[Vol du matériel Canon] 1Dx+24/70L/MB AIr 13 pouces 1,7Ghz-256G SSD

Démarré par tographe, Février 11, 2013, 20:25:13

« précédent - suivant »

tographe

Bonsoir,je viens d'apprendre qu'un ami photographe bordelais vient de se faire voler son matériel Canon ,je me permets de faire une copie/coller ici ,n'hésitez à partager,SVP,merci!
Il n'est pas bien du tout là...Et je partage sa douleur! :-\ :'(

"Bonsoir,
On m'a volé mon sac à dos photos avec les matos suivants dans le TGV Paris-Bordeaux du dimanche 10/02/2013 entre 20h25 et 20h28 avant le départ à la gare Montparnasse avec nº de série:

Sac Lowepro Computreck AW noir pour 15 pouces
Canon 1Dx nº 5253B006 [AA] / (21)108016000224
Canon 24/70 L 2.8 Nº 2204767
Macbook Air mid-2011 i5 1,7ghz 256Go SSD nº C02GJH0UDJWV
Disque dur externe-format long avec SSD Apple noir 128Go format spécifique.

Le vol a été commis juste pendant 2-3 minutes avant le départ du train.
Il paraît que le mode opératoire: le/les mecs se fondent dans la foule puis ils circulent dans les trains.
A 2-3 minutes du départ,ils descendent avec les valises/sac trouvés à leur portée.
Ce qui m'est arrivé!!!!
Faites circuler ces infos autour de vous,SVP,merci!
Me contactez reporter33 [at] hotmail.fr ,SVP si vous avez des info,merci!  "

xoni318

Bien souvent ce ne sont pas un ou des "mecs", mais de jeunes filles, 12 ou 13 ans. Du coup on se méfie moins... à tort (!)
Idem pour les (petits) cambriolages à domicile d'ailleurs (elles n'éveillent pas la méfiance dans les résidences collectives entre autres)

Bon bon, sinon je crois qu'il y a une rubrique dédiée pour ça sur le site, là au dessus, l'onglet "vols".

GM38

c'est toujours regrettable pour la victime, mais
placer "le vol" dans la rubrique "commerce", c'est un peu comme ceux qui collent des affiches n'importe où  ;)

bartog

Citation de: GM38 le Février 12, 2013, 10:45:47
c'est toujours regrettable pour la victime, mais
placer "le vol" dans la rubrique "commerce", c'est un peu comme ceux qui collent des affiches n'importe où  ;)

Bien d:accord !

Je crois avoir vu une rubrique Vols sur le site. C'est la qu'il fallait poster.

Mais vu que c'est l'ami de l'ami qui dit que l'ami à été volé, le volé initial est peut être en train de raconter son histoire a la dame pipi de la gare.
:D

jm_gw

Citation de: bartog le Février 12, 2013, 10:54:21
Bien d:accord !

Je crois avoir vu une rubrique Vols sur le site. C'est la qu'il fallait poster.

Mais vu que c'est l'ami de l'ami qui dit que l'ami à été volé, le volé initial est peut être en train de raconter son histoire a la dame pipi de la gare.
:D

disons que la rubrique vol n' est pas 'dynamique' : je lis qu' il faut poster un courrier postal donc il a raison de poster içi : tant pis si ca fait un message de plus qui soit hs (y'en a des milliers par jour  sur tous nos fils  ;))
vous me croyez :
Comment signaler un vol ?
Seul le propriétaire du matériel volé est habilité à signaler un vol. Il doit effectuer cette démarche par courrier (ni fax, ni mail, ni téléphone) et joindre à sa demande une copie de la déclaration de vol à la Gendarmerie, mentgionnant les références complètes du matériel : marque, modèle, numéro de série entier.
Nous n'acceptons pas d'enregistrer les matériels n'ayant pas fait l'objet d'une déclaration de vol à la Gendarmerie.
De même, nous n'enregistrons pas les demandes sans numéro de série ou à la désignation incomplète.
Les données sont enregistrées sans limite théorique de durée. Nous enregistrons en même temps le nom et les coordonnées téléphoniques du déclarant, afin de les transmettre aux personnes effectuant des recherches. Le déclarant peut faire effacer ces données à tout moment.
Coût du service
Ce service est gratuit.
Adresse où signaler les vols ou tout autre problème
Chasseur d'Images - SOS vols - BP100 - 86101 CHATELLERAULT CEDEX

Sevgin, last viking of Sweden

Est ce qu'une plainte et a été deposé et quel est sa référence?

Parce que et imaginons ( soyons optimiste! ) on tombe dessus, on fait qoui?
( attendez j'ai vu sur un forum que c'était volé! Le gars qui a le matos: moi je vous dit que c'est à moi et je n'ai pas à vous montrer la facture: vous êtes qui?)

Donc signaler est bien mais encore il faut au minimun, l'essentiel cad les references de la plainte.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

GM38

c'est vrai que les règles sont faites pour être contournées  ::) ::) ::) ::) ::)

jm_gw

Citation de: GM38 le Février 12, 2013, 11:25:52
c'est vrai que les règles sont faites pour être contournées  ::) ::) ::) ::) ::)
je ne souhaite surtout pas que ca t' arrives : cette réflexion me parait pour le moins 'inoportune' ou c' est moi qui délire ?

GM38

(tu peux sortir de ton délire  .Pas la peine d'insister, j'ai déjà subi des vols ...donc je connais)
Et alors ? je ne vois pas le rapport  ::) ::) ::) ::) ::)...il y a des gens qui malheureusement subissent tous les jours des choses peut être encore plus graves (on n'est pas là pour établir un classement), et qui s'en tiennent aux règles de vie établies....heureusement pour notre société  ;)  C'est vrai qu'à côté de cela, il y a ceux qui ne regardent que leur petite personne, et ne respectent rien  ::) ::) ::) ::) ::)

Gibus3133

Un petit up pour remonter ce fil en invitant les nouveaux lecteurs à lire le post d'origine.

Et comme d'habitude sur ce forum il y a toujours le bien pensa

Gibus3133

Un petit up pour remonter ce fil en invitant les nouveaux lecteurs à lire le post d'origine.

Ayant moi même eu à subir ce genre de désagrément (mais dans une moindre mesure vu que pour le coté photo dans mon cas ce n'était qu'un compact), je conçois et comprend tout à fait le point de vue de CI qui doit bien sur édicter des règles dans une telle situation.

Après, les règles de CI ont été établies à l'époque de PHOTIM. Il s'avère que depuis les choses ont un peu évolué dans le sens de la rapidité. Un matériel volé peut se retrouver en vente sur le net dans l'heure qui suit le vol. Ce n'était pas le cas à l'époque de PHOTIM.

Dans mon cas, le temps que j'ai la plainte en main la gendarmerie avait déjà retrouvé certains éléments du vol (pas l'argent liquide et ce qui était facilement négociable bien sur). Autant dire que le temps de respecter la procédure complète et que CI ait l'info le matériel volé a largement eu le temps de changer de mains ou de pays.

Pour revenir à l'objet de ce fil, je suis d'accord avec Sevgin il manque effectivement quelques précisions pour savoir que faire si l'on retrouve le matériel signalé. Auprès de quel poste de Police (ou Gendarmerie) a été déposée la plainte, qui joindre ... ??

Après, je peux comprendre que CI veille au respect de sa procédure. Autant je trouve sympa que certains viennent apporter des précisions sur la procédure que dans la panique l'initiateur n'a peut être tout simplement pas vu, autant je ne comprendrais jamais les moralisateurs, redresseurs de tort et autres irréprochables vertueux qui viennent systématiquement s'ériger en gardiens de règles dont il ne sont même pas les auteurs.

C'est sur, il y a toujours plus grave que le vol d'un matériel photo. Mais où mieux que sur un forum photo on peut signaler ce genre de choses ??? Bref ...  ::)

Gibus3133

Citation de: Gibus3133 le Février 12, 2013, 19:15:09

Bug au moment de l'envoi, désolé !