Canon EOS-b

Démarré par Pipo2A, Mars 18, 2013, 08:22:22

« précédent - suivant »

Pipo2A

Encore une boutique qui dévoile un appareil avant son annonce officielle. Cette fois-ci, c'est Best Buy...

:D

madrunner

Et d'autres rumeurs plus précises :
Canon EOS-B Features:

18.0-megapixel CMOS APS-C sensor
Along with a DIGIC 5 image processor captures vibrant high-resolution images up to 5184 x 3456 pixels.

18-55mm f/3.5-5.6 EF-S zoom lens
For intricate picture detail.

3″ color TFT-LCD touch-screen display
With approximately 1,040,000 dots offers a clear view and easy navigation.

HD movie mode
Along with Movie Servo AF, a built-in monaural microphone and Video Snapshot with editing capabilities lets you shoot detailed video clips.

Burst shooting mode
Captures up to 4 fps for fast-action shots.

ISO 100-12,800 (expandable to 25,600)
Enables shooting in a variety of lighting conditions.

9-point AF system
Features a high-precision, dual-cross f/2.8 center point that ensures ideal image capture when shooting through the viewfinder. Hybrid CMOS AF II offers a widened focusing area for enhanced speed and accuracy.

Optical viewfinder
With 95% coverage and approximately 0.87x magnification helps you frame your shot.

Built-in flash
With auto, flash on, flash off and slow sync modes helps create optimal lighting conditions. Red-eye reduction ensures natural-looking eyes in portraits.

Optical image stabilizer
With the included lens reduces image blur caused by camera shake for crisp pictures.

White balance controls
Include auto, preset (daylight, shade, cloudy, tungsten light, white fluorescent light, flash) and custom white balance correction and bracketing, so you can achieve natural tones under different lighting conditions.

Scene modes
Include special scene modes (kids, food, candlelight, night portrait, handheld night scene, HDR backlight control) and more. Scene Intelligent Auto mode optimizes photos and provides enhanced scene detection when shooting at night.

Advanced imaging features
Include Effect Shot mode, background simulation and advanced creative filters, which can be displayed in real time during Live View shooting.

Face detection technology
Allows you to take high-quality pictures of family and friends.

madrunner

Ce serait quoi :
une base de 650D,
- avec un moins bon viseur,
- un meilleur processeur,
- AF simplifié,
....

la stabilisation toujours dans l'objectif et non le capteur, comme lu par ailleurs. (cela aurait été étonnant...)

Nikojorj

Citation de: madrunner le Mars 19, 2013, 09:28:20
Ce serait quoi :
une base de 650D,
- avec un moins bon viseur,
- un meilleur processeur,
- AF simplifié,
....
Même pas sûr pour le viseur, les specs sont les mêmes (0.87x, 95% contre 0.85x, 95% pour le 650D), et y'a a priori le même digic5 aussi.
On perdrait l'écran orientable, 100g sur le boitier, et les capteurs AF extérieurs en croix.

Pixels.d.Argent

Citation de: Nikojorj le Mars 19, 2013, 10:33:39
Même pas sûr pour le viseur, les specs sont les mêmes (0.87x, 95% contre 0.85x, 95% pour le 650D), et y'a a priori le même digic5 aussi.
On perdrait l'écran orientable, 100g sur le boitier, et les capteurs AF extérieurs en croix.

En fait le remplaçant du 1100D.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

Nikojorj

Vu le prix annoncé (800$ en kit aux US), plutôt le créneau marquetingue des xxxD oui...

Mola

J'pense qu'il ne faut pas se laisser tromper par le nom, c'est simplement la mouture 2013 de la gamme xxxD à mon avis.
Pour les caractéristiques réelles le mieux c'est d'attendre une annonce officielle.

Nikojorj

Citation de: Mola le Mars 19, 2013, 11:11:53
Pour les caractéristiques réelles le mieux c'est d'attendre une annonce officielle.
No fun!

jpsagaire

Si j'ai bien compris on fait du cheap * avec du vieux...

:-\
* j'ai pas dis on fait du neuf hein! ça se justifie pas.

à lire on apprend beaucoup !

iota

Salut,

Ça commence à se préciser.
Il sera appelé EOS Kiss X7 au japon et sera équipé, en kit, d'un nouveau 18-55mm IS STM.
Voir ici.

Mola

Citation de: iota le Mars 19, 2013, 14:23:17Il sera appelé EOS Kiss X7 au japon

C'est marrant, parce que cette appellation le désigne comme le successeur du 650D (Kiss X6i = 650D, Kiss X5 = 600D, etc...) mais du peu qu'on arrive a voir sur les vignettes, la finition fait vachement penser au 1100D.

Nikojorj

De toutes façons pas si facile de distinguer les deux.

Fab35

En gros ça serait un mix des 2 quoi !  :D
Finition "lisse" du 1100D avec les caractéristiques du 650D (capteur IR visible entre autres)...

Comme les 650D et 60D sont trop proches de toute façon, il était temps de downgrader aussi les xxxD pour laisser les xxD s'épanouir !
Mais alors, ça repousse à nouveau le 7DII très loin dans les specs et tarifs, donc ça atténue sa probabilité...  :-\

Mola

Citation de: Fab35 le Mars 19, 2013, 15:04:22Mais alors, ça repousse à nouveau le 7DII très loin dans les specs et tarifs, donc ça atténue sa probabilité...  :-\

Qui était déjà bien faible ;D

Fab35

Citation de: Mola le Mars 19, 2013, 15:07:57
Qui était déjà bien faible ;D
Soit, mais bon, on ne va pas pleurer un défunt avant de l'avoir vu enterré !  :P

Mola

Citation de: Fab35 le Mars 19, 2013, 15:23:32
Soit, mais bon, on ne va pas pleurer un défunt avant de l'avoir vu enterré !  :P

Surtout que le 70D (celui qui doit être annoncé toutes les 2 semaines depuis 3 mois :p) sera peut-être une excellente surprise.

iota

En fait, il y a un second modèle de prévu.
Le Kiss X7i, voir ici.

Donc, deux modèles de prévus à priori.
Le remplaçant du 650D, à savoir le Kiss X7i.
Le remplaçant du 1100D, à savoir le Kiss X7.

Ce sont les références japonaises.

silver_dot

Citation de: jpsagaire le Mars 19, 2013, 12:31:23
Si j'ai bien compris on fait du cheap * avec du vieux...

:-\

Du cheap, à 800 euros? ;D

Mola

Citation de: iota le Mars 19, 2013, 15:31:23Le remplaçant du 650D, à savoir le Kiss X7i.
Le remplaçant du 1100D, à savoir le Kiss X7.

On ramène ça au CR2 "Canon's roadmap for 2013" qui annonçait 3 DSLR au début de l'année (2 "entry level" et 1 "mid level") :

Nouveau xxxD (Kiss X7i) + nouveau xxxxD (Kiss X7) = 2 "entry level"
Nouveau xxD (70D ?) qui vu l'age du 60D reste plus que probable = 1 "mid level"

Voilà, 3 boîtiers, pas de 7D2, pas de 3D/1Dxs/5D3s/BigMegaPixelCamera...

jpsagaire

Citation de: silver_dot le Mars 19, 2013, 15:45:25
Du cheap, à 800 euros? ;D

Ben oui, J'ai l'impression qu'il n'aura pas coûté cher en R&D celui-là. Du moins c'est mon ressenti d'après les spécifications que nous connaissons à c'teure.

à lire on apprend beaucoup !

Fab35

Citation de: jpsagaire le Mars 19, 2013, 16:04:47
Ben oui, J'ai l'impression qu'il n'aura pas coûté cher en R&D celui-là. Du moins c'est mon ressenti d'après les spécifications que nous connaissons à c'teure.

A l'heure du Low-Cost, Canon doit trouver ça cohérent de l'appliquer à sa R&D !  :D
Y'a pô de petit profit...
Bon, dans tout ça en effet, le 70D ne va sans doute pas pointer son museau tout de suite alors (=later in spring), les 2 petiots semblants prioritaires dans le planning...

Donc je rectifie après avoir oublié le "fameux" EOS 100 aux côtés du EOS-b, ça recale la gamme comme elle aurait dû l'être à la fin de l'ère 50D : des xxxD un gros cran sous les xxD.
Le 70D aura donc la possibilité d'être assez cossu si l'EOS 100 est un 650D modernisé 2013... le 60D n'ayant pas une image assez forte pour créer le besoin de façon irréfutable face à un 650D !

Pour ne pas que je  :'( , il faudra quand même qu'il soit sacrément péchu le 70D pour qu'il daigne éventuellement remplacer un jour mon 7D !  ;D
D'ici là, je le bichonne ! 8)

S.A.S

Citation de: Pipo2A le Mars 18, 2013, 08:22:22
Canon EOS-b
Bof ! en aps-c les années se suivent et se ressemblent chez Canon. A savoir encore et toujours de l'aps-c à ... 18 mp !  :-\

A quand un big capteur FF dans un eos 1D !  ???

silver_dot

Citation de: S.A.S le Mars 19, 2013, 16:20:03
Bof ! en aps-c les années se suivent et se ressemblent chez Canon. A savoir encore et toujours de l'aps-c à ... 18 mp !  :-\

A quand un big capteur FF dans un eos 1D !  ???

Je suppose que tu voulais dire: "A quand un big capteur FF dans un eos 1Ds !  ???"

Un capteur FF dans un EOS 1D c'est déjà fait: EOS 1DX.

Fab35

Tiens, au fait, chez les aut', ben y n'causent plus d'un EOS 100D mais d'un "tout bête" EOS 700D, rien que du super normal quoi !
D'où sortait-il en fait ce nom d'EOS 100D, je ne me souviens déjà plus ?  ::)

Alors, la nouveauté se résumerait à l'apparition d'un downsizing de la gamme xxxxD pour venir lécher le marché déjà concurrentiel des hybrides à look reflex ?
Moui, ça se tient, les 2 gammes xxxxD et xxxD côte à côte n'apportant en soi pas grand chose.
Ca a au moins le mérite de bien splitter les gammes et les cibles clients.
Y'en aura vraiment pour tous les goûts (sauf pour les 7Distes en somme !  :'( :P )