Et voici Chasseur d'Images n°353 !

Démarré par LaRedac, Avril 16, 2013, 10:03:57

« précédent - suivant »

Kadobonux

Kadobonux

Citation de: photo63 le Avril 21, 2013, 23:34:11
Je ne vois pas ce qui a de mal à trouver des coquilles dans le mag CI et de les faire partager
(* d'ailleurs ça serait a CI de le faire dans une rubrique spécifique ... Les lecteurs n'en seraient plus que content, je fais leur boulot et je me fais engueuler ..c'est un comble... Je vois que bcp de journalistes CI se cachent apparemment derrière plusieurs pseudo ou alors des doudoumaniaques ;))

(* j'achète CI tous les mois ...j'aime CI .. Mais qd il y a des âneries je les fais partager ... C'est constructif non ?)

il n y a aucun mal bien entendu
mais ouvrir 3 fils sur le meme sujet... c'est 2 de trop, non ?

Kadobonux

je me referai au post précédent et à ta réponse "et?" comme si tu trouvais cela normal

Kadobonux

je parlais de ta réponse mais ce n'est pas grave
bonne uit

Verso92

Citation de: Kadobonux le Avril 21, 2013, 23:40:10
je me referai au post précédent et à ta réponse "et?" comme si tu trouvais cela normal

Le problème, justement, c'est qu'il trouve ça normal...

Verso92

Citation de: photo63 le Avril 22, 2013, 00:28:52
En tout cas, ton copain modo l'a fait ... Pas grave mais bon ...

Je ne connais aucun modo sur Chassimages (à part JMS).
(par contre, je comprends fort bien que tu finisses par les agacer fortement...)

Verso92

Citation de: photo63 le Avril 22, 2013, 00:38:18
Pas reçu de mail de leur part ... Donc ça doit pas les agacer tant que ça  ;D ;D
Tu penses a la place des autres ? Ah non ... Tu dois être modo  ;D

A vrai dire, je n'avais même pas remarqué que ton fil avait été supprimé (c'est toi qui vient de me l'apprendre). Mais comme il l'a été, c'est qu'il y a une raison, non ?

Edit : et en plus, tu affabules... "ton" fil, il est là :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182249.msg3845711.html#msg3845711

hacen

Verso92 a le succès modeste!
photo63 émet une bonne trentaine de messages pour dénoncer une coquille pas bien grave dans CI puis se plaint d'une censure qui n'a pas eu lieu... comme dit plus haut, l'homme est plus regardant sur les faux pas des uns que sur ses fausses enjambées à lui!
C'est assez classique comme syndrome forum

hacen

Moi, je voudrais revenir sur un sujet plus grave : le dernier paragraphe de la page 6 sur les achats à l'étranger.

On fait quoi si, comme dit CI, on a "participé à une escroquerie" ?
Et ca veut dire quoi "le problème a été signalé aux services compétents, des enquêtes sont en cours, ces pratiques devraient cesser" ?

sphma

Laisse tomber: photo63 est parti dans une phase de démontage de CI et voit des erreurs partout.
Dans le test du Tamron, il râle parce que ca passe de 4 à 5 étoiles, mais il n'a pas vu que deux critères sont notés, performances et rapport qualité prix  :D :D d'où 2 notes différentes. Si CI relit pas bien, photo63 lui, ne lit pas bien

kochka

Acheter à l'étranger et ne pas payer douane et TVA en entrant en France est une escroquerie au fisc, ce qui peut paraitre pas très grave, mais aussi une escroquerie à tous ceux payent les taxes en France, ce qui parle davantage.
C'est du même niveau que ceux qui roulent à l'huile de friture alors que les autres payent TVA et TIPP.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: photo63 le Avril 22, 2013, 17:11:08
Tu as bu quoi ? Mdr
Tu vois comme ta morale est élastique.
Ne pas payer les taxes serait amoral d'un coté et très bien de l'autre, selon ce qui t'intéresse.

Cptain Flam

Citation de: photo63 le Avril 22, 2013, 18:04:34
Pas du tout.

Tu devrais quand même relire et corriger les très nombreuses coquilles dans tes posts!

Quand on veut vendre quelque chose, il est de bon ton d'en avoir un échantillon sur soi.

Deux ou trois coquilles d'imprimeur sur 192 pages c'est moins grave que 10 fautes en 4 lignes, non?
Aimez qui vous résiste...

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Avril 22, 2013, 20:16:38
Tu devrais quand même relire et corriger les très nombreuses coquilles dans tes posts!

Quand on veut vendre quelque chose, il est de bon ton d'en avoir un échantillon sur soi.

Deux ou trois coquilles d'imprimeur sur 192 pages c'est moins grave que 10 fautes en 4 lignes, non?

C'est une histoire de paille et de poutre, comme déjà évoqué...

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Avril 23, 2013, 09:45:05
Développe qu'on rigole un peu! ;D

S'il te répond, "Oui, peut être et non", tu considères qu'il a développé?  :D

kochka

Certainement;
enfin, développé jusqu'au bout de ses possibilités. ;)

Edouard de Blay

moi,je n'ai toujours pas reçu le  352 .  :'(
Toujours rien dans ma boite aux lettres . :-[
peut etre recevrais-je les  2 en même temps. ???
Cordialement, Mister Pola

Crinquet80

Lu hier soir l'édito et l'article sur les poussières du D600 de GMC , du super boulot , cela fait plaisir d'acheter une revue avec des articles de cette qualité !

Edit : Bien le coup du Merril Triple de Frédéric Polvet !  :D

clodomir

Citation de: JCCU le Avril 23, 2013, 11:25:56
S'il te répond, "Oui, peut être et non", tu considères qu'il a développé?  :D
un normand sans doute ? ...  ;)

sherwood

L'édito m'a bien amusé.
Un bel article sur la macro, aussi, mais le comparatif sur "l'effet de la taille du capteur sur le rendu de l'image", en bas de la page 84, me laisse dubitatif.
La troisième image (prise avec le capteur 24x36) a un point de vue différent, qui escamote notamment la fenêtre présente à l'arrière-plan sur les deux autres photos. Pas très honnête, comme comparaison !

fplanglois

Puisque le dossier du mois porte sur la macro, je souhaite que vous participiez à ce fil que j'ai ouvert sur un simple problème de définition  : le rapport de reproduction.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182872.0.html

prestinox

Hello,

J'ai été chercher mon fils à la gare le 22 et je suis tombé sur le nouveau n° qui n'est arrivé dans ma boite que le 26...

Bon, faire le point sur les optiques macro neuves du marché, c'est bien, ça manquait un peu mais pour un dossier annoncé en couv, ça fait un peu juste. Je sais qu'en avril / mai, il y a toujours un dossier sur le sujet mais qui est équipé à la fois d'un : 50 à 60, 90 à 105, 150 à 200 macro ?

Là je me demande s'il faut vraiment tout ça pour débuter en macro ?

J'imagine bien que ce n'est pas le but de la rédac mais ça laisse un peu sur sa faim et du coup, on va se tourner vers les focales soit les plus abordables, soit les 90 à 105 par manque de moyens. Et pour "débuter en macro" le prix du ticket est assez élevé.

Il existe tant de choses qu'on peut faire avec du matériel bien plus abordable comme les 70-300 macro 1:2 Sigma et Tamron ultra abordables en occasion, capables de traiter des sujets comme les libellules, papillons, certes moins bien qu'un 180 ou 200 mais pas si mal. L'outil livré tel que fait de la macro à 300mm (certainement bien moins en fait) et reste limité au rapport 1:2 mais c'est aussi oublier que le Sigma était vendu avec une bonnette optionnelle achromatique pour atteindre le rapport 1:1.

Egalement, le mini-encart sur les optiques anciennes (on y voit un Nikon 55/2.8 AI ou AIS), c'est un peu oublier que des bonnettes sur des longues focales ou des bagues allonges sur des focales courtes comme un 50mm permettent de "débuter en macro", c'était le titre non ? Bon, il y a une référence vers 2 anciens numéros qui ont traité une partie de ce sujet chacun mais un petit rappel, j'aurais apprécié bien que je possède les Micro Nikkor 60 et 105 AF/AFD et le dernier modèle Adaptall du Tamron 90/2.5 + sa bague pour le rapport 1:1 (et un tas de bagues, doubleurs, bonnettes que je prêterai aux copains lors de ma sortie macro au parc de Gerland).

J'aurais pu leur dire "lisez ce numéro avant de venir, il est d'enfer" et bien non, il n'est pas d'enfer du tout. Ils vont venir avec des 18-55 ou 18-105 alors ça sera bagues pour les 1ers et bonnettes pour les seconds ou ceux qui ne sont pas en Nikon. Pas question de prêter un objectif macro ou un objectif tout court. Je n'ai jamais nettoyé de capteur et je ne vais pas commencer. Les souffler doucement ça a toujours suffit.

Bref, pour moins de 100 boules on fait déjà de la macro, voire mieux. Ces 2 optiques 70-300 IMHO auraient mérité de figurer dans le panel.

J'en mets une prise avec mon Sigma APO macro 70-300 + bonnette Raynox x12 et D200 (mes débuts).

Merci quand même, qui aime bien...

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

lebis

J'ai acheté hier le magazine. J'ai commencé à le lire et j'apprécie l'article sur la macro.
C'est une bonne chose qu'on parle d'un bridge (test terrain) et ce serait bien qu'il y ait d'autre test terrain avec les autres bridges...
"Mi-La-Mi"tiés
Isabelle

prestinox

Effectivement, il a l'air très bon ce bridge.

On en utilise en macro avec des bonnettes Raynox, c'est franchement bluffant et très qualitatif. Mon frangin utilise un SB-24 avec un réflecteur 45° bricolé et moi un Metz 40MZ2 et son réflecteur, les 2 en déporté à la mano.

On peut faire beaucoup de choses avec un bridge mais celui qui a été testé a vraiment l'air bien.

Ce que j'ai préféré, c'est l'édito de GMC !!! Le pauvre, il a du en voir des belles en seulement une journée dans la peau d'un vendeur / voleur ;)

Belle initiative en tout cas, je salue le courage lol

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.