Nikon P510 première impression

Démarré par p.jammes, Mai 15, 2012, 20:55:04

« précédent - suivant »

LYVES76

Citation de: morvandiau le Décembre 09, 2012, 22:06:20
Bienvenu dans le club..Tu verras, il est bien sympa, ce petit bridge...
557 €, même avec la garantie, c'est beaucoup trop cher. Peut-être as-tu voulu écrire 357 €...
On peut le trouver sans trop chercher à moins de 300 € (sans la sacoche, il est vrai..) : exemple chez Pix....a...

+1 , erreur de frappe , autant pour moi c'est bien 357€  >:( >:( >:(

Merci pour l'acceuil  ;)

LYVES76

;D , Bonjour à toutes et à tous, ça y est , le p'tit "P510" est arrivé à la maison. Je pense avoir fait une bonne affaire (en ce jour de fin du monde  ;)) comme prévu chez D--ty , le P510 + carte 4GO SANDISK + Housse DCB304 case logic + 5ans de garantie , pour 368€.

J'ai bien parcouru ce site , un vaste sujet que la photo, à mon avis bien des heures en perspective en lecture et en apprentissage de la photos et de toutes ses ficelles et techniques.

Bravo et merci à tous les passionné(es) qui participent et font vivre ce site et ses différents forum.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous .....

morvandiau

Citation de: LYVES76 le Décembre 21, 2012, 23:20:44
;D , Bonjour à toutes et à tous, ça y est , le p'tit "P510" est arrivé à la maison.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous .....
allez à toi de t'y coller : montre-nous ce que tu sais faire !!  :D

Bonnes fêtes de fin d'année à toi...

hgm68

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Coolpix P510 et je rencontre un petit soucis. Quand je branche celui ci au PC (sous Windows 7 64 bits) il n'est pas reconnu. Je suis obligé de le désinstaller pour le réinstaller pour que ça fonctionne. Mais dès que je redémarre le PC, il est a nouveau plus reconnu et je dois recommencer la manipulation.
Est ce que quelqu'un à rencontré le même soucis et y a trouvé une solution ?

Merci de vos réponses

Guy

morvandiau

Citation de: hgm68 le Décembre 27, 2012, 09:46:53
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Coolpix P510 et je rencontre un petit soucis. Quand je branche celui ci au PC (sous Windows 7 64 bits) il n'est pas reconnu. Je suis obligé de le désinstaller pour le réinstaller pour que ça fonctionne. Mais dès que je redémarre le PC, il est a nouveau plus reconnu et je dois recommencer la manipulation.

Merci de vos réponses

Guy
Bonjour et bienvenue !!
Pourquoi le branche-tu ? SI c'est pour le décharger, avec un lecteur de cartes, c'est plus simple, non ?

hgm68

Bonsoir,
En faite, c'était pour pas sortir la carte SD de son logement. Je pense aussi que ça devrait fonctionner

++
Guy

FredEspagne

Tu as plus de chance d'avoir un ralentissement de lecture de carte en la laissant dans le boitier qu'en mettant la carte directement dans ton ordinateur ou en passant par un lecteur de cartes branché en USB 2 ou 3.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

patdut

Bonjour,

Je suis en train d'enquêter pour un achat de bridge destiné à remplacer mon petit compact TZ4 pas mal dépassé.
J'ai attentivement lu ce post sur le P510.
Mon budget est au maximum de 300€. Et je veux absolument bénéficier du mode HDR et/ou RAW.
L'utilisation est essentiellement orientée prise de vue en ballade (faible poids, encombrement réduit, facilité d'utilisation, rapidité de mise en oeuvre et réactivité sans compromis de qualité).
J'ai 3 alternatives diversements notées selon les essais, le P510 le FUJI HS30EXR et le Lumix DMC-FZ62.
Le choix est cornélien les trois appareils semblent entre dans mon mini cahier des charges. Le P510 me semble bien mais le FUJI va plus loin en terme de "qualité" et le Panasonic fait presque aussi bien que le P510 avec un prix plus serré.
Est-ce que certains d'entres vous connaissent des sites avec des posts comme celui-ci qui traitent d'une des deux autres alternatives de mon choix ?
Votre avis m'intéresse également.

Merci

morvandiau

il ya tout de même 24 pages,avec pas mal de photos...
Je l'ai emmené en vacances et j'ai été très satisfait du P510. Mais je ne connais pas les autres.
Deux inconvénients : l'autofocus un peu mou du genou, et la batterie trop petite (mais qui ne vaut rien chez Ab..tBat.....s...

p.jammes

Pour le HDR, pas de soucis (page 44 du manuel), par contre le P510 ne fait pas de RAW. Je ne sais même pas s'il y a un seul bridge dans cette gamme de prix qui permette le RAW.

patdut

FredEspagne

Seuls les hauts de gamme Panasonic FZ 150 et FZ200 sortent du raw. Dans ta gamme de prix, tu pourras peut-être trouver un FZ 150.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fukuda

Il y a aussi des tas d'appareils chez Canon qui grâce au complément de software CHDK peuvent faire du RAW (DNG).

Google étant votre ami, vous trouverez aisément l'impressionnante liste des appareils concernés chez Canon.

Quand on a compris comment ça fonctionne... CHDK est une pure merveille (gratuite).

J'ai vendu mon P510 à cause de l'absence de RAW ainsi qu'à cause de l'impossibilité d'y connecter un déclencheur souple à câble ou bien radio. Sinon c'est un très bon appareil.

patdut

Dommage Fukura que tu ais vendu ton P510, j'aurais peut-être put me porter acquéreur.
Si l'un d'entre vous compte vendre le sien n'hésitez pas à m'en informer. Si je n'ai pas encore fait affaire je pourrais être intéressé.

LYVES76

Bonsoir à tous, petite sortie en cotentin et test du zoom42 sur un bateau à 1km:

[/URL]][/img]
plutôt contant de mon acquisition  ;D

LYVES76

Petit essai sur speed volatile :-\ .... pdv derrière vitrage , à ~8m zoom 42 , mais je n'ai pas la procédure pour afficher les paramètres de pdv sur le site, merci si vous avez l'info .

F P

Citation de: hgm68 le Décembre 27, 2012, 09:46:53
Bonjour à tous,

Merci de vos réponses

Guy

je n'ai jamais eu de problème en le connectant sur mon pc en windows seven 64 bits et pourtant je l'ai toujours branché pour récupérer les photos, je n'aime pas retirer les cartes SD

désolé pour la réponse tardive ;)

as tu essayé sur un autre pc, mais si ce n'est pas le même windows cela permettra de vérifier le cable

mais d'abord as-tu essayé plusieurs ports usb?

maya25

bonjour j'ai un p510 depuis quelques temps mais je voulais savoir si vous utilisiez des accessoirs (parre soleil, filtres,.....) si ou ou vous les êtes vous procurés? car pas facile de trouver....
merci d'avance :-)

alain21bfr

J'ai le P 520 depuis peu; ça ne me semble pas bien nécessaire de rajouter quoi que ce soit dessus ... sauf peut être une à 2 batteries supplémentaires.

Alain

morvandiau

dimanche, grosse panne d'électricité dans le quartier (une phase avait fondu !)
pour déjeuner ma femme avait allumé deux bougies, l'atmosphère était sympa, et forcément inhabituelle.
on n'y voyait que dalle, mais j'ai tout de même appuyé sur le déclencheur...Pour voir.Bêtement..
Pour un si petit capteur, la photo qui n'aura pas le premier prix du Visa pour l'Image, est tout de même exploitable  ;D

jef7

Pour réveiller un peu ce topic!
Une petite de ce matin!

morvandiau

Citation de: jef7 le Janvier 12, 2014, 13:10:19
Pour réveiller un peu ce topic!
depuis le temps, il s'est rendormi !  :D

jef7

morvandiau

Gus

Vous avez vu le P600 : 24-1440 mm !!!
Qui va le tester?
Où va-t-on s'arrêter?
Après la course aux pixels, voici la course aux mm....