Revente de D800 et D600 importante...!!!???

Démarré par jps33, Janvier 26, 2013, 15:25:14

« précédent - suivant »

jps33

Bonjour
J'ai remarqué en parcourant quelques sites de revente d'occasions qu'il y a beaucoup de D800 et D600 a revendre (pratiquement neufs)...pour des boitiers qui viennent de sortir depuis meme pas 1 an celà est tout de meme très surprenant...
Qu'en pensez vous ??

Celà voudrait dire que le D800 et D800E sont trop pixélisés et que les acheteurs y trouvent plus d'inconvénients que d'avantage..pour ce qu'ils pratiquent ??
Et que le D600 est une belle M....??

A méditer...

Verso92

Citation de: jps33 le Janvier 26, 2013, 15:25:14
Qu'en pensez vous ??

Rien de spécial...
(je ne fais pas plus attention que ça aux tergiversations des geeks...)

viktor nettoyeur

Bonjour
J'ai remarqué en parcourant quelques sites de revente d'occasions qu'il y a beaucoup de D800 et D600 a revendre (pratiquement neufs)...pour des boitiers qui viennent de sortir depuis meme pas 1 an celà est tout de meme très surprenant...
Qu'en pensez vous ??

Celà voudrait dire que le D800 et D800E sont trop pixélisés et que les acheteurs y trouvent plus d'inconvénients que d'avantage..pour ce qu'ils pratiquent ??

A méditer...

Je lui pressens un bel avenir à ton fil  ;D ;D
Il s'appelle Juste Leblanc

viktor nettoyeur

Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2013, 15:27:15
Rien de spécial...
(je ne fais pas plus attention que ça aux tergiversations des geeks...)

Tiens, salut Verso.
En voilà une occaze qu'elle est bonne de changer ton D700 rouillé contre une boite à pixels pas trop chère. Non?
Il s'appelle Juste Leblanc

jps33

Tiens ,la peche aux cons a mordue...

(réponse intélligente de viktor nettoyeur)

Suche

polym

Ca veut dire qu'il y a beaucoup d'arnaques sur le bon coin et cie.

Verso92

Citation de: viktor nettoyeur le Janvier 26, 2013, 15:30:34
Tiens, salut Verso.
En voilà une occaze qu'elle est bonne de changer ton D700 rouillé contre une boite à pixels pas trop chère. Non?

Mon D700, il est presque tout neuf...
Bon, OK, les grips commencent à se décoller, mébon : on ne change pas de voiture quand le cendrier est plein, n'est-ce pas ?

;-)

Citation de: jps33 le Janvier 26, 2013, 15:33:50
Tiens ,la peche aux cons a mordue...

D'un point de vue orthographique, il aurait fallu écrire : "Tiens, la pêche aux cons a mordu..."
Mais pas grave, de toute façon, puisque ça ne veut rien dire : c'est le poisson qui mord, pas la pêche...

cassyves

Je ne connait pas les intentions de JPS33 à travers ce fil...

Mais j'en profite pour mettre vivement en garde les éventuels acheteurs de ces appareils en occasion.
En cherchant un D800 d'occaz, je suis tombé sur pas mal d'annonces douteuses.
Certains jours, je suis persuadé qu'il y a plus de tentatives d'arnaques que de réels vendeurs de D800 sur les sites connus de petites annonces.
Par contre, sur les forums qui ont un espace dédié, la situation semble plus saine.

jps33

Mes intentions comme je le dis au début du fil et simplement d'avoir vos avis..
mais vu le nombre de reventes je doute fort qu'il n'y ait que des arnaques...

NB:pour certains comme dab au lieu de donner un avis ils se contentent de sortir des insultes ..;alors je répond en essayant de me mettre à leur niveau...
(on se demande se qu'ils foutent sur un forum)

Nioky

Verso92

Citation de: jps33 le Janvier 26, 2013, 16:02:01
NB:pour certains comme dab au lieu de donner un avis ils se contentent de sortir des insultes ..;alors je répond en essayant de me mettre à leur niveau...

Pour ma part, je n'ai lu qu'un post insultant sur ce fil : le tien.
En ce qui me concerne, quand je parlais de geeks (ce n'est pas une insulte, consulte ton dico) dans mon premier message, je faisais allusion à ceux qui achètent et revendent des APN à tout bout de champ au rythme des parutions des nouveautés. L'aurais-tu pris pour toi ?

Donc, je reformule mon avis : ce que font les geeks, leurs achats convulsifs et les reventes fréquentes dans la foulée, je n'en pense rien de spécial : chacun son truc.
Tous les photographes que je connais qui ont acheté en connaissance de cause ce genre de boitier en sont enchantés...

Jean-Claude

Citation de: jps33 le Janvier 26, 2013, 16:02:01
Mes intentions comme je le dis au début du fil et simplement d'avoir vos avis..
mais vu le nombre de reventes je doute fort qu'il n'y ait que des arnaques...

et que font sur le forum des gens qui ouvrent un nouveau fil en lançant en l'air un anathème de boîtier de merde  :D

jeanbart

Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2013, 15:27:15
Rien de spécial...

Même avis.
Sinon je n'ai pas noté de ventes massives de D800.
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Janvier 26, 2013, 16:12:49
et que font sur le forum des gens qui ouvrent un nouveau fil en lançant en l'air un anathème de boîtier de merde  :D

On se le demande, effectivement...
On peut lui reprocher certaines choses, à ce boitier (un prix élevé au lancement, quelques soucis de jeunesse (poussières...)), mais le bilan est quand même sacrément positif, au bout du compte, non ?

Aria

Je vois plus de D3 a vendre dans les boutiques concernées que de D800 et D600....j'ai vu un seul D800 d'occase à vendre, aucun D600 !!
Mais si c'est la toile qui le dit !!

Botticelli

Arrogant, sans limite

bitere

En tout cas ce n'est pas le mien qui est en vente.
Même si j'ai plus de plaisir à utiliser le D4 que le D800 pas question de m'en séparer, compte tenu des résultats obtenus.  ;)

Kadobonux

jps33
une question stupide: quel est ton (ou tes) boitier ?

DOMDOM49

Bonjour
Qu'en pensez vous ??

A méditer...

tiens pour une fois, je vais laisser une réponse dans cette section...

J'ai pas mal d'amis et clients avec des D800/D600..moi même j'ai un D600 (ouiii la belle m.. qui fait des taches ..rhôôô vilain vilain) ...et pourtant personne ne vend son matos ...moi non plus d'ailleurs ...sans doute du masochisme ...à moins que...

bonne soirée ...et fais des photos plutôt que te poser des questions bien inutiles ou de chercher à créer des polémiques à 2 balles (cette section Nikon est "incroyable")

rien de méchant dans mes propos bien évidemment

VOLAPUK

Dans les boutiques que je fréquente en RP je n'ai pas vu un seul 5D3, D600 ou D800 d'occaz... ce qui n'est d'ailleurs guère étonnant

mimile70

tu les contacts et tu leurs demandes pourquoi ils les vendent . et tu sera fixé
moi je gardes le mien
mon flickr

jps33

A "Kadobonux"
mes boitiers D700 et D4...

et je suis pas pret de changer mon D700 contre un D600 par exemple...
Quand au D800 je ne vois pas personnellement le besoin de 36Mpixels pour les agrandissements que je fait..et je ne suis pas le seul ...(n'en déplaise aux chasseurs de pixels
qui attendent avec impatience un boitier de 48Mp ou plus...pour faire si çà se trouve des tirages en 30x40... ;D ;D ;D)

geargies

8). Je dois dire que j'aime bien l'idée d'achats convulsifs....haha ;)

Kadobonux

d800e et d4 pour moi
et vendeur d'aucun des deux  ;D