[Modeleurs] Mola Setti Satiné

Démarré par Olivier Chauvignat, Juin 20, 2012, 09:42:12

« précédent - suivant »

Vitor J

Citation de: nmeunier le Mars 11, 2013, 15:41:36
le haut de gamme sur secteur elinchrome aussi desormais est comme ca je crois.

... oui en effet.

bàt
www.vitorjacinto.be

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Mars 11, 2013, 15:32:37
et les broncolors aussi .La différence entre bron et profoto est que broncolor  tu fais sortir  la tête de flash de la coque avec la molette  alors que profoto c'est le bol que tu enfonces

Sauf que d'une part l'amplitude de focalisation n'est pas la même, et que d'autre part TOUTES les sources Profoto permettent de zoomer les modeleurs zoomables. Il n'est pas nécessaire d'acheter une torche spéciale
Photo Workshops

olive74

Olivier il me semble que vous utilisé une pro head avec le setti ? que pensez vous que Mola préconise les têtes barebulb ?

Olivier Chauvignat

Citation de: olive74 le Mars 11, 2013, 18:43:03
Olivier il me semble que vous utilisé une pro head avec le setti ? que pensez vous que Mola préconise les têtes barebulb ?

je n'utilise que des têtes barebulb. Je suppose que leur usage est justifié. Mais je pense aussi que ca doit marcher avec un D1 + cloche
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: olive74 le Mars 11, 2013, 18:43:03

C'est logique, il suffit de regarder la forme d'un bol beauté : la lumière qui l'eclaire prncipalement c'est la lumière qui part sur les côté et non tout droit; hors avec une tête encapsulé, cette lumière est beaucoup moins presente.

Sinon oui pour le D1 Molla preconise la cloche et perso ca marche très bien.

olive74

Bien, merci pour tout ces renseignements. Mais comment Profoto justifie t-il l'emplacement des lampes sur Le D1 ? Pourquoi ne pas avoir conservé l'ancien système comme sur les anciens compact ,avec la technologie Air ? Il ne sont pas novices et doivent certainement avancer de bons arguments ?

Nicolas Meunier

Citation de: olive74 le Mars 12, 2013, 13:44:50
Bien, merci pour tout ces renseignements. Mais comment Profoto justifie t-il l'emplacement des lampes sur Le D1 ? Pourquoi ne pas avoir conservé l'ancien système comme sur les anciens compact ,avec la technologie Air ? Il ne sont pas novices et doivent certainement avancer de bons arguments ?

Ce prête à débat en fait.

Profoto justifie cela pour un pb de compacité et de protection, ainsi le tube enchâssé permet un flash plus petit et mieux protégé. en plus sans rien la lumière est déjà modelé, on peut s'en servir sans rien ou avec un parapluie moyen sans accessoires supplémentaire.
Mais après coup il est apparu que cette solution est un compromis peut penalisant dans de nombreux cas mais les cloches en pyrex ont été developpé après pour partiellement corriger cela après coup.

Il faut comprendre qu'un flash est toujours un compomis tant de nombreuses caractéristiques vont à l'encontre l'une de l'autre (par exemple la stabilité de TC et la durée d'eclair).

Les tests montre qu'un D1 avec sa cloche en pyrex aura une lumière sur un bol beauté très proche mais pas parfaitement identique a une tête parfaitement barebulb. Dans la vrai vie ca marche très bien cependant. Par contre sans la cloche en pyrex ca fonctionne mais la différence est plus sensible.

olive74

Donc un rendu tout autre mais pas forcément désagréable ?  Rien ne démontre que le D1 avec quelques modeleurs que ce soit avec ou sans la cloche à un "mauvais rendu " il est juste différent qu'avec une tête barebulb . 

Olivier Chauvignat

Citation de: olive74 le Mars 12, 2013, 15:44:25
Donc un rendu tout autre mais pas forcément désagréable ?  Rien ne démontre que le D1 avec quelques modeleurs que ce soit avec ou sans la cloche à un "mauvais rendu " il est juste différent qu'avec une tête barebulb . 

Oui. Le rendu peut dans certains cas être différent, a condition qu'on le compare... ou a condition que cette différence de rendue se voie.

Pour mon usage j' n'ai jamais eu de problèmes. mais il est vrai que je n'utilise les D1 que pour mes voies arrière
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: olive74 le Mars 12, 2013, 15:44:25

Attention on achète des modeleurs pour avoir un certain rendu et non un rendu agréable, donc "tout autre" n'est pas envisageable. Dans le cas du D1 sans cloche c'est un peu différent et non tout autre quand même. Pour voir vraiment la différence il faut être très habitué et souvent vérifier côte à côte ce que ca donne, alors que si tu me mets un flash cobra dans un bol beauté je le vois instantanément.

Edouard de Blay

CitationIl n'est pas nécessaire d'acheter une torche spéciale

les brons sont comme ca, il y en a 1 qui ne l'est pas,c'est tout
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Mars 12, 2013, 17:01:44
les brons sont comme ca, il y en a 1 qui ne l'est pas,c'est tout

les compacts le sont aussi ? les torches pour génés autonomes ?
Photo Workshops

Edouard de Blay

je parle des génés indépendants .
Pour les profotos indépendants , il y en a 2 au studio et c'est tres moyen. Effectivement tu peux changer l'angle des bols ou des bals  mais vu que le tube ne sort pas du flash (ou alors avec une cloche mate et donc adoucit ), je ne trouve pas si génial que ca. De plus nous avons le bol beauté blanc, c'est pas terrible
Du coup , mon coloc préfère faire ses photos avec mes brons .

Edouard de Blay

de toute facon bron ou profoto ce n'est pas tres grave, vu que nous avons un mola et que nous ne pouvons pas sortir le tube flash puisqu'il y a le déflecteur

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Mars 12, 2013, 19:16:24
de toute facon bron ou profoto ce n'est pas tres grave, vu que nous avons un mola et que nous ne pouvons pas sortir le tube flash puisqu'il y a le déflecteur

il ne faut pas tout mélanger.

Ce que je dis c'est que sur Broncolor, seulement certaines sources de la gamme on un Systeme de zoom intégré et que la focalisation se fait sur quelques cm

Alors que chez Profoto TOUTES les sources de la gamme permettent la focalisation de grande amplitude (compacts, et toutes les torches tous génés) et que donc tous les modeleurs zoomables peuvent être focalisés sur toutes les sources sans exception, D1 compris donc, avec ou sans cloche. En l'occurence, les bols beauté ne sont pas zoomables et nécessitent un bulb. Mauvais exemple donc
Photo Workshops

Edouard de Blay

C'est ce que je dis aussi, sur un bol beaute il y a un deflecteur.
Sinon, qu'elle est l'interet d'enfoncer de  30 cm un flash dans une boite a lumiere , creer un point chaud ?t'es t il deja arrivé autre qu'avec un bol , d'utiliser le zoom ,disons ,assez loin?

Je ne nie pas l'interet mais je pense qu'il y a une longueur utile.
Ce que j'aime  sur le profoto,c'est l'attache ,pas de baillonette

olive74

Mister Pola, habitant le canada ou achetez vous votre matériel ? USA ? ou ou Canada ?

Merci .

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Mars 13, 2013, 12:39:01
C'est ce que je dis aussi, sur un bol beaute il y a un deflecteur.
Sinon, qu'elle est l'interet d'enfoncer de  30 cm un flash dans une boite a lumiere , creer un point chaud ?t'es t il deja arrivé autre qu'avec un bol , d'utiliser le zoom ,disons ,assez loin?

Je ne nie pas l'interet mais je pense qu'il y a une longueur utile.
Ce que j'aime  sur le profoto,c'est l'attache ,pas de baillonette

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, on ne zoome que ce qui est zoomable. c'est a dire 5 ou 6 bols dans la gamme si je ne me trompe

et dans ce cas, la grande longueur est utile puisque certains bols se zooment de 4 a 10, comme par exemple le Magnum, le Zoom, le NarrowBeam, le Wide Zoom, le Télé Zoom, le NarrowBeam Travel, le Grid Reflector.

Et même si on ne peut probablement pas zoomer une boite (je n'ai pas essayé) on peut tout de même entrer la tète entièrement dans la boite, ce qui permet de gagner qque précieux cm lorsqu'on est dans un studio "bas" (ce qui est mon cas)

On peut donc positionner une boite en profondeur par rapport a la torche et on peut également la faire tourner même lorsque l'attache est serrée (il y a un roulement dans le speedring)
Photo Workshops

Edouard de Blay

CitationMister Pola, habitant le canada ou achetez vous votre matériel ? USA ? ou ou Canada ?
ca ndepend, soit a montreal soit b&h,j'ai deja vu ,par exemple un parapluie parabolique broncolor 1000$ de moins que B&H
il y a lozeau qui est pas mal et photo service
mais je compare systematiquement avec b&h ce dernier est quand meme moins cher
ne pas oublier la douane  15% du prix HT  (de toute facon les prix sont HT)

olive74

15% , c'est les taxes pour le canada ?
Merci .

Edouard de Blay