Pourquoi j'ai choisi un D3s d'occaz plutôt qu'un D800, D800E, D600

Démarré par Fanzizou, Novembre 26, 2012, 01:14:43

« précédent - suivant »

hyago

Citation de: chris31 le Novembre 27, 2012, 17:54:52
Hyago tu n'as rien à regretter, ce boitier aurait été trop lourd pour toi, et le plaisir de le posséder aurait été gâché par son poids.

Merci chris,

certes il est trop lourd pour moi, mais comme je fais pas mal de PdV nocturnes, concerts, etc... ça aurait pu être un bon outil...  ;)

Citation de: geargies le Novembre 28, 2012, 17:22:30
8) au fait, je rappelle à tout hasard: jamais de western union avec des gens qu'on connaît pas ; c'est évident mais une petite piqure de rappel de temps en temps ne fait pas de mal....

(et connaître bien, hein genre la famille le pote de 20 ans ou le petit frère.. pas le mec vachement sympa qu'on "connaît" depuis  3 mois ... ;) )

Tout à fait... Quand je connais bien de fait je me sers de Paypal qui est quand-même plus sur...  ;)
Un médiocre amateur.

JP31

Citation de: hyago le Novembre 29, 2012, 10:52:09
Tout à fait... Quand je connais bien de fait je me sers de Paypal qui est quand-même plus sur...  ;)

Il m'est arrivé un truc bizarre avec paypal y a pas longtemps...

Un objet ebay non reçu, envoi de plusieurs mails au vendeur, jamais de réponse, je le recontacte via paypal, il me rembourse 60€ sans jamais dire un mot. Le pb c'est que j'avais payé l'objet 80€.
Tjs pas de réponse à aucun de mes mails...
J'ouvre un litige paypal la veille des 45 jours.
Étude de mon dossier, dossier conclu en ma faveur et ils me remboursent 20€, moi ça me va puisque c'est ce qui me manquait. Le seul truc c'est qu'en me remboursant ils disent qu'ils me donnent 20€ parce que c'est le maximum qu'ils peuvent faire et que si le vendeur me doit plus ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour qu'il me rembourse la différence... Bref si le gars (power seller) ne m'avait pas remboursé le 60€ je crois que je me serais fait avoir de cette somme...

Bizarre aussi parce qu'une fois j'avais ouvert un litige sur un produit défectueux, le vendeur était pas content, son compte paypal était bloqué, il pouvait plus recevoir de paiement pour ses autres objets ebay en vente. Lui c'était un particulier qui m'a fait confiance et remboursé avant que je lui renvoie l'objet pour que je débloque son compte payapal en retirant le litige.

hyago

Citation de: JP31 le Novembre 29, 2012, 12:37:28
Il m'est arrivé un truc bizarre avec paypal y a pas longtemps...

Un objet ebay non reçu, envoi de plusieurs mails au vendeur, jamais de réponse, je le recontacte via paypal, il me rembourse 60€ sans jamais dire un mot. Le pb c'est que j'avais payé l'objet 80€.
Tjs pas de réponse à aucun de mes mails...
J'ouvre un litige paypal la veille des 45 jours.
Étude de mon dossier, dossier conclu en ma faveur et ils me remboursent 20€, moi ça me va puisque c'est ce qui me manquait. Le seul truc c'est qu'en me remboursant ils disent qu'ils me donnent 20€ parce que c'est le maximum qu'ils peuvent faire et que si le vendeur me doit plus ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour qu'il me rembourse la différence... Bref si le gars (power seller) ne m'avait pas remboursé le 60€ je crois que je me serais fait avoir de cette somme...

Bizarre aussi parce qu'une fois j'avais ouvert un litige sur un produit défectueux, le vendeur était pas content, son compte paypal était bloqué, il pouvait plus recevoir de paiement pour ses autres objets ebay en vente. Lui c'était un particulier qui m'a fait confiance et remboursé avant que je lui renvoie l'objet pour que je débloque son compte payapal en retirant le litige.

Bonjour JP,

c'est quand-même bizarre cette attitude de Paypal. Je dois avouer que je n'ai jamais eu de litige lors de mes achats de Guitares aux USA. Il y a en 8 et 10 ans, à peu près, une gratte qui neuve coutait 3000€ prix tarif ici en Europe, tu l'avais à 300€ aux USA (d'occase bien sur mais souvent en très bon état)... J'en ai acheté 15 en 2 ans, et toujours satisfait... Il faut dire aussi que chez américains la vente sur le net est considerée pareil que la vente par la poste à l'époque des catalogues. En cas de tromperie, c'est un très grave délit fédéral poursuivi d'office.

Un de mes amis espagnols a eu un pépin avec un petit malin américain, et il a écrit directement au FBI qui a arrangé ses bidons illico... Maintenant ça ne vaut plus le coup car nos douannes piègent tout le monde, et font payer le prix Eurpéen + TVA + Taxes d'importation... Mais il y a 10 ans, ça passait à coup sur... De là vient mon expérience sur le Bay avec paypal. Donc j'avoue que ça fait belle lurette que je n'ai plus rien acheté.  8)
Un médiocre amateur.

Fanzizou

Bon il était pas mal mon fil, certains se sont même sentis obligés de le copier  ;D

Fanzizou

Citation de: John Lloyd le Novembre 26, 2012, 17:31:21
Si tu fais du portrait, tu utiliseras très souvent le déclencheur vertical, présent sur le D3s, mais absent sur le D800, à moins d'un grip qui va encore alourdir l'ardoise. Pour ma part, je trouve que rien ne vaut un boitier monobloc.
[at] +

yep, faisant pas mal de portrait, le monobloc a été un des éléments dans la balance....

Fanzizou

Citation de: JP31 le Novembre 26, 2012, 20:22:06
En effet c'est impressionnant tous les crops 100% de D800 qu'on trouve  droite  gauche sont top de qualité, on peut presque faire du crop 100% en gardant une qualité d'image nickelle.
Je connais un gars qui a un 5DII et qui me dit qu'avec son boitier en macro il peut croper à 100% sans pb, on dirait que le D800 c'est pareil.

Voir les impressions quasi A4 du dernier CI, issu direct de crop 100%.

C'est nickel.

Mais notez qu'avec la trame de ce magazine, vous interpollez un fichier propre de 12Mpix, je ne suis pas sur que la différence se voit....

Fanzizou

Citation de: Jean-Claude le Novembre 26, 2012, 20:45:20
prétendre que le D800 ne marche bien qu'avec des optiques d'exception et qu'une optique qui n'es pas d'anthologie ne donne pas de différence avec un boîtier moins résolu revient tout simplement à contredire les lois mathématiques de fonctions de transfert en série.

Même si je vais faire hurler pas mal de gens qui affirment le contraire sans fondement sérieux, les lois des fonctions de transfer en série s'appliquent et montrent que les résultats avec un objectif moyen de disons 80 lignes ne peuvent être que meilleurs sur par ex. un D800 par rapport un D700

Ben je suis d'accord avec ça. Quand j'ai acheté mon D3s, j'ai aussi essayé un D800E, et pour le tester j'ai pris quelques photos à la fois avec un bon objo (un 70-200 f2.8 VR1), et un réputé très moyen (18-35 AFD f3.5-4.5).

Et bien ce que donne le couple D800 + 18-35 est TRES surprenant de qualité, j'utilise ce 18-35 aussi sur le D3s, et je suis convaincu qd je compare ce que j'obtiens avec les 2 ou 3 NEF de D800 que j'ai gardé, que les tirages à partir du D800 seront mieux définis.

Bon, y'aura pas non plus d'énormes différences, restons les pieds sur terre...

arwed

Et bien finalement j'ai trouvé une bonne occase de D3s. Par contre la galère pour trouver un mode d'emploi version papier. Impossible d'en avoir auprès de Nikon. Si qqun à une piste...

phil91760

suliaçais

geargies

8) mode d'emploi en français: Nikon Canada.. tagada tsoin...

Fanzizou

le vendeur doit bien l'avoir le manuel papier non ? Moi je l'ai eu avec le mien...

kochka

Technophile Père Siffleur

arwed

J'ai réussi a retrouver le vendeur via le boitier^^. Le mde est a l'etranger, pas dispo avant 3 mois.
Si je le réclmae c'est justement pour ne pas me taper le pdf que je ne peux consulter que sur un écran (et pas envie d'imprimer 500 pages, sauf si j'ai vraiment pas le choix)