Remplacer un D3s par un D800E ?

Démarré par dielcoluma, Décembre 20, 2012, 21:27:28

« précédent - suivant »

dielcoluma

C'est vrai arno06 que je fais peu de séances de photos où un boitier pro se justifie réellement. Je l'ai acheté à l'époque car c'était le champion des hauts isos et je n'ai jamais été déçu. A l'heure actuelle si le D800E me donnait le même type de résultats je pense qu'il serait pas idiot de changer (je gagnerais avec ce changement les 36 mps et qqs autres trucs). Tout est maintenant de savoir si réellement en très hautes sensibilités le D800E et le D3s se tiennent et là, j'avoue que les commentaires déjà lus ne m'aident pas (ils sont contradictoires).
La prochaine sortie je ferai des essais avec le D600 dans les très hautes sensibilités, cela me donnera peut-être une idée...

arno06

Citation de: dielcoluma le Décembre 22, 2012, 08:23:16
Arf, tu remues le couteau dans la plaie ! J'ai longtemps eu du matos Hasselblad à l'époque de l'argentique et j'ai tout fait pour essayer d'embrayer sur le numérique mais...vraiment trop cher pour moi. Je n'osais aborder le sujet sur ce fil pour pas m'égarer en route mais comme tu as vu, le portrait c'est mon deuxième dada. J'avais lu dans Chasseur d'Images que les 36 mps du D800 permettaient d'envisager de concurrencer sérieusement le MF. C'est en grande partie pour cela que je n'arrive pas à me l'enlever de la tête. Avec un 200/2 de chez nikon tu imagines les portraits...! Mais je pense comme toi (depuis très longtemps) : rien n'égale le MF.
En passant : merci pour les compliments.

C est une autre démarche et un autre point de vue qui s éloigne fortement de la photo type reportage et qui s éloigne encore plus du d3s...
Sur les vues posées par contre il n y aura vraiment pas photo ca c est sure....

Ps: Avec un 2/200 tout est top ,douceur, transitions , contrastes , couleurs......et pas que sur les portraits ;-)  

suliaçais

Le 2 de 200 est le caillou qui m'a le plus scotché....plus que le 2,8 de 300 vr2 qui est pourtant pas mal....et j'avais testé sur mon d3s.....sur le 800... Ça doit déménager !

suliaçais

Citation de: iceman93 le Décembre 22, 2012, 07:43:25
je serais curieux de comparer D3s et 5D3 avec un zeiss 35 par ex pour voir ce que ca donne a tres oisos  ;)
Faut demander a JMS...lui, il sait....mais je pense que ce serait gênant pour lui de donner sa reelle opinion....
Alors, je donne mon opinion qui n'engage que moi......ce sont deux super boitiers....! ;)
Allez, bon Noel a tous.... Dans la bonne humeur svp..... ;)

JMS

Je ne vois pas ce qui est gênant ? Aux hauts ISO "intermédiaires" par exemple 3200 et 6400 et surtout en JPEG pour un format A2 le 5DMarkIII est meilleur, au delà de 25 kISO en RAW le D3S peut reprendre le dessus pour les A3. Je voudrais rappeler à Suliaçais que j'ai écrit un e_book sur chacun de ces super boîtiers, et que je n'aime guère ces soupçons de non objectivité !  ??? ??? ???

Excellent Noël quand même  ;)

iceman93

Citation de: JMS le Décembre 22, 2012, 10:21:58
Je ne vois pas ce qui est gênant ? Aux hauts ISO "intermédiaires" par exemple 3200 et 6400 et surtout en JPEG pour un format A2 le 5DMarkIII est meilleur, au delà de 25 kISO en RAW le D3S peut reprendre le dessus pour les A3. Je voudrais rappeler à Suliaçais que j'ai écrit un e_book sur chacun de ces super boîtiers, et que je n'aime guère ces soupçons de non objectivité !  ??? ??? ???

Excellent Noël quand même  ;)
n'ayant jamais eu de D3s pour comparer je te fais confiance (malvenue de faire différemment)
et oui le 5D3 est vraiment bluffant en jpg boitier
merci
hybride ma créativité

phil91760

Citation de: iceman93 le Décembre 23, 2012, 08:24:59
n'ayant jamais eu de D3s pour comparer je te fais confiance (malvenue de faire différemment)
et oui le 5D3 est vraiment bluffant en jpg boitier
merci
il est clair que canon a sorti 2 excellents boitiers avec le 5D3 et le 1DX.La montee en iso direct jpeg du 5D3 est vraiment bluffante et ce jusqu'a 12800 isos.

SpandeX

Citation de: dielcoluma le Décembre 22, 2012, 08:23:16
Arf, tu remues le couteau dans la plaie ! J'ai longtemps eu du matos Hasselblad à l'époque de l'argentique et j'ai tout fait pour essayer d'embrayer sur le numérique mais...vraiment trop cher pour moi. Je n'osais aborder le sujet sur ce fil pour pas m'égarer en route mais comme tu as vu, le portrait c'est mon deuxième dada. J'avais lu dans Chasseur d'Images que les 36 mps du D800 permettaient d'envisager de concurrencer sérieusement le MF. C'est en grande partie pour cela que je n'arrive pas à me l'enlever de la tête. Avec un 200/2 de chez nikon tu imagines les portraits...! Mais je pense comme toi (depuis très longtemps) : rien n'égale le MF.
En passant : merci pour les compliments.

Bon ben ici... plus de doute... il est clairement écrit entre les lignes D800E... tu prendras ton pied en post traitement THD.
le D600 est un excellent outil... mais pas pour toi  ;)
Expert en... je cherche encore

vernhet

j'ai gardé un D800 E pendant 6 mois  en doublon avec des D3S. À chaque fois que j'ai bossé avec (essentiellement sur du reportage et du live musical), soit par choix pour valider l'engin juste après son achat , soit par obligation quand un D3S avait cassé en plein festival, les résultats obtenus m'ont toujours paru globalement moins pertinents  que si j'avais bossé au D3S.(ergonomie globale, AF,capacité rafale en vitesse et tampon etc Du coup, j'ai analysé qu'il allait me servir extrêmement peu et je suis content de l'avoir revendu sans trop de perte il y a quelques jours.(ça représentait une immobilisation de 2800 euros pour pas grand chose) Je l'ai remplacé par un D600 qui, par rapport aux D3S, me donnera un surcroît de pixels quand j'en ai besoin, avec une rafale encore convenable, un illuminateur d'AF parfois bien utile en séance avec un SB en manuel dans une petite boîte sur pied, et une discrétion sonore de bon aloi.Ce sera aussi le boîtier que j'accroche habituellement en hauteur, muni d'un grand angle en fond de scène  pour déclenchement radiocommandé .

Tonton-Bruno

On ne peut vendre un D3s que pour acheter un D4.

Le vendre pour acheter un D800 est soit une ineptie, soit une erreur de casting : en fait, on n'avait pas l'utilité du D3s.

Remplace ton D600 par un D800E si ça te chante et si tu en as les moyens, et si tu penses que tes photos seront meilleures.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 26, 2012, 10:22:51

Le vendre pour acheter un D800 est soit une ineptie, soit une erreur de casting : en fait, on n'avait pas l'utilité du D3s.

Remplace ton D600 par un D800E si ça te chante et si tu en as les moyens, et si tu penses que tes photos seront meilleures.

Je viens de faire le remplacement d un d3s par un d800e pour un gros travail photo au flash, j ai toutefois garde un d3;-)
Ce que je peux en dire c est que en extérieur avec une lumière correcte le d800 des le a1 fait mieux que le d3s si on s approche a moins d un mètre du tirage.
Sur un tirage de 110 de base 110-160 la la différence devient visible même a 2 m de distance si on a pris soin de soigner la pdv.
En intérieur au delà de 1600 isos en FAIBLE LUMIERE le d800 est dans les choux complètement- le d3s fait mieux pour qui sait l utiliser correctement meme a 12800 isos et la le tarif dans ces conditions c est mini 2 diaph d écarts ;-) ....

suliaçais

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 26, 2012, 10:22:51

Entièrement d'accord....comme d'hab........
Bonnes fêtes de fin d'année !

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Décembre 26, 2012, 10:29:43
Je viens de faire le remplacement d un d3s par un d800e pour un gros travail photo au flash, j ai toutefois garde un d3;-)
Ce que je peux en dire c est que en extérieur avec une lumière correcte le d800 des le a1 fait mieux que le d3s si on s approche a moins d un mètre du tirage.
Sur un tirage de 110 de base 110-160 la la différence devient visible même a 2 m de distance si on a pris soin de soigner la pdv.
En intérieur au delà de 1600 isos en FAIBLE LUMIERE le d800 est dans les choux complètement- le d3s fait mieux pour qui sait l utiliser correctement meme a 12800 isos et la le tarif dans ces conditions c est mini 2 diaph d écarts ;-) ....

En toute logique, d'après ce que tu dis, tu aurais mieux fait de revendre le D3 et garder le D3s.

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 26, 2012, 10:40:42
En toute logique, d'après ce que tu dis, tu aurais mieux fait de revendre le D3 et garder le D3s.

C est pas faut mais le d3 on m en donnais deux cacahuètes :-(

Puis le matos tu sais ce n est pas vraiment mon leitmotiv, c est juste que quand je vois ici et la certains écrire qu un d800 ca fait aussi bien qu un d3s ça me fait un peu rire c est tout ....
Le d800 possède un super capteur mais il a besoin de lumière pour s exprimer.
Le d3s est pour moi le meilleur boitier que j ai eu et ce de très très loin mais ne correspondait plus a mes besoin pour ce boulot ...

oakwood

Je suis aller chez mon revendeur pour échanger mon d3s pour un D800E

En fait j ai utiliser le D800E pendant le week-end !

Mardi j ai rendu lAppareil en prêt et suis réparti avec un D4 et rien d,autre

Je rejoins tonton Bruno dans son commentaire

Cordialement
Cordialement

Oakwood

arno06

Citation de: oakwood le Décembre 26, 2012, 11:19:27
Je suis aller chez mon revendeur pour échanger mon d3s pour un D800E

En fait j ai utiliser le D800E pendant le week-end !

Mardi j ai rendu lAppareil en prêt et suis réparti avec un D4 et rien d,autre

Je rejoins tonton Bruno dans son commentaire

Cordialement

le probleme quand tu sors d 'un d3s deja c'est la prise en main, le d800 fait jouet en plastoc, le vtec de ma gamine de 3 ans fait presque plus costeau.
L'appareil est tres mal amortit par raport au d3s et du coup les tres basses vitesse a mais levé on oublie...
ensuite si on s'attend a faire des miracle en faible lumiere l 'enchantement disparait tres vite parceque c 'est la cata en faible lumiere par rapport au d3s.
par contre des qu'on lui donne de la lumiere naturelle ou au flash le capteur fait merveille.

Verso92

Citation de: arno06 le Décembre 26, 2012, 11:26:36
le probleme quand tu sors d 'un d3s deja c'est la prise en main, le d800 fait jouet en plastoc, le vtec de ma gamine de 3 ans fait presque plus costeau.

Toutafé : même impression quand on passe d'un F3 HP + MD-4 à un D3(s), ou d'un f/2.8 300 Ais à un VR(II)... mébon, on s'y faite vite, non, à ce genre de joujou, non ?

;-)

Crinquet80

Dis Mr Nikon , tu nous fais un D* avec l'équipement du D4 mais taille D800 !  8)

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Décembre 26, 2012, 10:49:42
C est pas faut mais le d3 on m en donnais deux cacahuètes :-(

Tu aurais dû accepter les 2 cacahuètes et demander à ta banque de t'autoriser 1000€ de découvert de plus.

Pendant un mois ou deux, tu aurais payé des agios, mais comme tu te serais démené pour trouver un peu plus de boulot, ça n'aurait pas duré plus que ça.

Si demain pour une commande en lumière difficile tu es obligé de louer un D4, cela te coûtera plus cher que les agios de découvert que tu aurais payé si tu avais gardé ton D3s.

Je pense sincèrement que tu as fais un mauvais calcul, et que tu t'en apercevras avant Pâques.

JP31

Crinquet80

Non non , les 36mpx du D800 ne me bottent pas du tout par contre le viseur du D4 et ses 16mpx me plaisent bien , par contre le monobloc !  ???

iceman93

Citation de: phil91760 le Décembre 23, 2012, 12:26:10

il est clair que canon a sorti 2 excellents boitiers avec le 5D3 et le 1DX.La montee en iso direct jpeg du 5D3 est vraiment bluffante et ce jusqu'a 12800 isos.
yes et perso ca me va bien a l'époque je suis passé chez canon parce que je n'avais pas les moyens de prendre un D3s
hybride ma créativité

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 26, 2012, 14:22:22
Tu aurais dû accepter les 2 cacahuètes et demander à ta banque de t'autoriser 1000€ de découvert de plus.

Pendant un mois ou deux, tu aurais payé des agios, mais comme tu te serais démené pour trouver un peu plus de boulot, ça n'aurait pas duré plus que ça.

Si demain pour une commande en lumière difficile tu es obligé de louer un D4, cela te coûtera plus cher que les agios de découvert que tu aurais payé si tu avais gardé ton D3s.

Je pense sincèrement que tu as fais un mauvais calcul, et que tu t'en apercevras avant Pâques.

Disons que je n ai rien d autre de prévu pour l instant et la en l occurrence ce projet va me prendre un peut de temps.
Puis comme j ai dis ce n est pas grave j en rachèterai un un moment ou un autre avant Mai, mais la pour le coup la différence était vraiment importante....

Cela étant c est vrai que le d800 est bon en bonne lumière mais en faible lumière c est vraiment très mauvais pour quelqu un qui est habitue au d3s....

suliaçais

.....ah, je me sens un peu moins seul......sauf que je ne dirai pas que le 800 est très mauvais ! Mais seulement.....moins bon ! ;)

kochka

A mon sens, le d800 est à peu près au niveau du D3, donc nettement au dessous du D3S en sensibilité.
Comme je ne photographie pas trop dans les tunnels par des nuits sans lune, cela me suffit pour l'instant.
Et lorsqu'il m'arrive de râler tout seul, je me rappelle qu'autrefois ma pelloche sensible ne faisait que 800 iso en N&B, en plus, et avec du grain assez visible.
Technophile Père Siffleur