Constat aprés mise a jour 5D

Démarré par DIDE65, Mai 04, 2013, 12:53:27

« précédent - suivant »

DIDE65

Bonjour a tous,

Voila mon prob,suite la mise a jour de mon 5D III je trouve mes photos três bruitées,est ce que quelqu'un a eu le même probleme. Merci
   Didier

Verso92

La valeur par défaut du paramètre sur la gestion du bruit dans les menus a peut-être changé suite à la MàJ ?

JamesBond

Avant toute MàJ du firmware, il convient de réinitialiser le boîtier à ses valeurs usines (réglages + C.Fn).

Faute d'avoir pris cette précaution, vous pouvez tenter de le faire maintenant et voir ce que cela donne.
Pour la piste donnée par Verso, la réponse se trouve dans le menu Prise de vue n°3 (page 143).

PS : j'ose espérer que vous n'avez pas zappé la toute dernière étape de la MàJ, très importante et pourtant régulièrement négligée par beaucoup qui ne prennent pas le temps de lire le PDF joint au fichier du nouveau Firmware...
Capter la lumière infinie

adelme

enlever la batterie ?
(c'est d'ailleurs en la remettant que j'ai eu droit au message d'alerte de batterie non originale)
5D Mk3

DIDE65

Merci pour vos reponses je vais essayer.A part reinitialiser avant la mise a jour j ai suivi a la lettre le protocole et enlever la batterie,la gestion du bruit n'a pas bougé.Un peu degouté cet biver j'ai sorti des images superbes meme a 20000 isos et la a 3200 c est vraiment dėgueu
Merci encore

dchauvin

Citation de: JamesBond le Mai 04, 2013, 13:25:09
Avant toute MàJ du firmware, il convient de réinitialiser le boîtier à ses valeurs usines (réglages + C.Fn).

????? ha bon , cela n'est nullement indiqué dans le PDF..et c'est  heureux !

Verso92

Citation de: DIDE65 le Mai 04, 2013, 18:07:22
Merci pour vos reponses je vais essayer.A part reinitialiser avant la mise a jour j ai suivi a la lettre le protocole et enlever la batterie,la gestion du bruit n'a pas bougé.Un peu degouté cet biver j'ai sorti des images superbes meme a 20000 isos et la a 3200 c est vraiment dėgueu
Merci encore

Tu as réinitialisé ton boitier avec les valeurs par défaut, pour voir ?

DIDE65

Bon ca y est tout remis a zéro et la O miracle mes photos sont revenus tip top ou lala j ai eu peur,
Bon j avais commencé a travailler madame pour le 1 DX mer..... Ca remarche :D.

Merci a tous  Et bien maintenant au boulot pour refaire mes reglages
   Didier

iceman93

rien de tout ca pour moi la MAJ n'a rien changé a part les options supp  ;)
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: dchauvin le Mai 04, 2013, 18:30:55
????? ha bon , cela n'est nullement indiqué dans le PDF..et c'est  heureux !

Pourquoi "c'est heureux" ?
Cette manœuvre de réinitialisation est opérée par tous les SAV avant MàJ du firmware ; si les PDF ne le spécifient pas (ou pas clairement), c'est sans doute que cela semble à ce point évident qu'il est inutile de le dire, sauf... pour certains.

Il n'empêche que la relative "mésaventure" de Dide65 prouve que c'est là une étape importante (puisqu'il y aura réinitialisation de la carte mère en fin de processus de mise à jour).
Capter la lumière infinie

Enzo.R

Citation de: iceman93 le Mai 05, 2013, 08:24:20
rien de tout ca pour moi la MAJ n'a rien changé a part les options supp  ;)

Tu as bien vérifié que les corrections du menu en arabe étaient bien intégrées ?   ;D  ;D