Les ESCALIERS dans le MONDE.....fil ouvert

Démarré par gilda, Avril 21, 2013, 17:57:12

« précédent - suivant »

gilda

Merci aux nouveaux participants. J'aime bien la sobriété des deux photos de TheGuytou, le charme de l'escalier de Lannion de Criss. La photo de l'escalier du phare de dakota49 montre par rapport à la mienne que la forme extérieure un peu stéréotypée d'un phare peut en réalité cacher des escaliers complètement différents.
Ci joints deux photos. La première n'est pas très nette au niveau du militaire. Elle a été prise en fin de journée au Red Fort de Delhi.

gilda

Je pensais bien que tu en avais encore d'excellentes en réserve.Superbe clair obscur. Merci Lechauve.

2 - Lyon -  Escalier de service du centre commercial du nouveau quartier de La Confluence.

mora mora

Rio

Désolé, mais j'ai oublié le nom de ces escaliers qui sont pourtant bien connus .

mora mora

mora mora

mora mora

une petite dernière

gilda

Superbes ces escaliers. Très colorés. Merci mora mora

ARGNUM

Bonsoir. très chouette vos photos. Ma petite participation.
Bercy il y a quelques 'bonnes' années.

ARGNUM

ARGNUM

Du vieux Paris vers Ménilmontant

ARGNUM

quelques rares marches vers un l'atelier d'un collègue

ARGNUM

ARGNUM

J'ai du stock. Vous pouvez me dire stop.  ;D

ARGNUM

Ok. Pas le tout de grimper les marches. Faut  savoir s'arrêter  ;)
A+. Olivier

madras

Marrant qu'ils n'y soient pas encore représentés !

Site de Juyongguan.

Remarquez l'usure des escaliers sur les cotés des rampes

madras

Escalier pour accéder au sommet d'une tour.

Il a du en voir des semelles, lui!

madras

Escaliers à touristes de la pagode Shwesandaw pour assister aux couchers de soleil sur le site de Bagan - Myanmar

gilda

Merci ARGNUN pour tes photos NB émouvantes pour certaines.
Merci madras. L'usure des escaliers de Juyongguan est  impressionnante. Quant aux escaliers de Shwesandaw,ils sont effectivement terriblement raides.En les descendant je pensais que si un touriste se cassait la figure au dessus de moi il entrainerait toute "la cordée".

kochka

Une reconstitution de la maison de Gauguin, dite la maison du jouir, à Hiva Hoa, Marquises
Dans le bois de la façade, il y a gravé :
Soyez mystérieuse, soyez amoureuses, et vous serez heureuses
Technophile Père Siffleur

rjte

Quelque part à Bruges ....

gilda

Merci kochka. Tout un programme cette maison du jouir..

Rajasthan - Escaliers sur les bords du lac Pichola à Udaipur.

crisclac

Doux bleu et ska liés !
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

rjte

Autre colimaçon et autre phare ... Eckmühl sur la pointe de Penmarc'h , 65 m et plus de 300 marches ...

madras

[at] rjte, trés jolie photo graphique avec de superbes couleurs !

Escaliers à la cité interdite à Pekin, la partie centrale était réservée à l'empereur. Pour les autres, prendre les 2 escaliers latéraux était obligatoire !