Un EOS 1 DS MK III? est -il encore interessant en 2013?

Démarré par tofs38, Février 15, 2013, 07:42:45

« précédent - suivant »

tofs38

Bonjour à tous,

En ce début d'année je pense m'équiper avec un second boitier ( le principal est le 5D MK III).
Je veux rester dans du FF,et je me demande si le DS MK III est encore intéressant,vu qu'il commence à dater un peu.
Qu'en pense-vous?

newworld666

Certainement que oui ...  faut juste que le prix soit positionné correctement  (autour de 2500€ et grand max 2800€) ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Lucien

J'en pense que tu devrais d'abord expliquer ce que tu comptes en faire et pour quelle raison tu vises cet appareil plutôt qu'un 6d ou un 5d Mk-III

Si tu ne sais pas répondre a cette question c'est que tu n'as pas besoin de cet appareil !
En tout cas, ta question  telle qu'elle est posée n'a aucun sens sinon de démontrer que tu es du genre à viser ce qu'il y a de plus cher sans savoir pourquoi.
Lucien

iceman93

Citation de: tofs38 le Février 15, 2013, 07:42:45
Bonjour à tous,

En ce début d'année je pense m'équiper avec un second boitier ( le principal est le 5D MK III).
Je veux rester dans du FF,et je me demande si le DS MK III est encore intéressant,vu qu'il commence à dater un peu.
Qu'en pense-vous?
le 5D3 fait mieux que le 1Ds3 en tout sauf construction, prise en main (si t'as des grandes mains) et Af spot
hybride ma créativité

adelme

Franchement, à part pour avoir un second boitier en cas de panne du premier, je pense que tu ne t'en servira pas souvent. Comme dit Iceman, ormis la construction, le look et les sensation d'utiliser un boitier pro, tu trouvera tout mieux sur le 5d3 ....
5D Mk3

newworld666

Citation de: iceman93 le Février 15, 2013, 08:58:20
le 5D3 fait mieux que le 1Ds3 en tout sauf construction, prise en main (si t'as des grandes mains) et Af spot

La gestion des bornes iso/aperture/speed existent sur le 5DMKIII ?, le nombre d'image par seconde est-il réellement équivalent ?, la vitesse d'acquisition de la lumière et du focus ?
L'étendu des points de focus est-elle équivalente ?
Le dédoublement des boutons en position verticale ?
Le nombre de photos par batterie ? la tropicalisation (sous la pluie) ? 

Je ne connais pas du tout le 5DMKIII, si vous avez les réponses ça serait intéressant
Canon A1 + FD 85L1.2

adelme

Je m'attendais à ce genre de réplique.... ;) Je ne voulais frustrer aucun possesseur de 1Ds3, il est évident qu'il n'y a pas que les iso qui comptent....
Je me suis peut être mal exprimé, mais je voulais dire que les pour l'utilisateur lambda, le 5d3 sera plus utile qu'un 1ds3 (et je pense que l'auteur de la question ne fais pas partie de ceux qui ont besoin d'un 1Ds3 ou 1Dx)
5D Mk3

iceman93

Citation de: newworld666 le Février 15, 2013, 09:18:10
La gestion des bornes iso/aperture/speed existent sur le 5DMKIII ?, le nombre d'image par seconde est-il réellement équivalent ?, la vitesse d'acquisition de la lumière et du focus ?
L'étendu des points de focus est-elle équivalente ?
Le dédoublement des boutons en position verticale ?
Le nombre de photos par batterie ? la tropicalisation (sous la pluie) ? 

Je ne connais pas du tout le 5DMKIII, si vous avez les réponses ça serait intéressant
oui pour les bornes iso/ouverture/vitesse
l'1Ds3 a la meme répartition des points Af que le 1D3 mais en FF donc moins étendu alors que la répartition du 5D3 est la meme que l'1Dx => 45 concentrés contre 61 mieux répartis  ;)
pour ce qui est des commandes en vertical le grip du 5D3 est parait il au poil (j'attends le mien a confirmer) 
pour l'autonomie ... avec le grip et 2 batteries c'est kif kif
sous la pluie ... 1Ds3 bien sur mais bon il ne lui reste pas grand chose quand même
hybride ma créativité

newworld666

Citation de: iceman93 le Février 15, 2013, 09:29:03
oui pour les bornes iso/ouverture/vitesse
l'1Ds3 a la meme répartition des points Af que le 1D3 mais en FF donc moins étendu alors que la répartition du 5D3 est la meme que l'1Dx => 45 concentrés contre 61 mieux répartis  ;)
pour ce qui est des commandes en vertical le grip du 5D3 est parait il au poil (j'attends le mien a confirmer) 
pour l'autonomie ... avec le grip et 2 batteries c'est kif kif
sous la pluie ... 1Ds3 bien sur mais bon il ne lui reste pas grand chose quand même

2000€ alors  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

hybride ma créativité

Rolif

Citation de: newworld666 le Février 15, 2013, 09:47:08
2000€ alors  ;D

A la revente le 1Ds III a pris une sacré claque, on en trouve maintenant aux alentours de 2.000 €...

newworld666

Vu ce qui dit iceman93 ça me semble logique ..  pourtant le 1Ds3 est quand même une sacrée bête, même le 1DIII se défend toujours bien.
Canon A1 + FD 85L1.2

tofs38

Citation de: Lucien le Février 15, 2013, 08:51:02
J'en pense que tu devrais d'abord expliquer ce que tu comptes en faire et pour quelle raison tu vises cet appareil plutôt qu'un 6d ou un 5d Mk-III

Si tu ne sais pas répondre a cette question c'est que tu n'as pas besoin de cet appareil !
En tout cas, ta question  telle qu'elle est posée n'a aucun sens sinon de démontrer que tu es du genre à viser ce qu'il y a de plus cher sans savoir pourquoi.

Bonjour,
Je me demande pourquoi vous vous permettez de me juger.Vous avez le culot d'écrire  que je suis une personne qui achète le plus cher sans savoir pourquoi? Et comme je ne suis pas capable de réfléchir sur un hypothétique 6D ou 5D MKIII je n'ai donc besoin de rien !
Je ne vous juge pas je vous donne un simple conseil,Prenez des lecons de savoir-vivre!!

sedourol

J'utilise un Ds III avec beaucoup de plaisir depuis 3 mois en complément d'un 6D. Je trouve la combinaison très complémentaire. Avez-vous déjà manipulé un monobloc?
Je confirme que les prix sont actuellement vers 2000€.
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

tofs38

Oui,j'ai eu un DS II.j'ai beaucoup aimé son rendu,mais beaucoup moins ces réglages croisés type eos 1V et le petit écran arrière.
J'en garde un très bon souvenir.
Un monobloc,c'est autre chose.

iceman93

oui j'aurais pu rajouter dans mon exposé : le plaisir du monobloc  ;)
hybride ma créativité

inca

Pour être passé du Ds3 au 5D3, je ne regrette finalement guère que la construction monobloc. Pour un usage polyvalent, le 5D3 fait pour moi mieux partout. Maintenant tout dépend aussi de l'usage que ru comptes en faire.

Personnellement si je devais prendre un second boitier je prendrais soit un autre 5D3 (même ergonomie donc pas de cogitations) soit un 6D.

iceman93

ou un 7D pour avoir un véritable complément au 5D3
hybride ma créativité

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Février 15, 2013, 10:47:21
Vu ce qui dit iceman93 ça me semble logique ..  pourtant le 1Ds3 est quand même une sacrée bête, même le 1DIII se défend toujours bien.

J'ai personnellement revendu le Ds III pour reprendre un Ds II. Le Ds III a le même capteur (en gérant moins bien les ozizos) que le 5D II avec un rendu très "métallique" ou numérique. Le 5D III fait mieux sur pas mal de points que le Ds III, sauf pour l'ergonomie et le viseur (100 % également mais grossissement de 0,76 et le dégagement d'oculaire est meilleur).

Je crains que lorsque mon Ds II lâchera, je ne sois obligé de prendre un 1Dx! Quand on a gouté à la prise en main d'un EOS de série 1 on a du mal a revenir en arrière!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

inca

Citation de: Pixels.d.Argent link=topic=176837.msg3695005#msg3695005 dateQuand on a gouté à la prise en main d'un EOS de série 1 on a du mal a revenir en arrière!

Oui le 1DX est THE solution mais financièrement c'est plus la même!

J-MI

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 15, 2013, 13:37:16

Je crains que lorsque mon Ds II lâchera, je ne sois obligé de prendre un 1Dx!

Excepté pour le portefeuille, la notion de "crainte" ne me semble guère justifiée  :D :D :D

Pixels.d.Argent

Citation de: J-MI le Février 15, 2013, 14:50:18
Excepté pour le portefeuille, la notion de "crainte" ne me semble guère justifiée  :D :D :D

A 5500 €, ça craint effectivement pour le portefeuille face au 2500 € du 5D III!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 15, 2013, 16:07:36
A 5500 €, ça craint effectivement pour le portefeuille face au 2500 € du 5D III!

ou pas ... ça dépend peut-être des photos à faire et comment on rentabilise ça.

De toutes façons, même sans faire de piges rémunérées, quand je vois le nombre d'activité qui ont des coûts équivalents ou bien supérieurs, ça doit rester relatif comme problématique  ::)
Le ski, la moto, le cross, le jetski, le quad, le parachutisme, le deltaplane, et même au lieu de se payer une voiture allemande, qui sont les leaders dans le monde, on opte pour un truc coréen etc etc etc .. on se dit que finalement la photo, est si inabordable ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Rolif

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 15, 2013, 13:37:16
Quand on a gouté à la prise en main d'un EOS de série 1 on a du mal a revenir en arrière!

C'est vrai que c'est difficile de revenir en arrière quand on a eu en main un boîtier pro !

adelme

5D Mk3