Question bête sur D800E

Démarré par Sebmansoros, Mars 22, 2013, 11:08:52

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Visite tout à l'heure chez mon détaillant pour prendre des nouvelles de mon D800E et heureuse coïncidence, je tombe sur le représentant Nikon. Coup de téléphone de celui-ci chez Nikon et là heureuse surprise, j'ai la confirmation qu'ils me changent mon D800E et me l'expédient dès qu'ils ont un arrivage.

Botticelli

Arrogant, sans limite

Sebmansoros

sylvatica

Citation de: Sebmansoros le Avril 04, 2013, 17:09:00
Yes! après vérification de l'AF. ;)

Si tu veux des conseils pour mettre en valeur les "problèmes" AF de n'importe quel boitier, je suis disponible.

En tout cas, effectivement, champagne ! Est-ce que c'est un boitier reconditionné ? Garantie ?

Sebmansoros

Se serait du neuf puisqu'il attende une livraison.

Tonton-Bruno

Content pour toi.

Bonnes photos pour la suite.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Aria

Citation de: Sebmansoros le Avril 04, 2013, 16:43:53
Visite tout à l'heure chez mon détaillant pour prendre des nouvelles de mon D800E et heureuse coïncidence, je tombe sur le représentant Nikon. Coup de téléphone de celui-ci chez Nikon et là heureuse surprise, j'ai la confirmation qu'ils me changent mon D800E et me l'expédient dès qu'ils ont un arrivage.
Que voilà enfin une porte de sortie...ça être une bonne nouvelle, savoir que la marque fait ce qu'il faut quand il le faut  ;)

Sebmansoros

J'ai hâte de l'avoir pour profiter de nouveau de la finesse de ses images. ;)

Bivence

Re : Re : Premiers essais du 80-400
« Répondre #478 le: Aujourd'hui à 17:00:57 »
Citation
Citation de: Bivence le Aujourd'hui à 13:26:
Bon ben alors, il est bon ou pas bon ce 80-400 ?!!!!
Sebmansoros:
Il est même très bon  meilleur pour une fois que son concurrent Canon  qui date un peu. Mais attention à la réplique.

Voilà nous y sommes un homme heureux en Nikon, à moins qu'il est finalement opté pour un anti dépresseur!

Sebmansoros:
C'est ce que j'appelle parler pour ne rien dire.
Comment ça, je parle à bon escient, tu es heureux si j'ai bien compris, je m'associe à ta joie, c'est quand même pas si mal Nikon, cette marque me fait rêver depuis les années 70!

arno06

Citation de: Sebmansoros le Avril 04, 2013, 20:16:22
J'ai hâte de l'avoir pour profiter de nouveau de la finesse de ses images. ;)

Tant mieux pour toi c est ce qu ils auraient du faire depuis le début.
Cela étant as tu passe en revu les bug améliores avec le nouveau firmware ?
J ai l impression que ton problème de carte est comme qui dirait connue chez nikon et que le firmware semble patcher ce soucis....

Sebmansoros

Citation de: Bivence le Avril 04, 2013, 20:26:48

Re : Re : Premiers essais du 80-400
« Répondre #478 le: Aujourd'hui à 17:00:57 »
Citation
Citation de: Bivence le Aujourd'hui à 13:26:
Bon ben alors, il est bon ou pas bon ce 80-400 ?!!!!
Sebmansoros:
Il est même très bon  meilleur pour une fois que son concurrent Canon  qui date un peu. Mais attention à la réplique.

Voilà nous y sommes un homme heureux en Nikon, à moins qu'il est finalement opté pour un anti dépresseur!

Sebmansoros:
C'est ce que j'appelle parler pour ne rien dire.
Comment ça, je parle à bon escient, tu es heureux si j'ai bien compris, je m'associe à ta joie, c'est quand même pas si mal Nikon, cette marque me fait rêver depuis les années 70!

Moi aussi elle m'a fait rêver cette marque pendant près de 40 ans, mais aujourd'hui elle ne me fait plus rêver, elle n'innove plus depuis longtemps, la fiabilité de son matériel est en chute libre, ces optiques et boîtiers sont plutôt moins bons dans l'ensemble que celles et ceux de son concurrent direct. Comme je l'ais dit à son représentant, Nikon n'est plus ce qu'il était. J'ai fais le mauvais choix à l'époque ou j'était en Canon et Nikon. J'ai pas misé sur le bon cheval.
Mais ça ne m'empêche pas de vivre et j'ai nullement besoin d'anti- dépresseur. Il y a des choses plus importantes et plus graves dans la vie.

kochka

Dans mon cas, c'est plutôt l'inverse.
Les nouveautés me font toujours rêver, et je regarde de moins en moins les rouges.
Non pas qu'ils soient fondamentalement mauvais, mais ils n'apportent rien de plus et plutôt des moins pour ce qui m'intéresse.
Technophile Père Siffleur

Pierred2x

Citation de: Sebmansoros le Avril 05, 2013, 10:47:19
Moi aussi elle m'a fait rêver cette marque pendant près de 40 ans, mais aujourd'hui elle ne me fait plus rêver, elle n'innove plus depuis longtemps, la fiabilité de son matériel est en chute libre, ces optiques et boîtiers sont plutôt moins bons dans l'ensemble que celles et ceux de son concurrent direct. Comme je l'ais dit à son représentant, Nikon n'est plus ce qu'il était. J'ai fais le mauvais choix à l'époque ou j'était en Canon et Nikon. J'ai pas misé sur le bon cheval.
Mais ça ne m'empêche pas de vivre et j'ai nullement besoin d'anti- dépresseur. Il y a des choses plus importantes et plus graves dans la vie.

Quand tu retrouvera un D800 parfaitement fonctionnel, tu diras rapidement l'inverse ! ;)

Aria

Citation de: Pierred2x le Avril 05, 2013, 19:47:14
Quand tu retrouvera un D800 parfaitement fonctionnel, tu diras rapidement l'inverse ! ;)

C'est aussi ce que je pense  ;) si j'avais les sous ce serait D800 tout de suite, sans aucune hésitation....

gaigue

Instructions pour la mise à niveau du firmware
Si vous êtes à l'aise avec le processus de mise à niveau de votre appareil photo, suivez les instructions de base. Si vous avez besoin d'une aide supplémentaire, cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder aux informations détaillées agrémentées d'illustrations utiles. Instr

uctions de base pour la mise à niveau du firmware
Branchez l'appareil photo sur l'adaptateur secteur ou utilisez un accumulateur entièrement chargé.

Créez un dossier sur le disque dur de votre ordinateur et nommez-le comme vous le souhaitez.
    Téléchargez le fichier .EXE (Windows) ou .DMG (Macintosh) via les liens situés en bas de cette page et placez-le dans le dossier créé à l'étape 1.
    Exécutez le fichier téléchargé pour créer un dossier nommé D800EUpdate contenant le fichier D800E_0102.bin du firmware.
    Utilisez un lecteur de cartes ou un appareil similaire pour copier le fichier D800E_0102.bin à la racine d'une carte mémoire formatée.   
    Insérez la carte mémoire dans le logement pour carte mémoire principal de l'appareil photo, puis mettez ce dernier sous tension.
    Sélectionnez Version firmware dans le menu Configuration de l'appareil photo, puis suivez les instructions affichées pour procéder à la mise à niveau du firmware.
    Une fois la mise à niveau terminée, mettez l'appareil photo hors tension, puis retirez la carte mémoire.
    Sélectionnez Version du firmware dans le menu Configuration de l'appareil photo afin de vérifier que le firmware a bien été mis à niveau.

voici ce que j ai fais , peut etre que je n ai pas compris mettre ss la racine

gaigue

je n ai que l ancien firmware qui s affiche donc ne peut pas en sélectionner un autre.

Unan kozh

Citation de: gaigue le Avril 05, 2013, 21:17:10
je n ai que l ancien firmware qui s affiche donc ne peut pas en sélectionner un autre.

reviens sur ton fil ici tu pertubes mais bof ....
bien faire et laisser dire

gaigue

désolé voila ce que c est de suivre 2 fils a la fois....

JMS

Quand tu fais la procédure en bas du cadre tu dois avoir une commande "mettre à jour" qui s'affiche, il faut cliquer sur OK mise à jour !

Le mieux est de recommencer à zéro en rechargeant le fichier depuis le site Nikon, puis formater une carte en bonne santé, et refaire la procédure...
http://www.nikonsupport.eu/europe/Firmware/D800E/v1.02/Fr/dslr_win_fr.html

Sebmansoros

Je remonte le fil, car j'ai récupéré ce matin mon D800E en échange standard. Petite frayeur au départ, car quand je l'ai récupéré, c'était la même boite et les même accessoires que pour le premier.
Vérification du N° de série c'est pas le même. OUF.
Par sécurité je téléphone à Nikon pour avoir confirmation que c'est bien un boîtier neuf et non pas un boîtier remis à neuf. OUI c'est bien un neuf.
Sachez le quand, on vous remplace un boîtier, tous les accessoires: Chargeur, courroie, notice, même la protection d'écran AR, etc. ne sont pas changé.
Vérification du firmware: C'est pas le dernier. J'ai donc fait la mise à jour.
Un petit contrôle de l'AF tout à l'heure ça m'a l'air OK avec les tous collimateurs.
N° de série du premier acheté en août 2012: 6007238.
N° de série du nouveau reçu aujourd'hui: 6014415.
Différence 7177. Ca donne une idée des quantité vendues.

d800e

[at]  Sebmansoros

3 choses :

. il n'y a que 400 exemplaires de D800E dispo pour la France (contre 4000 pour le D800)

. Les num de séries ne se suivent pas, c'est un codage xx yy zz n

. en cas de revente le num du boitier ne correspond pas à la boite, donc garde bien les papiers qui le prouve ...

parkmar

J'ai eu l'occasion d'en essayer un (et c'était seulement un D800 non E) et n'en suis pas revenu; stupéfait par la qualité et le piqué de l'image alors que l'objectif monté était un objectif courant (AF.S 70/300 VR G).
Je présume que le E doit être encore plus piqué.

[at]  Sebmansoros:
j'espère que ce nouvel exemplaire te réconciliera avec les beaux boîtiers et que tous tes ennuis seront oubliés, c'est tout au moins ce que te souhaite ;)
Cordialement.

Sebmansoros

Merci à vous tous pour vos commentaires sympathiques.
C'est vrais que quand il marche bien, ce D800E est un régale de qualité d'images.

lessensciel

Effectivement... J'ai débalé le mien hier soir, et à première vue, pas de problème, mm avec mes cartes que j'avais utilisées sur mon D300s.

Par contre, j'ai vu que la mise à jour n'a pas été faite... Et je dois avouer que j'ai une certaine crainte à la faire, cette màj. Mm avec les explications lues via le lien de JMS... Seul différence, c'est que je suis sous Mac...
L'essentiel, c'est la photo...

Verso92

Citation de: lessensciel le Avril 19, 2013, 11:31:45
Par contre, j'ai vu que la mise à jour n'a pas été faite... Et je dois avouer que j'ai une certaine crainte à la faire, cette màj.

Les risques d'explosion sont très exagérés, quand même...  ;-)