Il ne baisse plus ce 5D3....

Démarré par nounours18200, Mars 30, 2013, 16:19:15

« précédent - suivant »

cassenoisettes

Citation de: Cptain Flam le Mars 30, 2013, 19:07:12
Sans être mauvaise langue, mais pour qu'il baisse, il faudrait que la concurrence résolve ses problèmes de fiabilité divers et variés,  pour les uns, mette un OVF pour les autres...
Dans ces conditions, ce qui était couru d'avance va rejouer la même en couleurs que lors du dernier match, qui s'était achevé par une écrasante victoire du 5DII pourtant donné battu par tous... Je parle volumes de ventes, inutile de venir rejouer le match sous l'angle de vue d'une autre caméra! Bref merci aux concurrents qui pour la deuxième fois lui assurent un succès et une succession en lui servant la victoire sur un plateau de platine! Ce commentaire vaut aussi pour les 6D et 1DX et pour les mêmes motifs! Merci les gars! :D

t'as raison, la clio s'est mieux vendue que la mercedes....mais n'est ce pas finallement normal ? Je parle du 5D2 of course

canonbeber

Citation de: Jeff06 le Avril 06, 2013, 09:48:34
2660€ chez Darty...
Parmis les acheteurs dans cette enseigne, quelqu'un peut-il me renseigner sur la garantie ?
SAV Canon ou, comme me l'a indiqué un vendeur, SAV Darty ?
SAV Canon la 1ere année, Darty la 2e

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Avril 05, 2013, 13:02:39
Une photo de fanatique  ;D :
5DIII  300mm f/45...  ;D
Pfffff... Si ça se trouve, t'as une énorme tache qui s'étend sur tout le capteur ! ;D

silver_dot

Citation de: canonbeber le Avril 06, 2013, 09:50:11
SAV Canon la 1ere année, Darty la 2e

Il n'existe pas d'atelier SAV photo chez Darty pour traiter les boîtiers Canon, ils sont transmis aux ateliers agrées Canon.
My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Avril 06, 2013, 09:50:53
Pfffff... Si ça se trouve, t'as une énorme tache qui s'étend sur tout le capteur ! ;D

Peu-être! :D Il est plus aisé de voir le manque d'IL sur le capteur de son voisin que la poussière sur le sien! ;D
Aimez qui vous résiste...

bino

Citation de: Jeff06 le Avril 06, 2013, 15:37:12
Merci pour cette info.
C'est valable aussi dans le cadre de l'extension de garantie de 3 ans, je suppose...?

Si je te répond que oui, tu vas demander pour l extension de garantie en 4 ans?!?
;D ::)

Denis38

Citation de: Jeff06 le Avril 06, 2013, 09:48:34
2660€ chez Darty...

Merci de l'info, mais dans quel boutique stp? sur leur site il est à 2949

laurentHarp

Un retour d'expérience par rapport à la garantie D...y.
J'ai eu un problème avec mon 50D il y a quelques années: j'ai mal manipulé la carte Compact Flash et j'ai tordu les pin au fond du lecteur.
Un tour sur les forums m'apprend que c'est quasiment tout le temps considéré hors garantie (user error) et que le changement du bloc coute dans les 200 € quelque chose.
Je l'amène chez d...y (j'ai une extension à 5 ans et je suis dans la deuxième année il me semble).
Ils prennent l'appareil sans rien dire de particulier. La réparation tarde un peu, j'apprends par le service après vente qu'il y a eu un aller/retour avec canon.
Puis finalement l'appareil revient réparé ... gratuitement.
Donc merci D..y :-)
Mon hypothèse est qu'il ont fait pression sur Canon pour que ce soit pris sous garantie.

Même si j'ai peut être eu de la chance sur ce coup là, je trouve que cette extension de 3 ans à 99€ (voir moins si négo) est réellement un bon plan. Boulanger propose qqc de similaire.
De plus, le réseau de magasin rend les choses vraiment simple pour déposer/reprendre l'appareil.
Cette (relative) tranquillité à gérer la situation en cas de panne est priceless pour moi :-)
Voilà, c'était juste un témoignage

JamesBond

Citation de: laurentHarp le Avril 10, 2013, 11:00:46
Un retour d'expérience par rapport à la garantie D...y.
J'ai eu un problème avec mon 50D il y a quelques années: j'ai mal manipulé la carte Compact Flash et j'ai tordu les pin au fond du lecteur.
Un tour sur les forums m'apprend que c'est quasiment tout le temps considéré hors garantie (user error) et que le changement du bloc coute dans les 200 € quelque chose.
Je l'amène chez d...y (j'ai une extension à 5 ans et je suis dans la deuxième année il me semble).
Ils prennent l'appareil sans rien dire de particulier. La réparation tarde un peu, j'apprends par le service après vente qu'il y a eu un aller/retour avec canon.
Puis finalement l'appareil revient réparé ... gratuitement.
Donc merci D..y :-)
Mon hypothèse est qu'il ont fait pression sur Canon pour que ce soit pris sous garantie. [...]

Juste une question : cet accident s'est-il produit dans les 12 premiers mois suivant achat, ou bien deux ou trois ans après ?
Capter la lumière infinie

dmorgen

Citation de: JamesBond le Avril 10, 2013, 11:57:36
Juste une question : cet accident s'est-il produit dans les 12 premiers mois suivant achat, ou bien deux ou trois ans après ?

Dans ta quote, il y a écrit "...(j'ai une extension à 5 ans et je suis dans la deuxième année il me semble)...." ;)

JamesBond

Citation de: dmorgen le Avril 10, 2013, 12:24:44
Dans ta quote, il y a écrit "...(j'ai une extension à 5 ans et je suis dans la deuxième année il me semble)...."

Certes, mais "il me semble" n'est pas la même chose que "j'en suis certain".
Capter la lumière infinie

kalmos

Citation de: JamesBond le Avril 10, 2013, 12:48:38
Certes, mais "il me semble" n'est pas la même chose que "j'en suis certain".
Tout à fait. Il nous faut précisément le nombre de mois, jours et heures après la date de l'achat. Si non on fait annuler la réparation gratuite avec facturation rétroactive ..... Non mais !  ;)  :D

crazyworld

je me permets d'intervenir sur ce forum afin d'éclaircir un point !
Comme indiqué sur mon site je travaille en importation avec le japon ,concernant le SAV je travaille avec la france ,
en aucun cas je ne renvoie les produits défectueux au japon ,sinon ce serait indiqué sur le site ,
Lorsqu'un produit nécéssite le retour au SAV ,le client me l'envoie a mes frais (remboursement frais de port par virement bancaire )
je le fais suivre ensuite chez Nikon ou Canon France !
Je prends en charge  personnellement le SAV et ce pour une période de deux ans!
Ceci étant clairement expliqué sur le site ,en aucun je ne renvoie le produit chez mon fournisseur ce qui rallongerait considérablement le délai de retour !
Voilà je pense que les clients qui m'ont fait confiance ne le regrettent ,que ce soit sur la qualité du produit ,du SAV ou de l'attention que je portes a chaque client !
Je vous souhaite une bonne journée!
Karine

Hector06

Y a de l abus  là......    ::)
R5 II (enfin, en rêve)

FBP-Studio

Reno72

FBP-Studio

Citation de: Reno72 le Mai 06, 2013, 21:20:01
De la pub déguisée
Ou mise au point (droit de réponse) face à certaines affirmations !

iceman93

Citation de: FBP-Studio le Mai 06, 2013, 23:04:51
Ou mise au point (droit de réponse) face à certaines affirmations !
en parlant de droit de réponse ... elles sont ou les mentions légales concernant le droit de rétractation  ;)
hybride ma créativité

erick911

Citation de: Reno72 le Mai 06, 2013, 21:20:01
De la pub déguisée

Franchement je ne considère pas le post de Karine comme de la pub, elle avait bien le droit d'apporter quelques précisions - il faut relire nos posts à son sujet!

En ce qui me concerne, mes craintes n'ont plus raison d'être et je pense effectuer prochainement un achat chez Crazyworld pour autant que les prix restent compétitifs.

Et.....chuut, pas le répéter mais elle me fait cadeau de la TVA à condition que je fasse de la pub pour elle  :D :D ;)

iceman93

Citation de: erick911 le Mai 08, 2013, 11:53:55
Franchement je ne considère pas le post de Karine comme de la pub, elle avait bien le droit d'apporter quelques précisions - il faut relire nos posts à son sujet!

En ce qui me concerne, mes craintes n'ont plus raison d'être et je pense effectuer prochainement un achat chez Crazyworld pour autant que les prix restent compétitifs.

Et.....chuut, pas le répéter mais elle me fait cadeau de la TVA à condition que je fasse de la pub pour elle  :D :D ;)
tu viens de lui faire une bonne pub auprès de la répression des fraudes  :D :D :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

iceman93

punaise t'es passé chez nikon avec un D600  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

S.A.S

Citation de: Cptain Flam le Mai 08, 2013, 12:30:11
Et pour cause... ;D
je connaissais les filtres polarisant, les filtres neutres, mais les filtres passoire...  ???

Cptain Flam

Citation de: S.A.S le Mai 08, 2013, 13:50:21
je connaissais les filtres polarisant, les filtres neutres, mais les filtres passoire...  ???

Non, non, c'est le filtre passe-bas résille! ;D

silver_dot

Il y a des filtres passe-bas, des passe-haut, des passe-bande, et des passe-tout. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.