Comparatif flashs Canon Speedlite 430EX II - Cactus AF50 - Yongnuo Yn-568EX

Démarré par marcus74, Avril 30, 2013, 11:09:26

« précédent - suivant »

marcus74

Bonjour à tous!

Pour les amateurs d'éclairage au flash cobra, strobistes ou non, voici un petit comparatif réalisé par mes soins de mes 3 flashs cobra: Canon Speedlite 430EX II vs Cactus AF50 vs Yongnuo Yn-568EX.

J'ai essayé d'être le plus complet possible (sans faire un article-test trop long) mais je suis très intéressé par vos retours si vous possédez l'un (ou plusieurs) de ces 3 flashs, y compris en version Nikon pour le Cactus et le Yongnuo  ;)

Merci d'avance!

http://marc-charbonnier.com/2013/04/30/comparatif-flashs-cobra-strobist/

marcus74

C'est juste! Seulement, je n'en possède pas ;-) et comme le tarif du 430EX II et de yongnuo 568EX est proche, ça m'a semblé pertinent

iceman93

sympa ce comparatif ... je viens de le voir juste après avoir commandé un 568 en plus de mon 430 EXII  ;)
hybride ma créativité

didin21

Citation de: iceman93 le Mai 21, 2013, 18:05:07
sympa ce comparatif ... je viens de le voir juste après avoir commandé un 568 en plus de mon 430 EXII  ;)

Idem, le mien viendra compléter mon Metz 48.

iceman93

155€ sur Amazon ... un peu la loterie mais bon si il fait 2 ou 3 saison ca va  ;)
hybride ma créativité

Laure-Anh

Ce qui manque, et cela est important si on compte utiliser l'un de ces flashes pour figer plus ou moins des sujets en mouvement, ce sont les durées des éclairs en fonction des fractions de puissance.

Dans CI N°351, un test portant sur les flashes Metz et Nissin montre que la durée de l'éclair de l'un à pleine puissance est de 1/125è s tandis que celle de l'autre dans les mêmes conditions est de 1/60è s : si on synchronise à pleine puissance à 1/125è s, on utilise toute la puissance de l'un tandis que l'on utilise au plus seulement la moitié de la pleine puissance disponible de l'autre ; si on synchronise à pleine puissance à 1/200è s ou à 1/250è s, aucun des deux flashes ne fournit au photographe la pleine puissance disponible. Dans le même ordre d'idées, la durée de l'éclair de l'un à 1/128è de sa puissance totale est de 1/10 000è s tandis que celle de l'autre dans les mêmes conditions est de 1/5 600è s : si bien que si un photographe a besoin de figer les battements d'un insecte à 1/8 000è s, seul l'un des deux flashes est éligible tandis que l'autre est totalement inutile...

En comparaison, un SB-800 Nikon permet des durées d'éclairs de l'ordre de 1/30 000è s, et un SB-R200 des durées d'éclairs de l'ordre de 1/50 000è s. Ce sont des caractéristiques uniques.

iceman93

oui c'est sur mais bon entre un 600 EX et un ym 568 EX y a 400€ de différence (le yn 568 ayant une fonction radio pour etre déclenché sans boitier additionnel)
me YN 568 EX est donné pour 1/200-1/20000 ... ca laisse de quoi faire  ;)
hybride ma créativité

iceman93

je reçois ce matin a 7h05 un mail d'amazon concernant ma commande du 568 le 21/05 dans l'apmidi me disant que ma commande est partie et que livraison probable le 4 juin et la le livreur me le dépose dans la boite ... c'est du speedy gonzales  ;D
a voir plus tard pour les tests
hybride ma créativité

debutantphoto

Bonjour,

Excellent comparatif.

Le 568 EX II un très bon flash, j'en suis extrêmement content.

Guillaume

geebeez

Bonjour
Juste MON retour d'expérience...
Matériel: Canon 5d3+canon 430ex (v1)+Yongnuo Yn-568EX (achat début avril cette année).

Le Yongnuo Yn-568EX vient de lâcher après 2 séances, retour au vendeur pour remboursement, Peut être un mauvais exemplaire ... (10 semaines de vie).
Le 430ex qui a plus de six ans, lui est increvable ...

Bref, j'ai essayé ... sur le papier le Yongnuo Yn-568EX est top, en pratique, il chauffe beaucoup et le temps de recharge est de 3 à 6 secondes ...
Vraiment top pour la synchro haute vitesse en pleine journée pour déboucher ...

Maintenant, je crois que je vais profiter du cashback de canon de 50€ , pour prendre un 430exII, en complément du 430exI qui lui est toujours en pleine forme :)