nikon d7000 ou D7100

Démarré par philou59, Février 26, 2013, 14:00:35

« précédent - suivant »

philou59

bonjour,

J'étais vraiment sur le point d'acheter le D7000. Selon vous , le D7100 change t-il la donne ?
Les 300 euros de plus sont-ils justifiés ?
Bref, 7000 ou 7100 ?

Merci

jeanbart

Le D7100 est sensé sortir le 21 mars, peut être serait il bon d'attendre cette date pour avoir la prise en main que C.I ne manquera pas de publier ainsi que quelques retour des premiers utilisateurs.
À moins qu'il n'y ait quelques voyants dans l'assistance.
La Touraine: what else ?

jmhl

A ta place, j'attendrais que le 7100 soit sorti et que les essayeurs l'aient essayé

Grillé par JeanBart... :-)

F P

je dirai pour paraphraser quelqu'un il est urgent d'attendre!

af certainement meilleur

capteur sans filtre, voir si moiré mais bon ce n'est pas le premier

24 Mpixel voir le bruit quand on monte en isos

capacité moindre du buffer en raw: ex en 12 bits sans perte de compression, 11 avec le D7000, 7 avec le D7100

verrouillage de la mollette

écran arrière plus grand mais plus de protection plastique par dessus, certains regretterons d'autres pas

Stef11r

Pour moi il n'y a pas photo, le D7100 justifie très largement les 300€ d'écart
Autant, le D7000 ne faisait pas l'écart avec la génération 12Mpix, autant le D7100, avec ses 24Mpix, son absence de filtre et son AF top moumoute apporte un vrai plus.
Après, tout dépend de l'usage que tu en auras bien sur...
Et puis, l'achat d'un D7000, c'est toujours une loterie  :)
Espérons que le D7100 sera plus sérieux...

F P

j'avais oublié le crop 1,3x très interessant

suliaçais

Citation de: Stef11r le Février 26, 2013, 14:50:35
Pour moi il n'y a pas photo, le D7100 justifie très largement les 300€ d'écart
Autant, le D7000 ne faisait pas l'écart avec la génération 12Mpix, autant le D7100, avec ses 24Mpix, son absence de filtre et son AF top moumoute apporte un vrai plus.
Après, tout dépend de l'usage que tu en auras bien sur...
Et puis, l'achat d'un D7000, c'est toujours une loterie  :)
Espérons que le D7100 sera plus sérieux...

toi, ça m'étonnerait que tu aies possédé un 7.000 !  tu dirais moins de conneries.......

Stef11r

Non, j'ai préféré garder les reflex de la génération précédente... La régression étant trop importante a mon sens pour 4 malheureux Mpix de mieux;
Et désolé, je ne joue pas au loto ni à la loterie.
Le D7000 est mal né, et il sera maudit à jamais !

Verso92

Citation de: philou59 le Février 26, 2013, 14:00:35
J'étais vraiment sur le point d'acheter le D7000. Selon vous , le D7100 change t-il la donne ?

Oui.
(la preuve : tu te poses la question !)

Stef11r

Citation de: salamander le Février 26, 2013, 15:32:26
Un maudit qui fait le bonheur de millions d'utilisateurs dans le monde...ça fait un bon paquet de joueurs (sans compter les inconscients qui ont mis ou remis le couvert avec un d600 ou un d800)...
Ah ben si tu mets sur le même plan un D7000 et un D800, je comprends mieux :)

F P

perso mon D7000 fonctionne très bien, même si j'aurai préféré un af un peu plus véloce

Krisor

Citation de: le fredo le Février 26, 2013, 14:57:06
j'avais oublié le crop 1,3x très interessant

Surtout pour tous ceux qui souhaitent aborder l'animalier sans pour autant y laisser un (voire deux !) bras dans les optiques !

Stef11r

Je considère le D7000 comme une régression par rapport au D300s, sur les points clés que sont l'AF et la cadence
Les 4 Mpix de mieux? aucun impact.
La tenue en hauts ISOs? je m'en tape
Le D7100 retrouve un module AF haut de gamme, et apporte un vrai plus en termes de résolution, possibilités de récadrage, et bien sur le crop X2 qui fait mon bonheur sur mes D2X(s)

En attendant le remplaçant du D300s (ne rêvons par du remplaçant du D2Xs) ça fait patienter :)

F P

Citation de: Stef11r le Février 26, 2013, 16:07:30
Je considère le D7000 comme une régression par rapport au D300s, sur les points clés que sont l'AF et la cadence
Les 4 Mpix de mieux? aucun impact.
La tenue en hauts ISOs? je m'en tape
Le D7100 retrouve un module AF haut de gamme, et apporte un vrai plus en termes de résolution, possibilités de récadrage, et bien sur le crop X2 qui fait mon bonheur sur mes D2X(s)

En attendant le remplaçant du D300s (ne rêvons par du remplaçant du D2Xs) ça fait patienter :)

le crop est 1,3x sur le D7100

Stef11r

Oui, ce qui fait X2 par rapport au 1,5 du DX
x2 par rapport à la focale de mes objectifs...
Comprendo ?

pegase90

Citation de: Stef11r le Février 26, 2013, 15:27:57
Non, j'ai préféré garder les reflex de la génération précédente... La régression étant trop importante a mon sens pour 4 malheureux Mpix de mieux;
Et désolé, je ne joue pas au loto ni à la loterie.
Le D7000 est mal né, et il sera maudit à jamais !

Super boitier ... rien à redire .. je voulais le vendre pour passer au D600, mais finalement pour le prix je vais le garder !

300 mm sur le D7000 pour cadrer serré de loin .. et zoom grand angle sur le D600 .. une très bonne paire  ;D

namzip

Citation de: Stef11r le Février 26, 2013, 16:07:30
Je considère le D7000 comme une régression par rapport au D300s, sur les points clés que sont l'AF et la cadence.......

Tu as raison, moi aussi je considère le D3100 comme une régression par rapport au D3S sur les points clés que sont l'AF et la cadence.

Sauf que le D7000 est une évolution par rapport au D90 et le D3100 par rapport au D3000.

Bref, il ne faut pas tout mélanger.

Pour répondre à la question du fil, le 7100 est une évolution du 7000. Son AF 51 points justifie le choix. Son capteur défiltré et plus pixelisé sera un plus.

D'ailleurs JMS a déjà levé le voile. Il est en liste d'attente.  :)

Stef11r

et il n'est pas le seul :)

Malheureusement pour qui veut un boitier format DX chez Nikon, il n'y a guère d'autres choix :(

Curieux cette manie de s'en remettre à son gourou tout de même...

kochka

Les 7000 vont devoir baisser sérieusement pour pouvoir continuer à écouler les stocks.
Donc 7100 ou 7000, il est urgent d'attendre.
Technophile Père Siffleur

Stef11r

199€ dans les bacs chez Carrouf, coincés entre deux lasagnes au "chval" comme le V1 :)

Thevv

Le meilleur conseil t'a été donné en premier, bravo tu as de la chance : le D7000 te tend les bras ! ;-)

Blague de mauvais goût à part, comme quelques millions d'autres utilisateurs, j'ai eu de la "chance" aussi, mais ce fil, comme quelques autres, est un excellent exemple de ce qu'il ne faut pas faire sur un forum : demander à d'autres de choisir à sa place.
Soit tu es patient et tu attends pour faire un choix en connaissance de cause, soit tu es pressé, et tu n'aurais pas initié ce fil. Donc, à priori, à dans quelques semaines si tu hésites toujours ; indiquer le cas échéant ton cahier des charges serait un plus ! ;)

samoussa

Moi je dirais surtout: Que feras tu en photo que le 7000 ne te permettra pas à l'inverse du 7100 ? La différence est de 300 € aujourd'hui mais d'ici 1 mois tu trouveras des D7000 au prix rabaissé, économie supplémentaire pour une optique. Moi je suis toujours partisant de mettre son argent dans les objo. plutôt que dans le boitier dernier cri

F P

Citation de: Stef11r le Février 26, 2013, 16:31:32
Oui, ce qui fait X2 par rapport au 1,5 du DX
x2 par rapport à la focale de mes objectifs...
Comprendo ?

x1,95 pour pinailler ;D

bob...

Citation de: philou59 le Février 26, 2013, 14:00:35
bonjour,

Les 300 euros de plus sont-ils justifiés ?
Bref, 7000 ou 7100 ?

Merci

N'attend pas ! Achète le !
Aujourd'hui il n'est pas sorti et n'a donc aucun défaut...
Demain tu auras un déchainement de "moi j'ai un pixel malade", "il est moins bien que mon instamatic", et autres balivernes ...finalement tu douteras et attendras le prochain...

Fait-toi plaisir !!! et en plus ça relance la consommation !
35f1,8 16-85,70-200,70-300

Greenforce

J'ai un maudit et je l'aime bien.

Le principal point à améliorer c'est le type derrière le viseur, là il y a une énorme marge de progression avant que le type en question soit à la hauteur du D7000.

Evidemment, dans quelques mois... je craquerai pour le D7100 (si les tests confirment les promesses).

Mais seulement parce que je suis une fashion victim...   ;D