Petites plumes *avec* double vitrage...

Démarré par Atriplex, Janvier 02, 2013, 18:37:47

« précédent - suivant »

Atriplex

Gérard

Atriplex

Gérard

Atriplex

Ces trois espèces ne venaient pas à la mangeoire jusqu'à il y a quelques jours (le Pic épeiche est fan de nos boules de graisse. Voir le fil "Drôle de Mésange"). C'est plutôt inquiétant, si on considère qu'elles se "décident" à y venir parce qu'elles ne trouvent pas assez à manger à cause du froid persistant (Est du Loiret)...
Amitiés,
Martine & Gérard
Gérard

foufouille

Photographiquement vôtre...

Fs-photo

Superbe cette série,
Un coup de coeur pour Mr Bouvreuil et Mr Gros bec :o

photographe33

Tu as bien fait de remonter ce fil, très riche et avec des piafs biens nets ( :D)
En commençant, la 1 m'a tout de suite plu, preuve que lumière et composition sont plus importants pour une belle photo que très gros plan obligé !
par contre je me suis dit "aïe" il y a du sécateur sur la branche  ;D et la 2 ... pire  ;D
mais ouf, ensuite nickel  :D

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Belle suite... une préférence pour le pic  ;)
Chris

TFYA

Très belle série.
PS : j'aime mieux quand il y a les noms, je trouve les photos plus intéressantes...
Olympus Canon Fuji, what else?

Aubertin

Belles séries et grande variété dans ce jardin!

rvbpixels

Une superbe série des oiseaux diverses  :)

Atriplex

Merci foufouille, Fs-photo, jean claude, TFYA,Aubertin, rvbpixels pour vos passages.

- jean claude: tu as raison pour les coups de sécateur! Concernant la photo 1, nous aurions pu assez facilement camoufler cela en post-traitement, mais nous n'avions pas vu le problème!

- TFYA: je (Gérard) suis bien d'accord avec toi! Moi aussi, je préfère quand il y a les noms, et pas seulement pour les oiseaux. En l'occurence, je ne les ai pas mis simplement parce cela m'a paru inutile, tant ces espèces sont connues...

Cordialement,
Martine & Gérard
Gérard

Atriplex

C'est un déterrage, OK. On continue à photographier à travers notre fenêtre, mais sans qu'il vienne de nouvelles espèces...
Encore cette année (2014-15), on a observé peu de diversité à la mangeoire. A priori, c'est plutôt bon signe: s'ils ne viennent pas, c'est qu'ils trouvent seuls à se nourrir.
Nous avons cependant eu la visite d'un Grimpereau, oiseau peu facile à observer. J'ai pu réaliser à cette occasion que c'est vraiment une petite chose!...
Je mets juste deux photos, sans prétention artistique... :D

1-
Gérard

Atriplex

2 -
Cordialement,
Gérard
Gérard

JPM84

..Excellente série Gérard !..Surtout à travers les vitres !...
Tu m'enverras celui ou celle qui les nettoie comme ça !  :D :D
Pas de gros-bec casse-noyaux ?...
J'en ai pris un chez moi habitué de la mangeoire (aussi à travers la vitre) et que j'ai mis sur le site de "LPO Faune PACA" en notant mes obs, mais elle est loin de valoir les tiennes en qualité  :'(
Par contre ici, jamais de bouvreuils...
JPM

MARTINPECHEUR

Une très belle série , Bravo !  ;)

Citation de: Atriplex le Janvier 02, 2013, 18:46:25
8 _ (et Fin)
Rah la la !  Celui-là je te l'envie ::)  ( ... Çà doit bien faire des lustres que je ne l'ai vu ! )  ... ;) :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Roland Ripoll

Toujours de bonnes images. La dernière est superbe. Quelle proximité avec le grimpereau !
Etre simple pour être vrai

noeme

yves68

Cette dernière image du morceau d'écorce vivant est remarquable entre toutes !
Yves

pedrocea

je m'émerveille devant la technique du photographe et celle de la personne ayant nettoyé les vitres, les deux sont à la pointe de leur art.
pedro

Berzou

Ah Gérard,
je savais bien que tu manies l'art de la plume avec brio  ;) !

JPM84

Citation de: JPM84 le Mars 25, 2015, 16:55:55
..Excellente série Gérard !..Surtout à travers les vitres !...
Tu m'enverras celui ou celle qui les nettoie comme ça !  :D :D
Pas de gros-bec casse-noyaux ?...
J'en ai pris un chez moi habitué de la mangeoire (aussi à travers la vitre) et que j'ai mis sur le site de "LPO Faune PACA" en notant mes obs, mais elle est loin de valoir les tiennes en qualité  :'(
Par contre ici, jamais de bouvreuils...
JPM
...Euuuuuh !?!..Elle y était déjà ?...Je parle du gros-bec de la 11...
Si c'est le cas, va falloir que je fasse refaire mes lunettes !!! je l'avais pas vue ;) :D
JPM

urka

Je n'avais jamais vu ce fil. Les photos, prises derrière un double vitrage, sont superbes! La dernière, du Grimpereau, compte tenu de sa vivacité, est excellente!
Merci du partage!
André.

ChrisC06

C'est un très grand timide le grimpereau...  ;)
J'aime beaucoup la dernière !
Chris

pezzatti

Atriplex

Saison 2015-16...
Ben non, rien de bien nouveau: pas de nouvelles espèces, pas de vues intéressantes des habituées (Mésanges (charbonnière, bleue, nonnette), Pinsons, Accenteurs, Verdiers, Merles, Pics épeiche (dont certains bien doués pour s'accrocher aux boules de graisse)... La routine, quoi...
Pour le fun, je vous mets notre seul nouveau visiteur, très friand de graines de Tournesol.
amitiés,
Gérard

_ "C'est ma mangeoire!!"...
Gérard