Mac mini ou imac

Démarré par ThomasM, Décembre 22, 2012, 23:19:36

« précédent - suivant »

ThomasM

Pascal Méheut

Citation de: alpseb le Décembre 24, 2012, 15:43:48
non, juste lu les avis et tests sur les sites de mac !
mais ca a l'air extremment simple.

J'ai un gros doute sur le type qui a publié son "faites le vous même". Et on a essayé au boulot et c'était peu convaincant. C'est aussi pour ca que j'aimerais avoir des infos de 1ère main sur qqu'un qui aurait commandé une config avec FusionDrive par ex.

tenmangu81

Citation de: alpseb le Décembre 24, 2012, 15:43:48

non, le fusion drive c'est une solution 100% logicielle, tu peux le faire avec un SSD a toi et un DD à toi même sur un imac de 2011 par exemple.

ca évite de payer les SSD chez apple 3x le prix normal ;-)

Merci pour l'info. Je ne sais pas si j'oserais me lancer dans cette solution logicielle, et je crois que je préfèrerais de toutes façons maîtriser les choses (un peu comme avec un Leica  ;)) en rangeant les applis, les bibliothèques et les données où je veux. Au moins je sais où les trouver  ;D

tenmangu81

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 24, 2012, 15:56:14
[.......] C'est aussi pour ca que j'aimerais avoir des infos de 1ère main sur qqu'un qui aurait commandé une config avec FusionDrive par ex.

Moi aussi !!

JPGL

Bonjour, je me branche sur ce fil qui m'a aidé à choisir par quoi remplacer mon Imac mi-2007, mais je bute sur les questions de connectique écran et ai besoin de vos lumières.
J'envisage donc un mac mini i7 2,3 Ghz + 2 barrettes de 8 Go de Ram + 1 ssd Samsung série 840 Pro de 256 Go  en remplacement du dd interne (Ram et ssd chez MacWay).
Je suis "petit éditeur" (comprendre fauché) et ai pris l'habitude de travailler avec deux écrans : l'Imac pour XPress et un HP LP2065 pour C1. Exit l'Imac, je dois donc remplacer son écran : je pense prendre un autre HP, le ZR2440W (Les NEC ou EIZO sont hors budget, et puis je me débrouille avec le LP2065 calibré, donc cela devrait aller avec ce 24". Je suis mon propre imprimeur et je travaille seul: cela facilite le dialogue entre les différents intervenants de la chaîne graphique en cas de problème de rendu final, à défaut d'additionner les compétences...).

Me voici donc avec deux écrans à brancher sur mon (futur) mac mini. Et là, je fais comment ?
Le LP2065 dispose de deux ports DVI-I (actuellement branché sur l'Imac avec un adaptateur mini-DVI vers DVI
Le ZR2440W dispose d'un displayport, un DVI-D et un HDMI
Le Mac mini a un connecteur HDMI et un Thunderbolt
Ces histoires sont du chinois pour moi. Que me conseillez-vous?
Merci d'avance.

Dub

Citation de: JPGL le Décembre 25, 2012, 18:06:25
Bonjour, je me branche sur ce fil qui m'a aidé à choisir par quoi remplacer mon Imac mi-2007, mais je bute sur les questions de connectique écran et ai besoin de vos lumières.
J'envisage donc un mac mini i7 2,3 Ghz + 2 barrettes de 8 Go de Ram + 1 ssd Samsung série 840 Pro de 256 Go  en remplacement du dd interne (Ram et ssd chez MacWay).
Je suis "petit éditeur" (comprendre fauché) et ai pris l'habitude de travailler avec deux écrans : l'Imac pour XPress et un HP LP2065 pour C1. Exit l'Imac, je dois donc remplacer son écran : je pense prendre un autre HP, le ZR2440W (Les NEC ou EIZO sont hors budget, et puis je me débrouille avec le LP2065 calibré, donc cela devrait aller avec ce 24". Je suis mon propre imprimeur et je travaille seul: cela facilite le dialogue entre les différents intervenants de la chaîne graphique en cas de problème de rendu final, à défaut d'additionner les compétences...).

Me voici donc avec deux écrans à brancher sur mon (futur) mac mini. Et là, je fais comment ?
Le LP2065 dispose de deux ports DVI-I (actuellement branché sur l'Imac avec un adaptateur mini-DVI vers DVI
Le ZR2440W dispose d'un displayport, un DVI-D et un HDMI
Le Mac mini a un connecteur HDMI et un Thunderbolt
Ces histoires sont du chinois pour moi. Que me conseillez-vous?
Merci d'avance.

http://www.graphic-reseau.com/ecrans/accessoires-pour-ecrans/cables-adaptateurs-pour-ecrans/cab-nec.html#.UNneYLYY7XY

Thunderbolt=Mini DisplayPort

;)

JPGL

Merci pour cette réponse rapide. Si j'ai bien compris, le Thunderbolt est du Mini DisplayPort ? En tout cas, avec cet adaptateur, je résous la question du 24".
Je vois que le mac mini est livré avec un adaptateur HDMI vers DVI, cela pourrait convenir pour l'ancien 20" ?

Pour tout savoir : le choix de l'une ou l'autre de ces solutions a une incidence sur la qualité de l'affichage ou est-ce indifférent ?

Ricounet2

Pas de différence de qualité d'affichage entre ces deux connectiques.
C'est OK pour utiliser deux écrans à la fois.
Le thunderbolt est compatible minindisplay port, c'est physiquement la même chose.

JPGL

Merci pour cette réponse. Matériel commandé.

ThomasM

Je viens de configurer 2 imacs presque identiques, la carte graphique ne sera pas la même.

Un iMac 21 avec i7, 16 go de ram et fusion drive pour 2090€
Un iMac 27 avec i7, 16 go de ram et fusion drive pour 2560€

J'hésite car avec le modèle 21, je peux prendre un Dell u2711 pour presque le même prix que le 27 pouces..