Plaidoyer pour le 28 f/1.8 USM

Démarré par Cptain Flam, Avril 26, 2013, 23:32:53

« précédent - suivant »

Cptain Flam

crop grues hors focus
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

crop lointains hors focus

Cptain Flam

7D f/2.5 1/8000s 200isos

Cptain Flam

7D f/2.2 1/6400s 200isos

fski

Citation de: Cptain Flam le Avril 27, 2013, 00:36:58
Vous l'achetez? On l'adopte? Dis papa, on l'adopte? Fini pour le 5DII et le bouclard, la suite à la maison.

Il fait des megas AC quand meme...

Cptain Flam

Cptain Flam

Citation de: fski le Avril 27, 2013, 02:29:52
Il fait des megas AC quand meme...

Released back in 1995 the Canon EF 28mm f/1.8 USM is one of the few relatively new fix-focal in the lower focal length range that we've seen in the last years;)

Citation de: Cptain Flam le Avril 27, 2013, 00:55:22
f/1.8 et métal votre Honneur, le prévenu est d'une conception ancienne! ;)

Je l'ai dit, je le montre tel qu'il est passage du raw au jpeg sans toucher aux ac ni à la distorsion, avec LR4, un coup de pipette et hop, plus de franges...

Là, c'est au pire du pire, en jpeg boîtier l'ac serait corrigée automatiquement.

Et à PO, les optiques lumineuses sans ac à contre jour ou sur du métal, ne courent pas les rues, ni les champs d'ailleurs! :D

Cptain Flam

7D f/5.6 1/2000s 200isos

Cptain Flam

7D f/5.6 1/250s 200isos

Cptain Flam

crop hommage au mémorable test moisi de remontée des ombres... ;D

Ou tribute to JMS, ce serait plus correct! ;)

Cptain Flam

Michael Kael, mouton... drôle... :P :D

7D f/2.2 1/200s 200isos

Cptain Flam

Cptain Flam

Thats'all folks! :D

A partir d'ici, le fil est à vous et deviendra ce que vous en ferez!  :)

Postez, croissez, multipliez...

gone

Allez je participe aussi pour cet objectif bêtement revendu et que je regrette aujourd'hui...enfin si il pouvait faire un 24 f1,8 usm  au tarif du 28 je serais bien preneur!

5DII 1/500 à f1,8 100 iso

gone

5DII 1/160 à f 2 3200 iso

gone

5DII 1/400 à f 2 100 iso

Cptain Flam

J'aime beaucoup la seconde, tant que tu es à temps, rajoute les exifs s'il te plaît, pour ceux qui pourraient être curieux du caillou et de ses possibilités avec tel ou tel boîtier! Et merci de faire vivre le fil! ;) :)

gone

merci, j'ai rajouté les exifs mais ils doivent être visible normalement avec exif viewer ou autre!  :)

Et malheureusement j'ai plus beaucoup de photos à présenté avec cet objo car j'ai un DD qui m'à laché y'a quelques temps, juste avant que je fasse une sauvegarde!!  >:( >:(

Cptain Flam

Super! ;) Merci, c'est pour les nouveaux et les débutants! Tip top tes photos. :)

TFYA

Acheter en mars 2007, il était souvent monté sur le 7D avant d'avoir le X100 pour les balades (en guise de compact).
Pour les soirées entre amis, il est encore en concurrence avec le X100 et la plupart du temps à PO.
Bon les AC sont bien présentes.
Lors de l'achat, il était en concurrence avec la 24mm non USM (idem 28mm 2.8 ) et très "plastoc" et le 20mm trop gros et seulement 2.8.
Moi aussi je le recommande sur APS-C en guise de focale standard et passe-partout (45mm f1.8 ).
Jamais utilisé sur "grand capteur" mais ça me tenterait...
Olympus Canon Fuji, what else?

danm_cool

ça va vite Cptain Flam, a peine le temps de sortir les photos :) elles sont toutes sur mon 5dii, des jpgs sans post-traitement...
photo de nuit, f/1.8

le bokey a f/1.8

portraits a f/1.8, léger flou de bouge malheureusement...

portrait plein jour

danm_cool

une petite comparaison avec le 20mm usm 2.8 et le 24-85mm usm 3.5-4.5, en ordre le 20mm a f/8.0, 24mm a f/8.0 et notre sympathique 28mm a f/4.0

scaz

Citation de: Cptain Flam le Avril 26, 2013, 23:51:11
crop sur la map

Ben voilà le principal défaut de cette optique que j'ai eu deux fois
Franges violettes à tous les étages... inutilisable en paysages avec des arbres par exemple...

SC

GF & Z

danm_cool

et pour finir en beauté encore des portraits a f/1.8

danm_cool

Citation de: scaz le Avril 27, 2013, 22:06:32
Ben voilà le principal défaut de cette optique que j'ai eu deux fois
Franges violettes à tous les étages... inutilisable en paysages avec des arbres par exemple...

SC
les aberrations chromatiques se corrigent assez facilement avec dpp, non? et puis cette correction est aussi dans le nouveau 5diii...