Photo/Aquarelle ?

Démarré par DOC 74, Novembre 11, 2012, 18:28:57

« précédent - suivant »

jeanray

Très belles ces trois dernières Patrick, il me semble reconnaitre l'endroit  ;)  ;)
Pour poursuivre dans un registre proche (mais plus calme quand même) et en changeant de massif....
Nuages et brumes.....

jeanray

....je ne veux rien voir qui dépasse......

jeanray

....nuages et brumes du soir.....

jeanray

une dernière, minimaliste.....

DOC 74

Jeanray, tu dégaines plus vite que ton ombre ! Même pas le temps de commenter ton dernier fil !!! Ta dernière (minimaliste) est superbe...
Un peu de poésie (en couleurs)...

DOC 74

Au même endroit, toujours en couleurs...

Crinquet80

C'est chouette ce fil ! Perso je retiens 2 photos : la 1ère présentée par Doc 74 et la dernière ( minimaliste d'après lui pour ce N&B ) par jeanray qui collent pile poil avec l'idée du rapport que je me fais entre la photographie et l'aquarelle , merci !  ;)

Prizutu

Pour revenir à la question initiale: j'aime beaucoup cette photo. Ces cimes et vallées qui se succèdent avec des tons subtilement différents dans des gammes pastel donnent des ambiances particulièrement douces, reposantes, en dépit de la puissance des lieux. J'apprécie beaucoup (mais je ne connais pas l'aquarelliste cité et le lien ne m'a pas éclairé beaucoup; j'ai du faire de mauvais clics :D).
La minimaliste de Jeanray est très belle
La 1ère de Djay: très beau pour mon gout et les HL ne choquent pas du tout

Bravo pour vos superbes photos!

Prizutu

J'en mets une, un peu dans le genre de la première (mais avec une montagne bien différente et vue sur mer, oeuf corse! ;))

Prizutu

Et pi une autre... qui semblerait rentrer dans vos critères de sélection :-\

Djay

Patrick, ta photo de la "mer tempétueuse" est géniale, avec Bionnassay soulignée par un liseré de nuages.

Jean-Ray, merci pour ton idée pour mon glacier du Tour, je n'avais pas pensé à la passer en N&B et c'est vrai que ça doit bien fonctionné Je n'y avais pas pensé. J'aime beaucoup ta dernière "minimaliste" qui colle bien dans le thème.

Nikojorj

Moi aussi j'aime beaucoup celle "minimaliste", les aquarelles de Samivel sont très épurées elles aussi... (Pour Prizutu : essaye de trouver Opéra de Pics ou Sous l'oeil des Choucas)

Une de cette été, peut-être un peu plus dure que le sujet initial (plus "comme ils la racontent" que "comme ils la font" leur première ;) ).

inlovephoto

Là aussi, ces photos sont très belles. J'en prend de la graine.
Bonne continuation.

joseph67

vous avez de sacrées merveilles sur vos DD!!
pas évident de traduire les nuances de la neige....les essais de traitement que vous avez faits permettent de donner un plus à certaines photos...si c'est bien adapté et pas trop systématique.
j'aime bien ce côté "minimaliste" des brumes et ces ambiances lourdes de nuages..
A suivre..
Joseph

Nikojorj

Deux trois de mon site sinon, plus enneigées, avec légendes de circonstance humblement recopiées du Maître :

Cathy "s'enfonce dans les neigeuses solitudes afin de se retrouver elle-même." (Bonshommes de neige)

"la photographie [du pic HG XVII] placée en tête de ce livre [...] m'apparait comme une misérable trahison. [...] Que le lecteur veuille bien admettre que la cime, la Cime qui nous apparut ce soit-là flottant comme un rêve au-dessus des brumes dorées était celle même qui doit triompher au coeur des extases mystiques. [...] tout désir d'ascension s'était alors évanoui en moi, [...] il avait été chassé comme une pensée honteuse." (Contes à Pic, Demeure des Dieux)

"Têtus et maladroits, nous trottions comme des crabes sur cette passerelle hardiment lancée à travers les sables mouvants du vide, et derrière nous s'accumulaient, au fur et à mesure de notre avance, ses volutes et ses détours. Elle avait à la fois les ondulations reptiliennes d'un câble fouettant l'air et la puissante fixité des marbres. Et l'on sentait que ces arcs-boutants et ces voûtes, toute cette gloire et cette logique, n'étaient que l'aboutissement d'énormes et obscurs contreforts qui plongeaint leurs racines jusqu'au sein de la terre. (L'Amateur d'abîmes)

malphas111

martine314

J'aime beaucoup les photos "aquarelles".  :)

jeanray

Une "aquarelle" de plus ?

jeanray

Merci Nikojorj pour ces images légendées.....

Djay

Jean-Ray, quel est ce sommet bicéphale qu'on retrouve sur beaucoup de tes photos et qui a un petit air de Viso?

Nikojorj

Citation de: jeanray le Novembre 14, 2012, 18:44:07
Une "aquarelle" de plus ?
Avec des beaux noirs comme ça, peut-être plutôt un lavis? Samivel en faisait aussi...

L'envie
(existe en plus grand sur ce site mais je préfère vous épargner le filigrane défigurant)

(PS le sommet c'est pas Saou?)

jeanray

Citation de: Djay le Novembre 14, 2012, 19:58:34
Jean-Ray, quel est ce sommet bicéphale qu'on retrouve sur beaucoup de tes photos et qui a un petit air de Viso?

Si tu parles de celui que l'on voit au fond légèrement à droite, il s'agit du roc du Garnesier à gauche et de la tête du Garnesier à droite, pour cette dernière, très belle balade (j'ai quelques photos sympa - prochain fil ? ), pour le roc, c'est une toute autre affaire !

jeanray

Citation de: Nikojorj le Novembre 14, 2012, 20:48:22
Avec des beaux noirs comme ça, peut-être plutôt un lavis? Samivel en faisait aussi...

Il faudrait modifier le titre du fil.
J'ai sous les yeux "sous l'oeil des choucas" dans une édition de 1966 et je me régale.....

Citation de: Nikojorj le Novembre 14, 2012, 20:48:22
(PS le sommet c'est pas Saou?)

Bien vu ! C'est pris des pentes du grand Delmas, juste en face des Trois Becs.

Prizutu

Merci Nikojorj pour les belles images et ces textes de "votre" Maître !

Jeanray: très belle la "pastel"

jeanray

Une de plus, toujours la Bionnassay ....