Flash ou lumière continue?

Démarré par Guzzi92, Novembre 25, 2012, 14:05:49

« précédent - suivant »

Guzzi92

En écho à mon post précédent, une question certainement récurrente mais à laquelle je ne trouve pas de réponse définitive.

Le but étant de se faire la main en studio avec un kit complet, pas trop cher, polyvalent et évolutif.

Merci de vos réponses.
GFX 100s 32-64mm

Edouard de Blay

Le marrionnier. Combien de fil a ce sujet? On ne les compte meme plus.
Vas dans " rechercher", tout a fait en haut a droite et tape la recherche
Cordialement, Mister Pola

fhi

Citation de: Guzzi92 le Novembre 25, 2012, 14:05:49
En écho à mon post précédent, une question certainement récurrente mais à laquelle je ne trouve pas de réponse définitive.

Le but étant de se faire la main en studio avec un kit complet, pas trop cher, polyvalent et évolutif.

Merci de vos réponses.
Pour la continue tu peux déjà commencer par là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,165541.0.html
¯\_(ツ)_/¯

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Novembre 25, 2012, 14:27:21
Le marrionnier. Combien de fil a ce sujet? On ne les compte meme plus.
Vas dans " rechercher", tout a fait en haut a droite et tape la recherche

Encore !

C'est même plus un marronnier a cette fréquence là...
Photo Workshops

SpandeX

Ben moi quand je laisse la lumière madame me dit "continues" et puis j'ai comme un flash...

Donc la question m'intéresse aussi  ;D
Expert en... je cherche encore

Guzzi92

Le but d'un nouveau fil sur un sujet "battu et rebattu" est d'en faire une synthèse... en quelques lignes,
mais aussi d'avoir, sur un sujet assez subjectif, de nouveaux avis (autres que ceux qui y ont déjà répondus maintes fois).
D'ailleurs si des personnes trouvent ces questions récurrentes lassantes, libres à eux de les ignorer plutôt qu'étaler leurs airs blasés à grand renfort de fautes d'orthographes ou de blagues à 2 balles.
Pour les autres, des avis succins et documentés sont les bienvenus et permettent aux nouveaux de se faire une idée plus précise qu'en écumant les dizaines de réponses qui n'ont plus toujours de rapport avec la question posée.
GFX 100s 32-64mm

Olivier Chauvignat

Citation de: Guzzi92 le Novembre 25, 2012, 17:19:16
Le but d'un nouveau fil sur un sujet "battu et rebattu" est d'en faire une synthèse... en quelques lignes,
mais aussi d'avoir, sur un sujet assez subjectif, de nouveaux avis (autres que ceux qui y ont déjà répondus maintes fois).
D'ailleurs si des personnes trouvent ces questions récurrentes lassantes, libres à eux de les ignorer plutôt qu'étaler leurs airs blasés à grand renfort de fautes d'orthographes ou de blagues à 2 balles.
Pour les autres, des avis succins et documentés sont les bienvenus et permettent aux nouveaux de se faire une idée plus précise qu'en écumant les dizaines de réponses qui n'ont plus toujours de rapport avec la question posée.

Un ton bien morveux pour quelqu’un qui demande de l'aide...
Et pas que sur ce lien...

Il y a des gens qui ont passé du temps ici depuis des années pour essayer de faire de ce forum une espèce de base documentaire plutôt pointue pour ceux qui recherchent des infos.

Évidemment, cela demande du travail de recherche et de compilation. Pas de dire "je veux" en claquant des doigts.
Photo Workshops

Michel

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Guzzi92

Mon Dieu, j'ai l'impression d'avoir égratigné un "hyper actif" avec plein de chiffres sur son compteur de messages.
Je ne me suis jamais permis de répondre "encore!" à un sujet déjà abordé (crime de lèse majesté) et pratiquer l'insulte en suivant.
Je n'ai jamais dit "je veux", mais souvent "merci" ou même "de rien" quand j'apportais une réponse.
Je ne demande pas d'aide, juste un avis, vous n'êtes pas un sauveur, juste une personne qui a une expérience à partager.
Si cela ne vous plaît pas que cette question soit de nouveau reposée, libre à vous de vous abstenir et de laisser répondre les autres.

Mais c'est vrai qu'il y a des choses plus graves dans la vie : on pourrait être militant UMP ;)
GFX 100s 32-64mm

Lyr

Citation de: Guzzi92 le Novembre 25, 2012, 17:19:16

Cela me rappelle tout à fait ceci: http://xkcd.com/927/

Michel

Citation de: Guzzi92 le Novembre 25, 2012, 18:06:42
Mon Dieu, j'ai l'impression d'avoir égratigné un "hyper actif" avec plein de chiffres sur son compteur de messages.
Je ne me suis jamais permis de répondre "encore!" à un sujet déjà abordé (crime de lèse majesté) et pratiquer l'insulte en suivant.
Je n'ai jamais dit "je veux", mais souvent "merci" ou même "de rien" quand j'apportais une réponse.
Je ne demande pas d'aide, juste un avis, vous n'êtes pas un sauveur, juste une personne qui a une expérience à partager.
Si cela ne vous plaît pas que cette question soit de nouveau reposée, libre à vous de vous abstenir et de laisser répondre les autres.

Mais c'est vrai qu'il y a des choses plus graves dans la vie : on pourrait être militant UMP ;)
Laisse tomber, comme moi. Je me suis déjà fait traiter de morveux.

aladu94

Il n'y a que toi qui pourra trouver une réponse définitive, personne ne prendra de décision à ta place.

Le cahier des charges est trop vague pour que quelqu'un puisse t'aider. C'est le flou le plus total.

Cordialement

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Michel le Novembre 25, 2012, 18:16:48
Laisse tomber, comme moi. Je me suis déjà fait traiter de morveux.

Allez donc savoir pourquoi ?
Peut etre parce que vous vous comportiez comme tel au moment ou ca s'est produit ?
Photo Workshops

Michel

Je ne discute jamais avec vous, photo ou le reste, je vous l'ai déjà dit.

Olivier Chauvignat

Citation de: Michel le Novembre 25, 2012, 18:41:07
Je ne discute jamais avec vous, photo ou le reste, je vous l'ai déjà dit.

Ca me convient tout a fait.
C'est pourtant ce que vous êtes en train de faire ;)
Photo Workshops

Guzzi92

Merci aladu94, je ne cherchais pas une solution, à savoir quel éclairage est le mieux, je suis conscient qu'il ne peut y avoir de réponse à ça.
Je cherchais juste quelqu'un qui ait la patience d'expliquer (à moi comme à d'autres) ce qui caractérise et ce qui différencie ces 2 sources d'éclairage.
En quelques mots, une impression, un ressentit, un témoignage...
De façon pédagogique, autre que "flash plus puissant" et "lumière continue permet de voir le rendu avant de shooter"... ou encore "les plus grands photographes ont utilisé les 2 types d'éclairage..."   

Pour le reste, apparemment Mr. Chauvignat, mes questions ne sont pas les seules à être récurrentes.
GFX 100s 32-64mm

Olivier Chauvignat

Citation de: Guzzi92 le Novembre 25, 2012, 18:58:19

Pour le reste, apparemment Mr. Chauvignat, mes questions ne sont pas les seules à être récurrentes.

C'est la définition même de la récurrence d'ailleurs...

D’où la suggestion de faire les recherches. les réponses y sont, et de manière extrêmement exhaustive...
Photo Workshops

kaf

Il n'y a pas de réponse à ce genre d'interrogation. Le bon choix est celui qui vous correspond le mieux et qui convient le mieux au but recherché.

Il a y des choses difficile à faire au flash et plus simples en lumière continue. Il y a des choses impossibles en lumière continue et faisables au flash. C'est pour cela que les deux coexistes, si une technique surpassait l'autre, elle aurait disparu depuis longtemps.

Guzzi92

Merci Kaf, c'est déjà une réponse en soi ;)

GFX 100s 32-64mm

Edouard de Blay

Perso, quand je suis aux toilettes avec le ipad, je fais tj des fautes, je ne sais pas pourquoi.Je trouve que ce n'est pas evident ,surtout que mon clavier est en anglais

Edouard de Blay

Olivier, je viens de compter plus de quarante fils sur le sujet

Guzzi92

Non? 40??!!! ;)
Désolé de chercher une réponse synthétique plus qu'exhaustive et d'avoir l'outrecuidance de penser qu'elle n'intéresse personne d'autre.
Hé oui, c'est aussi ça la pédagogie : l'art de répéter les choses!!!
Et c'est à mon sens l'un des objectifs d'un forum.
L'expérience se partage et le savoir s'enseigne.
Personne ne vous force à répondre.
GFX 100s 32-64mm

kaf

Citation de: Guzzi92 le Novembre 26, 2012, 08:28:43
Non? 40??!!! ;)
Désolé de chercher une réponse synthétique plus qu'exhaustive et d'avoir l'outrecuidance de penser qu'elle n'intéresse personne d'autre.
Hé oui, c'est aussi ça la pédagogie : l'art de répéter les choses!!!
Et c'est à mon sens l'un des objectifs d'un forum.
L'expérience se partage et le savoir s'enseigne.
Personne ne vous force à répondre.

Le problème avec votre demande, c'est qu'elle est extrêmement vague. Il est donc impossible d'y répondre!
Cuisine à l'huile ou au beurre? Essence ou diesel? Pomme ou poire?

On est en face de deux techniques différentes, qui ont chacune une approche qui leur est spécifique et qui donnent des résultats différents (ou pas). Ce n'est pas une question d'outrecuidance ou de synthèse. Si vous aviez pris la peine de chercher un peu par vous même - sur le net, on trouve beaucoup d'informations, vous auriez peut-être pu vous faire une idée de ces techniques, et poser de vraies questions. Par exemple, peut-on figer un mouvement rapide en lumière continue? Ou peut-on sculpter la lumière au flash?

Que ce passe-t-il ici? Avant, il y avait quarante fils qui parlaient des différences entre les deux techniques. Maintenant, il y en a quarante-et-un. Est-ce que ce nouvel échange aura fait avancer le schmilblick? Je ne crois pas...