C'est pas facile chez les voisins (Nikon)

Démarré par bino, Novembre 24, 2012, 10:30:37

« précédent - suivant »

Cisco70

Citation de: bino le Novembre 24, 2012, 10:30:37
;D ;D ;D
Petit fil sans méchanceté, je le précise...

J'ai jeté un oeil sur le forum Nikon, entre les problème d'af, de taches, de poussière...
Alors, elle est pas belle la vie en Canon!

;D

Si, je n'ai jamais eu à me plaindre de mon matos, que ce soit des histoire de BF/FFocus, taches, flou, AF, etc, etc...
Il y a juste mon écran arrière du 5DII qui avale un peu de poussière, mais sinon ça va.  :)
Francis

jp60

Citation de: S.A.S le Novembre 24, 2012, 19:00:33
Le seul qui me tracasse actuellement c'est le D600 actuellement à un tarif de 1599 €. Mon 6D d'ici 15 jours va me coûter tout de même 400 € de plus...  :'(

Tu trouves où le D600 à 1600 euros? Sinon commander un appareil qui n'est pas encore sorti n'est pas une bonne idée si l'on veut faire des économies...

Jean-Pierre

Darth

Moi j'ai un avis objectif sur le sujet.... :P ;D

:P

EtAlors

Citation de: Darth le Novembre 24, 2012, 20:10:25

tiens salut darth

on n'entend plus parler du 6d ???

S.A.S

Citation de: jp60 le Novembre 24, 2012, 19:35:24
Tu trouves où le D600 à 1600 euros? Sinon commander un appareil qui n'est pas encore sorti n'est pas une bonne idée si l'on veut faire des économies...
Audiophil Foto à 1599.00 € très exactement..

Je ne commande pas le 6D, il arrive en boutique le 5 Décembre ( normalement... )

EtAlors

salut darth je viens de voir que tu as eu entre tes mains le d600

peux tu nous faire un pti comparo avec tes preferences ?

merki ;)

Darth

Citation de: EtAlors le Novembre 24, 2012, 20:12:48
tiens salut darth

on n'entend plus parler du 6d ???

J'ai publié une prise en main sur mon blog, et j'attends un boitier de série pour faire un vrai test terrain sur 1 ou 2 mois. Donc, faut de la patience. ^^

Mais je publie lundi le test terrain du D600 des jaunes, si ça t'intéresse lol ^^

Citation de: EtAlors le Novembre 24, 2012, 20:18:05
salut darth je viens de voir que tu as eu entre tes mains le d600

peux tu nous faire un pti comparo avec tes preferences ?

merki ;)

Lundi je publie le test du D600 en donnant mon avis. Mais je ne peux pas faire un réelle VS car le 6D que j'ai eu était un boitier de présérie, et je dois attendre d'avoir un vrai boitier de série pour faire le test complet et donc un VS.

Mais je donne déjà mon avis.... Enfin, lundi ^^

EtAlors

Citation de: Darth le Novembre 24, 2012, 20:20:09
J'ai publié une prise en main sur mon blog, et j'attends un boitier de série pour faire un vrai test terrain sur 1 ou 2 mois. Donc, faut de la patience. ^^

Mais je publie lundi le test terrain du D600 des jaunes, si ça t'intéresse lol ^^

Lundi je publie le test du D600 en donnant mon avis. Mais je ne peux pas faire un réelle VS car le 6D que j'ai eu était un boitier de présérie, et je dois attendre d'avoir un vrai boitier de série pour faire le test complet et donc un VS.

Mais je donne déjà mon avis.... Enfin, lundi ^^

super ce n'est que partie remise 
;)

antoine_c78

Lorsque j'etais en Canon, il y a eu le phénomène 1D MKIII. ??? ???
J'ai pris le MKIV qui en fait,n'etyait qu'un MKIII qui fonctionnait.
Chez Nikon, il y a a priori certains problemes sur le D800 et le D4 mais ça n'est pas une généralité.
J'ai quitté Canon pour Nikon, et franchement je ne regrette rien de chez Canon.
C'est bizarre mais je suis plus tranquille en Nikon au moins au niveau de l'AF et de la montée en isos.
Apres ce n'est qu'un sentiment,et je pense que les deux marques sont bonnes mais si c'etait à refaire,j'aurai du passer chez Nikon avant.
Antoine

PHOTOGOGUE

infographie Comparaison de différents capteurs.

Il faut raisonner en écosystème.
Pour le cinéma Canon règne désormais. Donc là pas de problème 5D mkIII, 550 D etc.

Certaines optiques Nikon et Canon sont merveilleuses : ex aequo. quand l'un sort un magnifique 200/400 IS x 1.4 d'une qualité optique extraordinaire (Canon) l'autre a créé le somptueux 14/24 mm 2.8.

Concernant l'interface boîtier/objectif : meilleur système Canon. Le caractère hybride (électro-mécanique) de Nikon n'est guère le plus efficient.

Quant aux capteurs : c'est vrai Nikon en avance mais dans la réalité cet avantage n'est pas essentiel.
Faites des images et faites vous plaisir.

DXO permet de comparer facilement les APN.

VOLAPUK

Pauvre PHOTOTOGUE à rabacher les tests DXO ::)

Si j'étais méchant je dirais que quand je pars en vacances, je préfère partir une voiture qui fait une seconde de plus au km/départ arrêté mais qui m'amène à bon port qu'avec la soit disant plus performante et rester sur le bord de l'autoroute à attendre la dépanneuse  8)

Plus sérieusement, je suis passé de Nikon à Canon avec le 5D3 et j'en suis ravi. Mais je ne vois pas pourquoi certains ne seraient pas enchantés de leurs boitiers d'autres marques. Et je ne me réjouis pas des soucis de certains nikonistes avec leurs boitiers. Et les japonais, quels qu'ils soient, sont plutôt prompts à réagir même s'ils ne sont pas top en communication. Ca devrait rentrer dans l'ordre. Canon a su le faire, Nikon le fera aussi.

rbg_photographArt

c'est clair que cette méthode de comparaison est vraiment digne d'un geek et non d'un amoureux de l'image . moi perso quand je shoot avec mon boitier je prends un certain plaisir malgré que je sache que mon 5DMKIII soit une sombre merde qui vaut pas mieux qu'un 30D ....Enfin je me fait une raison car avec sont mode silencieux qui ne bouge plus de mes réglage a par en studio quand j'ai envi d'entendre l'obturateur. héhé.... ;D c'est vraiment un plaisir de photographier sans ce faire trahir par le bruit de son comparse et la je sais que c'est vraiment l'un des meilleur boitier du moment pour les photographe bien sûr n'en déplaise au pro des graphiques.

BLESL

Citation de: PHOTOGOGUE le Novembre 26, 2012, 22:17:13

Euh...

Tiré du site http://www.pedagopsy.eu :

CitationEn 1930 le professeur Laugier sème un malaise pernicieux dans les milieux universitaires, en effectuant une expérience de multicorrection de copies d'agrégation d'histoire puisées dans les archives. 166 copies ont été corrigées par 2 professeurs travaillant séparément, sans connaître leurs appréciations respectives.Tous les deux avaient une longue expérience et corrigeaient méticuleusement. Les résultats furent surprenants. La moyenne des notes du premier correcteur dépassait de près de deux points celle du second. Le candidat classé avant dernier par l'un était classé second par l'autre. Les écarts de notes allaient jusqu'à 9 points. Le premier correcteur donnait un 5 à 21 copies cotées entre 2 et 14 par le second ; le second donnait un 7 à 20 copies cotées entre 2 et 11,5 par le premier. La moitié des candidats reçus par un correcteur était refusée par l'autre.

Expérience vécue en prépa véto, le meilleur de la classe me fait lire sa dissertation, je lui dis "t'auras une très bonne note comme d'hab mais c'est creux, bien écrit mais vide, tu manies la tautologie comme un pro". Notre prof de français a cette semaine là un stagiaire, c'est lui qui corrige cette dissert et rend les copies dans l'ordre des notes, le copain est classé... dernier... Un bon souvenir... Un bien moins bon, au bac j'ai eu 6 en philo, ce qui fut une surprise, de toute ma scolarité, je n'avais jamais eu et n'ai plus jamais eu de note en dessous de la moyenne en français et philo...

Donc, les notes... Sans même parler de son impartialité, de ses préjugés, quels sont les critères du noteur, son système de notation, et, comme tout ce qui pèse, quelles sont sa justesse, sa sensibilité et sa fidélité ?

Toute mesure par un instrument est accompagnée d'un certain pourcentage d'incertitude, que l'on ne connaît pas pour les mesures DXO. Or il peut suffire d'une incertitude de + 5% dans un sens, de - 5 % dans l'autre pour que deux valeurs données différentes de 10 % n'aient pas de différence significative. Etc. etc.

Perso, j'ai un modèle noté 7 points de moins que son concurrent. Sur le papier (je ne connais le concurrent que de vue) cette différence n'existe pas, de plus mon boîtier destiné a priori au sport et à l'animalier, a un peu plus de pixels, a une cadence plus rapide. Or ces critères n'apparaissent pas pris en compte par DXO qui lui attribue, de plus, une moins bonne colorimétrie, ce qui n'est pas mon avis subjectif, ni d'ailleurs celui de la plupart...

Donc, des notes-bis...

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

MayaTlab

DXO me semble vaguement juste, jusqu'à un certain degré de précision. Je suis passé du D700 au 5D III, et je peux assurer qu'en aucun cas le premier est meilleur que le second en sensibilité ISO.
J'ai l'impression qu'ils se basent sur leur mesure "screen" pour ce score, ce qui semble pour le moins bizarre. De toute façon, même avec un crop 100%, je trouve le 5DIII au moins aussi propre que le D700, si ce n'est plus.
Je reconnais cependant l'effort réalisé, et je trouve qu'ils ne sont pas dramatiquement à côté de la plaque.

Micky43

Les problèmes de Nikon sur un ou deux boîtiers sont du même tabac que ce que l'on a connu chez Canon. S'en réjouir relève un petit peu de l'esprit de clocher. Il existe d'ailleurs un mot composé en allemand qui résume cela très joliment: "Schadenfreude" Schaden = dégât; Freude = joie.

Au surplus, cela ne rajoute rien à la valeur des produits Canon, qui, pour moi, sont excellents. Surtout la ligne des fixes L avec mon 5DIII. Comme beaucoup d'entre nous, les quelques bonnes photos que j'arrive à produire n'ont quasiment rien à voir avec le matériel. Alors si un Nikoniste fait mieux que moi, si je suis un peu jaloux, ce ne sera pas de son matériel.
Faites des photos, des bonnes. C'est pas plus facile avec Canon.

ours77

Citation de: PHOTOGOGUE le Novembre 26, 2012, 22:17:13

Il faut raisonner en écosystème.
Pour le cinéma Canon règne désormais. Donc là pas de problème 5D mkIII, 550 D etc.

Certaines optiques Nikon et Canon sont merveilleuses : ex aequo. quand l'un sort un magnifique 200/400 IS x 1.4 d'une qualité optique extraordinaire (Canon) l'autre a créé le somptueux 14/24 mm 2.8.

Concernant l'interface boîtier/objectif : meilleur système Canon. Le caractère hybride (électro-mécanique) de Nikon n'est guère le plus efficient.

Quant aux capteurs : c'est vrai Nikon en avance mais dans la réalité cet avantage n'est pas essentiel.
Faites des images et faites vous plaisir.

Photogogue a des arguments qui illustrent parfaitement son pseudo.

Novydel

Citation de: BLESL le Novembre 27, 2012, 09:31:46

Expérience vécue en prépa véto, le meilleur de la classe me fait lire sa dissertation, je lui dis "t'auras une très bonne note comme d'hab mais c'est creux, bien écrit mais vide, tu manies la tautologie comme un pro". Notre prof de français a cette semaine là un stagiaire, c'est lui qui corrige cette dissert et rend les copies dans l'ordre des notes, le copain est classé... dernier... Un bon souvenir... Un bien moins bon, au bac j'ai eu 6 en philo, ce qui fut une surprise, de toute ma scolarité, je n'avais jamais eu et n'ai plus jamais eu de note en dessous de la moyenne en français et philo...

Donc, les notes... Sans même parler de son impartialité, de ses préjugés, quels sont les critères du noteur, son système de notation, et, comme tout ce qui pèse, quelles sont sa justesse, sa sensibilité et sa fidélité ?

Toute mesure par un instrument est accompagnée d'un certain pourcentage d'incertitude, que l'on ne connaît pas pour les mesures DXO. Or il peut suffire d'une incertitude de + 5% dans un sens, de - 5 % dans l'autre pour que deux valeurs données différentes de 10 % n'aient pas de différence significative. Etc. etc.

Perso, j'ai un modèle noté 7 points de moins que son concurrent. Sur le papier (je ne connais le concurrent que de vue) cette différence n'existe pas, de plus mon boîtier destiné a priori au sport et à l'animalier, a un peu plus de pixels, a une cadence plus rapide. Or ces critères n'apparaissent pas pris en compte par DXO qui lui attribue, de plus, une moins bonne colorimétrie, ce qui n'est pas mon avis subjectif, ni d'ailleurs celui de la plupart...

Donc, des notes-bis...

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

Ceci résume tout ce que je pense, et en plus, c'est magnifiquement exprimé.

boubastick

Citation de: Darth le Novembre 24, 2012, 20:10:25

je le récupèrerai bien le D4 et le 14-24 que la demoiselle jette à la poubelle ...