Konica Minolta Dimage A2

Démarré par Fukuda, Février 19, 2013, 06:59:29

« précédent - suivant »

bertgau

C'est pas une raison valable! Fallait leur faire poncer le pont ensuite, tu aurais eu l'occasion d'utiliser ton A2. Ou alors, aux fers les nanas ;D

Fukuda

Ceux qui se plaignent des piètres performances de l'autofocus et qui utilisent encore cet appareil, ont-ils installé la dernière version du firmware (1.14) ?

ddi

Citation de: Fukuda le Février 23, 2013, 07:05:06
Ceux qui se plaignent des piètres performances de l'autofocus et qui utilisent encore cet appareil, ont-ils installé la dernière version du firmware (1.14) ?
Celui qui s'en plaint avait un A1 et pas un A2  ;)

Citation de: fiatlux le Février 21, 2013, 21:16:12
L'expo, je ne me souviens plus, mais l'AF de l'A1 était quand même très piégeur,

Moi je ne le trouvais plutôt très bon pour l'époque en AF.

kochka

L'autofocus de l'A2 fonctionnait, celui de l'A1 était plus aléatoire.
Technophile Père Siffleur

FredEspagne

Citation de: ddi le Février 23, 2013, 12:55:34

Moi je ne le trouvais plutôt très bon pour l'époque en AF.

Je me souviens qu'au niveau AF, il était du niveau des réflex d'entrée de gamme de l'époque  au dire du labo Fnac avec la possibilité d'anticiper un mouvement régulier (AF prédictif).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

thom18

Citation de: ddi le Février 23, 2013, 12:55:34

Un peu vieux certes, comme le Minolta A2, mais capable encore de distinguer un 2 d'un 1   ;D.
Ceci étant, je ne me souviens pas comment revoir la version du micro logiciel interne mais je pense avoir fait la mise à jour. Peut-être n'ai je pas fait toujours les bons réglages pour cet autofocus ? Peut-être mon modèle est-il poussif ? Au printemps, je vais le reprendre et voir ce qu'il en est vraiment tant de l'autofocus que de la mesure de l'expo.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

FredEspagne

Il n'y a que moi et Kochka pour illustrer le fil?

pixel.14

Pour ma part ,j'ai fait de la" pige" de spectacle pendant 7ans
avec le A1 est le A2 jamais de problème d'auto focus
et si je suis passé au A2 c'est pour les 8M de pixels qui
permettaient plus d'aisance dans le recadrage
et j'insiste sur leur zoom manuel que l'on ne trouve
pratiquement plus sur les bridges actuels ???

FredEspagne

Le zoom manuel se retrouve sur des bridges Fuji série HS.

pixel.14

CitationFredEspagne
Le zoom manuel se retrouve sur des bridges Fuji série HS
.
Exact et aussi  sur le Fujifilm X-S1 qui pour moi est un bon complément
au reflex

ddi

Citation de: thom18 le Février 23, 2013, 17:16:47
Un peu vieux certes, comme le Minolta A2, mais capable encore de distinguer un 2 d'un 1   ;D.
Ceci étant, je ne me souviens pas comment revoir la version du micro logiciel interne mais je pense avoir fait la mise à jour. Peut-être n'ai je pas fait toujours les bons réglages pour cet autofocus ? Peut-être mon modèle est-il poussif ? Au printemps, je vais le reprendre et voir ce qu'il en est vraiment tant de l'autofocus que de la mesure de l'expo.

Cordialement à tous.

Mais pas distinguer un"fiatlux" d'un "thom18"  :)

La production des A2 me semblait quand même assez "inégale" , surtout sur cette histoire de diagonal noise ..

Fukuda

Expo et cadrage légèrement retouchés.

FredEspagne

Merci pour l'illustration. Une falla (il y en a 14 autres) dans une ville de 25 000 habitants dans la communauté valencienne. Au bout d'une semaine d'exposition, elles sont brulées.

Fukuda

FredEspagne

Encore des fallas

pixel.14

Souvenir souvenir ;)
Avec le A2

pixel.14

Souvenir souvenir A2
Allez une autre

Michel

Ces "vieux" trucs étaient trés bien conçus et fabriqués. J'ai un coolpix 8400 qui si ce n'était son bruit à 400 ISO est de la même veine. Je m'en sers encore souvent.

Michel

pour faire du HDR car avec, c'est trés commode. Si quelqu'un a un 8400 HS dont la coque est en bon état je suis preneur car le mien a reçu des chocs divers.

kochka

Ils étaient bien élaborés, mais à quel prix aussi.
De mémoire 2000€ de l'époque le Dimage7.
Technophile Père Siffleur

Fukuda

Prisonnier

FredEspagne

Citation de: kochka le Février 24, 2013, 22:41:23

Le Konica-Minolta A2 est sorti au prix public recommandé de 1100€ et le prix de la rue est passé à 900€. Il a été abandonné pour le A200 car il était trop cher (boitier alliage de magnésium, EVF de course (pour l'époque: il a fallu 9 ans pour faire mieux). Quand on compare les prix, il faut voir par rapport à l'époque. Dans toutes les catégories, les APN étaient plus chers aussi bien les compacts que les réflex.

ddi

Citation de: kochka le Février 24, 2013, 22:41:23
plutôt 1500 euros le dimage 7hi (que j'ai encore et qui marche d'ailleurs toujours !)

ddi

canardphot

Bonjour.
En termes de construction, richesse fonctionnalité, ergonomie, les A1 puis A2 sont sans doute sans équivalent à ce jour.
Deux réserves :
- c'étaient (Monsieur de La Palisse) des "bridges" en termes de capteur, avec les limitations que cela implique...
- sortie au moment où Canon a fait "le grand bond" en sortant le 300D, le premier réflex (APS-C) de prix abordable... ce qui, du même coup, a conduit à des comparaisons en termes de qualité d'image et, là, il n'y avait... pas photo !
Mais, au jour d'aujourd'hui, un A2 avec un capteur Sony "qualité 2013", ce serait une bombe dans sa catégorie, avec son zoom manuel 28-200 d'origine bien sûr !
TétraPixelotomisteLongitudinal