X100S, un nouvel appareil presque silencieux ....

Démarré par zenfr, Janvier 24, 2013, 18:25:23

« précédent - suivant »

Raphael1967

Citation de: pacmoab le Février 14, 2013, 14:16:57
Tout dépend si la liste à Marcel est très longue ou pas, mais tu as 2 semaines de marge, et donc un certain espoir ! :)
C'est vrai que j'avais de l'avance de decision en ayant éliminé le RX1 de mon choix avant la fin 2012  ::)

Reste à savoir combien il va en recevoir lors de la première fournée.
Il risque d'y avoir plusieurs semaines avant la suivante...
Raphaël

zenfr

CitationC'est qui Jean-Luc ?

J'ai insisté pour obtenir le ticket N.0 , pas le N.1, ni le N.2 !!!

zenfr

CitationReste à savoir combien il va en recevoir lors de la première fournée.

Un seul la première semaine, et le reste deux mois plus tard !!!!

pacmoab

Citation de: Raphael1967 le Février 15, 2013, 09:52:14
Reste à savoir combien il va en recevoir lors de la première fournée.
Il risque d'y avoir plusieurs semaines avant la suivante...

Il vont arriver au compte goutte en petites quantités (combien par boutiques  ???), mais paraît-il que le flux sera constant avec un peu chaque semaine....

René

Je l'ai commandé à Nantes chez Percepied, date prevue fin fevrier, debut mars.
Amicalement René

pacmoab

Citation de: René le Février 15, 2013, 11:45:01
Je l'ai commandé à Nantes chez Percepied, date prevue fin fevrier, debut mars.

D'après mes dernières infos, on sera plus à la mi-mars. Qui sera le premier à poster sur le forum ?  ;)

p.jammes

Va savoir, en tout cas je serai plus patient que pour le X100....

malice

Citation de: zenfr le Février 14, 2013, 13:55:17
Mais tu seras parmi les premiers à être livrés, en tenant compte de date de la commande et également en fonction du talent !

Certains ne sont pas prêts d'être livrés!  8)

René

Si on met le talent en ligne de compte je prévois une livraison fin 2016.....( pour moi)...mais ça va pas le faire, faut pas trop de talent pour actionner une cb.. ;D ;D
Amicalement René

pacmoab

Citation de: malice le Février 15, 2013, 12:23:55
Certains ne sont pas prêts d'être livrés!  8)

Pas de soucis, pour un commerçant le premier talent de son son Client, c'est déjà de pouvoir le payer.
Le luxe de pouvoir choisir après devient rare  ;)

zenfr

Citationfaut pas trop de talent pour actionner une cb

Je viendrais avec du liquide, avant que la loi n'abaisse la limite (à 1.000 euros). Ils m'ont promis dans ce cas de fermer leurs yeux sur les (mes soi-disant) talents.
PS : Néanmoins, dans le cas mes photos avec ce nouvel appareil sont moins belles (techniquement) que mes photos avec mon X1, ils reprendront mon X100S sans aucun soucis.  :D

zenfr

Je viens de recevoir .... mes équipements annexes venant d'Angleterre (para-soleil, capuchon, filtres UV et polarisant). Il me reste encore à retrouver les batteries de mon ancien Fuji 31FD.

Aux USA, les premiers X100S seront livrés à partir du 28 février.
A+

pacmoab

malice

Citation de: zenfr le Février 19, 2013, 10:42:01
Aux USA, les premiers X100S seront livrés à partir du 28 février.

J'espère qu'en Europe, ça ne sera pas le 29!

aniki974

salut, pensez vous que la version noir du x100s sera dispo de suite?
si oui,et seulement si oui (j'aime pas l'argenté) il est possible (apres retour des premiers utilisateurs) que je me laisse tenter plutot qu'un xe1 ou xpro1.
dileme: x100s derniere technologie fuji x mais focale fixe!
            xe1/xpro1 multi objectifs mais plus ancienne technologie.

des avis, conseils?
flickr aniki120

aniki974

flickr aniki120

Col Hanzaplast

Citation de: aniki974 le Février 22, 2013, 19:41:39salut, pensez vous que la version noir du x100s sera dispo de suite?
si oui,et seulement si oui (j'aime pas l'argenté) il est possible (apres retour des premiers utilisateurs) que je me laisse tenter plutot qu'un xe1 ou xpro1.

Non le X100s noir ne sera pas disponible de suite.
Les versions argentées font moins "pro" mais passent mieux dans la rue à cause de leur look ancien. Et ça c'est important.
Par ailleurs j'étais parti sur le X20 mais quand on voit la différence de taille du capteur avec le X100s ça fait mal:
http://flic.kr/p/dRS8RV
Ceci dit la différence de prix fait mal dans l'autre sens ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

René

Citation de: aniki974 le Février 22, 2013, 19:41:39
salut, pensez vous que la version noir du x100s sera dispo de suite?
dileme: x100s derniere technologie fuji x mais focale fixe!
            xe1/xpro1 multi objectifs mais plus ancienne technologie.

des avis, conseils?
la focale fixe on aime ou on rejette...c'est le choix crucial pour toi. Pour moi le fixe l'essayer c'est l'adopter.

De plus la qualité des capteurs est telle qu'un crop n'est plus une injure. C'est donc l'equivalent d'un petit zoom.
Amicalement René

aniki974

merci mais une derniere remarque par rapport aux premieres interventions.
on parle du x20 mais peut on le comparer avec le x100s?
c'est 2 cours de recreation la non?
le x20 n'est pas dans ma ligne de mire, je possede un sony rx100 qui fait tres bien le job du passe partout dans ma poche avec une qualité image extra.
flickr aniki120

vancetof

Bonjour à tous,

J'hésite entre le xe1 et le x100s sachant que la focale fixe 23 mm me convient parfaitement et que je ne souhaite pas un 2 eme objo. Donc à priori le x100s est "fait" pour moi. Seulement voila je m'interroge sur la qualité de l'objectif fixe du x100s comparée à la qualité d'un 18 ou 35 mm ou 23 à venir. En terme de luminosité les objos fujinon sont plus lumineux et le 23 ouvrira probablement plus (f1.4 ou f1.8 surement) que le 23 du x100s (f2), ça c'est un autre paramètre que je prends en compte bien sur.
Vos avis m'intéresse donc principalement concernant la qualités des objectifs.

Merci bien

Yadutaf

Citation de: vancetof le Février 23, 2013, 12:29:54
...
Vos avis m'intéresse donc principalement concernant la qualités des objectifs.
...

Qui pratique les arts divinatoires, par ici ? Pas moi en tout cas. Donc, que ce soit pour le futur X100s ou pour le 23 mm  en monture X, c'est wait and see.
La seul chose que l'on sait, c'est que ce que Fuji nous dit et, éventuellement, ce que l'on espère. Fuji nous dit que l'objectif du X100s aura la même fiche technique que celui du X100, donc on connait, et qu'il sera encore meilleur. Je ne sais plus où j'ai lu ça.
Encore meilleur, ça veut dire quoi ? Meilleur traitement multi-couches pour mieux contenir le flare, à mon avis le seul point pas noir mais gris de cet objectif ? Un peu plus piqué dans les angles à PO, finalement on s'en fout un peu ? Que la diffraction n'apparaissent qu'à f16 au lieu de f/11 ?

De moins point de vue, à n'utiliser qu'un 23 mm, c'est le X100. Ça ne se discute pas.
Thierry

vancetof

Yadutaf, merci pour ta réponse. Bien sur personne ne sais comment sera fait demain  ;). Par contre certain connaisse le x100 (et son 23) et le xe1 ou le xpro et les focales qui vont avec (18,35) et peuvent donc comparer. Je ne cherche pas à comparer un 18 ou 35 a un 23 en terme d'intérêt photographique (on ne fait pas la même chose avec ) mais en terme de qualité de rendu; suis-je un peu plus clair ?

Yadutaf

J'avais compris mais j'aime bien être un peu provocateur, parfois.  ;)

Ceci dit, cela n'enlève rien, ni à mon point de vue, ni à mes conclusions. Le seul point qu'il peut être nécessaire d'améliorer sur cet objectif, c'est la résistance au flare. Encore n'est-ce point rédhibitoire. Le reste, mollesse toute relative dans les angles à PO ou apparition de la diffraction que certain juge trop rapide (f11 sur le mien, d'autres évoquent f8) ne justifierais pas le sacrifice de la compacité actuelle ou une augmentation du tarif.
Pareil pour l'ouverture à f1.4.
L'un des avantages de l'objectif du X100 est qu'il est très court. Il permet ainsi à l'appareil d'entrer très aisément dans une poche de veste. Personnellement, j'arrive à le glisser dans ma poche de pantalon, à condition de ne pas monter le pare-soleil  :). Je crains qu'il n'en soit pas ainsi pour le XE1 avec 23mm, malgré une taille comparable des boîtiers.
Thierry

poppins92

CitationDe plus la qualité des capteurs est telle qu'un crop n'est plus une injure. C'est donc l'equivalent d'un petit zoom.

+1

René

Citation de: Yadutaf le Février 23, 2013, 14:56:56
J'avais compris mais j'aime bien être un peu provocateur, parfois.  ;)

Ceci dit, cela n'enlève rien, ni à mon point de vue, ni à mes conclusions. Le seul point qu'il peut être nécessaire d'améliorer sur cet objectif, c'est la résistance au flare. Encore n'est-ce point rédhibitoire. Le reste, mollesse toute relative dans les angles à PO ou apparition de la diffraction que certain juge trop rapide (f11 sur le mien, d'autres évoquent f8) ne justifierais pas le sacrifice de la compacité actuelle ou une augmentation du tarif.
Pareil pour l'ouverture à f1.4.
L'un des avantages de l'objectif du X100 est qu'il est très court. Il permet ainsi à l'appareil d'entrer très aisément dans une poche de veste. Personnellement, j'arrive à le glisser dans ma poche de pantalon, à condition de ne pas monter le pare-soleil  :). Je crains qu'il n'en soit pas ainsi pour le XE1 avec 23mm, malgré une taille comparable des boîtiers.

pas de diffraction a f8 pour moi. Je trouve ce 23 parfait, va t'il supporter le capteur xtrans ? j'en sais rien mais connaissant fuji je ne suis pas inquiet et ait commandé le x100s.
Amicalement René