apn pentax isds

Démarré par rapido01, Février 28, 2013, 17:15:03

« précédent - suivant »

rapido01

bonjour.
j'espère ne pas me trompé mais quelqu'un vend un pentax apn isds avec 2 objectifs courants à 340 euros sur le bon coin. qu'en pensez-vous ?
merci.

Gér@rd

Bof, oublie...

Disons que c'est très cher pour ce que c'est. L'une des optiques c'est le 18-55 standard, très correct mais il faut savoir qu'il est quasi donné avec les kits Pentax (il revient à 40€ à peu près).

J'autre optique c'est un antique zoom MAGNON 90-210 MM 1:4.0 (pas autofocus) que tu trouverais dans les foires photos pour 30 €.

Le boîtier IstDs avec le 18-55 je dirais qu'il faut pas le payer plus de 100 à 120 € (idem pour les Nikon D70 ou EOS300D). Donc 340 € l'ensemble c'est au moins deux fois trop cher...

oliver939

pareil, trop cher.

A ce prix, tu peux avoir des appareils plus recents, donc, potentiellement meilleurs en theorie.

Si tu veux du pentax, detaille soit ton budget, soit ton attente et tu auras rapidement des suggestions ici

Powershot

Pareil, bien trop cher !
Avec de la patience, j'ai trouvé sur "Le B... C...", auprès de 3 vendeurs différents :
- un K10D en excellent état pour 150€
- le 18-55 WR à 70€
- le 50-200 WR, neuf, à 120€
Ça fait 340€, 4 semaines de recherches et de patience, 10 ou 12 contacts différents, mais c'est comme neuf, plus récent et tout WR (boîtier + les 2 objectifs).
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

MGI

J'ai payé, il y a 2 ans mon 2ème DS nu 95 € en parfait état avec moins de 5 000 déclenchements car je voulais un petit boitier léger avec pentaprisme.
Contrairement aux successeurs, il n'y a pas de stabilisation capteur.
Le K10 est l'idéal mais pas le même gabarit: c'était le haut de gamme mais je ne crois pas qu'il avait le 18-55 WR (apparu avec K20 ?)

Mistral75

Citation de: MGI le Mars 01, 2013, 10:35:18
J'ai payé, il y a 2 ans mon 2ème DS nu 95 € en parfait état avec moins de 5 000 déclenchements car je voulais un petit boitier léger avec pentaprisme.
Contrairement aux successeurs, il n'y a pas de stabilisation capteur.
Le K10 est l'idéal mais pas le même gabarit: c'était le haut de gamme mais je ne crois pas qu'il avait le 18-55 WR (apparu avec K20 ?)

Le 18-55 mm f/3,5-5,6 WR est apparu avec le K-7. C'est le 18-55 mm f/3,5-5,6 II qui est apparu avec le K20D et son capteur de 14 Mpixels, le K10D et ses 10 Mpixels devant pour leur part se contenter de la première version apparue avec le *ist D.

Ibiscus

Bonjour,
Il y a une bonne demande pour l'ISTDS, en décembre j'ai mis le mien en vente 50 € et en quelques jours j'ai eu 6-7 demandes.
C'était aux prix cote Argus-photo.fr. Par contre je n'ai pas de propositions pour un K10D à 220 € et un objectif Pentax DA16-45 f4 à 200 € pourtant légèrement en dessous de la cote citée plus haut. Les percepteurs sont passés avant moi  ;D ou bien je ne suis vraiment pas dans la bonne fourchette de prix  ???
Évidement mon prix tient compte du bon état de l'appareil et de l'objectif. Ou bien les cotes publié, c'est comme les cotes argus des voitures juste une idée du prix, mais c'est toujours au-dessus des réalités pour les particuliers ?
Dans mon esprit je pensais vendre plus rapidement l'appareil récent et je pensais que la vente de l'ISTDS n'aurait pas lieu car trop ancien, mais non !

Rassurez-vous je suis toujours en Pentax : K5 + DA 17-70 + 4 autres objectifs.

remico

Comme dit plus haut faut être patient certains vendeurs sont bien trop optimistes, il y a même de l'occasion plus chère que du neuf !

Un lien qui permet de comparer les différents boitiers :
http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-cameras-compared/

Dans cette série des appareils experts ist DS K10D K20D K7 K5 voilà ce que j'ai trouvé comme ventes réussies sur ebay :

ist DS boitier nu à 113 euros (aux USA pas de ventes en France dernièrement)
K10D + 18/55  213 euros
K20D boitier nu un à 224 euros et un à 260.
K5 boitier nu un à 464 et un à 537.

Pour le K7 il n'y en a pas avec le paramètre France uniquement mais avec monde entier pour avoir une idée des tarifs :

K7 + 50mm f2 1100 déclenchements 271 euros
K7 boitier nu 286 euros

Dans la série non-expert :

kx double kit 18/55 +55/300 253 euros ou 212 euros boitier nu
kr +18/55 +50/200 à 300 euros en Italie (pas de vente en France récemment)

Gér@rd

C'est au niveau confort d'utilisation que l'IstDs a beaucoup vieilli, pas tellement au niveau des résultats (toujours très valable). Le côter à 50€ comme sur Argus-photo est simplement irréaliste car ça ne réflète en rien la loi de l'offre et de la demande (faut regarder effectivement les ventes terminées sur Ebay pour ça). Cela encourage son possesseur à le garder pour le filer à un neveu qui débute plutôt que de le vendre.

Réussir à en trouver un avec son 18-55 pour 150€ reste une bonne affaire pour l'acheteur et à être envisageable pour un vendeur.

Michel

Le problème est que sous nos latitudes les prix sont sur-côtés. Du reste la réalité des ventes sur de grands sites bien connus est que les objets restent longtemps en ligne faute de preneur. D'un autre côté une annonce affichant un D700 à 800€ c'est suspect.
Une IST ds avec un objectif 18/55 ça ne vaut guère plus de 150€ avec les accessoires et facture.
Mais cet appareil n'est dépassé que sur deux points à mon avis, l'écran un peu petit et l'absence de nettoyeur de capteur. L'absence de stabilisateur ... je m'en suis passé sans problèmes. Sinon, il continue à faire de bonnes images assez fines sans trop de grain à 400/800 ISOS.

remico

A (pas beaucoup) moins cher que 340 euros il y a du neuf et garanti le Canon 1100D boitier nu à 338,91 faut rajouter le port et 34 euros pour le 18/55 en kit.

La décote des reflexs d'occasion s'explique aussi par le fait qu'ils ne sont pas réparables à des conditions satisfaisantes. Admettons que le sav veuille bien prendre en charge la réparation d'un ist DS acheté 150 euros :

- prix du devis (récupérable sur le prix de la réparation)
- prix de la réparation

Si on répare on aura investi presque autant qu'un reflex neuf. C'est le même problème pour une réparation d'un boitier acheté neuf qui tombe en panne hors garantie.

Le même ist DS acheté d'occasion peut tenir dix ans et donner entière satisfaction mais personne ne le sait à l'avance ni le vendeur ni l'acheteur.

Ibiscus

Citation de: Gér [at] rd le Mars 01, 2013, 13:15:54
C'est au niveau confort d'utilisation que l'IstDs a beaucoup vieilli, pas tellement au niveau des résultats (toujours très valable). Le côter à 50€ comme sur Argus-photo est simplement irréaliste car ça ne réflète en rien la loi de l'offre et de la demande (faut regarder effectivement les ventes terminées sur Ebay pour ça). Cela encourage son possesseur à le garder pour le filer à un neveu qui débute plutôt que de le vendre.

Réussir à en trouver un avec son 18-55 pour 150€ reste une bonne affaire pour l'acheteur et à être envisageable pour un vendeur.
J'ai oublié de dire que c'était 50 € boîtier nu sans objectif. Comme il a été dit plus en avant que le 18-55 cote environ 35 € reste donc 115 € pour le boîtier dans ta proposition à 150 € pour l'ensemble. Est-bien réaliste 115 € pour un IStDs acheté en décembre 2004 ?

================================
En passant  ;) : souvent dans les forums on "oublie" les accents, mais dans vos interventions vous tenez absolument à mettre un accent circonflexe sur le "e" de cote. Il y a confusion entre :

Côte de bœuf, de mouton.
Un pull à grosses côtes
Maison située à mi-côte
La Côte d'Azur
Navire jeté à la côte

et

La cote personnelle, mobilière
La cote du niveau de la Seine.
Cette pièce est sous la cote 5.
Cote officielle (Indication du prix de chacune des valeurs à la bourse, des denrées au marché, selon le cours du jour)
Sa cote est à cinq contre un
;) ;)

Gér@rd

Citation de: Ibiscus le Mars 02, 2013, 13:01:29
J'ai oublié de dire que c'était 50 € boîtier nu sans objectif. Comme il a été dit plus en avant que le 18-55 cote environ 35 € reste donc 115 € pour le boîtier dans ta proposition à 150 € pour l'ensemble. Est-bien réaliste 115 € pour un IStDs acheté en décembre 2004 ?

En passant  ;) : souvent dans les forums on "oublie" les accents, mais dans vos interventions vous tenez absolument à mettre un accent circonflexe sur le "e" de cote.
Pour l'accent circonflexe (sur le "o"), désolé je connais bien sûr la règle comme tout le monde mais ça m'échappe de temps en temps quand j'écris vite.

Pour la cote de 50€ de l'IstDs (c'est aussi celle de CI) je disais simplement qu'elle n'avait pas de sens pour une vente entre particuliers. parce qu'irréaliste, si je la compare avec la réalité des prix pratiqués aussi bien sur Ebay que dans les foires photos. Quand, dans une foire, je vois un Nikon D70 avec un zoom de kit, c'est entre 120 et 150€ l'ensemble... Je comprends plutôt les 50€ comme une "cote minimale de reprise" pour un magasin dans lequel on achète un matériel neuf (ils pourront mettre même nettement plus que les 50€ pour décider le client...).

Pour ma part je n'ai pas le problème car je ne revends jamais (je donne éventuellement...). Mais franchement quel intérêt pour un vendeur de se défaire d'un reflex ancien pour 50€ (moins cher qu'un compact) ? Vaut mieux le garder en second boîtier ou faire plaisir à un gosse...

clodomir

<<Mais franchement quel intérêt pour un vendeur de se défaire d'un reflex ancien pour 50€ (moins cher qu'un compact) ? Vaut mieux le garder en second boîtier ou faire plaisir à un gosse... >> = tout à fait !
quant aux "oublis" d'accents, ça vient parfois de claviers anglais - qui n'en ont pas ...  8)

clover

Quel est du coup, le choix final de Rapido01 ?

Ibiscus

Citation de: Gér [at] rd le Mars 02, 2013, 15:45:14

Pour ma part je n'ai pas le problème car je ne revends jamais (je donne éventuellement...). Mais franchement quel intérêt pour un vendeur de se défaire d'un reflex ancien pour 50€ (moins cher qu'un compact) ? Vaut mieux le garder en second boîtier ou faire plaisir à un gosse...

Mais, ma femme, mon ami, ma femme qui me faisait souvent observer que le boîtier sur l'étagère se dépréciait depuis 6 ans :D
Mes grands enfants sont tous équipés et mes petits-enfants ont entre 4 mois et 10 ans, un peu trop jeune donc. De plus je n'avais pas d'objectif à mettre dessus. Et puis bon j'ai fait un heureux en Bretagne  :D
Finalement mon K10D (boîtier nu) et mon DA 16-45, Clodomir et toi donnez moi en conseil, pour une vente entre particulier, vous ne le lâcheriez pas à moins de combien ?

Pour les accents, c'est pour l'ensemble des intervenants que je disais cela pas pour toi particulièrement  :)

** Bon j'ai parlé de mon épouse, mais je prie tous les misogynes du forum de s'abstenir de commentaires déplacés comme ce fut le cas la dernière fois !

clodomir

K10D (boîtier nu) et mon DA 16-45, : je ne lâcherais pas ! simpliste, mais je garderais, c'est un bon ensemble.  8)

Michel

Le problème si tant est qu'il y en a un est que, une fois que l'on est passé à un boîtier supérieur, il est rare que l'on se serve d'un appareil moins performant. De ce fait les fameuses étagères sont pleines de boîtiers et d'objectifs inutilisés. Tout ceci sans parler de largentique. Développement durable ?????

clover

Citation de: Ibiscus le Mars 02, 2013, 21:07:33
...
Mes grands enfants sont tous équipés et mes petits-enfants ont entre 4 mois et 10 ans, un peu trop jeune donc. De plus je n'avais pas d'objectif à mettre dessus...

Mon grand à 2ans et manipule assez régulièrement son K-01 avec le 40mmXS et son K-x avec le 35mm DA f/:2.4, du coup, parfois, il prend mon K-5 mais avec le 16-50mm, il a du mal... C'est trop lourd.

Par contre, faut pas s'attendre à ce qu'il fasse des cadrages précis, mais il s'amuse...

clodomir

2 ans ... très précoce quand même ...  8)

clover

C'est un peu comme tout, les gamins vont rapidement copier. Je l'ai shooter plein de fois avec mon K-5, il m'a tellement vu, il a eu envie d'en faire autant. J'ai une ribambelle de boitiers et j'ai plutôt envie que la photo lui parle quand il sera grand. J'ai les moyens à dispo, j'ai donc peu hésité. ( par contre, c'est pas encore fait qu'il joue avec mon 80-200mm f/:2.8 ou mon 300mm f/:2.8...voir même mon 85mm FA f/:1.4)

Ibiscus

Citation de: Michel le Mars 02, 2013, 23:06:06
Le problème si tant est qu'il y en a un est que, une fois que l'on est passé à un boîtier supérieur, il est rare que l'on se serve d'un appareil moins performant. De ce fait les fameuses étagères sont pleines de boîtiers et d'objectifs inutilisés. Tout ceci sans parler de largentique. Développement durable ?????

Tu as parfaitement raison pour l'utilisation d'un appareil moins performant. Tu as raison aussi pour l'argentique : j'ai 2 boîtiers Olympus OM2 et 6 objectifs, plus un flash qui dorment sur mes étagères sans compter les 2 Kodak Carousel qui n'ont pas tourné depuis très longtemps.

clodomir

Citation de: clover le Mars 03, 2013, 01:52:33
C'est un peu comme tout, les gamins vont rapidement copier. Je l'ai shooter plein de fois avec mon K-5, il m'a tellement vu, il a eu envie d'en faire autant. J'ai une ribambelle de boitiers et j'ai plutôt envie que la photo lui parle quand il sera grand. J'ai les moyens à dispo, j'ai donc peu hésité. ( par contre, c'est pas encore fait qu'il joue avec mon 80-200mm f/:2.8 ou mon 300mm f/:2.8...voir même mon 85mm FA f/:1.4)
passe-lui un istd + 18-55 ? tu as sûrement ça dans tes (immenses) stocks ?  8)

langagil

Citation de: clodomir le Mars 02, 2013, 22:39:21
K10D (boîtier nu) et mon DA 16-45, : je ne lâcherais pas ! simpliste, mais je garderais, c'est un bon ensemble.  8)

Je ne sais pas si çà t'aidera mais j'ai acheté mon K-10 Grand Prix (grippé donc) en parfait état avec boite "collector" un peu plus de 200 € mais je suis allé le chercher à Paris (et j'habite Liège)  :P  mais je voulais celui là pas un autre. Si j'achète un nouveau boitier je conserverais ce K-10 qui me plait vraiment beaucoup et ce même si je change de "crèmerie"
Pour le 16-45  ??? c'est pas vraiment le range qui m'inspire  :-[ faut consulter les cotes (j'ai pas mis l'accent et hop un bon point)  ;)
LabelImage

ligriv

perso , je suis passé au kr plutot que le k20 ou le k5   , on retrouve une bonne monté en haut iso et les 12 mpx sont largement suffisant
a la base j aavis un k20D....
curieusement je ne ressent pas la neccessite de 2 molettes ,je prefere une molettes a la ist DS,je me suis jamais senti limité par une molette, l' ergonomie pentax etant excellente.

l ist Ds je lai eu comme premier  APN , est sa qualité d image est remarquable jusqu 1600 iso.par contre l af est poussif et ca j aurais du mal a m y refaire....
en occase un KX ou un Kr reste moderne face au k30_K5   l ist DS reste valable mais un bon cran au dessous
et j ai prefere mon ist DS a mon K20D au niveau de la qualite d images
And Also The Trees