IMAC new ou ancien reconditionné

Démarré par bertoy, Novembre 18, 2012, 07:18:35

« précédent - suivant »

bertoy

Bonjour,

je dois m'équiper avec un nouvel ordinateur

j'ai décidé de passer chez apple

je souhaite acquérir un IMAC 21pouces, (moins encombrants qu'un ordi de bureau avec sa tour)

mais je ne sais lequel choisir le nouveau ( pas encore sorti)écran plus fin ,
ou
l'ancien en reconditionné qui est moins cher

quel est le plus intéressant  ???

A+

LSCC

Pour t'aider, il faut nous en dire plus :
- tes contraintes (délais..) ?
- ton budget max ?
- l'utilisation (Pro, particulier) ?
- les logiciels que tu comptes utiliser ?
- et ce que tu comptes faire avec (Net, Photo, autres) ?
;)

bertoy

Précision.
Actuellement un iPad et un netbook un peu juste pour la photo
Budget 1500/2000
Délais. Le plus tôt possible, mais pas a 15jours près
Utilisation . Particulier
Visionner et retoucher mes photos , net.,peu de jeu

Débutant en retouche d image (juste fait sous Picasa)et sur Mac

À+

LSCC

Citation de: bertoy le Novembre 18, 2012, 09:00:28
Précision.
Actuellement un iPad et un netbook un peu juste pour la photo
Budget 1500/2000
Délais. Le plus tôt possible, mais pas a 15jours près
Utilisation . Particulier
Visionner et retoucher mes photos , net.,peu de jeu

Débutant en retouche d image (juste fait sous Picasa)et sur Mac

À+
OK.
L'avantage des nouveaux (quand enfin ils seront disponibles, puisque leur mise en vente est reportée) :
- USB3 - nouvelle norme Mac/PC (plus rapide que le FW800). Mais tu peux toujours connecter de l'USB2 (de ton iPad par exemple),
- proc plus rapide,
- écran un peu moins "brillant".

Point gênant (pour certains, pas pour d'autres) : l'absence de Superdrive (graveur/lecteur de DVD).

Pour la retouche photo, le 27" est bien mieux que le 21".
Maintenant, tu peux connecter un écran externe de 27" sur ton iMac 21". Via port Thunderbolt.

Vu ton budget et ton urgence (car tu n'as aucune certitude d'avoir le 21" de dispo d'ici 15 jours, compte tenu de l'info sur le Net sur ces nouveaux Mac) :
- s'orienter vers une occaze de la génération actuelle en 27" (le i7) avec un SSD interne et DD (interne ou externe - pour ce dernier de préférence en FW800 (et tu l'achètes chez MacWay avec port USB3/FW800..)),
- s'orienter vers une machine reconditionnée (toujours le 27" en i7 de la génération qui va céder la place au "tout nouveau") sur le Refurb Store (http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac?afid=p204%7C978437). Ce sont des Mac vendus par Apple qui sont proposés avec un rabais car on fait l'objet d'un retour (et échange en SAV). Ils ont les même caractéristiques (niveau SAV) que les autres.
On est plusieurs à passer par là. Pas de soucis.

Pour le Refurb, il faut y aller le matin de bonne heure, les bonnes affaires partent vites.
Et dans 3 ans, tu bascules sur les prochains iMac (tu auras déjà un DD externe à ports USB3).

Voilà  ;)

bertoy

Merci pour tes renseignements et tes précisions

je vais peut être patienter pour profiter des nouveaux

A+

alpseb

Pour les nouveaux attention, il faut prendre le 21 pouces AVEC le fusion drive... Sinon tu vas te retrouver avec un veau

fiatlux

Dans ton budget, je voterais aussi pour un 27" reconditionné, ou la version de base du nouveau 27" quand il sera dispo (1879€).

27" et la haute résolution offrent vraiment un grand confort pour la retouche d'image... et tout le reste. Il faut juste vérifier que tu as la place sur et au-dessus de ton bureau.

8Go de RAM est suffisant pour démarrer, mais si tu prends un reconditionné qui n'a que 4Go de RAM, il est facile et pas trop cher de faire la mise à jour.

L'option Fusion drive est tentante, mais fort chère j'en ai peur. Bien content d'avoir mon bon vieux Mac Pro avec boot SSD + myriade de bon gros DD.  ;)

Les modèles 2011 n'ont pas l'USB 3, mais ont le Thunderbolt, une autre interface très haute performance, mais (pour le moment) plus spécifique à Apple --> périphériques plus rares et sensiblement plus chers qu'en USB 3.

bertoy

Merci pour vos réponses

pour la place (actuellement je n-ai pas de bureau ) pour éviter de m'isoler dans une autre pièce

faut que je lui trouves un emplacement ( et pouvoir le déplacer , d'où le choix du 21 pouces , mais qui sait au dernier moment ,le choix du 27 ??)

A+

LSCC

Citation de: bertoy le Novembre 19, 2012, 18:27:08
Merci pour vos réponses

pour la place (actuellement je n-ai pas de bureau ) pour éviter de m'isoler dans une autre pièce

faut que je lui trouves un emplacement ( et pouvoir le déplacer , d'où le choix du 21 pouces , mais qui sait au dernier moment ,le choix du 27 ??)

A+
Si tu veux le déplacer, tourne toi vers un MacBook Pro 15" et tu lui joins un écran externe (pour plus de confort de travail).

Jette un œil sur le Refurb :
http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac/macbook_pro/15

LSCC

A défaut, un 15", Retina ou non.
http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro

Quoiqu'il puisse être judicieux d'attendre la prochaine évolution du Retina.
Mais là, tu risques d'attendre un certain temps.  :D

Le Retina est légèrement au-dessus de ton budget.

bertoy

Oui c'est une solution que j'ai envisagé le mac book ( j'ai suivi un fil sur le rétina 15)

je peux augmenter mon budget jusqu'a 2300euros ( prix du 15 pouces ) c'est bientôt noël
mais pas de grand ecran supplémentaire
ou alors comme tu dis sur le site des reconditionnés (mais lequel?? )

A+

LSCC

Citation de: bertoy le Novembre 19, 2012, 20:26:52
Oui c'est une solution que j'ai envisagé le mac book ( j'ai suivi un fil sur le rétina 15)

je peux augmenter mon budget jusqu'a 2300euros ( prix du 15 pouces ) c'est bientôt noël
mais pas de grand ecran supplémentaire
ou alors comme tu dis sur le site des reconditionnés (mais lequel?? )

A+
On va demander à Will95 (qui en possède 1) qu'il t'éclaire sur le sujet (le Retina).

Ap, pour un écran externe :
Tu as le temps et pas la peine de dépenser une fortune dans un Eizo ou LaCie.
Tu trouveras ici des personnes qui te conseillerons pour un 24 ou 27 pas trop mauvais pour visualiser au mieux tes images.
Mais le Retina semble tellement suffisant par sa qualité d'image.
Et tu peux en trouver un d'occaze plus tard.

Pour le Refurb Store, je t'ai mis le lien ci-avant.

LSCC

Question subsidiaire : tu as des DD externes ?

bertoy

bertoy

Citation de: LSCC le Novembre 19, 2012, 20:39:10
On va demander à Will95 (qui en possède 1) qu'il t'éclaire sur le sujet (le Retina).

Ap, pour un écran externe :
Tu as le temps et pas la peine de dépenser une fortune dans un Eizo ou LaCie.
Tu trouveras ici des personnes qui te conseillerons pour un 24 ou 27 pas trop mauvais pour visualiser au mieux tes images.
Mais le Retina semble tellement suffisant par sa qualité d'image.
Et tu peux en trouver un d'occaze plus tard.

Pour le Refurb Store, je t'ai mis le lien ci-avant.

Oui j'avais vu le lien ,
la question était en quelle configuration

sinon le rétina 15 pouces, c'est vrai me tente bien

15 pouces : 2,3 GHz avec écran Retina

Intel Core i7 quadricœur à 2,3 GHz
    Turbo Boost jusqu'à 3,3 GHz
    8 Go de RAM à 1 600 MHz
    256 Go de stockage flash1
    Processeur graphique Intel HD 4000
    Carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M avec 1 Go de mémoire GDDR5
    Batterie intégrée (7 heures)2

A+

manet

Achète du neuf vendredi prochain, c'est le black friday !

bertoy

???
qu'est ce qu'il se passe ce jour la ????  des prix dans les apple store ??

A+

LSCC

Citation de: manet le Novembre 19, 2012, 21:06:49
Achète du neuf vendredi prochain, c'est le black friday !

Il semble que cette année, les bonnes affaires ne vont pas être légion. C'est la crise.
Les temps sont durs.

manet

Citation de: bertoy le Novembre 19, 2012, 21:09:33
???
qu'est ce qu'il se passe ce jour la ????  des prix dans les apple store ??

A+
Oui, et aussi en ligne.

manet

bertoy

Oui moi aussi j'ai reçu la pub

mais je n'ai toujours pas fait mon choix entre   ???:

1 Mac book pro

et un IMAC (pas encore sortie )

A+

Will95

Citation de: bertoy le Novembre 19, 2012, 21:06:35
Oui j'avais vu le lien ,
la question était en quelle configuration

sinon le rétina 15 pouces, c'est vrai me tente bien

8 Go de RAM à 1 600 MHz
    Batterie intégrée (7 heures)2

A+

J'avais ouvert un fil "retours sur le Retina 15"" qui peut être intéressant pour toi.
J'ai personnellement opté pour la config "spécial Fnac" qui est le 2.6 Ghz / SSD512 / 16Go Ram en standard. 3099 euros -5% Fnac, le tout en crédit à 0% (200 euros par mois).

Quoi qu'on en dise, et même si je trouve le Retina excellent, 15" reste petit pour retoucher. Dans ton budget je choisirais un non-Retina + un écran Dell U2311 qui doit couter dans les 300 euros (dalle IPS, matte). Éventuellement si tu peux prends l'option dalle matte sur le MBP à 150 euros, ça te permet de bosser un peu dessus (mais attention à la colorimétrie).

De toute façon les dernières générations de MBP Sandy et Yvi sont très performantes si tu traite des Raw jusqu'à 24Mpix .... Après pour un D800 ou un MF il faut monter en gamme et prendre les config max pour être tranquille.

alpseb

Si tu prends un rétina, prends directement 16 Go de ram, tu le regretterais plus tard !

bertoy

Citation de: Will95 le Novembre 20, 2012, 08:26:18
J'avais ouvert un fil "retours sur le Retina 15"" qui peut être intéressant pour toi.
J'ai personnellement opté pour la config "spécial Fnac" qui est le 2.6 Ghz / SSD512 / 16Go Ram en standard. 3099 euros -5% Fnac, le tout en crédit à 0% (200 euros par mois).

Quoi qu'on en dise, et même si je trouve le Retina excellent, 15" reste petit pour retoucher. Dans ton budget je choisirais un non-Retina + un écran Dell U2311 qui doit couter dans les 300 euros (dalle IPS, matte). Éventuellement si tu peux prends l'option dalle matte sur le MBP à 150 euros, ça te permet de bosser un peu dessus (mais attention à la colorimétrie).

De toute façon les dernières générations de MBP Sandy et Yvi sont très performantes si tu traite des Raw jusqu'à 24Mpix .... Après pour un D800 ou un MF il faut monter en gamme et prendre les config max pour être tranquille.

Merci pour les infos
j'avais lu ton fil sur le retina
c'est vrai qu'il m'intéresse, mais 3000euros c'est trop

je peux éventuellement prendre celui de base sinon

le rétina 15 pouces, c'est vrai me tente bien

8 Go de RAM à 1 600 MHz
    Batterie intégrée (7 heures)

et acheter un écran par la suite

précision
je débute sous mac et dans la retouche d'image , ce n'est que pour un usage loisir trie et retouches photos , peu de bureautique , surf sur le net ,
mon matériel photo  canon 7D 15/85 et 70/2OO

donc pas facile pour moi de choisir le bon matériel et la bonne puissance
merci à tous pour vos conseils

patabule

je me posais la même question (rétina ou Imac)... pour un usage photo (LR, PS)
comme toi, si option 1, il me faut aussi un écran. Mais je pense que l'écran devrait me convenir pour traiter mes images dans un premier temps
Comme le conseille Alpseb, l'option 16 est à prendre.
Pense aussi qu'il est conseillé d'opter pour l'apple care, ce qui plombe sérieusement le budget...
Au final, le portable coûte un bras quand même.

Je vais attendre le 27. Pour la portabilité, j'ai toujours mon macbook blanc qui marche très bien. Il faudrait juste qu'il sorte TRES vite et en quantité suffisante... (c'est pas gagné)