AF 5D3 calé à +8 sur toutes mes optiques sauf 17-40

Démarré par Nick06, Décembre 13, 2012, 13:11:56

« précédent - suivant »

EtAlors

Citation de: JamesBond le Décembre 15, 2012, 12:22:26
Ça, c'est ce l'on se dit lorsqu'on a eu la malchance de tomber sur un citron (cf l'explication des réactions que je donne dans mon post ut supra).
Mais... ils n'ont pas tout à fait tort : Canon c'est un peu de la loterie, et pour tout (optiques, boîtiers, même les plus chers).
Misère de misère.

un peu comme chez nikon en fait :-\

ça me  desole un peu au vu des investissements le taux assez important de ''citrons''

EtAlors

Citation de: dideos le Décembre 15, 2012, 12:22:40
Oui, enfin le mien dans l'absolu il n'est pas "mauvais", par rapport a la moyenne. Il est juste un peu ridicule en homogeneité comparé au Samyang.
Je n'ai aucun doute sur ce qui se serait passé si je l'avais retourné au SAV, a fortiori sous garantie. Un ex en FF.

Je l'aime bien quand meme parce qu'il a d'autres qualités

sympa la photo c'est au 17 40 ou au samyang que je ne connais pas dailleurs c un fixe?

newteam1

Citation de: JamesBond le Décembre 15, 2012, 10:47:28
au fait, Patrick, toi qui clame toujours avoir bénéficié de ce réglage mécanique sur ton exemplaire de 7D
J'avais fait le nécessaire en envoyant une optique L avec le 7D et en précisant bien sur papier ce qu'il fallait faire....

Comme le directeur VIlma Marseille est un ami il a téléphoner pour savoir ce que faisait le SAV, et il m'a dit que mon 7D était dans les normes et qu'il faisaient un contrôle AF....

J'ai téléphoné à Canon Courbevoie en leur expliquant que mon 7D à +6 partout avec un énorme problème avec le 100-400, et la personne que j'ai eu à Paris m'a indiqué qu'il téléphonait à Vilma pour que le nécessaire soit fait sur mon 7D.......

De retour le 7D était parfaitement opérationnel avec le 100-400 et le +6 sur le 100 macro par exemple  est passé comme par magie à 0
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: newteam1 le Décembre 15, 2012, 13:26:54
J'avais fait le nécessaire en envoyant une optique L avec le 7D et en précisant bien sur papier ce qu'il fallait faire....
Comme le directeur VIlma Marseille est un ami il a téléphoner pour savoir ce que faisait le SAV, et il m'a dit que mon 7D était dans les normes et qu'il faisaient un contrôle AF....
J'ai téléphoné à Canon Courbevoie en leur expliquant que mon 7D à +6 partout avec un énorme problème avec le 100-400, et la personne que j'ai eu à Paris m'a indiqué qu'il téléphonait à Vilma pour que le nécessaire soit fait sur mon 7D.......
De retour le 7D était parfaitement opérationnel avec le 100-400 et le +6 sur le 100 macro par exemple  est passé comme par magie à 0

Tu te lances donc dans des suppositions. Car avec ce que tu dis, rien n'indique que la grosse artillerie ait été convoquée.
Sache qu'un réglage purement logiciel pourra avoir l'effet magique que tu décris ; je pense que tu ignores totalement ce dont il s'agit, et c'est la raison pour laquelle tu le penses insuffisant.

La seule preuve qu'un démontage du boîtier ait été fait (cela se voit toujours un peu) et qu'un réglage du tirage de la cage reflex ait été effectué, est que ceci doit impérativement figurer sur le bon de sortie du SAV dans la case des prestations effectuées. Si la mention explicite de ce réglage n'y est pas reporté, il n'a pas été fait.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Je ne sais pas si les techniciens sont si méticuleux.
Moi, de mon expérience, je connais des personnes qui réparent des soucis et qui laissent la mention "OK" dans le billet d'incident.
L'important est que le 7D de notre ami newteam1 soit nickel aujourd'hui non ?

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Décembre 15, 2012, 14:01:18
Je ne sais pas si les techniciens sont si méticuleux.
Moi, de mon expérience, je connais des personnes qui réparent des soucis et qui laissent la mention "OK" dans le billet d'incident. [...]

Patrick parle de Courbevoie et de Vilma.
Je dis donc ce qui est obligatoire dans le protocole des rapports de sortie chez ces deux SAV.

Les autres, je m'en tape le...  ;D

Eos1

Citation de: JamesBond le Décembre 15, 2012, 14:12:37
Patrick parle de Courbevoie et de Vilma.
Je dis donc ce qui est obligatoire dans le protocole des rapports de sortie chez ces deux SAV.
De mémoire, le seul bon de SAV que j'ai pu voir et pour lequel le boitier avait eu le réglage du tirage mécanique et planeité du capteur, portait la mention réglage du capteur CCD/CMOS - réglage système AF .

James, pour rebondir sur ce qui est marqué sur les bon de retour SAV, tu dis que la mention réglage AF 3D prouve que l'AF a été réglé aussi pour l'AiServo...mais tous les bons SAV ne portent pas cette mention, certains ont juste la mention réglage système AF...c'est assez irrégulier ?  :-\
Sébastien.

Julian

Citation de: EtAlors le Décembre 15, 2012, 09:34:51
salut iceman je viens de faire un tour sur ton site photo pour dire qur canon c'est de la merde  ;) tu t'en sors plus que bien  ;) ;)

j'ai un ptite question :j'ai cru voir sur un fil que je ne retrouve pas que tu avais un 17 40 L
peux tu me donner ton avis sur cette optique et son utilisation (mariage?)

es tu aussi categorique que captain flam sur le qualité de ce dernier?

Non, il ne pourra pas te répondre.

Il a viré sa cuti.  ; :D :D :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171614.msg3544243.html#msg3544243

iceman93

Citation de: EtAlors le Décembre 15, 2012, 09:34:51
salut iceman je viens de faire un tour sur ton site photo pour dire qur canon c'est de la merde  ;) tu t'en sors plus que bien  ;) ;)

j'ai un ptite question :j'ai cru voir sur un fil que je ne retrouve pas que tu avais un 17 40 L
peux tu me donner ton avis sur cette optique et son utilisation (mariage?)

es tu aussi categorique que captain flam sur le qualité de ce dernier?
merci mais faut dire aussi le pèle mèle de 37 photos c'est que du nikon  :D
y a que les 167 photos du mariage de cette saison qui sont en canon  ;)

pour le 17-40 je suis globalement satisfait meme si je préfèrerais avoir le 16-35 qui est quand meme plus homogène a PO j'ai pu prendre en main un 16-35 qui a F2,8 était un poil meilleur que mon 17-40 a F4 et a F4 et F5,6 pour les 2 le 16-35 est encore devant par contre a F8 c'est kif kif
hybride ma créativité

One way

Citation de: JamesBond le Décembre 13, 2012, 19:24:08
Cela me rapelle l'expérience de Scaz (Stéphane Cazalet) qui, toujours insatisfait de ses nouveaux boîtiers, acheta d'occasion un 1D MkII pour redécouvrir le plaisir d'un point ultra-sharp et d'une image croustillante.

Comme je l'ai souvent écrit ici, les µ-ajustements sont apparus sur les boîtiers récents à cause du changement radical de l'architecture de la cage reflex afin que celle-ci puisse accueillir le LV et cette P*** de video....
Et, cela couplé à la myriadopixellisation des capteurs, les déboires affluèrent (les nikoniens commencent d'ailleurs à en faire l'expérience, eux qui se foutaient encore de notre poire il y a peu).

Un calage dans un SAV sérieux (en service pro) doit pouvoir résoudre un problème de front-focus, surtout si celui-ci est constant, ce qui est bon signe car cela ne met que le boîtier en cause. Aussi, votre SAV me semble plus relever du bal musette et de flonflons que de technique.
Je rappelle en outre que la solution donnée par le vendeur (appairage d'une seule optique avec le boîtier) est la plus bâtarde qui soit, d'autant qu'un SAV sérieux ne pratiquera jamais de µ-ajustements et révèle donc la parfaite méconnaissance dudit vendeur quant au travail réalisé sur bancs dans le tech-pro des SAV Canon.
Fuyez.

Donc, en l'état actuel des choses:
- Soit l'on a un boîtier qui fait correctement le point, ou le fera après un bon calage en SAV (réglage usine non effectué par accident à la sortie de chaîne) si toutefois ce décalage reste minime à l'origine (pas plus de -/+5 pas).
- Soit l'on a un boîtier qui persiste à ne pas bien faire le point et, dans ce cas, il ne le fera jamais. Donc, échange immédiat par le vendeur, sans discussion ni atermoiements.

Inutile de discutailler, de chercher l'aval d'un SAV merdique, et de perdre du temps.
Il faut présenter au vendeur l'envers du problème : ce n'est pas un client qui vient solliciter un service, mais un photographe qui vient exiger qu'un outil payé 3000 € soit en état de fonctionnement parfait.

Point barre. Si vous acceptez la voie SAV, vous acceptez de façon tacite l'objet tel qu'il est et vous êtes foutu. Récemment acheté, votre boîtier doit pouvoir être échangé sans autre forme de procès, car le problème peut être considéré "panne au déballage".
Il faut parfois savoir gueuler dans la vie et cesser de se faire marcher sur les pieds, non ?

Sur le fond James à raison. Mon expérience personnelle avec mon 7D qui me donnait beaucoup trop de déchets s'est soldé par "un grand chamboulement dans le boitier" et modification du numéro de série par CPS pour bien identifier "le tuning". Et tout cela après un feuilleton à rebondissements de 2 années. Et depuis mon 7D n'est effectivement plus le même. Pas du 100% il ne faut pas rever mais un bien meilleur taux de réussite sur un reportage. Donc soit cela marche soit tu ne perds pas de temps tu demandes l'échange ou le remboursement directe. Cela fait gagner du temps et permet d'avoir moins de soucis.
"Tu veux ma photo!!?"

newteam1

Citation de: TomZeCat le Décembre 15, 2012, 14:01:18
L'important est que le 7D de notre ami newteam1 soit nickel aujourd'hui non ?
Effectivement je me suis battu pour avoir la totale et non un simple ajustement logiciel.....

Et à 400mm j'ai contrôlé qu'avec une cible on avait un résultat très différent en prenant le collimateur de droite ou de gauche du central, ce qui confirmait une mauvaise planéité du capteur... plusieurs centimètres d'écart en plus et en moins BF FF

Après le passage Vilma les trois collimateurs centre droite et gauche donnaient le même résultat c'est a dire perfect sur la cible, le capteur est donc rigoureusement plan.....
Actuellement quand je prend 1200 photos dans la journée le résultat c'est 100% de net sur la deuxième et troisième photo de la rafale en AF 3D..... et 90% de net sur la première photo qui de toute façon part à la poubelle, car elle est prise trot tôt.... le 7D en AIservo et réglage +1, c'est incroyable........
Évidemment c'est du 30/60km/h c'est pas les bolides des 24h du Mans

newteam1

newteam1

troisième et dernier poney au grand galop donc 40km/h 1/500 F2.8 130mm 2eme photo de la rafale

TomZeCat

Newteam, c'est calé au poil de cheval près voire mieux ;D
Superbe :)

Joel007

Citation de: TomZeCat le Décembre 16, 2012, 13:05:10
Newteam, c'est calé au poil de cheval près voire mieux ;D
Superbe :)

Mouais ... il fut un temps où, en plus du cheval, on avait droit au sourire de la crémière  ;)

newteam1

Citation de: TomZeCat le Décembre 16, 2012, 13:05:10
Newteam, c'est calé au poil de cheval près voire mieux ;D Superbe :)
merci mais je vais faire cet hiver quelques petits concert..... avec mon copain qui a un D600 qui marche le feu.... (malgré les poussières..... :D :D)

Enzo.R

Citation de: newteam1 le Décembre 16, 2012, 12:44:13
Actuellement quand je prend 1200 photos dans la journée

Rien que pour les visionner une première fois, à raison de 10 secondes par photo, ça fait 3h20 (sans aller pisser) !!!!
Je ne parle même pas du traitement derrière ...... je ne comprendrai jamais !!

newteam1

Citation de: Joel007 le Décembre 16, 2012, 13:07:59
Mouais ... il fut un temps où, en plus du cheval, on avait droit au sourire de la crémière  ;)
vitesse 0
lol

TomZeCat

Citation de: Joel007 le Décembre 16, 2012, 13:07:59
Tu veux dire un steak de cheval à la crème ? ;)

Citation de: newteam1 le Décembre 16, 2012, 13:09:12
merci mais je vais faire cet hiver quelques petits concert..... avec mon copain qui a un D600 qui marche le feu.... (malgré les poussières..... :D :D)
Faudrait que je m'y remette mais mes potes ont réussi à faire des tournées dans le Pacifique ou au Brésil (tous sous les palmiers) ;)
Tu vas voir que le FF est un régal pour les concerts. Maintenant qu'il est démocratisé, j'espère que tu passeras le pas si possible ;D

newteam1

Citation de: TomZeCat le Décembre 16, 2012, 13:12:37
Tu vas voir que le FF est un régal pour les concerts. Maintenant qu'il est démocratisé, j'espère que tu passeras le pas si possible ;D
pas avec le D600  :D :D, mais peut être pour la fin de l'année 2013 oui, il faudra que j'essaye un 6D sur un concours CSO pour voir car 6 images secondes c'est un peu juste...

JamesBond

Citation de: newteam1 le Décembre 16, 2012, 13:11:14
vitesse 0 [...]

Tout dépend de ce que l'on mesure...
car la pensée chez la femme, c'est toujours supersonique.  :D

dideos

Citation de: EtAlors le Décembre 15, 2012, 13:01:08
sympa la photo c'est au 17 40 ou au samyang que je ne connais pas dailleurs c un fixe?
17-40 a 17 et f/11, avec le µreglage optimisé pour avoir la meilleure uniformité G/D a 17 a l'infini.
Maintenant, si on compare au Samyang ça donne ça :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,61798.msg1636365.html#msg1636365
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

newteam1

Citation de: Nick06 le Décembre 13, 2012, 13:23:14
J'ai en plus une extension de garantie 4 ans dans ce magasin.
Le boss du magasin m'a proposé de renvoyer mon boîtier chez Canon avec mon 85 1.8 pour qu'ils calent le boîtier avec l'optique.
Je suis un peu réticent!!!
C'est pas un problème d'optique...

Il faut effectivement que le boss du magasin renvoie ton boitier à Canon Courbevoie pour faire régler
"le tirage mécanique et la planéité du capteur", et contrôle du module AF, après tu auras le meilleur 5D3 possible, car s'ils t'en donnent un autre rien ne te dis qu'il sera parfaitement réglé lui aussi.....

Nick06

Bonjour à tous,

J'ai eu le magasin hier soir au tel, ils me changent mon boîtier !
Le boss du magasin m'a dit que son contact chez canon a dit que aux vues des symptômes du boîtier, celui-ci avait un problème.
Donc je suis content car ils ont prit les choses en mains rapidement et sérieusement.
Dès que je reçois le nouveau je ferais les essais sur trépied avec une mire AF dans le magasin !
Nico.

JamesBond

Citation de: Nick06 le Décembre 19, 2012, 12:21:44
Bonjour à tous,
J'ai eu le magasin hier soir au tel, ils me changent mon boîtier !
Le boss du magasin m'a dit que son contact chez canon a dit que aux vues des symptômes du boîtier, celui-ci avait un problème. [...]
Nico.

Alléluia !
Et vive la période de Noël !  :) ;)