Revente de D800 et D600 importante...!!!???

Démarré par jps33, Janvier 26, 2013, 15:25:14

« précédent - suivant »

pegase90

Citation de: Jean-Claude le Janvier 26, 2013, 16:12:49
et que font sur le forum des gens qui ouvrent un nouveau fil en lançant en l'air un anathème de boîtier de merde  :D

Oui justement ... je me pose pas mal de questions à ce sujet ...

la concurrence pourrait elle abuser de quelques personnes malhonnêtes, pour répandre des rumeurs infondées sur les forum ? 

en seraient il capable ?    une rumeur pour saboter la concurrence  ::)

Kadobonux

AUZI

A consulter Nikon Passion des D800 à vendre il y en a à la pelle !

fski

Citation de: AUZI le Janvier 26, 2013, 23:58:14

Les fous ! Ils les vendent pour prendre un D600 je suis sur...
Faut dire qu'avec l'offre canon, peut etre beaucoup de switch...

gate

Moi je vendrais bien mon D800, mais encore faudrait il que je m'en achète un.  ;)

jmhl

Citation de: AUZI le Janvier 26, 2013, 23:58:14

les as-tu comptés?

SpandeX

[quote author=jps33 link=topic=175312.msg3650379#msg3650379 date=1359227191
Quand au D800 je ne vois pas personnellement le besoin de 36Mpixels pour les agrandissements que je fait..et je ne suis pas le seul ...(n'en déplaise aux chasseurs de pixels
qui attendent avec impatience un boitier de 48Mp ou plus...pour faire si çà se trouve des tirages en 30x40... ;D ;D ;D)
[/quote]
Spéculations et conjectures.
Par contre, je confirme que tu as moins besoin de pixels que de sujets de conversation utiles.
Expert en... je cherche encore

Aria

En même temps que les gens revendent leur matos n'est pas si terrible que ça !! j'approuve même en ce qui me concerne ===> et vive les bonnes occases  :D

jps33

"Revente de D800 et D600 importante"

je vois que ce fil a déclenché les réactions que j'attendais....agréssifs ,moqueurs,pour la majorité...rien de vraiment utile tout compte fait mais bon celà m'amuse de voir le parti pris de certains......le meilleur boitier c'est toujours celui que l'on a !!!....

Le principal c'est de faire de belles photos ,de toute façons..! ,et certains devraient se polariser sur ce sujet au lieu de baver des banalités sur ce forum....

bonnes photos...les gars !!!!!

Aria

Citation de: jps33 le Janvier 27, 2013, 12:09:37

je vois que ce fil a déclenché les réactions que j'attendais....

Ok jps33...mais tout ça pour quoi faire ?

Jinx

je vois que ce fil a déclenché les réactions que j'attendais....agréssifs ,moqueurs,pour la majorité...rien de vraiment utile tout compte fait mais bon celà m'amuse de voir le parti pris de certains......le meilleur boitier c'est toujours celui que l'on a !!!....

Un peu de jugeote ne te ferais pas de mal : quand tu écris "Et que le D600 est une belle M....??" dans ton message d'ouverture de fil à quoi d'autre peux-tu t'attendre ? Tu as eu des réponses au niveau de ta question...

Verso92

Citation de: Aria le Janvier 27, 2013, 12:18:01
Ok jps33...mais tout ça pour quoi faire ?

Ben, il l'a expliqué clairement, non ?
(la modération devrait peut-être regrouper tous les fils "poubelles" dans un seul : avec ceux de PHOTOGOGUE, il y aurait matière...)

suliaçais

Je pense que ceux qui n'ont pas encore le 800 ou le 600 ont une belle occasion de les avoir a bon prix....
C'est sur que pour le reportage de sport, le D4 me semble plus indiqué qu'un 800 ou un 600..... Mais il n'empêche que ceux qui se posent trop de questions à la lecture de pareils fils perdent une belle occasion de se faire plaisir !

suliaçais

Salut Verso.....alors c'est l'occasion rêvée de te débarrasser de ta brocante non ?  Pour ton prochain voyage, ça serait "classe "......

Verso92

Citation de: suliaçais le Janvier 27, 2013, 12:32:27
Salut Verso.....alors c'est l'occasion rêvée de te débarrasser de ta brocante non ?  Pour ton prochain voyage, ça serait "classe "......

Tu sais, suliaçais, je ne suis qu'un modeste photographe amateur. L'important, pour moi, c'est les images que je sors de mon matériel, pas le matériel en lui-même.
Ma marge de progression se situe du côté du P/T, et c'est de ce côté là que se situent mes "investissements". Donc, pourquoi changer à tout prix de boitier puisque celui-ci m'apporte complète satisfaction ?

chris31

Citation de: jps33 le Janvier 26, 2013, 15:33:50
Tiens ,la peche aux cons a mordue...

(réponse intélligente de viktor nettoyeur)

Je ne voudrais pas te vexer, mais la réponse de Viktor était agréable, un forum c'est aussi avoir un brin de connivence avec les autres participants.

Par contre le grossier personnage c'est toi.

bitere

Pour ma part, il me paraît probable qu'il y ait de la revente. Le D800 et très exigeant en raison de son nombre élevé de pixels, cela peut rebuter. Sans compter ceux qui n'ont pas les objectifs les plus performants.
Mais y en a t il plus que des boîtiers type D3 ou même calibre, jugés trop lourd à l'usage ?
Dans l'euphorie de l'achat, on peut se tromper et devenir plus raisonnable par rapport à ses besoins.
Ce qui fait le bonheur de ceux qui recherchent la bonne occase.
Rester prudent toutefois.

Didier_Driessens

pourquoi toujours agresser les personnes qui ne font que mettre en évidence une vérité ou qui pensent mettre en évidence une vérité. On peut ne pas être d'accord mais pas besoin d'insulter.
Néanmoins, je me suis fait aussi cette réflexion. Quand vous vous rendez sur d'autres forums comme NP ou les Pixelistes, il y a beaucoup de D800 à vendre. Il y a quelques semaines, il y avait 8 D800 à vendre . Certains n'accusaient même pas 500 photos. J'étais perplexe. Je n'ai jamais vu autant de boitiers "neufs" en occase ! Tous ces revendeurs sont-ils des voyous ? Je n'ai jamais vu 8 D700 quasi neufs en occase sur ces sites. Jamais !
Je sais aussi, pour avoir fait partie de clus photo ou sportif ou autres, que des personnes achètent et revendent continuellement.
Je crois aussi, j'en ignore la raison, que les firmes ont mis sur le marché des produits non aboutis à 100% . Il n'y a jamais eu autant de mécontent que maintenant.
Lisez d'autres fils, combien sont mécontents de l'autofocus de leur D4 ? Peu par rapport aux acheteurs me direz-vous... Oui, mais peu, c'est encore de trop pour un boitier de ce prix !

Didier

Verso92

Citation de: bitere le Janvier 27, 2013, 12:40:53
Pour ma part, il me paraît probable qu'il y ait de la revente. Le D800 et très exigeant en raison de son nombre élevé de pixels, cela peut rebuter. Sans compter ceux qui n'ont pas les objectifs les plus performants.

C'est une évidence.
Il n'est pas forcément évident de choisir un appareil quand on n'a pas une idée très précise de ses "besoins". D'où certaines désillusions...

chris31

Le principal c'est de faire de belles photos ,de toute façons..! ,et certains devraient se polariser sur ce sujet au lieu de baver des banalités sur ce forum....

bonnes photos...les gars !!!!!

Tu as les mêmes réactions que mon gamin quand il était en crise d'adolescence, le même genre de réplique à quelques mots prêt c'est marrant ça.

Ado spotted. ;)

Jc.

C'est un fait qu'on assiste de plus en plus à des reventes peu après l'achat. Le X-Pro est aussi sujet à cette mode. Impact d'un marketing plus agressif ou autre raison ?

Les D600 & D800 sont les meilleurs boitiers que Nikon n'ait jamais fabriqué (vais pas dire le contraire ici ;D), presque aussi aboutis et excellents que le X-Pro1 :D

Didier_Driessens

faîtes tout de même attention à l'utilisation du mot "geek" . "Geek" en anglais signifie : débile !
Je sais que l'on associe ce mot à d'autres pour mentionner par exemple des fous de techniques ou des fous d'informatique...
"Geek" à quand même une connotation péjorative...
Bon, que certains pensent que quelqu'un qui achète un D800 et qui le revend après 200 clics est un débile, c'est peut être juste...

Didier

fski

Citation de: Didinou le Janvier 27, 2013, 13:39:45
faîtes tout de même attention à l'utilisation du mot "geek" . "Geek" en anglais signifie : débile !
Je sais que l'on associe ce mot à d'autres pour mentionner par exemple des fous de techniques ou des fous d'informatique...
Bon, que certains pensent que quelqu'un qui achète un D800 et qui le revend après 200 clics est un débile, c'est peut être juste...

Didier

Ah puais geek signifie debile en anglais  ???

Et bien on en apprend tous les jours tiens... ;D

Verso92

Didier

Un peu de lecture :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

Cptain Flam

Didier

"Dumb" est bien pire.
Aimez qui vous résiste...