Aurores boréales en Islande...

Démarré par Christophe 77, Février 03, 2013, 15:10:46

« précédent - suivant »

Christophe 77

Citation
Je suis administrateur des pages Facebook de notre structure qu'est le planétarium Galilée à MOntpellier, et je souhaiterais avec votre autorisation diffuser sur notre mur cette photo.Puis-je avoir votre autorisation et le cas échéant, quel crédit dois-je y apposer ? (et éventuellement quels commentaires si vous désirez qu'il y en ait un ?)
Félicitations pour ces belles photos.
Cordialement,
Cyril Ruiz

Bonjour,

Sur le principe pas de problème.

Il faudrait simplement me faire la demande directement, en passant par mon mail que vous trouverez via mon site, colonne de droite :

http://lehenaffpix.blogspot.fr/

Cordialement,

Christophe.

Christophe 77

On continue encore, avec 5 nouvelles images, cette fois faites au Canon G1x à 28 mm 2.8. Iso entre 1600 et 3200. Poses : 13 s environ.

Map préréglée manuellement sur l'infini (le vrai, pas celui qu'indiquait de manière erronée le boîtier !).

Configuration ensuite mémorisée via la fonction C2.

Christophe 77

Pour ces deux images, l'église et le paysage sont éclairés par la Lune...

Christophe 77

... l'aurore était ici très virulente : une vraie merveille à observer !

Christophe 77

... idem pour celle-ci.

En se juxtaposant avec le sommet de la montagne, on avait l'impression d'un volcan en éruption lumineuse.

Extraordinaire !

Christophe 77

... on termine en revenant vers le DC3.

J'éclaire hors champ le nez de l'épave avec ma lampe frontale.

DOC 74

La dernière (avec le DC3) est d'enfer (blanc) et un peu iréelle, on dirait une tête de requin mort posée sur la "banquise" ! ;D
N'empêche que ces aurores boréales sont vraiment magnifiques (comme les photos du reste !)
Cordialement, Patrick. ;)

foufouille

C'est vrai que cette dernière est magique!  ;)

Photographiquement vôtre...

Broadpek

Bon, c'est du très grand cru.
Rien à dire, cette dernière série est tout simplement l'apothéose.
Tu fais des expos?

Christophe 77

CitationTu fais des expos?

Salut,

Non car mon principal défaut vient directement de ma principale qualité : je suis un photographe ultra diversifié.

Ce qui veut dire que j'ai plein de bonnes images mais sur beaucoup de sujets et de thèmes différents : je suis donc incapable aujourd'hui de proposer une expo cohérente - et on va dire complète - sur un sujet en particulier, que j'aurai traité et approfondi depuis x années.

Un jour peut être...

bajcl

Merci de nous faire partager ces merveilles. :)

coval95

Oui, merci pour le partage, j'adoooore !!!  :o :o :o
(c'est splendide et on voit bien sur ces photos l'utilité d'un fisheye).

Broadpek

Citationje suis donc incapable aujourd'hui de proposer une expo cohérente
Cette série, dont tu possèdes sans doute encore quelques perles pourrait très bien convenir à quelque chose de plus simple.
Et qui pourrait plaire.

Christophe 77

Merci à tous pour vos commentaires.

Sortons des images aurorales pures et dures pour nous intéresser à des images nocturnes et crépusculaires.

En espérant que le ciel ne nous tombe pas sur la tête (cf l'hallucinante pluie météoritique qui vient de s'abattre en Russie), je vous propose 5 images, toujours réalisées en Islande.

La première a été faite sous la lumière lunaire, du fameux geyser nommé Strokkur.

Je suis à 1600 iso, pose de 10 s, au Samyang 24 mm fermé à 2.8.

La triple difficulté de cette image tient au fait que le geyser jaillit de manière relativement irrégulière, qu'on est de nuit (on se fie donc surtout au son pour sentir qu'il va partir), et surtout au vent, très intense (comme toujours en Islande) : il m'a fallu changer de positions plusieurs fois afin d'avoir la gerbe dans l'axe du vent, afin de ne pas la rendre trop transparente du fait du temps de pose assez long...

Christophe 77

La seconde image représente le volcan Baula, toujours de nuit sous lumière lunaire.

Je suis à 320 iso, 70 mm (70/200 4.0 IS L), 8.0 et 10 minutes de pose.

Les étoiles apparaissent donc filées au dessus du volcan...

Christophe 77

La troisième image a été faite depuis le "site de la mort", le site exceptionnel de Jokulsarlon, au matin avant le lever du soleil.

Ces blocs de glace, issus d'un glacier proche, sont rejetés sur la plage de sable volcanique.

Christophe 77

Cette image a été faite vers Dyrholaey.

Le ciel était incroyable de transparence. Je suis en haut d'une falaise et je contemple l'aube au dessus d'une plage de sable volcanique. Image faite au G1x et recadrée dans un format proche du 3:2.

Christophe 77

Dernière image, toujours vers Dyrholaey.

Ces deux promeneurs sont en fait des photographes qui viennent immortaliser le crépuscule depuis une falaise alentour.

Image faite au DS MKIII + 70/200 + ext. x1.4.

malphas111

un régal j'aimerai refaire l'islande en hiver ;)

martine314

Belles lumières qu'on a pas l'habitude de voir  :)

foufouille

Photographiquement vôtre...

Vincero

Christophe, tes photos sont tout simplement magnifiques un vraie plaisir pour les yeux.

Cordialement.

JPSA

Cheps

C'est vraiment halucinant de beauté.

mpc92

En regardant de tels clichés, on ne peut qu'être en admiration, absolument superbes !! Quel régal pour les yeux...vraiment bravo et merci de nous faire partager ces belles images. Je ne regrette vraiment pas mon inscription à ce forum...
Cyril
RX100 / RX10