titre personnel je le trouve non seulement parfaitement dans le coup, mais également  apte à satisfaire au cahier des charges d'un investissement "durable". Il n' est pas démodé, bien au contraire, et il ne le sera pas par la prochaine génération, sorti à 1800 euros, en moyenne à 1300, en ajoutant un cash back de 170€ si 15-85 ou 17-55... ça fait un très bon boîtier à peine plus cher qu' un XXXD récent. Les capteurs et technos sont très proches et en raw avec les derniers logiciels...

Pour moi, c' est l' affaire du moment dans la gamme.

Enzo.R

Citation de: Cptain Flam le Novembre 12, 2012, 23:36:53
Le 7D est actuellement à très bon prix avec les offres de noël et si il ne peut rivaliser avec un 5DIII en basses lumières type spectacle, et encore heureux, il est à 1000 lieues du 400D, qui était déjà sympa. Autofocus, boîtier, finition, viseur et ergonomie sont eux au top. Ses performance générales sont très bonnes et  ils encaisse quand même un bon 3200, voire 6400 en raw si tu es bon en post-traitement.

Je rejoins ce qui est dit là par le Cptain.
J'ai eu le 400D et le 7D.... tu peux y aller sans états d'âmes....

goth

Salut à tous !
Merci pour vos réponses et conseils...
Vous m'avez tous répondu à propos du 7D.
qu'en est-il du 60D ? ou même du 650D (qui a un proc + récent)

pourquoi pour vous le 7D reste le meilleur ?

Merci d'avance !!

goth

pat le chat

bonjour,
tu as plein d'interlocuteurs enthousiastes, sans doute compétants et perfectionnistes, mais qui oublient souvent la question d'origine... évidemment que le 7D sera meilleur que les autres... mais pour quel usage?
et si on lit ta demande initiale, tu seras largement satisfait par le 60D, plus léger, écran orientable et bien moins cher  ... et avec lequel tu pourras évoluer  un bon moment...
cordialement,
Pat
cdlt, Pat le Chat

JMB_QC

Citation de: goth le Novembre 13, 2012, 13:59:14
...
Vous m'avez tous répondu à propos du 7D.
qu'en est-il du 60D ? ou même du 650D (qui a un proc + récent)
...

Sur un autre fil, il y a quelqu'un qui se trouve trop con d'avoir eu en main un 1Dx... Va voir de visu, un 7D en main, ce n'est pas un 60 ou un 650.  C'est vraiment pas le même objet, la même cible.  Tu peux faire toutes les évaluations de spécifications que tu veux, il faut aussi l'avoir en main pour se faire une idée.  

Quand je suis passé du 40D au 7D, c'était l'arrivée du 60D, qui venait de perdre son joystick (pas fort, ce choix).  Tu fais ce que tu veux mais moi, le 7D n'a rien à se reprocher.  Même pas un écran qui bouge pas, anyway, je pilote 95% avec le viseur (superbe en passant), le live view, bof, pour la vidéo ou certains usages.  J'ai pas de souci à me coucher par terre dans la Mezquita à Cordoba...

Il faut faire "l'erreur" de jouer avec, mais attention, va pas toucher à un 1D...!

PS: chez nous un 60D nu, c'est 850$; le 7D, c'est 1300$.  C'est donc 50% de plus, mais en absolu, je dirais que la marche n'est pas si grande.  De plus, ça devrait faire dans ton budget.  Si le poid est un souci, laisse le 7D sans sa grosse poignée.  Bon shopping!

Cptain Flam

Vite fait: le 60D, pour de multiples raisons, je n' accroche pas. Le 650D, j' adore, surtout pour le prix. Complet et sans lacunes. Mais le 7D reste le 7D et le budget est conséquent alors...

JMB_QC

Absolument d'accord avec le Capitaine, au moins le 650 est léger tout en étant extrêmement complet, le 60, bof; il est juste pas digne de sa lignée. 

jpsagaire

Bonjour,

J'ai un 60D dont je suis très content, ni trop léger ni trop lourd, une bonne prise en mains (pour moi) l'écran orientable. Le format du 600 ne me convenait pas... je ne connais pas le 650.

J'utilise souvent un 7D de prêt, c'est pas le même gabarit. Par contre son autofocus surpasse celui des autres, alors si tu as les moyens et des besoins en basse lumière n'hésite pas: prends le 7D.

jp

à lire on apprend beaucoup !

MGI

650D: 638 €, pentamiroir (environ 95%) Verre de visée Fixe, pas d'écran de rappel supérieur !
Pour ceux qui aiment l'écran digital sans doute ?
Le 60 D vaut 789.00 € et - 50 de CB même sur boitier nu  :D
Faut il hésiter  ???

Pixels66

Citation de: goth le Novembre 13, 2012, 14:16:19
Tiens d'ailleurs effectivement il y aura du cashback intéressant en fin d'année :
http://www.eos-numerique.com/forums/f11/info-cash-back-sur-canon-eos-7d-60d-objectifs-212881-2.html#post1971187281
Plus des offres exclusives  lors des JPO PIP ou PIE  voir  annonce dans Réponse photo ou Chasseur d'images pour les villesdates et magasins concernés. 
Là les afffaires vont être encore plus intérressantes

Cptain Flam

Citation de: MGI le Novembre 14, 2012, 07:35:28
650D: 638 €, pentamiroir (environ 95%) Verre de visée Fixe, pas d'écran de rappel supérieur !
Pour ceux qui aiment l'écran digital sans doute ?
Le 60 D vaut 789.00 € et - 50 de CB même sur boitier nu  :D
Faut il hésiter  ???

Oui, un digic 4 tout seul et pas de maj en vue versus digic  5 sur 650D, l' af est le même, plus possibilité de tirer parti des STM, écran tactile et plus défini, rafales idem..., seul le prisme est une réelle différence. Donc oui, on peut hésiter.

Venant d' un 50D, le 7D oui. Le 650D pour être complet mais léger et petit dans une démarche réfléchie et assumée oui. Le 60D, pas moyen, j' accroche pas, les goûts et les couleurs, en plus il a les grips qui se barrent. Le 650D en donne beaucoup pour son prix et son volume, le 60D restera pour bon nombre d' entre nous un boîtier ayant mis un terme à une série. Pas forcément rationnel, mais somme toute humain.

DanielREUNION

7D  est ton ami  ;D

cordialement,

DanielREUNION
Man On the Moon

jmmet

oui actuellement le 7D est extrêmement bien situé au niveau tarif, et même par rapport au 650d la question peut se poser

jm

bertoy

Entièrement d'accord avec tout ce qui est dit sur le 7D

je viens de me l'offrir et effectivement ça change des anciens boitiers

e ten ce moment avec les offres canon tu es remboursé d'une partie

A+

goth

Bon et bien je crois que c'est clair !!  ;D

Reste à faire ma lettre au Père Noël alors !

Cptain Flam

tarpon

d'accord avec tout ce qui a été dit sur le 7 d  , celui ci est mon 1 er boitier  et il me donne toute satisfaction , et avec des optiques lumineuses à 3200 isos en spectacle raw à traiter sur LR par éxemple , les résultats sont très corrects............j'ai changé mon 2ème boitier le 500 d pour le 650 D .......que je teste actuellement.....belles photos  quand il y a de la lumière...  le soir dès qu'il y a des sources lumineuses ,  lampes  diverses ,réverbères .....là pour le moment c'est très mauvais.............kramé de chez kramé....mêmes prises de vue avec le 7 d  tout rentre dans l'odre avec les mêmes optiques..........je vais continuer à essayer dans diverses configurations...mais peut être une mise à jour du logiciel  pourra régler le problème...........par contre le mode nuit  qui prend plusieurs images , retire le grain en laissant les détails me laisse pantois ...... 7 d bon matos    650 d  affaire à suivre........ :-[

jmmet

Pour ceux qui ont acheté un 7 d neuf récemment, la maj est elle faite ?
Jm