Canon 550D ou 5D besoin de conseils !

Démarré par MR.Schafft, Décembre 10, 2012, 13:17:52

« précédent - suivant »

jackyvissouze@hotmail.fr

pour apprendre la photo ICEMAN a raison , avec un fixe il apprendra à ce déplacer donc comprendre plus vite l'intérrêt de bien cadrer ou de composer sa photo.
Maintenant un Zoom est bien utile surtout en photo mariage dans la marie ou défois sa manque de recul, mais comme il débute,  je pense que le 5D et un fixe pour commencer, lui sera plus salutaire qu'un petit capteur avec un objectif banal


Stefou

Mr Schafft n'a pas écris qu'il voulait se former à la photographie. Je penses qu'un 600D, si ce model a déjà un écran orientable, sera idéal pour la macro est ses angles de prises de vue et tout a fait bon pour le reste. Plus léger et plus moderne qu'un 5D, peut-être même meilleur en JPEG direct. 

Un 5D1 et un fixe, c'est avec cela que je me ballade. Mais dans mon cas je fais pas de macro et j'affectionne les courtes PDC. 

JMB_QC

Je récidivise... enfin, je me répète.  Le 5D, ça carbure au raw.  Pour commencer, il faut faire attention à ne pas s'attaquer à trop de volets de front, sinon ça déborde et on risque de tout lâcher. 

Si Mr Schafft a des prof pour tout bien lui apprendre, alors bon, ok 5D avec un  bon vieux 28-105mm.  Ça donne le goût du grand-angle, ça touche au télé, amplitude pas délirante.  Avec un objectif macro usagé, on a un petit kit pour s'amuser.  Mais Mr Schafft devra avoir un ordi en conséquence et investir un nombre d'heures au labo numérique conséquent.

Si on repousse l'apprentissage de labo à plus tard.  Le petit zoom en kit qui vient avec les 550D est pas dégeux du tout.  Un 60mm EFS pour la macro pourrait être bien; mais je préfère les 90mm ou 100mm, qui donne plus de distance entre le sujet et l'objectif. 

Un flash et cordon pour compléter en macro dans les deux cas.

En brèfle, ça dépend de l'envergure de l'apprentissage que tu comptes attaquer.  Et le 550D, tu peux le revendre plus tard, t'es pas en train de le marrier!  ;)

Côté apprentissage, là il faut faire confiance aux copains, revenir sur le forum, voir les images des autres, lire, lire et lire encore, acheter des revues, se souvenir que la perspective ne change que si les pieds bougent...  Et tu as une chance de commencer en 2012, les photos déchets ne te coûtent plus rien, alors déclenche un max, prend des notes, lis les métadonnées pour bien apprendre.  Les photographes autodidactes, il y en a beaucoup.

Moi, je carburais en N&B iso 125 ou 400, en lot de 100 pieds et tout le traitement dans mon sous-sol.  La couleur, c'était pour les riches...