Aurores boréales en Islande...

Démarré par Christophe 77, Février 03, 2013, 15:10:46

« précédent - suivant »

Christophe 77

CitationCela doit être merveilleux de l'observer réellement!

C'est au delà de cela.

En fait, cela dépend de l'intensité de l'aurore.

Si elle est light et peu active, c'est joli... surtout en photo.

En revanche, si elle est virulente donc très active, c'est à pleurer : on voit le paysage presque comme en plein jour, et on voit en temps réel les formes se faire et se défaire... c'est hallucinant !

Christophe 77

CitationAucune info sur la Température de couleur?

Heuuuuu, la Température tout court, tu n'as pas du avoir chaud,

Il fait moins froid qu'en Laponie par exemple. On a eu au pire -5 degrés.

Le problème vient surtout du vent qui oblige à avoir un trépied très solide et qui fait beaucoup baisser la température ressentie.

Clic-Clac 51

Bravo, un vrai régal pour les yeux
Cordialement Denis ;)

foufouille

Photographiquement vôtre...

FETAN

Merci pour ce partage. De trés belles lumiéres.
Dominique

Lestat64

Très beau reportage, nombre d'entre nous rêveraient d'y assister en vrai! Merci de nous faire partager ces moments!  ;)

Matthieu

cali31

Rhoooooooo ça fait rêver.... Superbe !!   :)

Ricou

salut
vraiment excellente cette série,  tu as dû t'éclater !
j'y étais l'an dernier mais je n'ai pas eu autant de chance. ..
du coup j'y  retourne tout début avril, je ne peux malheureusement pas partir plus tôt; j'espère avoir autant de chance que toi, dommage pour la comète de début mars...
il est où le dc3 ? j'ai exploré le sud et j'en ai entendu parler qu'en rentrant, résultat, pas vu...

Christophe 77

Citationdu coup j'y  retourne tout début avril, je ne peux malheureusement pas partir plus tôt; j'espère avoir autant de chance que toi, dommage pour la comète de début mars...

Tu as bien de la chance d'y retourner. Tu vas sans doute t'éclater. J'espère que l'activité solaire sera de ton côté.

Citationil est où le dc3 ? j'ai exploré le sud et j'en ai entendu parler qu'en rentrant, résultat, pas vu...

Je t'aide un peu pour le trouver...  ;)

Vaut mieux y aller avec un 4x4 car tu risques de t'ensabler. Prévois le GPS aussi.

Autre conseil : il faut passer sur la rive droite de la rivière, depuis la route principale, sinon tu auras bien du mal à accéder à l'avion sans devoir te mouiller les pieds...

Ricou

Cool, merci !
ce sera pour une autre fois, là çà va me faire trop loin... Snaefellsness me suffira  ;)

gedeon44

Superbes images... j'y suis allé avec des élèves de 4ème il y a qlq années, et sur 15 jours sur place, pas une aurore boréale ! J'y retournerai un jour (sans élèves !  ;D).
30 caractères, c'est petit...

photographe33

Amicalement, Jean claude

Christophe 77

Le site du DC3 est vraiment excellent et permet de multiplier les bonnes images.

Je vous en propose 4 nouvelles.

Les deux premières ont été faites avec le Fisheye Canon...

Christophe 77

Christophe 77

Celle-ci avec l'étonnant 8-15 mm à la focale minimale...

On reconnaît l'épave au premier plan.

On note aussi que le ciel est quasiment recouvert par les aurores !

Christophe 77

La dernière est faite avec l'excellent compact Canon G1x, à 1600 iso et 2.8.

Pour ceux qui veulent savoir ce que je pense de ce boîtier, cliquez sur le lien :

http://lehenaffpix.blogspot.fr/2012/07/canon-g1x-premier-contact-et-tests.html !

DOC 74

Tes images sont vraiment superbes, merci pour le lien concernant le G1X... qui remplacerait bien mon G9 mais apparemment, l'utilisation en rando haute montagne toutes conditions météo n'est peut-être pas un bon plan (poids, protection objectif, etc.) ? Cordialement, Patrick. ;)

j-kiki

vasselle

arno06

Citation de: Christophe 77 le Février 04, 2013, 10:02:42
Merci à tous.  :D

En voici 4 autres...

D'abord un autoportrait (toujours au Samyang)...

Bonjour Christophe 77.
Question bête mais pourrais u explique comment est réalisé cette image si ce n est pas un secret ?
Merci d avance, bien cordialement, arnaud.

Ps :tres belle image ...

Djay

Totalement magnifique, j'en prend plein les mirettes. Bravo! (la première de l'avion est extra).

Christophe 77

CitationQuestion bête mais pourrais u explique comment est réalisé cette image si ce n est pas un secret ?

Salut,

Je présume que tu parles de l'image ci-dessous ?

Le champ est donc pré-cadré en direction de l'est (l'aurore étant sur un axe est-ouest).
Le retardateur est sur 10s.
Je lance le retardateur et je cours vers une marque au sol pré-repérée.
L'objectif est un 24 mm à 2.8. La pose doit être de 15 s. 1600 Iso.
L'éclairage rouge est du à ma lampe frontale.
J'ai traité différemment l'aurore de manière à ce qu'elle ne soit pas trop verte. D'où une sensation de voile assez neutre sur fond d'étoiles.

Voilà.

arno06

Citation de: Christophe 77 le Février 09, 2013, 10:31:44
Salut,

Je présume que tu parles de l'image ci-dessous ?

Le champ est donc pré-cadré en direction de l'est (l'aurore étant sur un axe est-ouest).
Le retardateur est sur 10s.
Je lance le retardateur et je cours vers une marque au sol pré-repérée.
L'objectif est un 24 mm à 2.8. La pose doit être de 15 s. 1600 Iso.
L'éclairage rouge est du à ma lampe frontale.
J'ai traité différemment l'aurore de manière à ce qu'elle ne soit pas trop verte. D'où une sensation de voile assez neutre sur fond d'étoiles.

Voilà.

C est ce qui m intriguait....
Merci pour les détails c est une très très  belle image...

tit60

Lazybone

Bonjour,

Je suis administrateur des pages Facebook de notre structure qu'est le planétarium Galilée à MOntpellier, et je souhaiterais avec votre autorisation diffuser sur notre mur cette photo.Puis-je avoir votre autorisation et le cas échéant, quel crédit dois-je y apposer ? (et éventuellement quels commentaires si vous désirez qu'il y en ait un ?)
Félicitations pour ces belles photos.
Cordialement, 
Cyril Ruiz
la page facebook :http://www.facebook.com/planetarium.galilee