AF 5D3 calé à +8 sur toutes mes optiques sauf 17-40

Démarré par Nick06, Décembre 13, 2012, 13:11:56

« précédent - suivant »

mnicol

Citation de: iceman93 le Décembre 13, 2012, 15:33:17
t'as vu ... je vais le revendre direct  :D
J'y pensais pas avant mais en attendant le 1DX, ça pourrait le faire, mais comme je ne suis pas un chien (contrairement à TomZeCat, dont l'avatar est un écureuil, mais qui est un chien concernant le prix qu'il te propose) je veux bien te le prendre à 1001€...
Cordialement
Michel Nicol

vulcandesign

Citation de: mnicol le Décembre 13, 2012, 15:41:54
J'y pensais pas avant mais en attendant le 1DX, ça pourrait le faire, mais comme je ne suis pas un chien (contrairement à TomZeCat, dont l'avatar est un écureuil, mais qui est un chien concernant le prix qu'il te propose) je veux bien te le prendre à 1001€...

Donc j'emporte l'enchère avec un très généreux 1.010 €  :D

Fradel

Citation de: vulcandesign le Décembre 13, 2012, 15:11:35
Si tu regardes bien en bas à droite tu as le coin qui devrait être noir qui est bleu violet...
C'est exactement ca dont je parles.

Selon la température ambiante, la luminosité, le temps d'utilisation du boitier et les couleurs de la scène c'est plus ou moins visible

un petit test rapide avec le 16 35, le 24-70 (1), et le 85 1,2 II. Même phénomène sauf pour le fixe, où il n' y a rien. Le phénomène est déjà présent à 12800, à 16mm, et 12800 iso.  On peut supposer que sont des problèmes optiques ?

Tout est foutu...

iceman93

faites gaffe parce qu'il est méchament pourri mon 5D3
expo boitier
hybride ma créativité

iceman93

les memes fichiers avec +3 il sous Cs3 (jpg boitier)
hybride ma créativité

iceman93

effectivement ce qui n'apparait qu'a 100000 iso se voit a 12800 si on fait +3il mais comme je jète le fichier si il faut +1il ... je m'en cogne  :D
hybride ma créativité

didche

Citation de: Nick06 le Décembre 13, 2012, 13:23:14
Dois-je voir ça avec le magasin où j'ai acheté le boîtier ou avec Canon directement?
J'ai en plus une extension de garantie 4 ans dans ce magasin.

Le boss du magasin m'a proposé de renvoyer mon boîtier chez Canon avec mon 85 1.8 pour qu'ils calent le boîtier avec l'optique.
Je suis un peu réticent!!!

Ce ne serait pas une bonne chose par expérience....ils vont compenser le défaut du boitier....si tu changes prochainement (en 2013?) pour le modèle à 4O millions de pixels, si l'AF est ok, tu auras un MA à cause de cet objectif...tes objectifs sont ok avec ton précédant boitier donc....si c'est possible se battre pour un échange amha

didche

je suis vraiment désolé pour Iceman  ;)
moi je ne préfère pas vérifier, ça suffit avec la "fuite de lumière"  ::) qui ne me gène pas du tout...en outre mon AF est impeccable....

JamesBond

Cela me rapelle l'expérience de Scaz (Stéphane Cazalet) qui, toujours insatisfait de ses nouveaux boîtiers, acheta d'occasion un 1D MkII pour redécouvrir le plaisir d'un point ultra-sharp et d'une image croustillante.

Comme je l'ai souvent écrit ici, les µ-ajustements sont apparus sur les boîtiers récents à cause du changement radical de l'architecture de la cage reflex afin que celle-ci puisse accueillir le LV et cette P*** de video....
Et, cela couplé à la myriadopixellisation des capteurs, les déboires affluèrent (les nikoniens commencent d'ailleurs à en faire l'expérience, eux qui se foutaient encore de notre poire il y a peu).

Un calage dans un SAV sérieux (en service pro) doit pouvoir résoudre un problème de front-focus, surtout si celui-ci est constant, ce qui est bon signe car cela ne met que le boîtier en cause. Aussi, votre SAV me semble plus relever du bal musette et de flonflons que de technique.
Je rappelle en outre que la solution donnée par le vendeur (appairage d'une seule optique avec le boîtier) est la plus bâtarde qui soit, d'autant qu'un SAV sérieux ne pratiquera jamais de µ-ajustements et révèle donc la parfaite méconnaissance dudit vendeur quant au travail réalisé sur bancs dans le tech-pro des SAV Canon.
Fuyez.

Donc, en l'état actuel des choses:
- Soit l'on a un boîtier qui fait correctement le point, ou le fera après un bon calage en SAV (réglage usine non effectué par accident à la sortie de chaîne) si toutefois ce décalage reste minime à l'origine (pas plus de -/+5 pas).
- Soit l'on a un boîtier qui persiste à ne pas bien faire le point et, dans ce cas, il ne le fera jamais. Donc, échange immédiat par le vendeur, sans discussion ni atermoiements.

Inutile de discutailler, de chercher l'aval d'un SAV merdique, et de perdre du temps.
Il faut présenter au vendeur l'envers du problème : ce n'est pas un client qui vient solliciter un service, mais un photographe qui vient exiger qu'un outil payé 3000 € soit en état de fonctionnement parfait.

Point barre. Si vous acceptez la voie SAV, vous acceptez de façon tacite l'objet tel qu'il est et vous êtes foutu. Récemment acheté, votre boîtier doit pouvoir être échangé sans autre forme de procès, car le problème peut être considéré "panne au déballage".
Il faut parfois savoir gueuler dans la vie et cesser de se faire marcher sur les pieds, non ?
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Test à très hauts ISO à la lumière d'un écran de PC...

Canon EOS 5D Mark III - 50mm - f/2.2 - 1/40s - 10000 ISO

TomZeCat

Encore plus haut ! :D

Canon EOS 5D Mark III - 100mm - f/2.8 - 1/30s - 12800 ISO

TomZeCat

Bon, ça tient ! Et le 100 f/2.8 L IS USM Macro est net où je lui ai demandé de focaliser :D
Le 50 f/1.4 aussi :D

TomZeCat

Là, j'en ai eu marre, j'ai remis la lumière (ampoule écologique, svp !)
Test avec le 24 f/1.4 L USM II :D
Je focalise toujours dans l'oeil (idem pour les autres photos) ! ;)

Canon EOS 5D Mark III - 24mm - f/1.4 - 1/800s - 12800 ISO

TomZeCat

J'avais oublié de le faire à PO avec mon 50 f/1.4 USM...

Canon EOS 5D Mark III - 50mm - f/1.4 - 1/2000s - 12800 ISO

TomZeCat

Ah oui, et si on comparait avec du 400 ISO ? ;D
Focalisation sur l'oeil à gauche ! :D

Canon EOS 5D Mark III - 50mm - f/1.4 - 1/50s - 400 ISO

TomZeCat

J'veux ben croir'que le 5D Mark III soit mal noté par'l'DxO vin Diou mais... Comment dire... J'm'fous ! ;D
Je l'ai dit: AF avec peu de lumière très bon (tant que le sujet est éclairé par une bougie à peine, focalisation à PO excellent (pas de BF, FF), montée en ISO excellente, 100 ISO excellent (je ne fais pas ici de démonstration mais je vous laisse chercher sur le net des exemples).
Après chercher le meilleur en pinaillant alors que le 5D Mark III a un équilibre, une efficacité, une réactivité supérieur au 7D (alors que je ne demandais que l'équivalent), serait changer ma sexualité envers les mouches... ;)

TomZeCat

Nick06, parfois on n'a pas de chance et on tombe sur un mauvais numéro. A priori, c'est ton cas.
On t'a déjà bien conseillé: aller voir le SAV, être courtois, etc, etc... Et ça devrait bien se passer.
Ce n'est pas normal et tu es le deuxième à qui ça arrive. Je compatis et te soutiens.

J'ai confiance en Canon et ma bonne étoile. Je vous l'ai déjà dit et selon l'adage "la confiance n'exclue pas la vérification", j'ai vérifié car ma confiance n'est pas aveugle ! Et j'avoue que j'en étais soulagé ;)

dideos

Citation de: vulcandesign le Décembre 13, 2012, 15:11:35
Si tu regardes bien en bas à droite tu as le coin qui devrait être noir qui est bleu violet...
C'est exactement ca dont je parles.

Selon la température ambiante, la luminosité, le temps d'utilisation du boitier et les couleurs de la scène c'est plus ou moins visible

Ca c'est normal, c'est de l'amplifier glow. Ca varie essentiellement avec le temps de pose et la temperature (X2 tous les #6°C)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171422.msg3546617.html#msg3546617
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

iceman93

Citation de: didche le Décembre 13, 2012, 18:55:33
je suis vraiment désolé pour Iceman  ;)
moi je ne préfère pas vérifier, ça suffit avec la "fuite de lumière"  ::) qui ne me gène pas du tout...en outre mon AF est impeccable....
mdrrrrr
non faut pas ... le jour ou j'ai besoin de mettre +3-4 il dans mes photos j'arrête et je revends le matos  ;D
hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: dideos le Décembre 13, 2012, 20:31:04
Ca c'est normal, c'est de l'amplifier glow. Ca varie essentiellement avec le temps de pose et la temperature (X2 tous les #6°C)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171422.msg3546617.html#msg3546617

Yep ca colle bien avec ce que j'ai constaté et ce que j'avais pensé ;)

Après est ce que c'est normal.... sur un matos de ce prix je ne sais pas, mais il faut avouer que 90% du temps je ne suis pas gêné par ce phénomène... Excusable pour autant ???

Eos1

Citation de: JamesBond le Décembre 13, 2012, 19:24:08
Donc, en l'état actuel des choses:
- Soit l'on a un boîtier qui fait correctement le point, ou le fera après un bon calage en SAV (réglage usine non effectué par accident à la sortie de chaîne) si toutefois ce décalage reste minime à l'origine (pas plus de -/+5 pas).
Bonjour à tous,

James, si je comprends bien, tu veux dire qu'un réglage logiciel de l'AF ne peut corriger que des décalages de MAP inférieurs ou égaux à +/-5 grades sur l'échelle de 20 que comptent les MR des boitiers Canon ?  ???
Si oui, peux-tu nous dire d'où tu tiens cette information ?

Et en cas de décalage supérieur à +/-5 grades, comment fait-on ? dans ce cas, seul le réglage du tirage mécanique de la cage réflex est valable ?  ::)
Sébastien.

iceman93

Citation de: Eos1 le Décembre 14, 2012, 12:07:32
Bonjour à tous,

James, si je comprends bien, tu veux dire qu'un réglage logiciel de l'AF ne peut corriger que des décalages de MAP inférieurs ou égaux à +/-5 grades sur l'échelle de 20 que comptent les MR des boitiers Canon ?  ???
Si oui, peux-tu nous dire d'où tu tiens cette information ?

Et en cas de décalage supérieur à +/-5 grades, comment fait-on ? dans ce cas, seul le réglage du tirage mécanique de la cage réflex est valable ?  ::)

non bien sur ca fonctionne de -20 a +20 mais si supérieur a -5 et +5 c'est SAV (je partage tout a fait)
hybride ma créativité

Eos1

Sébastien.

iceman93

Citation de: Eos1 le Décembre 14, 2012, 12:15:17
Merci Iceman.  ;)
...ben j'comprends mal alors.  ;D
apres certains se contentent des réglages sup a +ou- 5  ;)
hybride ma créativité

Nick06

Bonjour à tous,

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.
Je viens de voir avec mon revendeur pour demander un échange de mon boîtier.
J'espère que ma demande sera entendue.

L'inconstance de l'AF est vraiment pénible.
Évidemment ce problème n'as pas lieu en live view, preuve que l'AF est en défaut.

Nico.